Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

encore du pétochon!

5 participants

Aller en bas

encore du pétochon! Empty encore du pétochon!

Message  rc56 Ven 2 Mar 2012 - 21:15

Bonsoir a tous,
je m'appel Renaud et viens vers vous parce que je suis en possession de 2 pétochons que je souhaite remettre en route, le premier est une peugeot p 51 clk2 de 1938, un peu différente de celle de l'ami Barnab, et une Alcyon type 650 de 1954:
encore du pétochon! 2011-111encore du pétochon! 2012-011
la première attend sont allumage en cours de réfection, et la seconde me pose plus de soucis, il va falloir que j'ouvre le moulin pour changer les roulements vilebrequin que je trouve bruyant, carbu. et joints à revoir ainsi que l'embrayage qui a un point dur en roue libre.......

rc56
Membre confirmé

Messages : 20
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore du pétochon! Empty Re: encore du pétochon!

Message  crocus Sam 3 Mar 2012 - 9:13

Bonjour Renaud,

bienvenue :thumleft: tu es de quel coin ?
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

encore du pétochon! Empty Re: encore du pétochon!

Message  rc56 Sam 3 Mar 2012 - 10:33

j'habite dans le Morbihan en Bretagne, j'ai possédé avant de me mettre au 2 roues quelques véhicules dit anciens, mais par manque de place, j'ai du m'en séparer. Il me reste donc en plus de ceux présenté ci dessus, un lambretta ld de 1955, ainsi que deux mobylettes ( av79 et av 76)

rc56
Membre confirmé

Messages : 20
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore du pétochon! Empty Re: encore du pétochon!

Message  Quentin "Armor" Sam 3 Mar 2012 - 12:37

Bienvenue Renaud!

Que je connais d'un autre forum d'ailleurs... Laughing Je suis l'administrateur du forum de l'ABVA, sur lequel il faut que je fasse un tour rapidement, avec le boulot, je n'ai pas pris le temps depuis quelques semaines de dire quelques mots Embarassed

Bien sympa tes deux engins!!! Ton Alcyon 650 a été également produite sous les marques Thomann, Armor, La Française-Diamant, Labor... Toutes les marques du groupe Gentil, je te donnerai des infos un peu plus tard Wink
Quentin
Quentin "Armor"
Modérateur

Messages : 578
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 34
Localisation : (22) Saint-Brieuc.

http://armor-dezougen.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore du pétochon! Empty Re: encore du pétochon!

Message  rc56 Sam 3 Mar 2012 - 12:59

Bonjour Quentin, Surprised
ha bha oui,... on se balade! merci pour cette petite info, cela va déjà me permettre d'élargir mes recherches sur ce modèle Very Happy

rc56
Membre confirmé

Messages : 20
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore du pétochon! Empty A PROPOS DE P 51 CLK 2.

Message  lapétarelleducoin Dim 4 Mar 2012 - 9:19

Bonjour rc56.

Juste deux ou trois remarques à propos de ta P 51 CLK 2,que tu nommes très justement,et en entier.
En effet,la plupart du temps,les gens parlent de ces B.M.A en les nommant P 51 (fénéantise du langage oblige !).Ce qui est une erreur ; la P 51 étant le premier modèle à deux vitesses mais à moteur à cylindre FONTE et boite de vitesses SANS KICK,comme tu le sais peut-être.
Une remarque au sujet du décompresseur et de la bougie qui ont été inversés sur ta machine.
Sur ces moteurs avec culasse fixée par trois goujons,la bougie est positionnée à l'AVANT GAUCHE et le décompresseur à l'ARRIERE DROIT.
Etonnement aussi côté pédalier qui n'a pas l'air d'être verrouillable.
Or, ces machines à deux vitesses ET KICK sont,de facto,équipées de cet accessoire,apparu l'année précédente sur les types P 51CD 2 (version dame) et P 51 CL 2 (homme).Ces deux derniers n'étant pourtant pas encore équipés de la boite avec kick.
Et,pour autant que je sache,les pédaliers verrouillables modèle 37 sont différents des modèles 38 et 39.
Voila ce que j'ai pu remarquer,sur cette machine bien sympathique,et au millésime commun avec l'auteur de ces lignes......(hum !)

A surveiller PARTICULIEREMENT : La liaison boite/moteur à fixation par deux goujons de 7 mm qui a souvent des défaillances.C'est un point faible de ces petites B.M.A.

A part ces remarques,c'est un chouette petit engin qui a toute ma sympathie et qui a l'air d'avoir été pas mal restaurée.
Beaucoup de plaisir avec !

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

encore du pétochon! Empty Re: encore du pétochon!

Message  rc56 Dim 4 Mar 2012 - 15:24

merci lapétarelleducoin pour tes informations, j'échangerais donc la place de mes bougie/ décompresseur, dès que j'en auras fini avec cette alcyon.
De mémoire, les premières p 51 n'avait que le moteur qui différait des modèles postérieurs, il y avait aussi l'esthétique.
j'ai acheté cette p 51 dans cet état, l'esthétique est chouette....de loin, elle a été "restaurée" un peu a la va-vite je trouve, il y a des bosses sur le réservoir, les moyeux ont été peint a la bombe et la peinture n'est pas de très belle facture...mais quand je l'ai vu...j'ai craqué!
le pédalier est bien verrouillable, mais il est assez dur a déverrouillé et il me bloque la "marche arrière", et comme je la déplace régulièrement pour accéder à mes autres engins je laisse le pédalier déverrouillé...


rc56
Membre confirmé

Messages : 20
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

encore du pétochon! Empty Re: encore du pétochon!

Message  lapétarelleducoin Dim 4 Mar 2012 - 22:43


Eh bien ! Au temps pour moi !

Je n'ai pas réalisé qu'il était verrouillable.Je voyais son plateau plus gros.Et le pire c'est que,si je n'ai pas de P 51 CLK 2 j'ai un pédalier quelque part.
Ta machine est donc complète et c'est bien là l'essentiel.La restauration,on peut toujours la reprendre et la paufiner.

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

encore du pétochon! Empty Re: encore du pétochon!

Message  juju04 Lun 5 Mar 2012 - 8:58

Bonjour et bienvenue. Smile

juju04
Aficionados du pétochon

Messages : 200
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 50
Localisation : (04) paca

Revenir en haut Aller en bas

encore du pétochon! Empty Re: encore du pétochon!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum