Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

+9
vieubidule
Titi49
Vincent
guillaume480
lapétarelleducoin
Barnab
crocus
Quentin "Armor"
T1V2
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Empty Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

Message  T1V2 Mer 14 Sep 2011 - 15:16

Bonjour a vous

Dimanche 10 je suis aller voire une collectionneur de BMA ,je ne vous dit rien ,je vous l'aise vous faire une idée de l'endroit juste avec les photos !

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Dscn1344

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Dscn1345

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Dscn1346

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Dscn1347

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Dscn1348

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Dscn1349

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Dscn1350

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Dscn1419

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Dscn1420
Cool Cool Cool
Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Dscn1421

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Dscn1422

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Dscn1423

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Dscn1424

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Dscn1425

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Dscn1426

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Dscn1427

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Dscn1428

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Dscn1429

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Dscn1430

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Dscn1431

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Dscn1432

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Dscn1433

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Dscn1434

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Dscn1435



































T1V2
T1V2
Aficionados du pétochon

Messages : 138
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 28
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Empty Re: Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

Message  Quentin "Armor" Mer 14 Sep 2011 - 19:08

Tu ne serai pas allé chez la Pétarelle toi?! Laughing
Quentin
Quentin "Armor"
Modérateur

Messages : 578
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 34
Localisation : (22) Saint-Brieuc.

http://armor-dezougen.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Empty Re: Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

Message  T1V2 Mer 14 Sep 2011 - 20:59

Comme l'on dit, il y a du potentiel ! :thumright:
T1V2
T1V2
Aficionados du pétochon

Messages : 138
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 28
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Empty Re: Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

Message  crocus Jeu 15 Sep 2011 - 12:01

et ils y en a qui roulent ? Neutral
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Empty Re: Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

Message  T1V2 Jeu 15 Sep 2011 - 16:36

Et bien pour tout dire, non, pas encore mais ca va venir. Mais le propriétaire est mieux placé que moi pour répondre ...
T1V2
T1V2
Aficionados du pétochon

Messages : 138
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 28
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Empty Re: Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

Message  Barnab Jeu 15 Sep 2011 - 20:20

Je pensais bien aussi à une certaine personne bavarde...
Va falloir qu'aux beaux jours nous allions tous chez lui pour en remonter quelques unes.

Barnab
Aficionados du pétochon

Messages : 134
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Franconville (95)

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Empty LE COLLECTIONNEUR ATTEINT DE COLLECTIONITTE (aigüe).

Message  lapétarelleducoin Jeu 15 Sep 2011 - 21:48



Damned....! Me voila démasqué.Vite,fuyons.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Empty Re: Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

Message  guillaume480 Ven 16 Sep 2011 - 19:01

ah ouai, d'accord Shocked je pensais pas autant !
Mais tu fais comment si tu fais tomber une pièce sous le tas de cyclomoteur Laughing
T'en as pour la journée pour la récupérer Laughing

guillaume480
Aficionados du pétochon

Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Empty "COLLECTIONITE (aigüe).

Message  lapétarelleducoin Ven 16 Sep 2011 - 22:17


Ben,le moins que l'on puisse dire,c'est que ça pose problème.......Alors,j'évite.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Empty Re: Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

Message  Vincent Ven 16 Sep 2011 - 23:00

Incroyable, tout simplement incroyable ! Ca grouille de partout !!! drunken

Cependant, une question me vient à l'esprit: pourquoi tout démonter si c'est pour ne pas remonter ???? confused

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Empty POURQUOI DEMONTER ?..........(et ne pas remonter !)

Message  lapétarelleducoin Sam 17 Sep 2011 - 0:34

Oui,pourquoi démonter ?

Je me suis déja posé la question.Alors je vais tenter d'y répondre aussi succintement que possible.(et ça,c'est pas facile !)

Voila !

Il faut savoir que je suis un VRAI passionné,mais un vrai passionné COMPLETEMENT désargenté.
Je connais assez ce milieu des anciennes et ai suffisamment de connaissances pour savoir ce qui est valable ou non et comment trouver une super belle pièce à acheter.Alors,à défaut de pouvoir acheter ce qui me plait,je prends ce que je peux.Mais toujours à la mesure de mes très petits moyens.Bien entendu,il faut ajouter à cela la boulimie propre à la plupart des "collectionneurs" (je n'aime pas trop ce terme,je lui préfère celui d'"amateur":celui qui aime) qui fait que l'on n'en a jamais assez.De plus,même une épave me semble toujours intéressante,ne serait-ce que pour compléter une machine incomplète que je possède déjà.
C'est comme cela que,depuis 1997 j'ai accumulé cette montagne d'engins de toutes marques et modèles et dans des états très différents mais jamais vraiment très beaux à part trois ou quatre machines à peu près potables mais sur lesquelles il y a quand même un peu de boulot.

J'ai toujours eu l'intention d'en remonter une,sinon restaurée,du moins propre et fiable.Je suis parfaitement capable de cela.Mais voila.....Il y a les bourses.Et les occasions ne manquent pas d'acheter une pièce ou une épave "pour pièces" au lieu de mettre cet argent dans le remontage d''un engin.
En plus de cela,je dois dire que j'ai un véritable plaisir à décortiquer ces semi-épaves incomplètes et à en faire l'autopsie.Et il faut bien dire que,dans ce domaine,j'ai fini par acquérir une expérience de la récupération de pièces qui finit même par me surprendre.Dans bien des cas,j'arrive à en récupérer que je n'imaginais même pas sauver en commençant un tel travail.
D'un autre côté,j'ai pris l'habitude de noter toutes sortes de détails lors d'un de mes démontages,comme,par exemple,le nombre de dents de chaque pignon ou roue dentée de manière a connaître tous les rapports de boîtes de vitesses,démultiplications primaires,secondaires,totales,alésages,diamètres d'emboîtage des carburateurs ,dimensions de chaque roulement,N° de gicleurs,etc,etc.(j'en passe et des meilleures)Et je classe tout cela en fonction de chaque type dans chaque marque.
Et,au fond,cette sorte d'inventaire que j'effectue pour le plaisir ne peut que me servir et servir aux autres curieux de la B.M.A.Car,qui d'entre nous se soucie en règle générale de ce genre de détails qui a tout de même son importance ?Comment savoir,par exemple si une roue arrière est la bonne si l'on ne connaît pas le nombre de dents que doit posséder sa couronne en fonction de la marque et du type ?Qui s'intéresse au nombre de tours/moteur à 1 km/h que l'on peut multiplier par 10,15,20,22,23 ,30 km/h ou plus pour savoir à quelle vitesse tourne son moteur selon que l'on roule à telle ou telle vitesse en 1ère,2 ème ou 3ème vitesse ?Ce n'est pourtant pas sans intérêt et,personnellement,ça m'intéresse beaucoup,ne serait-ce que pour faire des comparaisons entre  différents modèles et marques.
Mais comme je le dis quelquefois en plaisantant......je me soigne.
L'avant-dernière B.M.A achetée (relativement cher pour moi) avec une carte-grise en bonne et due forme m'a vraiment beaucoup plu et suffisamment motivé pour que je ne lâche plus "le morceau".Depuis quelques temps déjà,je suis pris d'une envie de remonter tout ce que je peux remonter.Et il y a du boulot.......(Dans la maison aussi,hélas !)
Je crois qu'il va me falloir une seconde vie !
A vrai dire,il me semble qu'il y a une éternité que je n'ai pas entendu tourner l'un de mes moteurs.Mais je vous le répète : je me soigne........

Me suis-je bien expliqué ? Nous sommes peut-être tous un peu des "cas" et je suis peut-être un cas dans les cas.Qui sait ?


Dernière édition par lapétarelleducoin le Jeu 30 Jan 2014 - 20:30, édité 1 fois

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Empty Re: Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

Message  Barnab Sam 17 Sep 2011 - 8:23

Comme il le dit lui même, notre Pétarelle est un autopsieur. Il démonte, il étudie, il prend des notes. Un médecin légiste de la BMA. Et a-t-on déjà vu un médecin légiste ressusciter un de ses patients ? Mais il va s'y mettre !

Barnab
Aficionados du pétochon

Messages : 134
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Franconville (95)

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Empty MEDECIN LEGISTE DE LA B.M.A.

Message  lapétarelleducoin Sam 17 Sep 2011 - 12:31


Eh bèh voila,Barnab.!
Au moins quelqu'un qui commence à me comprendre.!Et pour ce qui est de ressusciter les morts chez mes pétarelles.....
Eh,eh ! Zorro arrive. Ne suis-je pas un cas parmi les cas.? L'exception (sans prétention aucune) qui confirme la règle.?
Le seul problème (et de taille) est qu'elles me prendront plus de place "réassemblées" qu'en pièces détachées.Il va me falloir envisager d'en revendre.Et ça,je n'aime pas trop.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Empty Re: Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

Message  Barnab Sam 17 Sep 2011 - 15:23

Mais si, il faut revendre : pas ce qui permettrait de refaire des engins complets, mais des pièces isolées, des veuves. Pense à tous ceux qui cherchent désespérément le morceau qui leur permettrait de finir leur machine,( nous les premiers). Et sinon, un jour lointain, que vont faire tes héritiers ? Un ferrailleur va venir enlever tout ça, il ne le payera même pas au poids de la ferraille, et ce sera perdu pour tous.
Ou, bien mieux que revendre, mettre en valeur. Allez, il faut monter un club de jeunes amoureux de vieilles mécaniques (tu le vois sur le forum, ils existent), les piloter en leur enseignant tout ce que tu sais (peut-être pas tout, ça va les gaver), travailler avec un lycée technique, que sais-je, mais il y a, entre toi et ton stock, un trésor qui ne demande qu'à être exploité.

Barnab
Aficionados du pétochon

Messages : 134
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Franconville (95)

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Empty A PROPOS DE REMONTAGE(S).

Message  lapétarelleducoin Sam 17 Sep 2011 - 15:47


J'avoue que j'ai pensé à tout ça pas mal de fois ces quelques dernières années.
Pour ce qui concerne les "veuves",il faudrait d'abord trier tout ce qui est le meilleur pour compléter tout ce qui est remontable.Et là,s'il en reste,d'accord.Pourquoi-pas ?
Mais il faut trier et au moins compléter même "en tas prêt à remonter" chaque engin offrant une possibilité d'être remonté (puis restauré) Et ça.......C'est bien le plus long,sinon le plus difficile.
Et,peut-être qu'alors,il ne resterait pas grand chose à vendre,tous comptes faits !
J'exagère un peu,bien sûr,mais il y a une bonne part de vrai.

Affaire complexe.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Empty Re: Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

Message  crocus Lun 19 Sep 2011 - 14:02

lapétarelleducoin a écrit:
D'un autre côté,j'ai pris l'habitude de noter toutes sortes de détails lors d'un de mes démontages,.......Et,au fond,cette sorte d'inventaire que j'effectue pour le plaisir ne peut que me servir et servir aux autres curieux de la B.M.A.Car,qui d'entre nous se soucie en règle générale de ce genre de détails qui a tout de même son importance

C'est vrai que pour ce travail, chapeau. On néglige trop souvent de documenter notre passion alors que les infos sont déjà rares à la base.
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Empty CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DES B.M.A.

Message  lapétarelleducoin Lun 19 Sep 2011 - 18:11


Il est vrai qu'à défaut d'avoir en mains toutes les caractéristiques de toutes les B.M.A,j'en possède quelques unes de celles qui m'intéressent et si vous avez un doute,demandez moi toujours.Je ne suis pas là pour inventer et me faire mousser.Ce que je sais,je vous le dirai.Si je ne suis pas très sûr,je vous le dirai aussi et également si je ne sais pas.
Forcément,on ne peut pas tout savoir,et il y a toujours des gens qui en savent plus que vous.Et là.......je ne demande qu'à enrichir mes connaissances.
Il ne doit pas y avoir de question d'orgueil personnel ou alors comment apprendre ?

Merci de me lire et de commenter.

De la discussion jaillit la lumière...........

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Empty Re: Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

Message  crocus Mar 20 Sep 2011 - 12:07

lapétarelleducoin a écrit:
De la discussion jaillit la lumière...........
ou un fichier excell reprenant les caractéristiques de nos différents tréteaux. J'ai déjà noté les différences entre mes 2 gillet, si tu me dis quelles infos ont le mérite d'être retenue, je veux bien jeter un oeil à ça
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Empty INFOS INTERESSANTES A RETENIR.

Message  lapétarelleducoin Mar 20 Sep 2011 - 12:37


Eh,bien,de mémoire et au jugé :

Alésage
Course (on trouvera forcément la cylindrée)
Démultiplication primaire par engrenages ou chaîne
Nombre Dts pignon
Nombre Dts roue dentée (à relever lors d'un démontage)
Nombre Dts du pignon de chaîne en sortie moteur (facile)
Nombre dents de couronne arrière (idem)
Carburateur :
Marque,positionnement cuve (D ou G vu de l'extérieur sur carburateur en place),N° gicleur,(quand il est encore lisible)marquage boisseau (s'il existe)
Volant magnétique :
Marque,type,N° (concordance stator et rotor ou pas)
Dimensions de pneus montés (ne pas oublier le suffixe comme 600 X 55 "C" ,s'il existe) ou le point sur les dimensions en pouces comme 2.50 X 19
Marque des moyeux de roues
Diamètre des tambours (avant et arrière)
Largeur des machoîres
Etc,etc,et j'en oublie volontairement.

En somme,tout ce qui aurait pu te sembler utile si tu avais voulu connaître techniquement cette machine sans l'avoir vue.

Salut à toi ami Crocus et merci d'avance pour tout le monde.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Empty incroyable collection

Message  Titi49 Mar 18 Oct 2011 - 7:09

Bonjour,
la collection de lapetarelle ne peut pas laisser indifférent, combien de ces machines seront sauvées,
combien de passionnés pourrait trouver là "la pièce" dont ils ont besoin.
Je suis d'accord avec Barnab, plutôt que de tout garder il vaut peut être mieux vendre un peu,
surtout si ça peu financer le remise en état d'une autre.

A une autre échelle, "aux Amériques" une vente est annoncé sur ce site, là on est dans du très très lourd !
http://www.wheelsthroughtime.com/dale-s-blog/attention-the-lee-hartung-collection-to-go-up-for-auction.html
Titi49
Titi49
Aficionados du pétochon

Messages : 296
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Empty Re: Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

Message  lapétarelleducoin Mar 18 Oct 2011 - 11:37


Ah,oui..!

Je suis encore loin du compte par rapport à ce monsieur.
Quant à vendre,c'est vrai que j'y pense.Parce que je ne remonterai jamais tout,c'est certain.Mais pour savoir quoi vendre,il faut pouvoir faire du tri ou tout au moins inventorier.Et ça,c'est bien le plus difficile.Parce que,tout déplacer et surtout pour le mettre où,même provisoirement.....là est LA question.Si j'ajoute à ce tableau le bonhomme qui devient de jour en jour moins "opérationnel" pour les travaux de force;eh,eh,c'est pas triste du tout.!
Mais l'idée n'est pas mauvaise en soi,bien entendu.Je crois bien qu'il va me falloir faire des choix.......Et à propos de "RADIOR",je pourrais déjà en mettre une à la vente.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Empty Re: Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

Message  crocus Mar 18 Oct 2011 - 18:09

Trotel49 a écrit:A une autre échelle, "aux Amériques"

pas besoin d'aller si loin, Arrow ici en France Arrow D'après un pote, un monsieur très gentil et intéressant. cyclops
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Empty Re: Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

Message  lapétarelleducoin Mer 19 Oct 2011 - 0:55


Oui,oui,oui.

Mais moi je n'aime QUE les B.M.A.
Quand je traverse une bourse,un musée,voire tout autre exposition d'anciens deux-roues je ne vois QUE les B.M.A.
Allez comprendre.....

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Empty Re: Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

Message  Titi49 Lun 7 Nov 2011 - 19:19

Trotel49 a écrit:
A une autre échelle, "aux Amériques" une vente est annoncé sur ce site, là on est dans du très très lourd !
http://www.wheelsthroughtime.com/dale-s-blog/attention-the-lee-hartung-collection-to-go-up-for-auction.html

résultats des ventes, c'est pas la crise pour tout le monde. No
http://www.auctionsamerica.com/events/all-lots.cfm?SaleCode=LH11&search=&category=Cars&make=&model=&collection=&day=&order=alphabetical&noreserve=&page=4
Titi49
Titi49
Aficionados du pétochon

Messages : 296
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Empty Re: Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

Message  T1V2 Mar 8 Nov 2011 - 2:07

Bonsoir,

Je ne sais pas mais je trouve qu'environ 3000$ pièce ce n'est vraiment pas cher pour des voitures américaine, rappelons que sous nos latitudes une petite Rosengart des années 40 vos bien dans les 3000 voir 4 - 5000€ pièce....

En même temps tout est relatifs .

Amicalement.

John
T1V2
T1V2
Aficionados du pétochon

Messages : 138
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 28
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!  Empty Re: Chez un collectionneur qui a la collectionnitte !!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum