Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

AUTOMOTO 100 AM S3G VILLIERS T 41 G

4 participants

Aller en bas

AUTOMOTO 100 AM S3G VILLIERS T 41 G Empty AUTOMOTO 100 AM S3G VILLIERS T 41 G

Message  jimjimpoupou automoto Jeu 20 Jan 2022 - 19:34

bonjour a tous

je viens vers vous aujourd'hui car j’ai entame la réfexion moteur de ma automoto 100AM et je rencontre un problème de taille . ma bielle a du jeu vertical beaucoup trop car quand elle démarre sa claque mais le problème c'est que je ne trouve pas de bielle ayant les même caractéristique. pouvez vous m'aider a trouver un site un modèle correspondant ou une entreprise capable de refaire une bielle usé ?



merci d’avance bonne soirée Shocked Shocked Shocked Shocked

jimjimpoupou automoto
Bavard

Messages : 9
Date d'inscription : 20/01/2022

jimjimpoupou automoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AUTOMOTO 100 AM S3G VILLIERS T 41 G Empty Re: AUTOMOTO 100 AM S3G VILLIERS T 41 G

Message  lapétarelleducoin Jeu 20 Jan 2022 - 20:59

Bonjour Jimjimpoupou, etc.

Si tu tiens vraiment à obtenir des renseignements utiles à la remise en état de ton Automoto AM, je pense que tu aurais intérêt à te présenter ici : https://30kmh.forumactif.com/f14-vos-presentations, comme il sied à tout nouveau membre et pour nous parler de toi. (Pour ton Automoto, il suffira de continuer là où tu viens d'ouvrir un post à son sujet ! :thumright:)

Tu vas voir ..... C'est fou ce que ça rend les autres membres plus loquaces et mieux disposés à ton endroit ! :mrgreen:

Bonne suite.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

AUTOMOTO 100 AM S3G VILLIERS T 41 G Empty Re: AUTOMOTO 100 AM S3G VILLIERS T 41 G

Message  servan Ven 21 Jan 2022 - 10:00

Ces petits moteurs Villiers sont assez facile à trouver, le moins chère serait de trouver un bas moteur d'occasion, avec un vilo en bon état,
 envoyer ton vilo d'origine chez un pro pour rectification, ça va te coûter un bras.

servan
Membre confirmé

Messages : 48
Date d'inscription : 28/12/2021
Localisation : Le Palais 56

Revenir en haut Aller en bas

AUTOMOTO 100 AM S3G VILLIERS T 41 G Empty Re: AUTOMOTO 100 AM S3G VILLIERS T 41 G

Message  Aromax Ven 21 Jan 2022 - 10:12

Oui question cout , y a pas photo Smile , sinon il y en a un ici : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2095760352.htm , bien se renseigner sur son état bien sur. , état des filetages et jeu .... Ou alors aux beaux jours visiter les " puces motos "  Smile , avec ou sans masque :mrred: .
aromax


Dernière édition par aromax le Ven 21 Jan 2022 - 14:13, édité 1 fois
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2081
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

AUTOMOTO 100 AM S3G VILLIERS T 41 G Empty Re: AUTOMOTO 100 AM S3G VILLIERS T 41 G

Message  jimjimpoupou automoto Ven 21 Jan 2022 - 12:28

d'accord merci beaucoup. c'est surtout que je n'en trouvais nulle part des pièces pour se moteur
car sa fait plusieurs mois que je cherche un embiellage et c'est la 1ère fois que j'ai l'opportunité d'en voir un a vendre.
merci encore pour le lien

jimjimpoupou automoto
Bavard

Messages : 9
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

AUTOMOTO 100 AM S3G VILLIERS T 41 G Empty Re: AUTOMOTO 100 AM S3G VILLIERS T 41 G

Message  lapétarelleducoin Ven 21 Jan 2022 - 14:00

Ben mon vieux ! ..... Si à vingt berges tu as déjà accumulé autant de machines, ça promet pour la suite ! Very Happy

Le gros problème des "accumulateurs" est qu'ils finissent tôt ou tard par être débordés, et je peux te dire que j'en sais quelque chose ..... :mrgreen: :mrred:

Mais il est vrai qu'à dix-sept ans j'étais déjà bien parti ..... et le pire était que je n'avais pas la place (que tu sembles avoir) pour stocker mes propres découvertes.
Bah ! ..... Autres temps autres problèmes mais aussi autres solutions ! clown

Pour en revenir à ton Automoto AM, il faut savoir que le T 41 G qui la motorise se retrouve sur toute la série des S3GL, S3GA, S3GC, et S3GD Monet-Goyon de 1939 à 1951 avec de petites variantes plus ou moins importantes en fonction de leur évolution.
Alors pour le moment, le problème de la pièce de rechange d'occasion ne se pose pas.
Du moins pas encore ! ..... Twisted Evil
Parce que les "bricoleurs-saboteurs" ne manquant pas, ils s'activent inconsciemment mais activement à leur raréfaction ! Un peu comme les termites que l'on ne voit pas, ou pas trop, jusqu'au jour où la charpente s'écroule. :mrred:

Allez, courage !

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

AUTOMOTO 100 AM S3G VILLIERS T 41 G Empty Re: AUTOMOTO 100 AM S3G VILLIERS T 41 G

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum