Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carte grise collection

5 participants

Aller en bas

Carte grise collection  Empty Carte grise collection

Message  Aromax Mar 13 Sep 2022 - 10:17

Salut les p'tits gars  Wink je fait appel à vos connaissances dans ce domaine car je souhaite immatriculer en collection ma T1V2 , et sur le site de l"ANTS je me trouve confronté à des difficultés ...Neutral
Je me connecte normalement sur leur site , puis je clic sur " nouvelle demande " , ensuite clic sur " l'immatriculation " , ensuite clic sur le sous menu sur " acheter ou recevoir un véhicule ( immatriculer un véhicule à votre nom " , puis clic sur " je commence la demande " et là ils demandent le numéro d'immatriculation qui est sur la carte grise Shocked , que je n'ai pas évidemment , et il n' est meme pas question d'une demande de carte grise collection ..... Ou alors je ne suis pas dans la bonne rubrique ? Est-ce que l'un d'entre vous a réussi à immatriculer récemment , en collection , sa bma sur ce site ? study
J'avais immatriculer ma Motoconfort AU33 en 2017 , et ma Monet Goyon en 2013 sur l'ANTS , mais malheureusement je ne sais plus comment j'ai réussi   scratch  ....
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection  Empty Re: Carte grise collection

Message  domino Mar 13 Sep 2022 - 17:25

Va dans la rubrique:
"Faire une autre demande" puis "Immatriculer pour la première fois un véhicule en France" et pas "acheter ou recevoir un véhicule ( immatriculer un véhicule à votre nom"
domino
domino
Aficionados du pétochon

Messages : 280
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Bretagne sud 56

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection  Empty Re: Carte grise collection

Message  Aromax Mer 14 Sep 2022 - 10:52

Ah ben oui bien sur  :mrred:  , tu as certainement raison , alors je n'étais pas dans la bonne rubrique , merci bien domino :thumleft: .
J'ai essayer de le faire , mais leur serveur est sans doute en train de bouillir Laughing , trop de demandes peux etre , je n'arrive pas à passer la page " je commence la demande " Neutral ça beugue  Smile . Je réessaierai plus tard .....
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection  Empty Re: Carte grise collection

Message  Aromax Jeu 15 Sep 2022 - 11:23

cheers leur verveur à refroidi Smile , ça fonctionne , j'ai donc réussi à faire la demande d'immatriculation . Alors en fait pour les ceusses Smile que ça interesserait il faut donc se connecter sur le site ANTS , créer un compte ou se connecter par France connect , impot gouv , assurance maladie ou 4 autres .
Cliquer sur " nouvelle demande " , puis sur " immatriculation" , puis " faire une autre demande " , " je commence la demande " ,
" quelle est votre demande je souhaite " , sélectionner la catégorie " immatriculer pour la 1 ere fois un véhicule en France " ,
sous catégorie " immatriculation d'un véhicule d'occasion français démuni d'une immatriculation au format SIV " .
Et là renseigner , numéro d'identification du véhicule ( numéro de cadre ) Nom , Prenom , date de naissance , mail , telephone , etc .
Puis clic sur " continuer " , et joindre les justificatifs cliquer sur "ajouter " là ou il le faut , domicile de moins de 6 mois , justificatif de vente ou propriété ( là j'ai mis le certificat de cession ) , carte d'identité , cerfa 13750 /07 signé , et l'attestation FFVE à rajouter dans la dernière rubrique , il faut chercher dans leur liste .
Maintenant il faut attendre un retour par mail de leur part , ou normalement il y aura un lien pour finaliser la demande si acceptation , autrement dit pour payer la taxe Smile .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection  Empty Re: Carte grise collection

Message  frankvouffa Mer 21 Sep 2022 - 0:10

Bonjour,
Dites-moi, le fait de sélectionner la rubrique "immatriculer pour la première fois en France" éviterait le passage par la FFVE et les frais qui vont avec ?

frankvouffa
Aficionados du pétochon

Messages : 51
Date d'inscription : 26/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection  Empty Re: Carte grise collection

Message  domino Mer 21 Sep 2022 - 8:21

Oui, cette procédure simplifiée est réservée dans nos cas a des véhicules, qui lors de leur mise en circulation ne nécessitaient pas d'obligation d'immatriculation.
C'est le cas pour les BMA qui nous concernent et des cyclomoteurs (- de 50cc avant 01 juillet 2004)
Tu ne règles que les frais de dossiers (environ 11.20€)
Si tu veux avoir la mention "véhicule de collection", il te faut impérativement passer par la FFVE (25€ pour un cyclo, 60€ pour les autres)
A l'heure actuelle, cette mention n'apporte rien et est irréversible
domino
domino
Aficionados du pétochon

Messages : 280
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Bretagne sud 56

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection  Empty Re: Carte grise collection

Message  Aromax Mer 21 Sep 2022 - 9:35

Je viens d'avoir un retour , par mail , de l'ANTS qui met mon dossier en attente que je leur envoi une attestation d'assurance Shocked .
Attestation que je ne peux pas avoir , parceque les assurances , Bailly ,Clavel et autres , veulent qu'on leur présente une carte grise pour assurer un véhicule . Situation bloquée Crying or Very sad .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection  Empty Re: Carte grise collection

Message  domino Mer 21 Sep 2022 - 10:33

Si tu leur expliques ta démarche, ils le font.
domino
domino
Aficionados du pétochon

Messages : 280
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Bretagne sud 56

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection  Empty Re: Carte grise collection

Message  Aromax Mer 21 Sep 2022 - 10:36

Expliquer à qui ? l'assureur ou l'ANTS ?
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection  Empty Re: Carte grise collection

Message  domino Mer 21 Sep 2022 - 10:47

L'assureur!
domino
domino
Aficionados du pétochon

Messages : 280
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Bretagne sud 56

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection  Empty Re: Carte grise collection

Message  frankvouffa Dim 25 Sep 2022 - 22:56

Aromax, tu nous tiendras au courant du résultat?
ça m'intéresse, je vais avoir à faire ces démarches pour quelques bécanes !



frankvouffa
Aficionados du pétochon

Messages : 51
Date d'inscription : 26/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection  Empty Re: Carte grise collection

Message  steph82 Lun 26 Sep 2022 - 17:39

Salut à tous,

L'assureur n'a pas besoin de l'immatriculation mais des numéros de moteur et/ou de cadre pour assurer le véhicule. Ensuite quand tu as la carte grise il rectifie la carte verte pour mettre le numéro d'immat que tu as reçu.

Steph82

steph82
Aficionados du pétochon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection  Empty Re: Carte grise collection

Message  Aromax Jeu 6 Oct 2022 - 11:02

Excuser moi du retard de la réponse , j'avais perdu la manivelle de l'ordi Laughing Laughing , démarrai plus  Laughing bon alors , bonne nouvelle , oui mon assureur a bien voulu assurer ma T1V2 avec le numéro de son cadre éffectivement :thumright: . Ils ont bien l'habitude de ces soucis , alors que je leur expliquai mon problème , ils m'ont tout de suite assurer ( ouh quelle est bonne celle-la Laughing ) qu'il n'y aurai pas de probleme , et m'ont délivrer une attestation que j'envoi à l'ANTS qui sont en attente de ce document .
Normalement je devrai recevoir une excellente carte grise Smile study .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection  Empty Re: Carte grise collection

Message  Aromax Mar 18 Oct 2022 - 9:55

Apparement mon dossier avance Wink , l'Ants me demande de payer la taxe , 36,76 euros Crying or Very sad . Cela a été assez rapide malgré tout , mais bon je n'ai pas encore la carte grise , mais c'est en bonne voie Smile .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection  Empty Re: Carte grise collection

Message  Aromax Mar 18 Oct 2022 - 11:31

Je vous le fait en "direct live" je viens de me reconnecter sur mon espace client ANTS , et j'ai imprimer le certificat provisoire d'immatriculation , maintenant je vais pouvoir commander la plaque d'immatriculation cheers . D'ailleurs je pense la faire sur fond noir à l'ancienne , aux dimensions homologuées de 210 m/m X 130m/m , puisque l'on a le droit en carte grise collection . Reste à recevoir la carte grise par courrier .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection  Empty Re: Carte grise collection

Message  Aromax Lun 24 Oct 2022 - 10:26

Ca y est , le facteur viens de passer et en échange d'une signature sur un écran tactile , j'ai la carte grise pour ma T1V2 cheers .
Je l'ai vérifier tout de suite car la dernière fois , il y avait eu une erreur sur la ligne J1 , pour ma Motoconfort AU 33 il était inscrit MTL alors que ce devait etre CL ( cyclomoteur ) , je ne vous dit pas la galère pour faire rectifier ça Neutral . Mais là c'est bon pas d'erreur :thumright: .
aromax


Dernière édition par aromax le Lun 24 Oct 2022 - 10:34, édité 1 fois
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection  Empty Re: Carte grise collection

Message  Aromax Lun 24 Oct 2022 - 10:27

Tout est bien qui fini bien , fin du feuilleton  Laughing .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection  Empty Re: Carte grise collection

Message  KRISSTOFF Lun 24 Oct 2022 - 14:32

Salut Aromax et merci pour le compte-rendu Wink
...il faut que je lance la procédure pour ma B1V2 Idea

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 544
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection  Empty Re: Carte grise collection

Message  Aromax Lun 24 Oct 2022 - 14:52

Alors surtout , donne leur bien tout ce qu'ils demandent  , sinon ton dossier sera mis en attente . L'attestation FFVE n'est pas nécessaire sauf si tu veux une carte grise collection .
J'ai oublier de remercier domino et steph82 , ce que je fais ici du coup :thumleft:
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Titi49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection  Empty Re: Carte grise collection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum