Achats internet
4 participants
Page 1 sur 1
Achats internet
Bonjour,
Juste un petit retour d'expérience : ayant eu besoin de quelques fournitures j'ai fait appel à l'un des fournisseurs bien connus de notre petit monde sur le net.
La commande passée, je suis d'abord resté dans le noir complet pendant plusieurs semaines, et mes mails sont tous passés aux oubliettes. Pour finir j'ai réussi à joindre le monsieur par téléphone : la raison invoquée : il lui manquait 1 référence, et sans nouvelle de son fournisseur il en faisait de même avec ses clients ... appréciez la délicatesse !
Au final il a fini par m'expédier la partie de ma commande disponible après ma longue attente dans le flou.
A la réception, parmi tous les articles achetés, sur 2 chambres à air achetées, les 2 sont défectueuses (y compris la "Michelin" payée suffisamment cher). Que croyez-vous qu'il advienne ? Aucune réponse aux mails envoyés pour signaler les articles défectueux ... bref : un respect du client totalement douteux et un gros "je m'en foutisme".
Alors si vous voulez éviter ce genre de désagréments, faites bien gaffe à qui vous achetez vos fournitures : c'est pas le plus fort en gueule qui est le plus honnète !!!
Amicalement à vous.
papy
Juste un petit retour d'expérience : ayant eu besoin de quelques fournitures j'ai fait appel à l'un des fournisseurs bien connus de notre petit monde sur le net.
La commande passée, je suis d'abord resté dans le noir complet pendant plusieurs semaines, et mes mails sont tous passés aux oubliettes. Pour finir j'ai réussi à joindre le monsieur par téléphone : la raison invoquée : il lui manquait 1 référence, et sans nouvelle de son fournisseur il en faisait de même avec ses clients ... appréciez la délicatesse !
Au final il a fini par m'expédier la partie de ma commande disponible après ma longue attente dans le flou.
A la réception, parmi tous les articles achetés, sur 2 chambres à air achetées, les 2 sont défectueuses (y compris la "Michelin" payée suffisamment cher). Que croyez-vous qu'il advienne ? Aucune réponse aux mails envoyés pour signaler les articles défectueux ... bref : un respect du client totalement douteux et un gros "je m'en foutisme".
Alors si vous voulez éviter ce genre de désagréments, faites bien gaffe à qui vous achetez vos fournitures : c'est pas le plus fort en gueule qui est le plus honnète !!!
Amicalement à vous.
papy
vieubidule- Aficionados du pétochon
- Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest
Re: Achats internet
J'ai déjà eu des cas similaires...des envois de mauvaises jantes... des rayons réenvoyés à plusieurs reprises... mais le marchand s'est trouvé très commerçant... je l'ai contacté par téléphone chaque fois afin que l'histoire soit bien claire... cela s'est toujours bien fini...
_________________
Vincent
Re: Achats internet
Bonjour,
Tant mieux pour toi : tu as de la chance et c'est l'essentiel.
Pour moi aussi ça se finit très bien aussi : c'est une adresse que je raye définitivement de mon carnet :
1 - quelqu'un qui dit ne pas vouloir répondre aux mails ... de sa formule de contact) en prétextant que les clients y écrivent "tellement de conneries" (textuellement !!!!)
2 - quelqu'un qui râle sur ses fournisseurs autant que sur ses clients (mais pourquoi continu t-il dans un monde aussi ingrat peuplé d'imbéciles ?????)
3 - et qui répond par courrier qu'il ne bougera pas le petit doigt parce qu'il a tout envoyé !!!! en se foutant royalement de la défectuosité d'1/3 des articles reçus !!!!
...
j'ai fais comme autrefois : j'ai collé des belles rustines sur des boyaux neufs après avoir perdu un temps fou à monter-démonter-chercher-trouver-réparer-remonter ... et pour 2 roues sur 2 : joli score monsieur L H !!!
Et il semblerait, en tenant compte de nombreuses discussions entretenues et entendues au dernier tour de Bretagne des véhicules anciens, que je ne sois pas l'exception qui confirme la règle ???
Bonne soirée
Tant mieux pour toi : tu as de la chance et c'est l'essentiel.
Pour moi aussi ça se finit très bien aussi : c'est une adresse que je raye définitivement de mon carnet :
1 - quelqu'un qui dit ne pas vouloir répondre aux mails ... de sa formule de contact) en prétextant que les clients y écrivent "tellement de conneries" (textuellement !!!!)
2 - quelqu'un qui râle sur ses fournisseurs autant que sur ses clients (mais pourquoi continu t-il dans un monde aussi ingrat peuplé d'imbéciles ?????)
3 - et qui répond par courrier qu'il ne bougera pas le petit doigt parce qu'il a tout envoyé !!!! en se foutant royalement de la défectuosité d'1/3 des articles reçus !!!!
...
j'ai fais comme autrefois : j'ai collé des belles rustines sur des boyaux neufs après avoir perdu un temps fou à monter-démonter-chercher-trouver-réparer-remonter ... et pour 2 roues sur 2 : joli score monsieur L H !!!
Et il semblerait, en tenant compte de nombreuses discussions entretenues et entendues au dernier tour de Bretagne des véhicules anciens, que je ne sois pas l'exception qui confirme la règle ???
Bonne soirée
vieubidule- Aficionados du pétochon
- Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest
Re: Achats internet
S'il sagit bien de LHD dans le sud, des mises en gardes on déja été faites dans le monde du solex.
En contre partie j'en connais d'autres que je recommande les yeux fermés.
En contre partie j'en connais d'autres que je recommande les yeux fermés.
kikiseb- Aficionados du pétochon
- Messages : 225
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : montbeliard
Re: Achats internet
Bonjour,
Je ne connais LHD : celui-ci n'a pas de "D" et se situe dans la sarthe.kikiseb a écrit:S'il sagit bien de LHD dans le sud, des mises en gardes on déja été faites dans le monde du solex
vieubidule- Aficionados du pétochon
- Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest
Re: Achats internet
LH de la Sarthe, on m'a dit de se méfier de la qualité de ses caoutchoucs. Ils vieillissent mal
On m'a rapporté aussi pas mal de problèmes dans les commandes avec le bourguignon monsieur C. et fils
On m'a rapporté aussi pas mal de problèmes dans les commandes avec le bourguignon monsieur C. et fils
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: Achats internet
Bonsoir,
"je vend du michelin parce que les autres de provenance asiatique c'est que des sources à emmerdes" qu'il m'a dit pour me vendre son haut de gamme ....... j'ai bien fait de l'écoûter
Le gag, c'est que son top gamme michelin, ils fuient aux jonctions collées.
Je confirme : 2 jours après avoir été reçus ils fuyaient déjàcrocus a écrit:LH de la Sarthe, on m'a dit de se méfier de la qualité de ses caoutchoucs. Ils vieillissent mal
"je vend du michelin parce que les autres de provenance asiatique c'est que des sources à emmerdes" qu'il m'a dit pour me vendre son haut de gamme ....... j'ai bien fait de l'écoûter
Le gag, c'est que son top gamme michelin, ils fuient aux jonctions collées.
vieubidule- Aficionados du pétochon
- Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|