identification de ce modele
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Re: identification de ce modele
Bonjour
la Lucerette a été montée avec différent type de moteur (Sachs, VAP, Junior) avec à chaque fois un cadre un peu différent pour fixer le moteur (berceau devant le moteur ou tube au dessus du moteur ...) mais ton moteur n'est pas du type cité ci-dessus.
Il me semble reconnaitre un moteur Le Mistral 56A .... mais ça pourrait aussi ètre un type 50
Il faudrait une photo du moteur en enlevant les carters en tole pour en être sûr ....
Malgré tout je tiens à dire que je n'ai jamais entendu parlé de moteur Mistral chez Lucer
J'ai trouvé une photo d'une Lucerette avec un cadre semblable au tien mais le plateau de la courroie ressemble beaucoup à un VAP55
Pour le concours ESSO, la Lucerette était peut ètre un lot de ce jeu concours .... mais cela parle d'une participation des enfants alors ce n'ètre peut ètre pas celui-ci
un autre lot .... une caméra
https://www.toutvendre.fr/p/camera-super-8-emel-grand-jeu-esso-1955/728729221
la Lucerette a été montée avec différent type de moteur (Sachs, VAP, Junior) avec à chaque fois un cadre un peu différent pour fixer le moteur (berceau devant le moteur ou tube au dessus du moteur ...) mais ton moteur n'est pas du type cité ci-dessus.
Il me semble reconnaitre un moteur Le Mistral 56A .... mais ça pourrait aussi ètre un type 50
Il faudrait une photo du moteur en enlevant les carters en tole pour en être sûr ....
Malgré tout je tiens à dire que je n'ai jamais entendu parlé de moteur Mistral chez Lucer
J'ai trouvé une photo d'une Lucerette avec un cadre semblable au tien mais le plateau de la courroie ressemble beaucoup à un VAP55
Pour le concours ESSO, la Lucerette était peut ètre un lot de ce jeu concours .... mais cela parle d'une participation des enfants alors ce n'ètre peut ètre pas celui-ci
un autre lot .... une caméra
https://www.toutvendre.fr/p/camera-super-8-emel-grand-jeu-esso-1955/728729221
Dernière édition par jack177071 le Ven 30 Sep 2022 - 13:46, édité 2 fois
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: identification de ce modele
Bonjour Nono18 et bienvenue chez nous.
Comme pour bien des nouveaux membres (trop sans doute !) qui arrivent chez nous, tu ne t'es probablement pas donné la peine de (bien) parcourir la liste des rubriques qui conviennent à ton cas. Elle est pourtant en tête de liste !
https://30kmh.forumactif.com/f14-vos-presentations
Comme dans la plupart des forums il te faut d'abord passer par là pour ce qui est à la fois la moindre des choses en même temps que le "Sésame ouvre-toi" des forums.
A présent que tu ne l'ignore plus, on t'attend.
A te lire donc !
Quant au moteur Le Mistral Jack177071, au vu du peu que l'on devine de la poulie démultiplicatrice, je pense que le moteur est plus ancien que la série des "56".
Si ce n'est l'un des premiers "monovitesse" ce serait plutôt un "50 E" à débrayage commandé, (tout comme les premiers "monovitesse" du reste) ce que semble parfaitement confirmer le deuxième levier (supérieur) à la gauche du guidon.
LPDC.
Comme pour bien des nouveaux membres (trop sans doute !) qui arrivent chez nous, tu ne t'es probablement pas donné la peine de (bien) parcourir la liste des rubriques qui conviennent à ton cas. Elle est pourtant en tête de liste !
https://30kmh.forumactif.com/f14-vos-presentations
Comme dans la plupart des forums il te faut d'abord passer par là pour ce qui est à la fois la moindre des choses en même temps que le "Sésame ouvre-toi" des forums.
A présent que tu ne l'ignore plus, on t'attend.
A te lire donc !
Quant au moteur Le Mistral Jack177071, au vu du peu que l'on devine de la poulie démultiplicatrice, je pense que le moteur est plus ancien que la série des "56".
Si ce n'est l'un des premiers "monovitesse" ce serait plutôt un "50 E" à débrayage commandé, (tout comme les premiers "monovitesse" du reste) ce que semble parfaitement confirmer le deuxième levier (supérieur) à la gauche du guidon.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Nono18 aime ce message
Re: identification de ce modele
dès que Nono18 aura fait sa présentation, je pourrais poster un éclaté et sa nomenclature concernant le moteur type 50E
Par contre je n'ai rien sur l'embrayage commandé .... j'ai une doc sur l'embrayage automatique centrifuge situé dans le grand plateau mais rien d'autre un adaptable style Cicca ??
EDIT ... mea culpa !! .... j'ai une petite publicité qui parle de cet embrayage commandé à main
EDIT 2 ... ça y est ... j'ai retrouvé une vue en coupe d'un embrayage manuel (celui qui était monté sur le 56C ... est ce le mème embrayage ??) .... il parait assez compliqué au 1er coup d'oeil
Par contre je n'ai rien sur l'embrayage commandé .... j'ai une doc sur l'embrayage automatique centrifuge situé dans le grand plateau mais rien d'autre un adaptable style Cicca ??
EDIT ... mea culpa !! .... j'ai une petite publicité qui parle de cet embrayage commandé à main
EDIT 2 ... ça y est ... j'ai retrouvé une vue en coupe d'un embrayage manuel (celui qui était monté sur le 56C ... est ce le mème embrayage ??) .... il parait assez compliqué au 1er coup d'oeil
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017
Nono18 aime ce message
Re: identification de ce modele
Compliqué, pas vraiment non. Il est même probablement plus simple qu'il peut apparaître à première vue et pas trop mal fichu.
Mais à "seconde vue", et bizarrement, les deux patins de la fourchette de débrayage qui viennent normalement prendre appui sur la glace de la butée pour la tirer, annulant ainsi l'action du ressort sur le cône mâle et son retrait de la partie femelle, vont patiner un court instant sur la glace en train de tourner.
Pression forte mais instant très court, il faut bien en convenir. Le temps que le cône s'arrête, désolidarisé de l'autre et freiné aussi par cette pression de la fourchette.
Ce patinage va reprendre de façon inverse au moment du lâcher de la commande, mais ici, de façon plus ou moins longue selon qu'il s'agit de ré-accoupler les deux parties coniques alors que véhicule et moteur sont en marche, ou que le moteur est en marche alors que l'engin est à l'arrêt.
Dans le cas du véhicule en marche et moteur en marche mais en position débrayée, si l'on ré-embraye rapidement dans le seul but de ré-accoupler les deux parties coniques avant de ré-accélérer, le faible temps de patinage peut encore passer comme pour le débrayage instantané.
Mais si l'on veut s'en servir pour démarrer à partir de l'arrêt complet de l'engin, (1) comme on le ferait pour un moteur à vitesses, même assisté du pédalier, le temps nécessaire au patinage d'un cône sur l'autre avant collage complet pour la marche est tellement long que l'effet de patinage des patins de la fourchette sur la glace vont se traduire par une usure accélérée de ces derniers.
Respirons et soufflons un peu !
J'ai examiné à leur dépose deux ou trois de ces butées sur des moteurs démontés.
Selon l'impression que j'en ai retenue elles semblent toutes être au minimum en deux parties dont l'une sertie et bloquée sur l'autre avec impossibilité de les faire tourner l'une par rapport à l'autre.
A vrai dire, la chose n'étant pas alors une urgence, je n'ai pas poussé cette curiosité plus loin et "l'affaire" en est restée là.
De trois choses l'une :
Soit c'est une butée ou un système mal conçu.
Soit c'est un défaut chronique. (grippage)
Soit je n'y ai pas suffisamment porté attention et quelque chose m'a échappé.
Parce que ces patins ont tout de même tendance à une usure anormale, alors qu'avec une butée dont les deux parties sont séparées par des billes elle devrait pour ainsi dire être nulle. Et pour autant qu'il m'en souvienne, je vois mal des billes intercalées sur une butée d'aussi petite épaisseur.
Affaire à suivre et à éclaircir avant que je ne m'y remette.
Sinon, il semble que ces moteurs et leurs dérivés n'aient pas trop mal fonctionné, même si leur existence semble avoir été d'assez courte durée.
Le moteur lui-même semble en tout cas aussi robuste qu'il est simple.
LPDC.
(1) - Erreur à ne pas commettre sur un monovitesse, sauf cas d'embrayage automatique, la démultiplication totale étant trop longue pour le permettre sans une usure rapide et importante du système classique.
Mais à "seconde vue", et bizarrement, les deux patins de la fourchette de débrayage qui viennent normalement prendre appui sur la glace de la butée pour la tirer, annulant ainsi l'action du ressort sur le cône mâle et son retrait de la partie femelle, vont patiner un court instant sur la glace en train de tourner.
Pression forte mais instant très court, il faut bien en convenir. Le temps que le cône s'arrête, désolidarisé de l'autre et freiné aussi par cette pression de la fourchette.
Ce patinage va reprendre de façon inverse au moment du lâcher de la commande, mais ici, de façon plus ou moins longue selon qu'il s'agit de ré-accoupler les deux parties coniques alors que véhicule et moteur sont en marche, ou que le moteur est en marche alors que l'engin est à l'arrêt.
Dans le cas du véhicule en marche et moteur en marche mais en position débrayée, si l'on ré-embraye rapidement dans le seul but de ré-accoupler les deux parties coniques avant de ré-accélérer, le faible temps de patinage peut encore passer comme pour le débrayage instantané.
Mais si l'on veut s'en servir pour démarrer à partir de l'arrêt complet de l'engin, (1) comme on le ferait pour un moteur à vitesses, même assisté du pédalier, le temps nécessaire au patinage d'un cône sur l'autre avant collage complet pour la marche est tellement long que l'effet de patinage des patins de la fourchette sur la glace vont se traduire par une usure accélérée de ces derniers.
Respirons et soufflons un peu !
J'ai examiné à leur dépose deux ou trois de ces butées sur des moteurs démontés.
Selon l'impression que j'en ai retenue elles semblent toutes être au minimum en deux parties dont l'une sertie et bloquée sur l'autre avec impossibilité de les faire tourner l'une par rapport à l'autre.
A vrai dire, la chose n'étant pas alors une urgence, je n'ai pas poussé cette curiosité plus loin et "l'affaire" en est restée là.
De trois choses l'une :
Soit c'est une butée ou un système mal conçu.
Soit c'est un défaut chronique. (grippage)
Soit je n'y ai pas suffisamment porté attention et quelque chose m'a échappé.
Parce que ces patins ont tout de même tendance à une usure anormale, alors qu'avec une butée dont les deux parties sont séparées par des billes elle devrait pour ainsi dire être nulle. Et pour autant qu'il m'en souvienne, je vois mal des billes intercalées sur une butée d'aussi petite épaisseur.
Affaire à suivre et à éclaircir avant que je ne m'y remette.
Sinon, il semble que ces moteurs et leurs dérivés n'aient pas trop mal fonctionné, même si leur existence semble avoir été d'assez courte durée.
Le moteur lui-même semble en tout cas aussi robuste qu'il est simple.
LPDC.
(1) - Erreur à ne pas commettre sur un monovitesse, sauf cas d'embrayage automatique, la démultiplication totale étant trop longue pour le permettre sans une usure rapide et importante du système classique.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Nono18 aime ce message
Re: identification de ce modele
je crois qu'on ne parle peut ètre pas du mème embrayage .... je trouvais que l'embrayage du moteur 56C avec son système rotatif et 3 billes sur des pentes inclinées me semblait assez compliqué ... et peut ètre fragile. C'est pour cela je me demandais si l'embrayage manuel du Mistral 50 pouvait ètre différent, plus simple
voici l'embrayage du 56C
on voit sur ces 2 photos la platine rotative avec ses 3 empreintes pentues qui pivotent sur 3 billes
Donc c'est pour cela que quand tu parles de "fourchette de débrayage " je pense que tu dois parler d'un autre type d'embrayage certainement plus simple (rustique ?)
Sur un plan du moteur 50E on distingue la fourchette 11107 ..... un embrayage qui m'a l'air très différent de celui ci dessus
Regarde les 2 cônes ne sont pas orientés dans le même sens .... sur le 56C le cône est ouvert vers l'extérieur du moteur alors que pour le 50E le cône est ouvert vers l'intérieur du moteur .... ce ne sont pas les mèmes embrayages
C'est pour cela qu'il faut que Nono18 nous montre en détail le moteur (enlever les capots ) pour savoir si on a à faire à un moteur 50 ou 56
En si peu d'années c'est étonnant le nombre énorme de versions des moteurs 50 et 56 ..... actuellement je cherche la différence entre les versions 56A et 56AV .... on dirait que le support moteur est différent .... mais la raison ... je cherche encore
voici l'embrayage du 56C
on voit sur ces 2 photos la platine rotative avec ses 3 empreintes pentues qui pivotent sur 3 billes
Donc c'est pour cela que quand tu parles de "fourchette de débrayage " je pense que tu dois parler d'un autre type d'embrayage certainement plus simple (rustique ?)
Sur un plan du moteur 50E on distingue la fourchette 11107 ..... un embrayage qui m'a l'air très différent de celui ci dessus
Regarde les 2 cônes ne sont pas orientés dans le même sens .... sur le 56C le cône est ouvert vers l'extérieur du moteur alors que pour le 50E le cône est ouvert vers l'intérieur du moteur .... ce ne sont pas les mèmes embrayages
C'est pour cela qu'il faut que Nono18 nous montre en détail le moteur (enlever les capots ) pour savoir si on a à faire à un moteur 50 ou 56
En si peu d'années c'est étonnant le nombre énorme de versions des moteurs 50 et 56 ..... actuellement je cherche la différence entre les versions 56A et 56AV .... on dirait que le support moteur est différent .... mais la raison ... je cherche encore
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017
Nono18 aime ce message
Re: identification de ce modele
tout d'abord merci pour toutes ses réponses ,il va falloir que je digère toutes ses informations car je suis
novice sur ce type de cyclomoteur (j'ai une bonne veille bleue des famille )
je suis aussi novice sur un forum , première fois pour moi donc on me demande de me présenter mais je ne sait pas ou cliquez ni comment mi prendre veuillez me pardonner ce doit être l'Age
ensuite pour en revenir sur la lucerette je vais démonter les carter , prendre des photos du moteur et les mettre sur le forum
amicalement MR joslin
novice sur ce type de cyclomoteur (j'ai une bonne veille bleue des famille )
je suis aussi novice sur un forum , première fois pour moi donc on me demande de me présenter mais je ne sait pas ou cliquez ni comment mi prendre veuillez me pardonner ce doit être l'Age
ensuite pour en revenir sur la lucerette je vais démonter les carter , prendre des photos du moteur et les mettre sur le forum
amicalement MR joslin
Nono18- Curieux
- Messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2022
Re: identification de ce modele
Ben tu vois, tout s'apprend ! .....
Pour savoir où te présenter, il suffit de cliquer sur le lien (en bleu) que voici,
https://30kmh.forumactif.com/f14-vos-presentations
et tu es en plein dessus ..... ou dedans, comme tu veux !
Tu cliques ensuite sur "nouveau" (nouveau sujet dans les présentations de nos membres) et tu nous parles de toi, tes goûts, tes activités de loisirs, etc.
Bref, tu lis un peu la présentation des autres membres, elles te donneront une petite idée du genre de réponses qui peuvent aussi te concerner.
Pas d'inquiétude ! On ne te demande pas, ni ton adresse, ni ton numéro de sécurité sociale et encore moins de carte bancaire ! .....
Et pour ta "Lucerette" tu reviens ici,
https://30kmh.forumactif.com/t2424-identification-de-ce-modele
où je l'ai mise parce qu'elle n'était pas à sa place, et pour continuer les conversations à son sujet.
LPDC.
Pour savoir où te présenter, il suffit de cliquer sur le lien (en bleu) que voici,
https://30kmh.forumactif.com/f14-vos-presentations
et tu es en plein dessus ..... ou dedans, comme tu veux !
Tu cliques ensuite sur "nouveau" (nouveau sujet dans les présentations de nos membres) et tu nous parles de toi, tes goûts, tes activités de loisirs, etc.
Bref, tu lis un peu la présentation des autres membres, elles te donneront une petite idée du genre de réponses qui peuvent aussi te concerner.
Pas d'inquiétude ! On ne te demande pas, ni ton adresse, ni ton numéro de sécurité sociale et encore moins de carte bancaire ! .....
Et pour ta "Lucerette" tu reviens ici,
https://30kmh.forumactif.com/t2424-identification-de-ce-modele
où je l'ai mise parce qu'elle n'était pas à sa place, et pour continuer les conversations à son sujet.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: identification de ce modele
A Jack177071.
En effet je parlais du débrayage de première version, ayant équipé la première version de moteurs, le type "50 E".
Celui-ci, de fonctionnement plus classique comporte effectivement cette fourchette réf. 11107.
De fait, il a existé trois versions de débrayage/embrayage. Deux à commande manuelle et un à commande automatique, soit :
- Une première version à commande manuelle et qui comporte la fourchette réf. 11107 dont j'ai parlé. (système monté sur les moteurs de type "50 E")
- Une deuxième version à commande automatique montée dans la poulie démultiplicatrice. (système monté sur les moteurs de type "56 B")
- Une troisième version à commande manuelle à trois billes. (système monté sur les moteurs de type "56 C" et "56 CV")
Quant à la différence entre le "56 A" et le "56 AV" elle réside principalement dans les deux systèmes de fixations moteur/cadre. (soit inférieure seule, soit inférieure et) supérieure.
Les culasses de ces moteurs reçoivent toutes deux un décompresseur. (absence de débrayage oblige) Mais elles sont toutefois différentes selon le type de fixation moteur/cadre précité. (avec présence ou absence de patte arrière/culasse)
En résumé, on se retrouve avec pas mal de modifications pour cette assez courte carrière d'un moteur qui, malgré son apparente simplicité ne manque pourtant pas d'originalités. (au pluriel)
En tout cas, moi je l'aime bien.
LPDC.
En effet je parlais du débrayage de première version, ayant équipé la première version de moteurs, le type "50 E".
Celui-ci, de fonctionnement plus classique comporte effectivement cette fourchette réf. 11107.
De fait, il a existé trois versions de débrayage/embrayage. Deux à commande manuelle et un à commande automatique, soit :
- Une première version à commande manuelle et qui comporte la fourchette réf. 11107 dont j'ai parlé. (système monté sur les moteurs de type "50 E")
- Une deuxième version à commande automatique montée dans la poulie démultiplicatrice. (système monté sur les moteurs de type "56 B")
- Une troisième version à commande manuelle à trois billes. (système monté sur les moteurs de type "56 C" et "56 CV")
Quant à la différence entre le "56 A" et le "56 AV" elle réside principalement dans les deux systèmes de fixations moteur/cadre. (soit inférieure seule, soit inférieure et) supérieure.
Les culasses de ces moteurs reçoivent toutes deux un décompresseur. (absence de débrayage oblige) Mais elles sont toutefois différentes selon le type de fixation moteur/cadre précité. (avec présence ou absence de patte arrière/culasse)
En résumé, on se retrouve avec pas mal de modifications pour cette assez courte carrière d'un moteur qui, malgré son apparente simplicité ne manque pourtant pas d'originalités. (au pluriel)
En tout cas, moi je l'aime bien.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: identification de ce modele
la pipe du carbu n'est pas la bonne , ou trouver quelques pieces pour ce type de moteur sans attendre les rares bourses d'échange ??
Nono18- Curieux
- Messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2022
Re: identification de ce modele
Donc le moteur est bien un " MISTRAL " ...mais un " 50E " ...pas un type 56 ...
Sinon , joli cyclo ...pas courant
Il faut que je cherche un peu dans mon bazar si j'ai de la doc et des pièces ....j'ai de la pièce de MISTRAL , mais surtout type 56 , de mémoire ...
Sinon , joli cyclo ...pas courant
Il faut que je cherche un peu dans mon bazar si j'ai de la doc et des pièces ....j'ai de la pièce de MISTRAL , mais surtout type 56 , de mémoire ...
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
- Messages : 536
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
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jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017
Nono18 aime ce message
Re: identification de ce modele
Facile pour retrouver ta présentation.
En première page du forum cliquer sur "Accueil".
La première partie en haut de la liste : "Vos présentations".
Tu cliques dessus et tu cherches, c'est la première aussi ..... !
C'est donc bien un moteur de type 50 E comme je le supposais, dont le débrayage comporte la fourchette 11107 en question.
Pour la pipe et le carburateur, et comme souvent en tel cas, mieux vaut acheter un moteur entier ou presque par le biais des annonces, plutôt que d'attendre la trouvaille par le même biais. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il soit impossible de la trouver seule, mais comme toujours et sauf miracle, elle est sûrement plus rare et moins facile à retrouver qu'un moteur entier ou un carburateur Zénith du type M 12 S qui lui convient par exemple !
Ce carburateur t'a peut-être été livré avec l'engin pour le compléter ..... mais ce n'est pas celui monté d'origine c'est sûr.
Toujours sauf miracle, mais moins "miraculeux" si l'on peut le dire ainsi, tu ne trouveras pas non plus la bougie A.C type F 10 qui ne fut produite que peu de temps, vite remplacée par la 45 F avant qu'elles ne disparaissent toutes de la circulation .....
Monte une Bosch W8AC après avoir réglé l'écartement de ses électrodes à 0,4 m/m.
LPDC.
En première page du forum cliquer sur "Accueil".
La première partie en haut de la liste : "Vos présentations".
Tu cliques dessus et tu cherches, c'est la première aussi ..... !
C'est donc bien un moteur de type 50 E comme je le supposais, dont le débrayage comporte la fourchette 11107 en question.
Pour la pipe et le carburateur, et comme souvent en tel cas, mieux vaut acheter un moteur entier ou presque par le biais des annonces, plutôt que d'attendre la trouvaille par le même biais. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il soit impossible de la trouver seule, mais comme toujours et sauf miracle, elle est sûrement plus rare et moins facile à retrouver qu'un moteur entier ou un carburateur Zénith du type M 12 S qui lui convient par exemple !
Ce carburateur t'a peut-être été livré avec l'engin pour le compléter ..... mais ce n'est pas celui monté d'origine c'est sûr.
Toujours sauf miracle, mais moins "miraculeux" si l'on peut le dire ainsi, tu ne trouveras pas non plus la bougie A.C type F 10 qui ne fut produite que peu de temps, vite remplacée par la 45 F avant qu'elles ne disparaissent toutes de la circulation .....
Monte une Bosch W8AC après avoir réglé l'écartement de ses électrodes à 0,4 m/m.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
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Re: identification de ce modele
Merci encore pour tout c'est post,donc comme je le présentai le carbu n'est pas le bon racheter un ensemble moteur me branche pas trop celui-ci a de bonnes conpression je vais essayer de trouver un carbu et une pipe d, origine avec beaucoup de patience,les pneus était ils flanc blanc ? Et quel taille ?
Nono18- Curieux
- Messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2022
Re: identification de ce modele
Si tu les a encore, la taille les dimensions sont inscrites sur les flancs des pneus et doivent encore pouvoir se lire.
C'est très certainement du 600 X 50 "B" (millimétriques donc) mais rien ne garantit qu'ils étaient à flancs blancs. Il est vrai qu'ils sont refabriqués aujourd'hui dans cette teinte comme en noir, et rien ne t'empêche d'en monter.
Si ces pneus sont absents ou illisibles, il ne te restera plus qu'à mesurer exactement le diamètre extérieur des jantes et d'en déduire deux fois la hauteur intérieure d'un rebord.
Si, à deux m/m près tu es proche des 534 m/m, tu es bien en présence de jantes pour pneus en 600 X 50 "B" faciles à trouver.
LPDC.
C'est très certainement du 600 X 50 "B" (millimétriques donc) mais rien ne garantit qu'ils étaient à flancs blancs. Il est vrai qu'ils sont refabriqués aujourd'hui dans cette teinte comme en noir, et rien ne t'empêche d'en monter.
Si ces pneus sont absents ou illisibles, il ne te restera plus qu'à mesurer exactement le diamètre extérieur des jantes et d'en déduire deux fois la hauteur intérieure d'un rebord.
Si, à deux m/m près tu es proche des 534 m/m, tu es bien en présence de jantes pour pneus en 600 X 50 "B" faciles à trouver.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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sardin michel- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : poitiers
Re: identification de ce modele
Ce cyclo est le même, peut-être, mais seulement en apparence.
Il est plus récent parce que motorisé par un type 56 B qui ne comporte plus de débrayage commandé mais un embrayage automatique dans la poulie démultiplicatrice.
LPDC.
Il est plus récent parce que motorisé par un type 56 B qui ne comporte plus de débrayage commandé mais un embrayage automatique dans la poulie démultiplicatrice.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: identification de ce modele
D'un autre coté, c'est bien cette poulie qu'on voit sur la pub du jeu Esso!
sardin michel- Aficionados du pétochon
- Messages : 143
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : poitiers
Re: identification de ce modele
sur la toute 1ère photo de nono18 (le 30 septembre) ... on distingue un plateau avec un "trou" juste sous le bord du carter en tôle ... donc son moteur n'est pas équipé d'une poulie réceptrice avec embrayage centrifuge comme pour un moteur type 56B ....
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017
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