Express sachs M98
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lapétarelleducoin
Aromax
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Express sachs M98
Une petite nouvelle à la maison.
J'ai récupéré hier une allemande dans le Cantal.
Sympathique bécane avec une suspension avant pour le moins originale.
Elle ressemble beaucoup à ma Wanderer SP1.
Je n'ai à priori pas pris beaucoup de risque puisque j'ai en atelier un moulin d'avance. On trouve aussi presque tout en neuf chez nos voisins.
Le réservoir est en bon état, c'est déjà ça. Un tube en cuivre relie les deux hémisphères. Quelques pièces manquent: Carters,manettes, pot, bouchon du réservoir, phare, dessus de selle, poignées ... rien de grave
Je me rends à Monclar de Quercy le 28 & 29 octobre avec de l'espoir et un bon réveil !
Le lévrier argenté de l'emblème et les couleurs sont aussi bien sympa. Cette patine me plait bien.
J'ai pu observer du bricolage (condo extérieur).
https://i.servimg.com/u/f30/20/01/34/50/p1040212.jpg
Voilà pour la description rapide.
J'attaque le démontage et l'inspection plus approfondie.
J'ai récupéré hier une allemande dans le Cantal.
Sympathique bécane avec une suspension avant pour le moins originale.
Elle ressemble beaucoup à ma Wanderer SP1.
Je n'ai à priori pas pris beaucoup de risque puisque j'ai en atelier un moulin d'avance. On trouve aussi presque tout en neuf chez nos voisins.
Le réservoir est en bon état, c'est déjà ça. Un tube en cuivre relie les deux hémisphères. Quelques pièces manquent: Carters,manettes, pot, bouchon du réservoir, phare, dessus de selle, poignées ... rien de grave
Je me rends à Monclar de Quercy le 28 & 29 octobre avec de l'espoir et un bon réveil !
Le lévrier argenté de l'emblème et les couleurs sont aussi bien sympa. Cette patine me plait bien.
J'ai pu observer du bricolage (condo extérieur).
https://i.servimg.com/u/f30/20/01/34/50/p1040212.jpg
Voilà pour la description rapide.
J'attaque le démontage et l'inspection plus approfondie.
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: Express sachs M98
Belle acquisition sympa . La fourche est bien originale avec ses ressorts . Je ne connais pas cette marque " express " , et rien sur le site " cyclememory " .... Au mois d'avril tu avais mis une annonce d'une Express : https://30kmh.forumactif.com/t2595-express-radex-100n-sachs-800eur?highlight=express , malheureusement tu n'avais pas mis les photos .
aromax
j'ai trouver des photos , mais ce n'est pas tout à fait la meme :
Ouais , attention à la " collectionite aigue "
aromax
j'ai trouver des photos , mais ce n'est pas tout à fait la meme :
Ouais , attention à la " collectionite aigue "
Dernière édition par aromax le Jeu 14 Sep 2023 - 16:29, édité 3 fois
Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: Express sachs M98
Le chien qui m'a mordu à force de me courir après semble bien t'avoir rattrapé ..... et mordu !
Méfie-toi, on bascule vite dans une boulimie outrancière !
Bah, au moins finiras-tu par connaître le M32 sur le bout des doigts.
Mais dis-moi ..... C'est un effet d'optique ou les roues se perdent vraiment dans ces immenses garde-boue ?
Celle de l'avant est peut-être en 26" mais celle de l'arrière ? ..... Bizarre !
Bref, le moins que l'on puisse dire est que c'est tout de même un engin intéressant.
Quant à la facilité connue pour lui retrouver les accessoires les plus courants, c'est un atout non négligeable qui ne peut que pencher en sa faveur. Surtout pour ceux qui n'hésitent pas à rouler avec.
Bravo l'artiste !
LPDC.
Méfie-toi, on bascule vite dans une boulimie outrancière !
Bah, au moins finiras-tu par connaître le M32 sur le bout des doigts.
Mais dis-moi ..... C'est un effet d'optique ou les roues se perdent vraiment dans ces immenses garde-boue ?
Celle de l'avant est peut-être en 26" mais celle de l'arrière ? ..... Bizarre !
Bref, le moins que l'on puisse dire est que c'est tout de même un engin intéressant.
Quant à la facilité connue pour lui retrouver les accessoires les plus courants, c'est un atout non négligeable qui ne peut que pencher en sa faveur. Surtout pour ceux qui n'hésitent pas à rouler avec.
Bravo l'artiste !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Express sachs M98
C'est des 600 55 U
Pour ma Wanderer 2 1/4 - 22 26x20.25
Pour ma Wanderer 2 1/4 - 22 26x20.25
A&D31- Aficionados du pétochon
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A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: Express sachs M98
belle machine .... je vais essayer de comprendre l'utilité des ces ressorts supplémentaires sur la fourche mais en allemand ça va pas être évident de comprendre
modèle SL102 de 1936 à priori ...
J'ai même un test ... en allemand
Plus sympa ... une vidéo
Un petit détail amusant (on va dire étonnant plutôt ... ) les 1ères Malaguti étaient des Express re badgées ..... Malaguti avait commencé comme importateur Express puis s'est lancé sous son nom ...
EDIT
ça y est , je viens de trouver l'explication de la fourche .... c'est une fourche mixte télescopique (classique à parallélogramme) et pivotante comme Express les faisait au début des années 30
modèle SL102 de 1936 à priori ...
J'ai même un test ... en allemand
Plus sympa ... une vidéo
Un petit détail amusant (on va dire étonnant plutôt ... ) les 1ères Malaguti étaient des Express re badgées ..... Malaguti avait commencé comme importateur Express puis s'est lancé sous son nom ...
EDIT
ça y est , je viens de trouver l'explication de la fourche .... c'est une fourche mixte télescopique (classique à parallélogramme) et pivotante comme Express les faisait au début des années 30
jack177071- Aficionados du pétochon
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Re: Express sachs M98
Ah oui ! ..... Et c'est sûrement pour cela qu'elle a été arrêtée.
Mais pour les pneus tu manques un peu de clarté dans l'énoncé de leurs dimensions. Je crois tout de même comprendre que les pneus montés sont :
- Sur l'EXPRESS des 600 X 55 U (et que les jantes sont forcément des 600 X 55 "C")
- Sur la Wanderer les pneus sont des 26 X 2.25
Ce qui vient confirmer mon impression au sujet de l'EXPRESS que les roues sont trop petites.
Outre le fait que le moteur doit faire plus de tours sur l'EXPRESS pour arriver à la même vitesse que la WANDERER, la chose est particulièrement disgracieuse.
Je ne connais pas son histoire ni où, quand et comment elle a été récupérée, mais il y a toutes raisons de penser que, pour des raisons de difficultés d'approvisionnement en pneus de 26" (du moins à une certaine époque) il ait été décidé de remplacer les jantes en 26" par celles en 600 "C" qui étaient les plus approchantes. Les moyeux d'origine ont donc été rayonnés avec des jantes en 600 "C".
A titre d'exemple, je possède un Poney AG1 qui avait lui aussi, et très certainement pour les mêmes raisons, été rayonné avec des jantes de cyclomoteur en 19" en remplacement des 600 "C" d'origine. Mais là, la différence entre les deux étant moindre que celle qui "sévit" entre tes deux machines : elle passait comme une lettre à la poste.
A tel point que pendant un moment je me suis demandé si je n'allais pas remettre moi aussi les mêmes jantes de cyclos en 19" mais neuves.
Finalement, et par rapport à l'esthétique en question, j'ai remis des 600 "C" qui étaient tout de même mieux appropriées !
En conclusion, il est à remarquer qu'avec ce genre de "mopeds" il n'est pas rare de se trouver devant ce problème. Heureusement on trouve aujourd'hui les bonnes jantes et les pneus et chambres idoines.
LPDC.
Mais pour les pneus tu manques un peu de clarté dans l'énoncé de leurs dimensions. Je crois tout de même comprendre que les pneus montés sont :
- Sur l'EXPRESS des 600 X 55 U (et que les jantes sont forcément des 600 X 55 "C")
- Sur la Wanderer les pneus sont des 26 X 2.25
Ce qui vient confirmer mon impression au sujet de l'EXPRESS que les roues sont trop petites.
Outre le fait que le moteur doit faire plus de tours sur l'EXPRESS pour arriver à la même vitesse que la WANDERER, la chose est particulièrement disgracieuse.
Je ne connais pas son histoire ni où, quand et comment elle a été récupérée, mais il y a toutes raisons de penser que, pour des raisons de difficultés d'approvisionnement en pneus de 26" (du moins à une certaine époque) il ait été décidé de remplacer les jantes en 26" par celles en 600 "C" qui étaient les plus approchantes. Les moyeux d'origine ont donc été rayonnés avec des jantes en 600 "C".
A titre d'exemple, je possède un Poney AG1 qui avait lui aussi, et très certainement pour les mêmes raisons, été rayonné avec des jantes de cyclomoteur en 19" en remplacement des 600 "C" d'origine. Mais là, la différence entre les deux étant moindre que celle qui "sévit" entre tes deux machines : elle passait comme une lettre à la poste.
A tel point que pendant un moment je me suis demandé si je n'allais pas remettre moi aussi les mêmes jantes de cyclos en 19" mais neuves.
Finalement, et par rapport à l'esthétique en question, j'ai remis des 600 "C" qui étaient tout de même mieux appropriées !
En conclusion, il est à remarquer qu'avec ce genre de "mopeds" il n'est pas rare de se trouver devant ce problème. Heureusement on trouve aujourd'hui les bonnes jantes et les pneus et chambres idoines.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Un bon vieux topic de 2012
https://30kmh.forumactif.com/t373-le-moteur-sachs-fichtel-98cc-dates-histoire-numero-de-serie
3 sites pour achat de pièces FS:
https://www.motorradmeistermilz.de/Auspuff-Kette-Beleuchtung-Sachs-98_s6
https://www.klassische-ersatzteile.de/fichtel-sachs-motorenteile-typ-m32/
https://velo-classic.de/oxid2/Motorfahrrad-Moped-Hilfsmotor/98er-SACHS-Motor/
3 sites pour achat de pièces FS:
https://www.motorradmeistermilz.de/Auspuff-Kette-Beleuchtung-Sachs-98_s6
https://www.klassische-ersatzteile.de/fichtel-sachs-motorenteile-typ-m32/
https://velo-classic.de/oxid2/Motorfahrrad-Moped-Hilfsmotor/98er-SACHS-Motor/
A&D31- Aficionados du pétochon
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A&D31- Aficionados du pétochon
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plateau allumage
Désolé, je me suis trompé, je souhaitais mettre ces information dans "Histoire de Sachs".
Administrateurs, si vous pouviez les déplacer, merci.
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A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: Express sachs M98
Ma bobine est revenue de la Loire refaite. En gros 100 balles en échange standard. Le travail est bien fait et l'artisan sérieux (NG Bobinage).
J'ai opté pour un changement de moteur car j'en avais sous le coude, en meilleur état, acheté il y a quelques mois à un sympathique collègue du Forum.
Il provenait d'une Radior je crois.
J'ai aussi reçu des pièces d'Allemagne pour avancer sur la machine. Le moteur devrait tourner prochainement car le plateau d'allumage est
presque prêt.
Il me manque l'échappement complet que je dois trouver maintenant, en occasion je préfère (si quelqu'un a ça ...)
J'ai trouvé une poignée de gaz neuve à la bourse de Monclar de Quercy. :thumleft: :
Pour les roues, je crois que LPDC avait encore une fois raison . Le diamètre me parait trop petit.
Comme les moyeux sont beaux et d'origine, j'ai décidé de monter les roues comme ça avec les nouveaux pneus.
La jante est marquée "RIGIDA 1943". Mon hypothèse est que les approvisionnement des cerclages n'ont pas dut être facile et il ont monté ce qu'ils avaient. Peut être que c'est les pneus, effectivement, que l'on ne trouvait plus pendant la guerre.
Quoiqu'il en soit, j'espère que ça ne jurera pas trop une fois sur la bécane. Quand à la démultiplication on verra bien.
Pour le carburateur pas de soucis particulier, le réservoir est propre donc ça doit donc fonctionner dans un avenir proche.
J'ai un ressort d'amortisseur horizontal cassé (il y en a quatre en tout). Il me faut en procurer (neuf) un mais je ne sais pas à qui m'adresser.
Les caractéristiques sont nombreuses pour ce genre de pièce. Je ne sais même pas quel matériau choisir...
A suivre ...
J'ai opté pour un changement de moteur car j'en avais sous le coude, en meilleur état, acheté il y a quelques mois à un sympathique collègue du Forum.
Il provenait d'une Radior je crois.
J'ai aussi reçu des pièces d'Allemagne pour avancer sur la machine. Le moteur devrait tourner prochainement car le plateau d'allumage est
presque prêt.
Il me manque l'échappement complet que je dois trouver maintenant, en occasion je préfère (si quelqu'un a ça ...)
J'ai trouvé une poignée de gaz neuve à la bourse de Monclar de Quercy. :thumleft: :
Pour les roues, je crois que LPDC avait encore une fois raison . Le diamètre me parait trop petit.
Comme les moyeux sont beaux et d'origine, j'ai décidé de monter les roues comme ça avec les nouveaux pneus.
La jante est marquée "RIGIDA 1943". Mon hypothèse est que les approvisionnement des cerclages n'ont pas dut être facile et il ont monté ce qu'ils avaient. Peut être que c'est les pneus, effectivement, que l'on ne trouvait plus pendant la guerre.
Quoiqu'il en soit, j'espère que ça ne jurera pas trop une fois sur la bécane. Quand à la démultiplication on verra bien.
Pour le carburateur pas de soucis particulier, le réservoir est propre donc ça doit donc fonctionner dans un avenir proche.
J'ai un ressort d'amortisseur horizontal cassé (il y en a quatre en tout). Il me faut en procurer (neuf) un mais je ne sais pas à qui m'adresser.
Les caractéristiques sont nombreuses pour ce genre de pièce. Je ne sais même pas quel matériau choisir...
A suivre ...
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: Express sachs M98
Bonjour,A&D31 a écrit:
J'ai un ressort d'amortisseur horizontal cassé (il y en a quatre en tout). Il me faut en procurer (neuf) un mais je ne sais pas à qui m'adresser.
Les caractéristiques sont nombreuses pour ce genre de pièce. Je ne sais même pas quel matériau choisir...
A suivre ...
tu dois avoir dans ta région des refabrication a la demande, aucune idée des tarifs.
https://www.google.com/search?q=fabrication+ressort+sur+mesure+31000&sca_esv=583276743&sxsrf=AM9HkKntITyekvI-aAqkIagSamijX3qBJg%3A1700207282183&ei=shpXZYnkCpikkdUPneK2qAo&oq=fabrication+ressort+sur+mesure+31&gs_lp=Egxnd3Mtd2l6LXNlcnAiIWZhYnJpY2F0aW9uIHJlc3NvcnQgc3VyIG1lc3VyZSAzMSoCCAAyBRAhGKABMgUQIRigAUjzQlDfC1jdE3ABeAGQAQCYAXugAaYCqgEDMi4xuAEDyAEA-AEBwgIKEAAYRxjWBBiwA8ICBhAAGBYYHuIDBBgAIEGIBgGQBgg&sclient=gws-wiz-serp
Titi49- Aficionados du pétochon
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Re: Express sachs M98
A&D31 a écrit:
J'ai un ressort d'amortisseur horizontal cassé (il y en a quatre en tout). Il me faut en procurer (neuf) un mais je ne sais pas à qui m'adresser.
Les caractéristiques sont nombreuses pour ce genre de pièce. Je ne sais même pas quel matériau choisir...
A suivre ...
pour le ressort il faut que tu en démontes un qui n'est pas cassé et que tu le mesures .... la longueur libre, le diamètre extérieur total , le diamètre du fil de ressort, le nombre de tours de spires (ou alors l'intervalle entre 2 spires ...le pas entre 2 spires ). Avec cela tu auras les éléments pour racheter un ressort.
Pour le matériau c'est assez standardisé les ressorts, ce sont surtout les dimensions (diamètre du fil ) qui détermine principalement la raideur du ressort.
Après il faut trouver le vendeur qui a ça en stock .... et qui accepte de le vendre à un petit particulier .... Parfois en étant assez sympa on peut avoir un "échantillon gratuit" mais bon, ça marche mieux quand on appelle au nom d'une société et qu'on dit que l'on veut faire un essai avant de passer une (grosse) commande
en tapant "catalogue ressort de compression" dans google on trouve diverses sociétés .... certaines spécifient souvent qu'elles ne travaillent pas avec les particuliers (petites quantités ) après avec les autres il faut voir le mini de commande car 100€ pour un ressort (chiffre cité au hasard mais pas irréaliste) ça pique un peu
essaie de voir déjà avec tes dimensions (fil inox donc pas besoin de chromage ...)
https://sarl-impexcom.fr/
leur catalogue "standard"
https://www.sarl-impexcom.fr/wa_files/Catalogue.pdf
Pour la longueur tu peux acheter un ressort plus long et le meuler (sans trop le faire chauffer/rougir .... un peu meuler / refroidir dans l'eau puis re-meulage /eau ....) Comme ton ressort comprimé est presque à spire jointive un meulage droit bien que imparfait peut marcher alors que pour les ressorts à spires très larges (style certains amortisseurs) il faut impérativement que la fabricant termine par 2 spires jointives et la dernière meulée sinon le ressort va se mettre de travers ...
Dernière édition par jack177071 le Ven 17 Nov 2023 - 10:36, édité 3 fois
jack177071- Aficionados du pétochon
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Re: Express sachs M98
Comme pour Félicie ..... Ici aussi : https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=VIT+Ressort
LPDC.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Express sachs M98
Je vous remercie.
J'étudie tout ça et vous donne le coût proposé.
C'est vraiment bien ces informations précieuses.
J'étudie tout ça et vous donne le coût proposé.
C'est vraiment bien ces informations précieuses.
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: Express sachs M98
Quelques surprises dans les travaux de restau de mon Express.
Révision du plateau d'allumage avec réflexion de la bobine en échange standard et changement du condensateur et rupteurs.
Le moulin avait pris l'eau. Quelques traces de démontage sauvage pour dégrippage ont fait quelques dégâts mais bon ...
Il a été nécessaire de redresser la bielle et changement des roulements.
Côté boite et pignonnerie c'était bon.
Côté roue, il m'a fallu remplacer un rayon manquant.
Belle galère !
Démonter la couronne a été chaud.
La couronne était bloquée. Il a fallu taper un moment avec un tube métal pour sortir le contre-écrou à la grosse clé à griffe et un levier important.
J'ai cru que l'on n'y arriverait pas.
Un pas à gauche et un pas à droite pour contre écrou et couronne.
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: Express sachs M98
un petit sujet pour s'y retrouver dans la série SL 98 99 102 ..... un catalogue Express Klein kraftrad de 1936 avec le SL99 (qui lui n'avait pas la fourche sophistiquée à 5 ressorts)
on note dans ce catalogue 1936 la présence du "vieux" modèle SL98 (entre tubes) de 1934 et sa fourche uniquement oscillante
juste pour info (ou plaisir de le regarder ..) le catalogue 1934 en format pdf avec ce lien ci dessous
https://www.cjoint.com/c/MLbirkx8cFN
De part mon implication dans des forums 50cc j'ai tout d'abord connu Express par les 50cc des années 50 avec un beau moteur de conception Express
...
et toujours pour la petite histoire il faut rappeler que les 1ère Malaguti italiennes étaient des Express allemandes importées en Italie et re-badgées Malaguti
Plus tard, Malaguti a commencé à créer ses propres cadres avec un moteurs Express ... et la grande aventure commençait pour cette célèbre marque italienne
sur le Malaguti Express on note le cadre "allemand" avec un réservoir "italien" rajouté alors que sur le modèle Express Sport on a un nouveau cadre "italien" et le moteur "allemand" ..... un vrai cyclosport italien
Voilà cette séquence historique (un peu hors sujet avec le SL102) est terminée .... désolé
on note dans ce catalogue 1936 la présence du "vieux" modèle SL98 (entre tubes) de 1934 et sa fourche uniquement oscillante
juste pour info (ou plaisir de le regarder ..) le catalogue 1934 en format pdf avec ce lien ci dessous
https://www.cjoint.com/c/MLbirkx8cFN
De part mon implication dans des forums 50cc j'ai tout d'abord connu Express par les 50cc des années 50 avec un beau moteur de conception Express
...
et toujours pour la petite histoire il faut rappeler que les 1ère Malaguti italiennes étaient des Express allemandes importées en Italie et re-badgées Malaguti
Plus tard, Malaguti a commencé à créer ses propres cadres avec un moteurs Express ... et la grande aventure commençait pour cette célèbre marque italienne
sur le Malaguti Express on note le cadre "allemand" avec un réservoir "italien" rajouté alors que sur le modèle Express Sport on a un nouveau cadre "italien" et le moteur "allemand" ..... un vrai cyclosport italien
Voilà cette séquence historique (un peu hors sujet avec le SL102) est terminée .... désolé
Dernière édition par jack177071 le Ven 1 Déc 2023 - 10:00, édité 2 fois
jack177071- Aficionados du pétochon
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Re: Express sachs M98
C'est très sympathique de comprendre ces évolutions, merci à toi.
Je suis un peu ennuyé car mes attaches moteur ne correspondent pas.
Sur le moteur Sachs de l'Express que j'ai mis de côté, les attaches moteur ne sont pas les mêmes que sur le nouveau moteur
que j'ai préparé pour le remplacer. En effet je n'avais pas repéré qu'il y avait par exemple un axe de maintien au niveau du cylindre.
Je vais devoir adapter les pattes pour avoir 3 points de fixation.
Je suis un peu ennuyé car mes attaches moteur ne correspondent pas.
Sur le moteur Sachs de l'Express que j'ai mis de côté, les attaches moteur ne sont pas les mêmes que sur le nouveau moteur
que j'ai préparé pour le remplacer. En effet je n'avais pas repéré qu'il y avait par exemple un axe de maintien au niveau du cylindre.
Je vais devoir adapter les pattes pour avoir 3 points de fixation.
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: Express sachs M98
c'est sur la fonderie du cylindre qu'il y avait ce 3ème point de fixation ??? j'avais jamais repéré cela .... il me semblait que l'on voyait surtout des carters de boites avec le 3ème point devant ....
Je vais essayer de regarder si je trouve des infos ...
EDIT .. je viens de trouver une photo d'un cylindre avec ce point de fixation. On peut noter qu'il est montré avec un cylindre alu chemisé (marché export)
Et cela m'explique donc pourquoi sur les nomenclatures du M32 il y avait 2 références de cylindres 287630 et 287640 .... c'est la présence de la fixation ou pas
Les prix des pièces commencent à être décourageants
https://motorradteilehannover.de/Fichtel-Sachs-M32-98-Zylinder-mit-Kolben-A3646
https://ersatzteileshop.mz-es.de/Fichtel-Sachs-98-M32-Zylinder-Kolben
mais bon, quand on voit le prix de ce moteur ... on se dit que les marchands de pièces détachées ne font que suivre le mouvement ..
https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/fichtel-sachs-motor-98ccm-m32k-kickstart-generalueberholt/2613635858-306-1026
En plus il est peut être vide (il parait qu'il est révisé donc pas vide) .... une belle peinture, un beau pied de présentation (enfin, 2 tôles acier soudées + peinture ...) et hop, au milieu du salon car à ce prix là je ne le vois pas ailleurs
Je vais essayer de regarder si je trouve des infos ...
EDIT .. je viens de trouver une photo d'un cylindre avec ce point de fixation. On peut noter qu'il est montré avec un cylindre alu chemisé (marché export)
Et cela m'explique donc pourquoi sur les nomenclatures du M32 il y avait 2 références de cylindres 287630 et 287640 .... c'est la présence de la fixation ou pas
Les prix des pièces commencent à être décourageants
https://motorradteilehannover.de/Fichtel-Sachs-M32-98-Zylinder-mit-Kolben-A3646
https://ersatzteileshop.mz-es.de/Fichtel-Sachs-98-M32-Zylinder-Kolben
mais bon, quand on voit le prix de ce moteur ... on se dit que les marchands de pièces détachées ne font que suivre le mouvement ..
https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/fichtel-sachs-motor-98ccm-m32k-kickstart-generalueberholt/2613635858-306-1026
En plus il est peut être vide (il parait qu'il est révisé donc pas vide) .... une belle peinture, un beau pied de présentation (enfin, 2 tôles acier soudées + peinture ...) et hop, au milieu du salon car à ce prix là je ne le vois pas ailleurs
jack177071- Aficionados du pétochon
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Re: Express sachs M98
Je fais le même constat au niveau des prix, c'est prohibitif.
Mais au moins on trouve les pièces.
Peux-tu me dire d'où vient la photo des deux cylindres stp?
On dirait que c'est chez moi !
Mais au moins on trouve les pièces.
Peux-tu me dire d'où vient la photo des deux cylindres stp?
On dirait que c'est chez moi !
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: Express sachs M98
je ne me souviens plus où j'ai trouvé cette photo mais il est fortement probable que cela soit dans un forum que je fréquente ... alors peut être une photo à toi
jack177071- Aficionados du pétochon
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Re: Express sachs M98
https://30kmh.forumactif.com/t2642-histoire-de-sachs
Oui, c'est ça. on voit bien la différence, je n'avais pas remarqué.
Oui, c'est ça. on voit bien la différence, je n'avais pas remarqué.
A&D31- Aficionados du pétochon
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Localisation : revel 31
Re: Express sachs M98
Donc au-moins 1000€ x 10 .... je sens que je vais apprendre l’allemand
Il y a du M32, du M32K, du M50, du M50K et même un typ100 de 97cc
Et mon mécano me dit ”tu ne vends rien”....
Sérieusement, pas sur ebay, il y a au-moins un malade qui a peut-être aussi des clients malade.
Il faut acheter les moteurs sur les bourses même bloqué (là, il faut la technique!).
Il y a du M32, du M32K, du M50, du M50K et même un typ100 de 97cc
Et mon mécano me dit ”tu ne vends rien”....
Sérieusement, pas sur ebay, il y a au-moins un malade qui a peut-être aussi des clients malade.
Il faut acheter les moteurs sur les bourses même bloqué (là, il faut la technique!).
gpnam- Aficionados du pétochon
- Messages : 81
Date d'inscription : 03/11/2023
Re: Express sachs M98
J'ai pu trouver un pot complet en Pologne.
C'est grâce à notre collègue Michal du Forum à qui j'ai rendu service pour son moteur d'Alcyon il y a 6 mois que j'ai pu faire cette acquisition.
Je le remercie encore une fois pour son aide précieuse.:thumleft: :
Il m'a dégoté un échappement et me l'a envoyé. Pas simple mais on n'y arrivé.
Je l'ai réglé en zloty (monnaie polonaise ) via Paypal et l'expédition s'est bien passée par transporteur.
Le pot n'était pas très attirant, sur photo, mais une fois nettoyé, il est impeccable.
Je suis ravi.
Je pense que la machine doit avoir été fabriquée en Allemagne et celui qui me l'a vendu dans le Cantal l'avait, lui, ramené de Pologne il y a une dizaine d'années.
La machine démarre au quart de tour et tourne rond.
Il me manque encore quelques pièces mais je ne suis pas pressé.
Entre autre, le décompresseur, mais je m'en passe sans problème. Pour les carters chaine aussi j'attendrai un peu.
Je suis très content et vous envoie rapidement des photos.
C'est grâce à notre collègue Michal du Forum à qui j'ai rendu service pour son moteur d'Alcyon il y a 6 mois que j'ai pu faire cette acquisition.
Je le remercie encore une fois pour son aide précieuse.:thumleft: :
Il m'a dégoté un échappement et me l'a envoyé. Pas simple mais on n'y arrivé.
Je l'ai réglé en zloty (monnaie polonaise ) via Paypal et l'expédition s'est bien passée par transporteur.
Le pot n'était pas très attirant, sur photo, mais une fois nettoyé, il est impeccable.
Je suis ravi.
Je pense que la machine doit avoir été fabriquée en Allemagne et celui qui me l'a vendu dans le Cantal l'avait, lui, ramené de Pologne il y a une dizaine d'années.
La machine démarre au quart de tour et tourne rond.
Il me manque encore quelques pièces mais je ne suis pas pressé.
Entre autre, le décompresseur, mais je m'en passe sans problème. Pour les carters chaine aussi j'attendrai un peu.
Je suis très content et vous envoie rapidement des photos.
A&D31- Aficionados du pétochon
- Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31
Titi49 et gema1831 aiment ce message
décompresseur
https://www.partsxl.com/parts/1.0.4151.2/Decompression-valve
Ça doit être pour une 50cc mais je pense que ce sont les mêmes.
Bon prix sur ce site...
https://mofaoasesued.de/products/dekompressor-sachs-50-2-zweigang-neu
Lui, il m’a carrément volé mais ....
https://www.mopedrenovering.se/en/veteran-moped-parts/sachs/sachs-50a/cylinder-head-piston/decompression-valve-older-model.html
Bon vendeur
https://www.klassische-ersatzteile.de/fichtel-sachs-98-er-kruemmer/
Ces photos sont nulles, il est chère mais quand ça manque...
https://www.marktplaats.nl/recommended-items/index.html?type=similar&ad_urn=m2048214099
Là, on peut trouver maiscil faut être patient...et me laisser acheter en premier....
Ça doit être pour une 50cc mais je pense que ce sont les mêmes.
Bon prix sur ce site...
https://mofaoasesued.de/products/dekompressor-sachs-50-2-zweigang-neu
Lui, il m’a carrément volé mais ....
https://www.mopedrenovering.se/en/veteran-moped-parts/sachs/sachs-50a/cylinder-head-piston/decompression-valve-older-model.html
Bon vendeur
https://www.klassische-ersatzteile.de/fichtel-sachs-98-er-kruemmer/
Ces photos sont nulles, il est chère mais quand ça manque...
https://www.marktplaats.nl/recommended-items/index.html?type=similar&ad_urn=m2048214099
Là, on peut trouver maiscil faut être patient...et me laisser acheter en premier....
gpnam- Aficionados du pétochon
- Messages : 81
Date d'inscription : 03/11/2023
gema1831 aime ce message
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