Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Guiller Moteur Aubier & Dunne 100cc

+2
Titi49
Bertrand Jean Luc
6 participants

Aller en bas

Guiller Moteur Aubier & Dunne 100cc Empty Guiller Moteur Aubier & Dunne 100cc

Message  Bertrand Jean Luc Mer 9 Mar 2022 - 15:13

J'ai fais l'acquisition d'une petite moto Guiller 100 cc
et j'aimerais savoir où se trouve le Numéro de cadre . Ne possédant pas la carte grise, je n'ai pas non plus la date de 1ere mise en circulation.
  Quelqu'un a t'il des infos
   Cordialement.  Jluc

Bertrand Jean Luc
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Guiller Moteur Aubier & Dunne 100cc Empty Courtoisie de base

Message  Titi49 Jeu 10 Mar 2022 - 9:00

Pour une première visite :

Bonjour,
Je me présente :
Qui je suis :
Ce que j'aime :
Mes engins :
Pourquoi je passe sur le Forum :
Ce que je peux apporter / mes attentes : des photos pour aider a comprendre.

C'est simple, et ça permet d'avoir des réponses,
au moment ou je vois ce message, consulté 21 fois, pas un retour.
A bon entendeur !
Titi49
Titi49
Aficionados du pétochon

Messages : 296
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Guiller Moteur Aubier & Dunne 100cc Empty Re: Guiller Moteur Aubier & Dunne 100cc

Message  lapétarelleducoin Jeu 10 Mar 2022 - 14:44

Belle réponse, en même temps que belle leçon d'élémentaire politesse à laquelle on ne peut qu'entièrement souscrire !
 
On ne s'intègre pas dans un forum comme "on entre dans un moulin à vent".  Evil or Very Mad
De fait, je serais tenté de dire : "A pignouf, pignouf et demi" ..... D'ailleurs, dans le cas présent, quelle réponse apporter de mieux si ce n'est celle "du berger à la bergère" en employant le même style ? ..... :mrgreen:
Mais il faut bien reconnaître que voila bien longtemps que cette case des "présentations" pose problème, avec toujours les mêmes causes reproduisant les mêmes effets.
               
Il faut bien comprendre que cette rubrique n'a pas été créée dans le but de repousser les nouveaux venus par des questions indiscrètes, mais plutôt pour les situer un peu parmi les autres, avec leurs goûts, leurs préférences, leur métier, leur activité préférée, etc. Toutes choses dont le premier quidam venu risque de n'avoir cure selon qu'il en comprend ou non l'intérêt, soit encore la simple politesse.

Nous ne referons pas le monde, certes, surtout l'actuel, où tout est sens dessus-dessous. Mais nous pouvons tout de même y contribuer un peu, du moins pour ceux qui ont encore "les pieds sur terre", et par notre absence de réponse à ce genre de comportement, ce qu'à très bien fait Trotel49, tout en laissant à notre nouveau venu "les clefs de la porte d'entrée. Et la bonne ! .....  Very Happy

Je crois Bertrand Jean-Luc assez compréhensif pour saisir cette clef, sans pour autant se formaliser de la réponse de Trotel49, ou encore de ce que je viens moi-même de commenter.
Mais il faudrait sans doute penser à modifier l'accès à ce forum en faisant en sorte de ne pouvoir y accéder sans être auparavant passé et avoir répondu à un minimum de "questions-types", qui restent d'ailleurs à définir sans pour cela être indiscrètes pour le nouvel "aspirant-membre".
Parce que je comprends très bien que tout un chacun n'a pas forcément cette "liste-type" en tête et pouvant intéresser les membres inscrits depuis longue date, voire les plus récents.
D'où cet aide-mémoire possible voire souhaitable.

Le sujet et les questions restent donc ouverts à tous.

LPDC.  clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Guiller Moteur Aubier & Dunne 100cc Empty Re: Guiller Moteur Aubier & Dunne 100cc

Message  Bertrand Jean Luc Jeu 10 Mar 2022 - 21:52

Bonsoir à tous et veuillez excuser mon intrusion dans votre forum qui, je l'ai bien compris demande un peu plus de forme et de convivialité. Pour faire simple je suis "tombé" sur le forum un peu par hasard et j'ai jeté mon message comme une bouteille à la mer sans grande conviction. Mais par bonheur, voilà que le boomerang me revient, bon, un peu virulent, mais justifié 😂
Voilà donc je vais vous éclairer un peu sur ma situation j'ai 65 ans , marié, 3 enfants et 7 petits enfants. Depuis près de 30ans je collectionne les motos et mobylettes, une trentaine en tout, allant du Solex a la 350 Terrot et autre Peugeot 111 en passant par les bleues, les Motobecane 125, 175 ou Follis etc. Et dans tous ça j'ai donc une petite Guiller à moteur Aubier & Dunne dont je vous expliquait ma recherche lors de mon entrée maladroite dans le Forum.
Maintenant j'attends une pile de réponses 😂😂😂
Bonne soirée. Cordialement. Jluc

Guiller Moteur Aubier & Dunne 100cc Img_2012
Guiller Moteur Aubier & Dunne 100cc Img_2011
Guiller Moteur Aubier & Dunne 100cc Img_2010

Bertrand Jean Luc
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Guiller Moteur Aubier & Dunne 100cc Empty Re: Guiller Moteur Aubier & Dunne 100cc

Message  jack177071 Jeu 10 Mar 2022 - 22:51

publicité 1949

Guiller Moteur Aubier & Dunne 100cc Guille22

moteur
AD100 type K
Guiller Moteur Aubier & Dunne 100cc Aubier16
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Guiller Moteur Aubier & Dunne 100cc Empty Re: Guiller Moteur Aubier & Dunne 100cc

Message  lapétarelleducoin Jeu 10 Mar 2022 - 23:14

Eh bien voilà ! .....  cheers

Tout rentre dans l'ordre, ou presque ..... puisqu'il va tout de même te falloir ouvrir un sujet ici https://30kmh.forumactif.com/f18-les-100cc concernant cette jolie et peu courante Guiller du type G 8.
Elle est motorisée par un Aubier & Dunne 3 vitesses du type K et je n'en dirai pas plus à son sujet, sauf qu'il va te falloir également remettre les mêmes photos dans ce nouveau sujet ..... Rolling Eyes

Ouais, je sais, il faut souvent rabâcher les mêmes trucs ! Very Happy
Bienvenue à toi et ta G 8 ! Wink

LPDC. clown

Mince, Jack177071 m'a devancé. Y m'énerve, mais y m'énerve. Suspect

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Guiller Moteur Aubier & Dunne 100cc Empty Re: Guiller Moteur Aubier & Dunne 100cc

Message  A&D31 Sam 12 Mar 2022 - 9:30

Soit le bienvenu, Jean Luc, cheers  toi et ta jolie bécane, qui n'est pas du tout une "moto" désolé ... Evil or Very Mad

J'ai toujours un peu de mal avec les appellations: S'agit-il d'une BMA ou d'un vélomoteur comme précisé sur les documents ?


Dans tous les cas bel engin que voilà. :thumright: :thumright: :thumright:
A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

Revenir en haut Aller en bas

Guiller Moteur Aubier & Dunne 100cc Empty Re: Guiller Moteur Aubier & Dunne 100cc

Message  jack177071 Sam 12 Mar 2022 - 9:53

un petit sujet à lire pour y voir un peu plus clair .... catégories BMA / vélomoteurs , avant juin 1943 .... et après juin 1943 .... les 50cc ..... bref, la technocratie française fonctionnait aussi à Vichy  Crying or Very sad   Aujourd'hui on dit que c'est la faute à Bruxelles .... scratch
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2011/01/16/33074635.html
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Guiller Moteur Aubier & Dunne 100cc Empty Re: Guiller Moteur Aubier & Dunne 100cc

Message  Titi49 Sam 12 Mar 2022 - 11:08

En complément, source souvent proposée par JC (LPTC)
https://cyclememory.org/fr/search-mod-list?brandID=1247&modelID=m_GuillerG8--#list
Titi49
Titi49
Aficionados du pétochon

Messages : 296
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Guiller Moteur Aubier & Dunne 100cc Empty Re: Guiller Moteur Aubier & Dunne 100cc

Message  lapétarelleducoin Sam 12 Mar 2022 - 13:07

C'est dur à ingurgiter ça, hein ? Twisted Evil

Pourtant, depuis le temps qu'on le rabâche ! Rolling Eyes
Mais s'il n'y avait que ça ..... !

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Guiller Moteur Aubier & Dunne 100cc Empty Re: Guiller Moteur Aubier & Dunne 100cc

Message  KRISSTOFF Sam 12 Mar 2022 - 14:53

Salut et Bienvenue à toi Bertrand Jean Luc Wink
Jolie petite machine Exclamation ...l'idéal serait de lui consacrer un sujet dans " BMA post 1943 " / " 100 cm3 "
à + Very Happy

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 536
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Guiller Moteur Aubier & Dunne 100cc Empty Re: Guiller Moteur Aubier & Dunne 100cc

Message  lapétarelleducoin Sam 12 Mar 2022 - 19:05

Déjà signalé, de même que pour les photos !

J'ai même mis le lien.
Entre ça et déplacer les sujets qui ne sont pas à leur place, ça devient presque un réflexe ! Rolling Eyes

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Guiller Moteur Aubier & Dunne 100cc Empty Un peu perdu

Message  Bertrand Jean Luc Dim 13 Mar 2022 - 10:36

Bonjour à tous,
Je vous remercie des quelques renseignements que vous m'avez fourni, mais il faut avouer que je suis un peu perdu dans le fonctionnement du site, ou voulez vous que je mette je remette des photos et autres explications concernant ma "BMA" Guiller 100cc.
Bon Dimanche JLuc

Bertrand Jean Luc
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Guiller Moteur Aubier & Dunne 100cc Empty Re: Guiller Moteur Aubier & Dunne 100cc

Message  jack177071 Dim 13 Mar 2022 - 11:11

il faut que tu te mettes dans la catégorie BMA post 1943 et dans la sous catégorie 100cc ....

donc ici >> https://30kmh.forumactif.com/f18-les-100cc

puis tu cliques sur un nouveau sujet avec tes photos, tes explications et éventuelles demandes de renseignements Very Happy
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Guiller Moteur Aubier & Dunne 100cc Empty Re: Guiller Moteur Aubier & Dunne 100cc

Message  lapétarelleducoin Dim 13 Mar 2022 - 11:23

Déjà précisé précédemment.

"Eh bien voilà ! .....  cheers

Tout rentre dans l'ordre, ou presque ..... puisqu'il va tout de même te falloir ouvrir un sujet ici https://30kmh.forumactif.com/f18-les-100cc concernant cette jolie et peu courante Guiller du type G 8.
Elle est motorisée par un Aubier & Dunne 3 vitesses du type K et je n'en dirai pas plus à son sujet, sauf qu'il va te falloir également remettre les mêmes photos dans ce nouveau sujet ..... Rolling Eyes

Ouais, je sais, il faut souvent rabâcher les mêmes trucs ! Very Happy
Bienvenue à toi et ta G 8 ! Wink"


Il suffisait de cliquer sur le lien en bleu pour te trouver au bon endroit ! Wink
Simple, non ?

LPDC. clown

A Vincent : Pourrais-tu modifier le titre de cette rubrique pour passer des laconiques "Les 100 cc" où beaucoup s'y perdent (puisque les B.M.A d'avant 1943 sont en grande majorité aussi des 100 cc) aux "Les 100 cc post 1943" plus explicites pour les nouveaux arrivés ?
Merci d'avance. Wink

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Guiller Moteur Aubier & Dunne 100cc Empty Re: Guiller Moteur Aubier & Dunne 100cc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum