Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Ca sent l'essence, non?

2 participants

Aller en bas

Ca sent l'essence, non? Empty Ca sent l'essence, non?

Message  893 Dim 17 Déc 2023 - 18:36

Salut salut,
Moi, c'est Hervé, alias 893 (en référence à la cylindrée d'une de mes machines), vosgien exilé... Au Luxembourg.
Ca fait quelques semaines que je parcours le forum, glane quelques informations.

En ce qui concerne mon pedigree, je possède quelques motos (seulement 6 en fait...  Embarassed ) mais ma mamie est j'en ai peur pour vous une jeunette puisqu'elle a à peine 30 ans!!
Je fais l'entretien et les réparations de mes motos moi-même, donc, je suis pas non plus totalement un manche en mécanique mais j'avoue que les vieux tromblons me sont, pour l'instant, inconnus! Et même les 2 temps sont toujours restés pour moi au stade de la théorie.

Et donc, j'en arrive à la raison de mon inscription, j'ai retrouvé une vieille photo de mon père sur une trapanelle... Et je me suis mis en tête d'en trouver une! J'aurais préféré trouver ladite trapanelle au fond de la grange, mais je sais qu'elle a été vendue y a bien longtemps!
La première étape a été pour moi d'identifier le modèle (je vous ai dis que je suis une quiche en vieilleries? Very Happy ), et donc, au final, je suis à la recherche d'une Monet Goyon, 100cc, S3GD(S).
Vala vala, vous savez tout. Je scrute les annonces, découvre ce nouveau monde, et le moment venu, je compte sur la communauté pour m'aider dans ce délire Wink
893
893
Curieux

Messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ca sent l'essence, non? Empty Re: Ca sent l'essence, non?

Message  Aromax Sam 23 Déc 2023 - 14:51

Salut 893 , ( Honda CBR 900 je suppose ? ) et bienvenue sur le forum des " trapanelles " :thumright: . Une Monet Goyon S3G A ou B ou L ou DS tu as le choix Smile et ce sera un bon choix . Ces braves machines sont simples et faciles à réparer . Dans cette rubrique il y a des posts à lires dont le mien  Embarassed study .
https://30kmh.forumactif.com/f7-les-monet-goyon-koehler-escoffier
aromax santa
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2080
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Ca sent l'essence, non? Empty Re: Ca sent l'essence, non?

Message  893 Dim 24 Déc 2023 - 14:08

Hello Aromax,
J'ai (entre autres) parcouru ton post avec beaucoup d'attention, il fourmille de détails bien utiles pour un néophyte comme moi  :thumright:
D'ailleurs, je trouve que la S3 avec sa suspension avant particulière a beaucoup de charme   Ca sent l'essence, non? 1f60d

Ps: Et tu supposes bien, en ce qui concerne mon pseudo Wink
893
893
Curieux

Messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ca sent l'essence, non? Empty Re: Ca sent l'essence, non?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum