Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

ABSOLUMENT SYMPATHIQUE DANS SA SIMPLICITE !

5 participants

Aller en bas

ABSOLUMENT SYMPATHIQUE DANS SA SIMPLICITE ! Empty ABSOLUMENT SYMPATHIQUE DANS SA SIMPLICITE !

Message  lapétarelleducoin Jeu 22 Déc 2022 - 14:36

N'est-il pas absolument désirable ce cyclo des années cinquante ?

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2269180132.htm

Le moteur est apparemment un VAP 4 "DT", déjà quelque peu performant. Quant à l'ensemble, il est dans un état tel qu'on aimerait bien découvrir de la sorte tous les engins susceptibles de nous intéresser. Absolument complet en dehors des roues et de la selle.

Ah, les roues ! .....
Leur obsessionnelle convoitise par les "jobards de la remorque", auxquels elles ont (quelquefois) servi, mais tout en restant persuadé qu'à l'image des montres "Huit jours" des autos anciennes, elles n'ont servi la plupart du temps qu'à assouvir le court instant de plaisir du vol minable larcin du moment !                

En tout cas, son aspect d'origine, à conserver absolument, est une plus-value certaine et non négligeable prêchant en la faveur de son acquisition.

La selle ? ..... Pas de problème !
Les roues ? ..... De la patience et quelques recherches pourvoiront à y remédier ! (1)

LPDC clown

(1) - Parce que la roue avant, même si le gars n'y fait pas allusion est, elle aussi, à remplacer. Mais bon ..... Rolling Eyes on ne va pas lui faire un procès ..... :mrred:


Dernière édition par lapétarelleducoin le Sam 14 Jan 2023 - 11:24, édité 1 fois

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

ABSOLUMENT SYMPATHIQUE DANS SA SIMPLICITE ! Empty Re: ABSOLUMENT SYMPATHIQUE DANS SA SIMPLICITE !

Message  aircooledpower Ven 13 Jan 2023 - 18:03

Une bonne base en effet !

A noter tout de même que le vendeur n'a pas les idées très claires sur l'intention de son annonce ! Il cherche une roue arrière ou pense à se séparer de l'engin pour 250 €...

aircooledpower
Membre confirmé

Messages : 39
Date d'inscription : 07/07/2022
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

ABSOLUMENT SYMPATHIQUE DANS SA SIMPLICITE ! Empty Re: ABSOLUMENT SYMPATHIQUE DANS SA SIMPLICITE !

Message  luluroad Ven 13 Jan 2023 - 20:20

Bonjour.
Intéressant oui.
Perso je lui ai envoyé un message pour le cyclo ...
Le vendeur à pas mal de choses intéressantes.
notamment ca :
https://www.leboncoin.fr/motos/2269487496.htm
luluroad
luluroad
Aficionados du pétochon

Messages : 486
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 45
Localisation : deux sevres 79

Revenir en haut Aller en bas

ABSOLUMENT SYMPATHIQUE DANS SA SIMPLICITE ! Empty Re: ABSOLUMENT SYMPATHIQUE DANS SA SIMPLICITE !

Message  lapétarelleducoin Sam 14 Jan 2023 - 16:15

Oui, mais là, pour le coup et pour cette P50, (ou du moins ce qu'il en reste) le prix n'est pas vraiment sympathique ! :mrgreen:

S'il ne manquait encore selon ses dires "que" la roue avant ..... Rolling Eyes
Mais on peut aussi y rajouter :

- La roue arrière qui n'est pas non plus la bonne. (Terrot MTR)
- Le pédalier manquant.
- Le levier de débrayage manquant, et qui n'indique rien de bon quant à l'état de ce qui peut se trouver dessous.
- La magnéto manquante et du même coup son pignon et son entretoise adaptatrice un peu particuliers.
- Le carburateur manquant.

Malgré tout et curieusement, il subsiste de non négligeable la ligne d'échappement d'origine, ce qui est plutôt rare, et le reste semble dans un jus plutôt "sympathique".
Je n'ai même pas fait allusion au réservoir mais ..... s'il faut compléter l'engin, son prix est à revoir. Et s'il ne faut la considérer que comme une "banque de pièces", il reste également à revoir.

Mais je ne vous dirai, ni dans quel sens, ni dans quelles proportions ..... Very Happy

LPDC. clown


lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

ABSOLUMENT SYMPATHIQUE DANS SA SIMPLICITE ! Empty Re: ABSOLUMENT SYMPATHIQUE DANS SA SIMPLICITE !

Message  pierresfc Sam 14 Jan 2023 - 19:50

Avant que les photos disparaissent du site de vente...

L'Automoto ABSOLUMENT SYMPATHIQUE DANS SA SIMPLICITE ! Automo11
La P50 ABSOLUMENT SYMPATHIQUE DANS SA SIMPLICITE ! Peugeo10
pierresfc
pierresfc
Aficionados du pétochon

Messages : 198
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 70
Localisation : 94 ST MAUR

Revenir en haut Aller en bas

ABSOLUMENT SYMPATHIQUE DANS SA SIMPLICITE ! Empty Re: ABSOLUMENT SYMPATHIQUE DANS SA SIMPLICITE !

Message  lapétarelleducoin Dim 15 Jan 2023 - 10:33

Merci ! :thumright:

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

ABSOLUMENT SYMPATHIQUE DANS SA SIMPLICITE ! Empty Re: ABSOLUMENT SYMPATHIQUE DANS SA SIMPLICITE !

Message  luluroad Dim 15 Jan 2023 - 20:01

Bonjour.
J'ai contacté le vendeur et normalement samedi prochain je vais recupéré le cyclomoteur Automoto et un vélo Peugeot intéressant Very Happy .
je vous tiens au courant. je lui demanderai à voir la P51 en autre. je pourrais prendre des photos plus précises si cela intéresse quelqu'un.


LPDC
Pour la P51 oui tu as raison c'est un peu chère c'est vrai mais le contact est bon et a mon avis il y a moyen de bien négocier le prix il semble assez ouvert Smile.
luluroad
luluroad
Aficionados du pétochon

Messages : 486
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 45
Localisation : deux sevres 79

Revenir en haut Aller en bas

ABSOLUMENT SYMPATHIQUE DANS SA SIMPLICITE ! Empty Re: ABSOLUMENT SYMPATHIQUE DANS SA SIMPLICITE !

Message  jack177071 Dim 15 Jan 2023 - 23:00

le cyclo Automoto ressemble beaucoup à un type VDTL à moteur VAP4 de 1953
ABSOLUMENT SYMPATHIQUE DANS SA SIMPLICITE ! Automo56
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

ABSOLUMENT SYMPATHIQUE DANS SA SIMPLICITE ! Empty Re: ABSOLUMENT SYMPATHIQUE DANS SA SIMPLICITE !

Message  luluroad Lun 16 Jan 2023 - 7:53

LPDC , Oui tout à fait c'est bien ce modèle avec sa petite fourche parallélogramme :thumleft:  : Smile

L pour luxe je pense Wink
ABSOLUMENT SYMPATHIQUE DANS SA SIMPLICITE ! Captur12
luluroad
luluroad
Aficionados du pétochon

Messages : 486
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 45
Localisation : deux sevres 79

Revenir en haut Aller en bas

ABSOLUMENT SYMPATHIQUE DANS SA SIMPLICITE ! Empty Re: ABSOLUMENT SYMPATHIQUE DANS SA SIMPLICITE !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum