Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Breda à moteur Lavalette

3 participants

Aller en bas

Breda à moteur Lavalette Empty Breda à moteur Lavalette

Message  Malterre92 Jeu 16 Nov 2023 - 22:49

Vu sur le salon Epoqu'Auto, ce magnifique cyclo Breda (St Etienne) est à vendre pour 500€. Pneus (600x50 B) à changer mais moteur tournant. Phare à compléter.
Si quelqu'un veut de l'original, en voilà !

Breda à moteur Lavalette Breda_11

Breda à moteur Lavalette Breda_12

Breda à moteur Lavalette Breda_10

Breda à moteur Lavalette Breda_15

Breda à moteur Lavalette Breda_14

Breda à moteur Lavalette Breda_13

Me contacter (ce n'est pas moi) pour avoir les coordonnées du vendeur.
Malterre92
Malterre92
Membre confirmé

Messages : 25
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 62
Localisation : 92 (Rueil-Malmaison)

https://motocyclettesdsmalterre.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Breda à moteur Lavalette Empty Re: Breda à moteur Lavalette

Message  jack177071 Ven 17 Nov 2023 - 14:12

c'est bizarre ... je ne connaissais que les Breda italiennes   moteur 65cc 3V   de 1947 qui ont un cadre en tôle emboutie vraiment assez typique
Breda à moteur Lavalette Breda_10 version avec un bras oscillant on dirait mais amortisseur absent ... étrange  scratch

Breda à moteur Lavalette Breda_11 version rigide du cadre à l'arrière

Breda était une des assez nombreuses firmes d'aviation italiennes qui après 1945 (et la défaite d'où interdiction de faire des armes)  se sont recyclées dans la fabrication des vélomoteurs et cyclomoteurs .... il fallait bien que les italiens puissent se déplacer dans cette période de reprise économique dès les années 50 ....
Mais les gènes "aviation" amenaient des cyclomoteurs très (trop) sophistiqués alors que le peuple voulait 2 roues, un moteur et des freins avant tout et pas trop cher si possible ...

(Aero) Caproni faisait aussi un cyclomoteur bien trop sophistiqué ... mèmes causes mèmes effets ....


Dernière édition par jack177071 le Ven 17 Nov 2023 - 14:41, édité 4 fois
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017

Malterre92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Breda à moteur Lavalette Empty Re: Breda à moteur Lavalette

Message  ddg Dim 3 Déc 2023 - 13:12

Bonjour à tous,
Je découvre ce message aujourd'hui ...
Ce cyclomoteur Bréda a été fabriqué par les établissement Meunier à Bourg en Bresse au début des années 50. Il est équipé d'un moteur VLT (qui deviendra Briban par la suite) avec un embrayage commandé dans la poulie sur l'axe de pédalier. Ce cyclo a existé en deux versions, celui-ci est le modèle luxe, le modèle standard avait une fourche et un frein avant style vélo et un porte-bagage en fil.
Comment je sais ? hé bien j'ai le même à la maison ... et à mon club, nous avons un modèle standard.
Avec mes salutations
Ddg

ps : le mini scooter de mon avatar est aussi un Bréda (les ets Meunier ont aussi fabriqué des accessoires de manège !)
ddg
ddg
Aficionados du pétochon

Messages : 104
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Ain

Malterre92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Breda à moteur Lavalette Empty Bréda à moteur VLT

Message  Malterre92 Dim 3 Déc 2023 - 13:45

Merci pour l'identification du propulseur et le correctif sur le constructeur. :thumright: :thumright: , ça fait progresser le sujet et donne raison à LPDC qu'il ne faut pas "recopier" les infos du vendeur sans une vérification préalable.
Pour l'anecdote, Fonlupt (La Clayette - Saône et Loire) aussi faisait des cyclos et des objets de manège il me semble.
François
Malterre92
Malterre92
Membre confirmé

Messages : 25
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 62
Localisation : 92 (Rueil-Malmaison)

https://motocyclettesdsmalterre.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Breda à moteur Lavalette Empty Re: Breda à moteur Lavalette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum