Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Automoto A 50 T

3 participants

Aller en bas

Automoto A 50 T Empty Automoto A 50 T

Message  Boussereau Ven 26 Avr 2024 - 15:14

Bonjour,
Je viens de découvrir dans une grange derrière des roues de charrette un cyclomoteur Automoto A50T en piteux état.
Pourriez-vous svp m'indiquer le nom des sites sur lesquels je peux trouver des pièces détachées ainsi qu'une revue technique.
Je vous remercie d'avance de votre aide.

Boussereau
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 26/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Automoto A 50 T Empty Re: Automoto A 50 T

Message  Aromax Ven 26 Avr 2024 - 16:11

Bonjour , bon ben en principe il faut passer par la case " présentation" https://30kmh.forumactif.com/f14-vos-presentations
avant de poser des questions directes .... Sinon oui on pourra t'aider pour l'Automoto . Les revues techniques n'existaient pas à l'époque de ton Automoto .
Aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Automoto A 50 T Empty Re: Automoto A 50 T

Message  lapétarelleducoin Ven 26 Avr 2024 - 21:15

Quatre conditions sont à mon avis indispensables pour se lancer dans cette "aventure" :

- Etre au moins (plutôt) doué pour les choses de la mécanique et avoir quelques connaissances en la matière, ou tout au moins être prêt à les acquérir lorsqu'on vous les offre.
- Avoir au moins (un peu) au fond de soi la passion de ces antiquités roulantes.
- Etre aussi déjà (pas mal) outillé, avec du matériel sérieux et varié.
- Rester parfaitement et à tout moment imprégné du fait que les pièces de rechange ne se trouvant pas "sous le pas d'un cheval" pour des machine de presque cent ans, il faut absolument éviter toute possibilité de casse, soit par simple ignorance, maladresse, ou encore avoir jugé inutile de demander conseil pour un travail que l'on imaginait facile au point de pouvoir s'en abstenir.

Même si ce travail de remise en état peut être considéré comme un jeu plaisant, il faut aussi savoir ne pas le considérer ainsi en faisant les choses sérieusement.

Passe donc par la case des présentations comme Aromax te l'a conseillé, ceci pour justement nous parler de toi, de tes passions si tu en as, et de ce que tu sais faire entre autres en matière de mécanique.

LPDC. clown






lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Automoto A 50 T Empty Re: Automoto A 50 T

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum