présentation jurga
3 participants
Page 1 sur 1
présentation jurga
Bonjour,
C'est le cyclorex qui m'a fait découvrir le forum.
A la base je suis plutot vélo mais en visitant le musée samy miller en 2014, j'ai décidé de passer le permis moto, histoire d'aller plus loin que regarder les anciennes mécaniques ; depuis je voyage un peu (en moderne) pendant mes loisirs, en alternant terre et bitume
Je me surprends à rien lacher pour créer ma propre BMA ( j'ai découvert ce terme il y a peu ) synthèse du vélo et de la moto/cyclo
J'ai l'habitude de bricoler mais plutot menuiserie ; faut que j'aille beaucoup plus loin en mécanique (je pars pas de zéro) et c'est ce qui me décide à m'inscrire ici pour cotoyer des connaisseurs
Hier, le hasard d'une révision auto chez suzuki m'a fait découvrir la brochure des 100 ans avec la Free Power de Suzuki de 1952, véritable BMA et premier engin historique du constructeur japonais
A+
C'est le cyclorex qui m'a fait découvrir le forum.
A la base je suis plutot vélo mais en visitant le musée samy miller en 2014, j'ai décidé de passer le permis moto, histoire d'aller plus loin que regarder les anciennes mécaniques ; depuis je voyage un peu (en moderne) pendant mes loisirs, en alternant terre et bitume
Je me surprends à rien lacher pour créer ma propre BMA ( j'ai découvert ce terme il y a peu ) synthèse du vélo et de la moto/cyclo
J'ai l'habitude de bricoler mais plutot menuiserie ; faut que j'aille beaucoup plus loin en mécanique (je pars pas de zéro) et c'est ce qui me décide à m'inscrire ici pour cotoyer des connaisseurs
Hier, le hasard d'une révision auto chez suzuki m'a fait découvrir la brochure des 100 ans avec la Free Power de Suzuki de 1952, véritable BMA et premier engin historique du constructeur japonais
A+
jurga- Curieux
- Messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2022
Re: présentation jurga
Bienvenue chez nous Jurga.
A&D31- Aficionados du pétochon
- Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: présentation jurga
merci de la photo ; j'ai pas le japonais courant
on est presque voisin A&D
on est presque voisin A&D
jurga- Curieux
- Messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2022
Re: présentation jurga
mon truc ce sont les documents d'époque ... et je suppose que ce Power Free n'a pas connu l'importation ni en Europe ni en France .... donc il faudra se contenter d'une pub avec une belle illustration mais dont les arguments publicitaires ne nous sont pas très clairs
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: présentation jurga
On "nippon" prend rien.
A&D31- Aficionados du pétochon
- Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31
Re: présentation jurga
j'ai trouvé 2 3 liens intéressants sur le free power qui semblent montrer que c'est un vélo à pédalage assisté type cyclorex mais pas encore l'autorisation de poster
en commençant à explorer, j'ai comme l'impression qu'il y a eu historiquement très peu de vélo à pédalage assisté bien au point ; plutot de la motocyclette selon la classification de pierre carré pour avoir essayé un solex récemment, je trouve que c'est pas l'idéal cet entrainement direct du galet ; et ça débraie jamais !
j'avoue avoir installé un lift mtb sur mon vélo et ça assiste vraiment le pédalage (mais avec le souci de l'autonomie)
en commençant à explorer, j'ai comme l'impression qu'il y a eu historiquement très peu de vélo à pédalage assisté bien au point ; plutot de la motocyclette selon la classification de pierre carré pour avoir essayé un solex récemment, je trouve que c'est pas l'idéal cet entrainement direct du galet ; et ça débraie jamais !
j'avoue avoir installé un lift mtb sur mon vélo et ça assiste vraiment le pédalage (mais avec le souci de l'autonomie)
jurga- Curieux
- Messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2022
Re: présentation jurga
si tu es allergique au bête moteur solex sans embrayage ...alors j'ai ce qu'il te faut
Alors c'est un moteur à galet qui se fixe devant la roue arrière ... mais là on est dans le grand luxe .... un embrayage et boite 2 vitesses !!!!
C'est un moteur italien qui certainement vu son prix prohibitif n'a pas dû connaitre un grand succès
Mais question performances avec 1,6cv et 2 vitesses ça devait bien marcher ... Après avoir bien usé le pneu au démarrage en 1ère cela permettait de revendiquer des pentes maxi à 18% c'est du costaud ou du délire complet
Alors c'est un moteur à galet qui se fixe devant la roue arrière ... mais là on est dans le grand luxe .... un embrayage et boite 2 vitesses !!!!
C'est un moteur italien qui certainement vu son prix prohibitif n'a pas dû connaitre un grand succès
Mais question performances avec 1,6cv et 2 vitesses ça devait bien marcher ... Après avoir bien usé le pneu au démarrage en 1ère cela permettait de revendiquer des pentes maxi à 18% c'est du costaud ou du délire complet
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: présentation jurga
jurga a écrit:
j'avoue avoir installé un lift mtb (kit electrique) sur mon vélo et ça assiste vraiment le pédalage (mais avec le souci de l'autonomie)
problème résolu ; une remorque tout terrain avec un panneau solaire et je recharge une deuxième batterie
on peut prendre du chemin bien escarpé
la cogitation thermique continue (histoire d'avoir une alternative sans remorque)
jurga- Curieux
- Messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2022
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|