Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Express sachs M98

+3
lapétarelleducoin
Aromax
A&D31
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Express sachs M98  Empty Express sachs M98

Message  A&D31 Jeu 14 Sep 2023 - 15:42

Une petite nouvelle à la maison.
J'ai récupéré hier une allemande dans le Cantal.
Sympathique bécane avec une suspension avant pour le moins originale.
Elle ressemble beaucoup à ma Wanderer SP1.
Je n'ai à priori pas pris beaucoup de risque puisque j'ai en atelier un moulin d'avance. On trouve aussi presque tout en neuf chez nos voisins.
Le réservoir est en bon état, c'est déjà ça. Un tube en cuivre relie les deux hémisphères. Quelques pièces manquent: Carters,manettes, pot, bouchon du réservoir, phare, dessus de selle, poignées ... rien de grave
Je me rends à Monclar de Quercy le 28 & 29 octobre avec de l'espoir et un bon réveil !
Le lévrier argenté de l'emblème et les couleurs sont aussi bien sympa. Cette patine me plait bien.
J'ai pu observer du bricolage (condo extérieur).

Express sachs M98  P1040210

Express sachs M98  P1040211

https://i.servimg.com/u/f30/20/01/34/50/p1040212.jpg

Voilà pour la description rapide.
J'attaque le démontage et l'inspection plus approfondie.
A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

Revenir en haut Aller en bas

Express sachs M98  Empty Re: Express sachs M98

Message  Aromax Jeu 14 Sep 2023 - 16:10

Belle acquisition   :thumleft:  sympa . La fourche est bien originale avec ses ressorts . Je ne connais pas cette marque " express " , et rien sur le site " cyclememory " .... Au mois d'avril  tu avais mis une annonce d'une Express : https://30kmh.forumactif.com/t2595-express-radex-100n-sachs-800eur?highlight=express , malheureusement tu n'avais pas mis les photos Smile Embarassed :mrred: .
aromax
j'ai trouver des photos , mais ce n'est pas tout à fait la meme :
Express sachs M98  Bffab610
Express sachs M98  F123dd10
Ouais , attention à la " collectionite aigue " Smile


Dernière édition par aromax le Jeu 14 Sep 2023 - 16:29, édité 3 fois
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Express sachs M98  Empty Re: Express sachs M98

Message  lapétarelleducoin Jeu 14 Sep 2023 - 16:15

Le chien qui m'a mordu à force de me courir après semble bien t'avoir rattrapé ..... et mordu ! Very Happy

Méfie-toi, on bascule vite dans une boulimie outrancière !  :mrred:
Bah, au moins finiras-tu par connaître le M32 sur le bout des doigts.

Mais dis-moi ..... C'est un effet d'optique ou les roues se perdent vraiment dans ces immenses garde-boue ?
Celle de l'avant est peut-être en 26" mais celle de l'arrière ? ..... Bizarre ! scratch
Bref, le moins que l'on puisse dire est que c'est tout de même un engin intéressant. :thumright:

Quant à la facilité connue pour lui retrouver les accessoires les plus courants, c'est un atout non négligeable qui ne peut que pencher en sa faveur. Surtout pour ceux qui n'hésitent pas à rouler avec.

Bravo l'artiste !

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Express sachs M98  Empty Re: Express sachs M98

Message  A&D31 Jeu 14 Sep 2023 - 17:13

C'est des 600 55 U
Pour ma Wanderer 2 1/4 - 22 26x20.25

A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

Revenir en haut Aller en bas

Express sachs M98  Empty Re: Express sachs M98

Message  A&D31 Jeu 14 Sep 2023 - 19:58

Les roues semblent effectivement petites.
Toutefois le moyeux est bien un Torpedo (frein arrière par rétropédalage).

Le cylindre est mort. Sad
Express sachs M98  P1040213

A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

Revenir en haut Aller en bas

Express sachs M98  Empty Re: Express sachs M98

Message  jack177071 Jeu 14 Sep 2023 - 20:30

belle machine .... je vais essayer de comprendre l'utilité des ces ressorts supplémentaires sur la fourche mais en allemand ça va pas être évident de comprendre  :mrgreen:

modèle SL102 de 1936 à priori ...
Express sachs M98  Expres11

J'ai même un test ... en allemand affraid
Express sachs M98  A0000220

Express sachs M98  A0000317

Plus sympa ... une vidéo  Very Happy


Un petit détail amusant (on va dire étonnant plutôt ... ) les 1ères Malaguti étaient des Express re badgées ..... Malaguti avait commencé comme importateur Express puis s'est lancé sous son nom ...

EDIT  
ça y est , je viens de trouver l'explication de la fourche .... c'est une fourche mixte télescopique (classique à parallélogramme) et pivotante comme Express les faisait au début des années 30
Express sachs M98  Expres12
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Express sachs M98  Empty Re: Express sachs M98

Message  lapétarelleducoin Jeu 14 Sep 2023 - 21:20

Ah oui ! ..... Shocked Et c'est sûrement pour cela qu'elle a été arrêtée.

Mais pour les pneus tu manques un peu de clarté dans l'énoncé de leurs dimensions. Je crois tout de même comprendre que les pneus montés sont :

- Sur l'EXPRESS des 600 X 55 U (et que les jantes sont forcément des 600 X 55 "C")
- Sur la Wanderer les pneus sont des 26 X 2.25
Ce qui vient confirmer mon impression au sujet de l'EXPRESS que les roues sont trop petites.

Outre le fait que le moteur doit faire plus de tours sur l'EXPRESS pour arriver à la même vitesse que la WANDERER, la chose est particulièrement disgracieuse.

Je ne connais pas son histoire ni où, quand et comment elle a été récupérée, mais il y a toutes raisons de penser que, pour des raisons de difficultés d'approvisionnement en pneus de 26" (du moins à une certaine époque) il ait été décidé de remplacer les jantes en 26" par celles en 600 "C" qui étaient les plus approchantes. Les moyeux d'origine ont donc été rayonnés avec des jantes en 600 "C".

A titre d'exemple, je possède un Poney AG1 qui avait lui aussi, et très certainement pour les mêmes raisons, été rayonné avec des jantes de cyclomoteur en 19" en remplacement des 600 "C" d'origine. Mais là, la différence entre les deux étant moindre que celle qui "sévit" entre tes deux machines : elle passait comme une lettre à la poste.
A tel point que pendant un moment je me suis demandé si je n'allais pas remettre moi aussi les mêmes jantes de cyclos en 19" mais neuves.
Finalement, et par rapport à l'esthétique en question, j'ai remis des 600 "C" qui étaient tout de même mieux appropriées !

En conclusion, il est à remarquer qu'avec ce genre de "mopeds" il n'est pas rare de se trouver devant ce problème. Heureusement on trouve aujourd'hui les bonnes jantes et les pneus et chambres idoines.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Express sachs M98  Empty Un bon vieux topic de 2012

Message  A&D31 Lun 18 Sep 2023 - 5:58

https://30kmh.forumactif.com/t373-le-moteur-sachs-fichtel-98cc-dates-histoire-numero-de-serie

  :thumright:   Shocked  3 sites pour achat de pièces FS:

https://www.motorradmeistermilz.de/Auspuff-Kette-Beleuchtung-Sachs-98_s6

https://www.klassische-ersatzteile.de/fichtel-sachs-motorenteile-typ-m32/

https://velo-classic.de/oxid2/Motorfahrrad-Moped-Hilfsmotor/98er-SACHS-Motor/
A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

Revenir en haut Aller en bas

Express sachs M98  Empty plateau d'allumage

Message  A&D31 Lun 18 Sep 2023 - 12:21

Express sachs M98  P1040217

Express sachs M98  P1040218

Express sachs M98  P1040219

Les différences sur l'allumage.

Je dois donc me procurer des pièces pour faire fonctionner mon Express.
La bobine et le condo sont HS. Je compte commander les pièces en Allemagne prochainement.
A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

Revenir en haut Aller en bas

Express sachs M98  Empty plateau allumage

Message  A&D31 Lun 18 Sep 2023 - 15:14

Désolé, je me suis trompé, je souhaitais mettre ces information dans "Histoire de Sachs".
Administrateurs, si vous pouviez les déplacer, merci.
A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

Revenir en haut Aller en bas

Express sachs M98  Empty Re: Express sachs M98

Message  A&D31 Ven 17 Nov 2023 - 3:44

Ma bobine est revenue de la Loire refaite. En gros 100 balles en échange standard. Le travail est bien fait et l'artisan sérieux (NG Bobinage).

J'ai opté pour un changement de moteur car j'en avais sous le coude, en meilleur état, acheté il y a quelques mois à un sympathique collègue du Forum.
Il provenait d'une Radior je crois.

J'ai aussi reçu des pièces d'Allemagne pour avancer sur la machine. Le moteur devrait tourner prochainement car le plateau d'allumage est
presque prêt.

Il me manque l'échappement complet que je dois trouver maintenant, en occasion je préfère (si quelqu'un a ça ...)

Express sachs M98  Pot10

J'ai trouvé une poignée de gaz neuve à la bourse de Monclar de Quercy. :thumleft:  :
Pour les roues, je crois que LPDC avait encore une fois raison Twisted Evil . Le diamètre me parait trop petit.
Comme les moyeux sont beaux et d'origine, j'ai décidé de monter les roues comme ça avec les nouveaux pneus.

La jante est marquée "RIGIDA 1943". Mon hypothèse est que les approvisionnement des cerclages n'ont pas dut être facile et il ont monté ce qu'ils avaient. Peut être que c'est les pneus, effectivement, que l'on ne trouvait plus pendant la guerre.
Quoiqu'il en soit, j'espère que ça ne jurera pas trop une fois sur la bécane. Quand à la démultiplication on verra bien.

Pour le carburateur pas de soucis particulier, le réservoir est propre donc ça doit donc fonctionner dans un avenir proche. :thumright:

J'ai un ressort d'amortisseur horizontal cassé (il y en a quatre en tout). Il me faut en procurer (neuf) un mais je ne sais pas à qui m'adresser.
Les caractéristiques sont nombreuses pour ce genre de pièce. Je ne sais même pas quel matériau choisir... study
A suivre ... Sleep  Arrow
A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

Revenir en haut Aller en bas

Express sachs M98  Empty Re: Express sachs M98

Message  Titi49 Ven 17 Nov 2023 - 8:51

A&D31 a écrit:

J'ai un ressort d'amortisseur horizontal cassé (il y en a quatre en tout). Il me faut en procurer (neuf) un mais je ne sais pas à qui m'adresser.
Les caractéristiques sont nombreuses pour ce genre de pièce. Je ne sais même pas quel matériau choisir... study
A suivre ... Sleep  Arrow
Bonjour,
tu dois avoir dans ta région des refabrication a la demande, aucune idée des tarifs.
https://www.google.com/search?q=fabrication+ressort+sur+mesure+31000&sca_esv=583276743&sxsrf=AM9HkKntITyekvI-aAqkIagSamijX3qBJg%3A1700207282183&ei=shpXZYnkCpikkdUPneK2qAo&oq=fabrication+ressort+sur+mesure+31&gs_lp=Egxnd3Mtd2l6LXNlcnAiIWZhYnJpY2F0aW9uIHJlc3NvcnQgc3VyIG1lc3VyZSAzMSoCCAAyBRAhGKABMgUQIRigAUjzQlDfC1jdE3ABeAGQAQCYAXugAaYCqgEDMi4xuAEDyAEA-AEBwgIKEAAYRxjWBBiwA8ICBhAAGBYYHuIDBBgAIEGIBgGQBgg&sclient=gws-wiz-serp
Titi49
Titi49
Aficionados du pétochon

Messages : 296
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Express sachs M98  Empty Re: Express sachs M98

Message  jack177071 Ven 17 Nov 2023 - 9:56

A&D31 a écrit:

J'ai un ressort d'amortisseur horizontal cassé (il y en a quatre en tout). Il me faut en procurer (neuf) un mais je ne sais pas à qui m'adresser.
Les caractéristiques sont nombreuses pour ce genre de pièce. Je ne sais même pas quel matériau choisir... study
A suivre ... Sleep  Arrow

pour le ressort il faut que tu en démontes un qui n'est pas cassé et que tu le mesures .... la longueur libre, le diamètre extérieur total , le diamètre du fil de ressort, le nombre de tours de spires (ou alors l'intervalle entre 2 spires ...le pas entre 2 spires ). Avec cela tu auras les éléments pour racheter un ressort.

Pour le matériau c'est assez standardisé les ressorts, ce sont surtout les dimensions (diamètre du fil ) qui détermine principalement la raideur du ressort.

Après il faut trouver le vendeur qui a ça en stock Shocked .... et qui accepte de le vendre à un petit particulier .... Parfois en étant assez sympa on peut avoir un "échantillon gratuit" mais bon, ça marche mieux quand on appelle au nom d'une société et qu'on dit que l'on veut faire un essai avant de passer une (grosse) commande  Razz

en tapant "catalogue ressort de compression" dans google on trouve diverses sociétés .... certaines spécifient souvent qu'elles ne travaillent pas avec les particuliers (petites quantités Very Happy ) après avec les autres il faut voir le mini de commande car 100€ pour un ressort (chiffre cité au hasard mais pas irréaliste) ça pique un peu  affraid

essaie de voir déjà avec tes dimensions (fil inox donc pas besoin de chromage ...)
https://sarl-impexcom.fr/

leur catalogue "standard"
https://www.sarl-impexcom.fr/wa_files/Catalogue.pdf

Pour la longueur tu peux acheter un ressort plus long et le meuler (sans trop le faire chauffer/rougir .... un peu meuler / refroidir dans l'eau puis re-meulage /eau ....) Comme ton ressort comprimé est presque à spire jointive un meulage droit bien que imparfait peut marcher alors que pour les ressorts à spires très larges (style certains amortisseurs) il faut impérativement que la fabricant termine par 2 spires jointives et la dernière meulée sinon le ressort va se mettre de travers ...


Dernière édition par jack177071 le Ven 17 Nov 2023 - 10:36, édité 3 fois
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Express sachs M98  Empty Re: Express sachs M98

Message  lapétarelleducoin Ven 17 Nov 2023 - 10:22

Comme pour Félicie ..... Ici aussi Very Happy : https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=VIT+Ressort

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Express sachs M98  Empty Re: Express sachs M98

Message  A&D31 Ven 17 Nov 2023 - 12:26

Je vous remercie.
J'étudie tout ça et vous donne le coût proposé.
C'est vraiment bien ces informations précieuses.

:thumright: :thumright: :thumright:
A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

Revenir en haut Aller en bas

Express sachs M98  Empty Re: Express sachs M98

Message  A&D31 Ven 1 Déc 2023 - 7:20

Express sachs M98  1-zfm_10

Quelques surprises dans les travaux de restau de mon Express.
Révision du plateau d'allumage avec réflexion de la bobine en échange standard et changement du condensateur et rupteurs.

Express sachs M98  P1040221

Le moulin avait pris l'eau. Quelques traces de démontage sauvage pour dégrippage ont fait quelques dégâts mais bon ...
Il a été nécessaire de redresser la bielle et changement des roulements.

Express sachs M98  P1040222

Côté boite et pignonnerie c'était bon.



Côté roue, il m'a fallu remplacer un rayon manquant.
Belle galère !
Démonter la couronne a été chaud.

La couronne était bloquée. Il a fallu taper un moment avec un tube métal pour sortir le contre-écrou à la grosse clé à griffe et un levier important.
J'ai cru que l'on n'y arriverait pas.

Un pas à gauche et un pas à droite pour contre écrou et couronne.

Express sachs M98  P1040223

Express sachs M98  P1040224





Express sachs M98  P1040225
A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

Revenir en haut Aller en bas

Express sachs M98  Empty Re: Express sachs M98

Message  jack177071 Ven 1 Déc 2023 - 9:10

un petit sujet pour s'y retrouver dans la série SL 98 99 102 ..... un catalogue Express Klein kraftrad de 1936  avec le SL99 (qui lui n'avait pas la fourche sophistiquée à 5 ressorts)
Express sachs M98  Expres18

Express sachs M98  Expres17

Express sachs M98  Expres19

Express sachs M98  Expres20
on note dans ce catalogue 1936 la présence du "vieux" modèle SL98 (entre tubes) de 1934 et sa fourche uniquement oscillante

juste pour info (ou plaisir de le regarder ..) le catalogue 1934 en format pdf avec ce lien ci dessous
https://www.cjoint.com/c/MLbirkx8cFN


De part mon implication dans des forums 50cc j'ai tout d'abord connu Express par les 50cc des années 50 avec un beau moteur de conception Express
Express sachs M98  Malag258

Express sachs M98  Malag255 ...


et toujours pour la petite histoire il faut rappeler que les 1ère Malaguti italiennes étaient des Express allemandes importées en Italie et re-badgées Malaguti

Plus tard, Malaguti a commencé à créer ses propres cadres avec un moteurs Express ... et la grande aventure commençait pour cette célèbre marque italienne
Express sachs M98  Malag257
Express sachs M98  Malag256
sur le Malaguti Express on note le cadre "allemand" avec un réservoir "italien" rajouté alors que sur le modèle Express Sport on a un nouveau cadre "italien" et le moteur "allemand" ..... un vrai cyclosport italien  Very Happy



Voilà cette séquence historique (un peu hors sujet avec le SL102) est terminée .... désolé Embarassed


Dernière édition par jack177071 le Ven 1 Déc 2023 - 10:00, édité 2 fois
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Express sachs M98  Empty Re: Express sachs M98

Message  A&D31 Ven 1 Déc 2023 - 9:56

C'est très sympathique de comprendre ces évolutions, merci à toi.

Je suis un peu ennuyé car mes attaches moteur ne correspondent pas.
Sur le moteur Sachs de l'Express que j'ai mis de côté, les attaches moteur ne sont pas les mêmes que sur le nouveau moteur
que j'ai préparé pour le remplacer. En effet je n'avais pas repéré qu'il y avait par exemple un axe de maintien au niveau du cylindre.
Je vais devoir adapter les pattes pour avoir 3 points de fixation.

A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

Revenir en haut Aller en bas

Express sachs M98  Empty Re: Express sachs M98

Message  jack177071 Ven 1 Déc 2023 - 10:06

c'est sur la fonderie du cylindre qu'il y avait ce 3ème point de fixation ??? j'avais jamais repéré cela .... il me semblait que l'on voyait surtout des carters de boites avec le 3ème point devant ....

Je vais essayer de regarder si je trouve des infos ...

EDIT .. je viens de trouver une photo d'un cylindre avec ce point de fixation. On peut noter qu'il est montré avec un cylindre alu chemisé (marché export)
Express sachs M98  Sachs_86

Et cela m'explique donc pourquoi sur les nomenclatures du M32 il y avait 2 références de cylindres 287630 et 287640 .... c'est la présence de la fixation ou pas Very Happy
Express sachs M98  A0001211

Les prix des pièces commencent à être décourageants Crying or Very sad
https://motorradteilehannover.de/Fichtel-Sachs-M32-98-Zylinder-mit-Kolben-A3646
https://ersatzteileshop.mz-es.de/Fichtel-Sachs-98-M32-Zylinder-Kolben

mais bon, quand on voit le prix de ce moteur ... on se dit que les marchands de pièces détachées ne font que suivre le mouvement ..
https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/fichtel-sachs-motor-98ccm-m32k-kickstart-generalueberholt/2613635858-306-1026
En plus il est peut être vide (il parait qu'il est révisé donc pas vide) .... une belle peinture, un beau pied de présentation (enfin, 2 tôles acier soudées + peinture ...)  et  hop, au milieu du salon car à ce prix là je ne le vois pas ailleurs affraid
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Express sachs M98  Empty Re: Express sachs M98

Message  A&D31 Ven 1 Déc 2023 - 12:32

Je fais le même constat au niveau des prix, c'est prohibitif.
Mais au moins on trouve les pièces.
Peux-tu me dire d'où vient la photo des deux cylindres stp?
On dirait que c'est chez moi !
A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

Revenir en haut Aller en bas

Express sachs M98  Empty Re: Express sachs M98

Message  jack177071 Ven 1 Déc 2023 - 12:43

je ne me souviens plus où j'ai trouvé cette photo mais il est fortement probable que cela soit dans un forum que je fréquente ... alors peut être une photo à toi Razz
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Express sachs M98  Empty Re: Express sachs M98

Message  A&D31 Ven 1 Déc 2023 - 14:37

https://30kmh.forumactif.com/t2642-histoire-de-sachs

Oui, c'est ça. on voit bien la différence, je n'avais pas remarqué. Shocked Embarassed :thumbdown:

A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

Revenir en haut Aller en bas

Express sachs M98  Empty Re: Express sachs M98

Message  gpnam Jeu 7 Déc 2023 - 22:13

Donc au-moins 1000€ x 10 .... je sens que je vais apprendre l’allemand
Il y a du M32, du M32K, du M50, du M50K et même un typ100 de 97cc
Et mon mécano me dit ”tu ne vends rien”.... :salut:  :salut:
Express sachs M98  20230611
Express sachs M98  20230517
Express sachs M98  20230518

Sérieusement, pas sur ebay, il y a au-moins un malade qui a peut-être aussi des clients malade.
Il faut acheter les moteurs sur les bourses même bloqué (là, il faut la technique!).

gpnam
Aficionados du pétochon

Messages : 81
Date d'inscription : 03/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Express sachs M98  Empty Re: Express sachs M98

Message  A&D31 Jeu 21 Déc 2023 - 2:12

J'ai pu trouver un pot complet en Pologne.
C'est grâce à notre collègue Michal du Forum à qui j'ai rendu service pour son moteur d'Alcyon il y a 6 mois que j'ai pu faire cette acquisition.
Je le remercie encore une fois pour son aide précieuse.:thumleft:  :

Il m'a dégoté un échappement et me l'a envoyé. Pas simple mais on n'y arrivé.
Je l'ai réglé en zloty (monnaie polonaise ) via Paypal et l'expédition s'est bien passée par transporteur.
Le pot n'était pas très attirant, sur photo, mais une fois nettoyé, il est impeccable.
Je suis ravi.  :thumright:
Je pense que la machine doit avoir été fabriquée en Allemagne et celui qui me l'a vendu dans le Cantal l'avait, lui, ramené de Pologne il y a une dizaine d'années.
santa rendeer
La machine démarre au quart de tour et tourne rond.
Il me manque encore quelques pièces mais je ne suis pas pressé.
Entre autre, le décompresseur, mais je m'en passe sans problème. Pour les carters chaine aussi j'attendrai un peu.
Je suis très content et vous envoie rapidement des photos.
A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

Titi49 et gema1831 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Express sachs M98  Empty décompresseur

Message  gpnam Jeu 21 Déc 2023 - 16:57

https://www.partsxl.com/parts/1.0.4151.2/Decompression-valve
Ça doit être pour une 50cc mais je pense que ce sont les mêmes.
Bon prix sur ce site...


https://mofaoasesued.de/products/dekompressor-sachs-50-2-zweigang-neu
Lui, il m’a carrément volé mais ....


https://www.mopedrenovering.se/en/veteran-moped-parts/sachs/sachs-50a/cylinder-head-piston/decompression-valve-older-model.html
Bon vendeur

https://www.klassische-ersatzteile.de/fichtel-sachs-98-er-kruemmer/
Ces photos sont nulles, il est chère mais quand ça manque...

https://www.marktplaats.nl/recommended-items/index.html?type=similar&ad_urn=m2048214099
Là, on peut trouver maiscil faut être patient...et me laisser acheter en premier....

gpnam
Aficionados du pétochon

Messages : 81
Date d'inscription : 03/11/2023

gema1831 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Express sachs M98  Empty Re: Express sachs M98

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum