Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A PROPOS DE "RUPTEURS" ET AUTRES ANERIES .....

2 participants

Aller en bas

A PROPOS DE "RUPTEURS" ET AUTRES ANERIES ..... Empty A PROPOS DE "RUPTEURS" ET AUTRES ANERIES .....

Message  lapétarelleducoin Mar 12 Mar 2024 - 16:39

Marre du langage "néo-technico-débile" ! .....

Il serait bon de se souvenir une fois pour toutes que les magnétos et volants magnétiques ne comportent qu'un seul rupteur et qu'il faut cesser d'en parler au pluriel, surtout en rajoutant un S final au mot rupteur.
Il n'y a qu'un seul rupteur et celui-ci comporte deux contacts platinés ou pas.

Il serait également justifié de se souvenir aussi que, de ces ces deux contacts, l'un est solidaire de la partie fixe ou (linguet fixe), l'autre est mobile ou (linguet mobile), ce dernier commandé par une came, agissant sur un toucheau. Partie généralement en fibre pour les plus anciens, ou plastique pour les plus récents.

La première des choses à faire est donc déjà de ne pas pas confondre les contacts avec le rupteur ; ce qui constitue une hérésie ! .....  Twisted Evil

En définitive, soit "on" ne sait pas, et l'on se donne la peine de l'apprendre en le retenant, ne serait-ce que dans son propre intérêt pour peu que l'on puisse le comprendre.....  Rolling Eyes

Soit, pour les plus anciens, voire "techniques" d'entre-nous, "on" a oublié ce que l'on n'aurait jamais dû, alors qu'appris, mais oublié à force d'emploi du "crétino-langage". Et le travail de ré-aprentissage sera le même.

Je ne vais pas aujourd'hui adopter moi-même le crétino-débilo-langage" précité sous prétexte de me mettre "à la portée" du commun des amateurs comme certains pourraient l'entendre; ce serait un non-sens.
Ayant passé une bonne partie de ma jeunesse et la majeure partie de ma vie d'adulte à corriger mes propres défauts d'écriture et de langage, (principalement technique) ce n'est pas aujourd'hui que je vais me mettre au plus bas niveau de la "novlangue" actuelle qui me sort par les trous de nez .....  :mrgreen:  :mrred:

LPDC.  clown


Dernière édition par lapétarelleducoin le Mar 12 Mar 2024 - 16:47, édité 1 fois

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

A PROPOS DE "RUPTEURS" ET AUTRES ANERIES ..... Empty Re: A PROPOS DE "RUPTEURS" ET AUTRES ANERIES .....

Message  Loïk Mar 12 Mar 2024 - 16:47

C'est le 25, tu es en avance de 12 jours.
Loïk
Loïk
Bavard

Messages : 10
Date d'inscription : 27/02/2024
Localisation : Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum