Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Antiquité et vieubidule

+3
lapétarelleducoin
crocus
vieubidule
7 participants

Aller en bas

Antiquité et vieubidule Empty Antiquité et vieubidule

Message  vieubidule Jeu 15 Déc 2011 - 19:03

Bonjour,
Pas récent récent le papy, un peu comme la plupart de nos restaurations et engins maléfiques.
Passionné d'épaves à remettre en route, mais n'ayant pas assez de place pour me livrer à mes élucubrations sur nos vieilles bagnoles, j'ai jeté mon dévolu sur les deux-roues : ça permet de loger plus de cochonneries dans un minimum de place.
Pour le moment ce sont 2 solex et une bima qui occupent mon terrain de jeu, prochainement je rentrerai une monet-goyon pas encore totalement identifiée (probablement une s3) sur laquelle il faudra commencer par débloquer un moteur : voilà ce que j'aime.
J'espère trouver ici une forme d'amitié et d'échanges de connaissances : c'est pas parce qu'on a des cheveux blancs qu'on connait tout et Lafontane disait qu'on a toujours besoin de plus petit que soi Wink
Sinon, côté localisation, il est à l'ouest le vieux : vous le constaterez assez tôt. Au pays du pâté de sanglier aux algues vertes : bonjour particulier aux costarmoricains et caines.
A bientôt

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Antiquité et vieubidule Empty Re: Antiquité et vieubidule

Message  crocus Jeu 15 Déc 2011 - 21:03

vieubidule a écrit:mon dévolu sur les deux-roues : ça permet de loger plus de cochonneries dans un minimum de place.

c'est tellement vrai. Encore mieux nos BMA on peut aussi en suspendre au mur ou au plafond quand on commence à manquer de place. Laughing

bienvenue vieubidule cheers
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Antiquité et vieubidule Empty Re: Antiquité et vieubidule

Message  vieubidule Jeu 15 Déc 2011 - 22:24

Les BMA c'est dangereux au sol quand ça perd l'équilibre, mais gaffe aux roues qui traînent accrochées la-haut et qui vous pètent aussi une oreille sans prévenir Smile

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Antiquité et vieubidule Empty Re: Antiquité et vieubidule

Message  Invité Ven 16 Déc 2011 - 13:25

Bienvenue, Si c'est une S3 c'est une des machines les plus diffusées par Monet Goyon Koehler Escoffier. Cela me fait penser qu'en ai une à coursifier :mrgreen:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antiquité et vieubidule Empty SALUT A VIEUBIDULE.

Message  lapétarelleducoin Ven 16 Déc 2011 - 15:56


Salut à toi Vieubidule.

Enfin,peut-être ne serai-je plus seul sur ce forum en matière d'âge.Encore que tu ne me rattrapes sans doute pas.
Pour la MONET & GOYON,oui,oui,oui ...! Des photos,des photos,et encore des photos.
Je sais,je sais ! Je suis toujours aussi mal placé pour en demander,mais......qui ne demande rien.....
S3,S3L,S3GL,S3G,S3GA,GB,GC,GD,GDS.......?
Chic,chic,chic..! On va tout savoir sur le zizi.

Bienvenue dans ce forum de fous.(de B.M.A s'entend,bien sûr !)

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Antiquité et vieubidule Empty Re: Antiquité et vieubidule

Message  vieubidule Ven 16 Déc 2011 - 18:51

Bonjour lapétarelleducoin : j'adore ces pseudos à la c** qui montrent tout de suite ceux qui se prennent pas pour des dieux et qui aiment la dérision.
Les photos seront pour plus tard : pour l'heure la belle n'est pas encore chez moi : patience et organisation pour rapatrier un engin de l'autre bout du pays , et lui faire une tite place dans le bronx que j'appelle garage.

Dites-moi : a pas l'air d'y avoir foule sur ce forum : ils sont où les djeuns et les vieux ?

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Antiquité et vieubidule Empty Re: Antiquité et vieubidule

Message  lapétarelleducoin Ven 16 Déc 2011 - 21:19


Le vieux,il y en a au moins un....

Mais les jeunes....c'est bien justement ce qui me désole un peu depuis quelque temps.
Il y en a pourtant des choses à dire à propos de nos engins diaboliques et bien-aimés,non ?
Peut-être faut-il envisager de lancer un appel de recherche dans l'intérêt des pétrolettes.......
Ils sont peut-être à court d'idées...je ne sais pas moi.
C'est dommage parce que c'est vraiment le seul consacré aux B.M.A.
Et la B.M.A à part la qualité de remise en état que l'on doit lui accorder,ce n'est vraiment pas le truc pour se prendre au sérieux,surtout sur la route.Et moi,ça me convient très bien.

A propos de mes B.M.A je parle souvent de "pétarelles" comme je dirais "pétrolettes".Ca sonne peut-être un peu plus méridional,mais de ma part c'est surtout très affectueux pour des machines que j'ai aimé toute ma vie.
Alors de là au pseudo,il n'y avait qu'un pas.!






lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Antiquité et vieubidule Empty Re: Antiquité et vieubidule

Message  vieubidule Ven 16 Déc 2011 - 23:21

Bonsoir,
Contact super amical très agréable.
Peut-être que les jeunes ont été comme nous plus tôt : on s'intéressait peut-être pas aussi fort à ces antiquités, les filles nous occupaient davantage, non ? Razz
Et puis ça a un coût qui peut en rebuter certains : c'est dommage parce qu'il est possible de se faire plaisir avec peu de monnaie et un peu plus de temps, et finir par se constituer de petites valeurs.
Perso je vise des bécanes très bon marché, hors d'état de marche, et mon bon plaisir est de repartir quasiment de zéro. Mon premier solex m'a coûté 50 euros et 3 mois de boulot pour le remettre juste bien en lui gardant son jus. La bima est venue ensuite : un tas de rouille d'où on ne voyait plus la couleur d'origine : 40 euros et un moteur bloqué. Le 2è solex est un amas de ferraille rouillé récupéré au fond d'un jardin, moteur bloqué par 20 ans de rouille. Maintenant que tout ça pète la calamine, c'est encore une épave moteur bloqué qui m'attend de chez MG.
Derrière tout ça il y a le plaisir de rechercher l'histoire, retrouver de la doc, parfois se débrouiller à refaire des pièces ou de la visserie, et au final la douce musique d'une machine qui revit après avoir échappé de peu au ferrailleur. Et ne pas oublier le plaisir de se faire de nouvelles connaissances autour de nos machines.
Et tiens, pas plus tard que cet aprèm, retrouver une feuille des mines d'une s3 : petit plaisir du jour.

Salut papy et au plaisir Wink

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Antiquité et vieubidule Empty Re: Antiquité et vieubidule

Message  Vincent Sam 17 Déc 2011 - 0:33

Salut à tous !!


Eh oui, les djeun's se font moins actifs ce moment (et je me comprends dans le lot !)... il faut, selon moi, mettre ce (mé)fait sur le compte des études. On ne peut être au four et au moulin: dans les cahiers, dans le garage, sur le forum... les retraités ne savent plus leur chance que de se trouver si libres !! Razz

Comme je l'ai déjà dit, je pense que les jeunes ont moins d'experience dans le domaine, moins de documents à partager (car souvent bien trop chers sur les bourses... vous, les "vieux" (je vous cite :mrgreen: ), vous avez pu vour en procurer alors que peu de personnes ne s'y intéressait), et aussi moins d'argent à investir (cela implique une avancée des travaux moins rapides, avec le partage de la restauration qui va avec).
Des projets sur les BMA, j'en ai, et à foison ! Organier une sortie BMA, créer un site sur les BMA (référencant toutes les détails de tous les modèles de toutes les marques), voire créer un club... mais voilà, les études priment !

J'avais, il y a plusieurs années, rencontré Quentin sur le forum des Citroen AC4. Nous avions les mêmes centres d'intérêts, les mêmes passions. Il m'a motivé quant à la réalisation du forum 30kmh. Ce forum n'existe que depuis un an et demi, et je n'en ai jamais trop fait de pub (beaucoup à ces débuts mais peu ensuite)... et à l'heure à laquelle j'écris ces lignes, le forum dénombre 84 membres ! Je me demandais réellement au départ, si ce sujet intéresserait suffisament de monde. Apparement oui ! Et je m'en réjouit ! Les passionnés arrivent ici au gré de leurs recherches sur l'ami Google (je me rends compte que beaucoup de recherches à propos de BMA renvoient ici, ceci grâce aux participations de vous tous ! Merci !), et cela semble bien aller. Certains accrochent au concept de forum, d'autres moins... cala dépend de la façon dont chacun souhaite vivre sa passion et je ne le discute pas !

Bref, un seul facteur emmerdant, bien qu'étant le plus important: le temps libre !


Vieubidule, bienvenue !!! Wink

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Antiquité et vieubidule Empty Re: Antiquité et vieubidule

Message  lapétarelleducoin Sam 17 Déc 2011 - 1:58


Ah mais,c'est que ça m'intéresse de voir une feuille des mines concernant la S3.....!
C'est une feuille des mines de S3 ? Ou bien S3 et quelque chose ?

Oui,effectivement,la retraite laisse du temps libre.Pour preuve,je ne suis pas encore couché.
Je reconnais que c'est un avantage.

Personnellement,je préfère récupérer des engins en bon état.Mais à moins d'un coup de bol,le prix n'est pas le même.Et ça limite les prétentions....
Mais avec un peu d'expérience,qu'est-ce qu'on peut arriver à récupérer comme pièces,même sur des mécaniques bien bloquées.
Je m'étonne toujours après coup.

Bonne nuit les petits.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Antiquité et vieubidule Empty Re: Antiquité et vieubidule

Message  juju04 Sam 17 Déc 2011 - 9:42

Bonjour et bienvenue parmi nous vieubidule. cheers

juju04
Aficionados du pétochon

Messages : 200
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 50
Localisation : (04) paca

Revenir en haut Aller en bas

Antiquité et vieubidule Empty Re: Antiquité et vieubidule

Message  vieubidule Sam 17 Déc 2011 - 10:36

Bonjour à tous, et bonjour particulier appuyé de félicitations à vincent : chapeau l'ami pour tes engagements, et si on peut te soutenir et t'entraider, dis-nous Wink

Tout ce que tu dis est parfaitement exact et colle tout à fait à ce que je pensais : le temps libre, l'argent, l'ancienneté ... mais on a été comme vous et vous serez comme nous Wink
Oui je suis tombé sur une annonce concernant une feuille de mines de "s3" , ce qui m'a d'autant plus intéressé qu'elle concerne donc la généralité : elle est en route pour chez moi.
Et si Vincent a envie qu'on aide son forum à décoller, puisqu'il s'agit d'un exemplaire quasi unique sur la toile, on peut voir comment attirer du monde ici grâce à ça en le proposant à l'accès : tiens-moi au jus Vincent Wink

Tu as raison papy : c'est fou ce qu'on arrive à ressortir de ces vieilles mécaniques, et je reste ébahi devant l'inventivité de nos anciens et le "solide" qu'ils savaient fabriquer avec des moyens tellement moins évolués qu'aujourd'hui ! ! ! Et puis un peu de jugeotte et le tour est joué : j"ai pioché un peu partout sur la toile quand j'ai ouvert mon premier piston soudé au cylindre : évidemment tout le monde parlait de chauffer ... sauf que quand tu as tout chauffé, bonjour les doigts pour bricoler et essayer de décoller tout ça affraid
Alors j'ai repris l'idée mais à l'envers : j'ai tout enveloppé dans un plastoc pour pas me faire engueuler par mamie, et j'ai tout foutu au congélateur à -18. Le lendemain matin il n'y avait plus qu'à pousser le piston il est venu tout seul : les coefficients de contraction de l'alu et de l'acier sont pas les mêmes et donc c'est venu du premier coup, et sans me brûler : juste un vulgaire gant pour tenir le cylindre ! ! !

Et quel plaisir ensuite de nettoyer et réparer tout ça, encore plus quand on l'a payé une misère.

A plus et au plaisir de vous lire.

PS : oui papy je suis beaucoup plus jeune : à peine 63 : je te dois le respect :salut:

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Antiquité et vieubidule Empty Re: Antiquité et vieubidule

Message  ddg Dim 18 Déc 2011 - 23:47

Bienvenue chez les d'jeun's ... dont je ne fais malheureusement plus partie !

Moi je trouve ça génial ce mélange de générations et ça fait bien plaisir de voir que des "gamins" s'intéressent à ces vieux tromblons (je parle ici des BMA bien sûr !)

Ddg
ddg
ddg
Aficionados du pétochon

Messages : 104
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Antiquité et vieubidule Empty Re: Antiquité et vieubidule

Message  Vincent Lun 19 Déc 2011 - 17:09

Merci vieubidule ! Ca fait plaisir d'être soutenu !
Je suis preneur de toutes idées pouvant animer notre forum adoré... j'avais pensé ouvrir une section "Quizz" dans laquelle chacun essairait de coller les autres... il faudrait que je fasse aboutir cette idée déjà... Very Happy

Je suis preneur de tout autre idée... Laughing

Eh puis, ... n'hésitez pas à en parler autour de vous... Wink

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Antiquité et vieubidule Empty Re: Antiquité et vieubidule

Message  Quentin "Armor" Mar 20 Déc 2011 - 7:56

Degemer mat vieubidule! :mrgreen:

Me voilà, le Costarmoricain du forum Laughing (expatrié à Dijon pour le moment, mais bon...) Je vie tout de même dans la baie de Saint-Brieuc, à Yffiniac ou Trégueux suivant le fait que j'aille chez mes parents ou grand-parents!

Vous en faites pas les copains, la sortie BMA, ça va viiiiiiennnnnnddddreeee! lol!
Quentin
Quentin "Armor"
Modérateur

Messages : 578
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 34
Localisation : (22) Saint-Brieuc.

http://armor-dezougen.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Antiquité et vieubidule Empty Re: Antiquité et vieubidule

Message  vieubidule Mar 20 Déc 2011 - 20:57

Tiens, un gars d'finia affraid :thumleft: lol!

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Antiquité et vieubidule Empty Re: Antiquité et vieubidule

Message  Quentin "Armor" Mer 21 Déc 2011 - 10:09

Voilà c'est ça! :mrgreen: Ca me prouve que tu es un vrai du pays lol!

Comme on aurait pu dire "Trédjeu" pour Trégueux!
Quentin
Quentin "Armor"
Modérateur

Messages : 578
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 34
Localisation : (22) Saint-Brieuc.

http://armor-dezougen.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Antiquité et vieubidule Empty Re: Antiquité et vieubidule

Message  vieubidule Mer 21 Déc 2011 - 13:07

Au plaisir de nous croiser prochainement et dire du mal des autres sur un coin d'bar Wink

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Antiquité et vieubidule Empty Re: Antiquité et vieubidule

Message  lapétarelleducoin Mer 21 Déc 2011 - 13:46


C'est ça,c'est ça....!
Comme ça on aura l'impression d'avoir "les Wamps" au masculin.......!

Médisants,và..!

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Antiquité et vieubidule Empty Re: Antiquité et vieubidule

Message  vieubidule Mer 21 Déc 2011 - 18:34

les vamps ou le muppet show ? Razz

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Antiquité et vieubidule Empty Re: Antiquité et vieubidule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum