Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

presentation

3 participants

Aller en bas

presentation Empty presentation

Message  Nono18 Dim 2 Oct 2022 - 9:54

bonjour ,j'espère être au bonne endroit pour me présenter , je suis  en retraite   j 'habite en Sologne  ou j'ai beaucoup d'activités ( peche , chasse ,marche  , restauration de ma veille ferme , et surtout un peu de mécanique sur quelques  vieux engins le problème c'est que j'adore ca mais je ni connais pas grand chose ) je suis ancien motard mais mes genoux ne supporte plus les gros cubes   voici pour l'instant mes 2 bébés ,merci a vous de m'accueillirpresentation 16646910
presentation 16646910

Nono18
Curieux

Messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  KRISSTOFF Dim 2 Oct 2022 - 12:00

Salut Nono18 ;
Sois le bienvenu sur ce forum de passionnés Very Happy
:thumright: sympa ta " bleue " Exclamation
On va pouvoir causer de ta " Lucerette "sur le post concerné Wink

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  lapétarelleducoin Dim 2 Oct 2022 - 13:43

Je n'ai jamais été et ne suis toujours pas un "fana" des "bleues", trop récentes pour moi et trop connues.
Mais ta petite C3 des premières versions a ailes plates me parle et me replonge dans cette nostalgie d'un temps où je les découvrais en m'en servant semaine et week-end.

Quelques déboires d'arbres de roues et couple conique (à denture à chevrons ou hélicoïdale), fragilisés par un frein à pied à tambour placé en sortie de boîte de vitesses et toujours prêt "à tout casser" (au sens propre) par le non initié.
Initié qui ne pouvait qu'apprendre par la suite, à ses dépens et au sens propre là aussi, qu'il se devait de ne le considérer par la suite qu'uniquement comme ralentisseur. Ralentisseur efficace, certes, mais jamais comme le freinage principal auquel il était initialement destiné (et qu'il pouvait être) mais au détriment du reste .....

Mais quel bonheur tout de même, et quelle époque ! ..... Rolling Eyes
La "tronche" ébahie et le plus souvent hilare des passagers qui se retournaient dans l'encadrement de la lunette arrière des voitures qui me dépassaient est restée pour moi irrémédiablement associée aux souvenirs de ces merveilleux moments .....  Shocked

Chapeau pour la teinte choisie, de même que la calandre qui ne semble pas chromée mais nickelée comme il se doit ! Ce n'est donc pas ici une "voiture de clown" comme on peut encore trop souvent en voir. Et même si tu n'es pas mécano comme tu nous le précises, tu n'es peut-être qu'amateur, mais amateur de goût ! (de celui qui aime)

Tu n'as déjà pas cédé au côté "moutonnier" du rouge (ou jaune) avec ailes noires ..... et l'apparence de cette auto parle pour toi pour plus que tout autre discours.  
L'avenir de ta "Lucerette" est entre de bonnes mains et vaut bien la peine d'y prendre intérêt.

D'ailleurs, quitte à passer pour le rabâcheur de service, je vais reprendre pour la énième fois ce qui m'a été dit un jour et que je n'ai jamais oublié : "Mieux vaudra toujours un bon amateur qu'un mauvais professionnel"

Bienvenue chez nous l'ami Nono18 ! cheers

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Nono18 Dim 2 Oct 2022 - 15:36

Merci pour ce message,ca fait plaisir, ensuite c est une Citroën 5 HP 1924 bleue Citroën d,origine il n'y a eu que 3 couleur bordeaux brun, bleue et et jaune que sur les premières séries effectivement tout est nickelé pas de chrome j ai eu la chance d'avoir un passionné a côté de chez moi qui ma pris sous son aile et j'ai mis trois ans a la refaire et je suis partie de ca presentation Chzess10presentation Chzess10

Nono18
Curieux

Messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2022

Titi49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum