Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La moto de Papi

2 participants

Aller en bas

La moto de Papi Empty La moto de Papi

Message  aircooledpower Lun 13 Mar 2023 - 18:27

Bonjour,

Sujet qui n'a rien à voir avec les BMA, mais je crois que certains d'entre vous pourront peut-être reconnaître l'engin !

La moto de Papi Papi_m10

Il s'agit d'une photo de mon grand-père lorsqu'il était militaire. Étant né en 1917, ce cliché doit dater de la fin des années 30, début des années 40. Le bougre ayant eu la lumineuse idée de casser sa pipe quand j'avais 4 ans, autant dire que je ne sais quasiment rien de sa vie. Il se trouve que ma grand-mère l'a rejoint il y a quelques années et au hasard des valises de photos d'époque, je découvre quelques tranches de vie comme celle-ci.

Sauriez-vous me dire quelle est la moto sur laquelle notre homme pose fièrement ?

aircooledpower
Membre confirmé

Messages : 39
Date d'inscription : 07/07/2022
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

La moto de Papi Empty Re: La moto de Papi

Message  Aromax Mar 14 Mar 2023 - 17:13

Elle ressemble , je dis bien elle ressemble , suis pas sur Embarassed , à une PEUGEOT P112 Rolling Eyes . Je mets le lien ou je l'ai vue :
https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.alamyimages.fr%2Fphoto-image-vehicules-militaires-peugeot-p112-l-est-a-l-ingenieur-belge-kunel-transfuge-de-gillet-herstal-que-l-on-dit-cette-game-de-motos-remaniees-et-ne-pas-tous-les-modeles-commencent-par-la-lettre-p-produite-dans-les-ans-30-elle-recoit-un-moteur-4-temps-lateral-de-350-cc-lui-permettant-d-attestation-les-90-km-heure-ce-modele-est-a-restaurer-son-moteur-est-gonfle-la-dynamo-marque-annee-inconnee-pas-de-plaque-de-constructeur-numero-du-cadre-180-18-112-numero-du-moteur-144576-pas-de-carte-grise-modele-assez-rare-dans-cet-etat-voiture-jamais-restaure-31483743.html&psig=AOvVaw1s43WlmrP2KWQS78adSe5k&ust=1678896349633000&source=images&cd=vfe&ved=2ahUKEwii8sW15tv9AhWBpycCHYMPDSwQr4kDegQIARBR
Désolé pour la longueur du lien , j'y peux rien Laughing .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

La moto de Papi Empty Re: La moto de Papi

Message  aircooledpower Mar 14 Mar 2023 - 17:51

Merci Aromax !

En effet, tu as raison, il y a une forte ressemblance. La photo du grand-père en selle n'est pas assez nette pour pouvoir y zoomer et espérer voir des détails, donc impossible de distinguer la marque sur le réservoir.
Le phare avant, ou son absence / remplacement par un élément difficile à décrire, n'aide pas à l'identification !

Le silencieux et la boîte à outils sont conformes à d'autres photos de Peugeot P112 trouvées sur le net.

Voyons si nous avons d'autre propositions !

aircooledpower
Membre confirmé

Messages : 39
Date d'inscription : 07/07/2022
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

La moto de Papi Empty Re: La moto de Papi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum