Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Alcyonnette de Aymeric64

+3
juju04
crocus
aymeric64
7 participants

Aller en bas

Alcyonnette de Aymeric64 Empty Alcyonnette de Aymeric64

Message  aymeric64 Ven 3 Aoû 2012 - 13:52

Bonjour,

J'ai ceci depuis des années dans ma cave, et je me demande bien ce que c'est... Laughing
Marque Alcyon, Courbevoie, on dirait un vélo à assistance motorisée Laughing

Je ne connais rien en mécanique, je ne sais pas trop quoi en faire, en tout cas c'est usé, mais bien sympathique...

Je vous met des photos

Merci!

Alcyonnette de Aymeric64 20120801_173348

Alcyonnette de Aymeric64 20120803_113304

Alcyonnette de Aymeric64 20120803_112910

aymeric64
Curieux

Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alcyonnette de Aymeric64 Empty Re: Alcyonnette de Aymeric64

Message  crocus Ven 3 Aoû 2012 - 14:00

alcyonnette non ?

Alcyonnette de Aymeric64 Alcyon10
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Alcyonnette de Aymeric64 Empty Re: Alcyonnette de Aymeric64

Message  aymeric64 Ven 3 Aoû 2012 - 14:14

Alcyonnette, oui je savais, mais c'etait le modèle et l'année que je n'arrive pas à identifier.

Merci Wink

aymeric64
Curieux

Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alcyonnette de Aymeric64 Empty Re: Alcyonnette de Aymeric64

Message  crocus Ven 3 Aoû 2012 - 19:20

Alcyon est la marque, alcyonette le modèle

ici il y a la même pour l'année 1932 Arrow http://cama.alcyon.free.fr/ Arrow
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Alcyonnette de Aymeric64 Empty Re: Alcyonnette de Aymeric64

Message  juju04 Ven 3 Aoû 2012 - 20:31

Le type doit être AS.
Tu peux lire cela sous le tube de selle,sur le tube ou se fixe la pompe je pense.

juju04
Aficionados du pétochon

Messages : 200
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 50
Localisation : (04) paca

Revenir en haut Aller en bas

Alcyonnette de Aymeric64 Empty Re: Alcyonnette de Aymeric64

Message  aymeric64 Ven 3 Aoû 2012 - 21:27

Ok merci pour les infos Wink

j'avais vu la premiere pub sur ce lien : http://babethhistoires.unblog.fr/2012/05/09/1922-alcyonnette/
ca ressemble egalement a un modele de 1922 j'ai l'impression

J ai quelques questions du coup Very Happy
Est ce que ca se restaure? est ce qu une restauration peut très couter cher?
il semble qu'une pièce du moteur soit manquante, Il y a une "sangle" en métal, mais rien a l'interieur, peut etre est ce une dynamo?
y a t'il une "cote" de ces vehicules, ou n'ont ils que la valeur que l'ont leur attribue?

merci Wink

aymeric64
Curieux

Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alcyonnette de Aymeric64 Empty Re: Alcyonnette de Aymeric64

Message  Vincent Ven 3 Aoû 2012 - 23:58

Salut Aymeric !

Ton Alcyonnette a été fabriquée avant 1932. Cela, pour ma part, est certain: il suffit de regarder le tube superieur du cadre qui ne se courbe pas en arrivant sur la selle, le pédalier plutôt ancien, ainsi que le guidon... de là à la dire de 1922, je ne peux pas le dire.

En regardant le 2e modèle présenté par Quentin à cette page, tu retrouveras la tienne:

https://30kmh.forumactif.com/t169-les-differents-reservoirs

Bienvenue parmi les mordus de la BMA !

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Alcyonnette de Aymeric64 Empty Re: Alcyonnette de Aymeric64

Message  Vincent Sam 4 Aoû 2012 - 0:22

J'avais répondu à tes autres questions dans un second post... mais ma connexion s'est éteinte au moment de valider mmon message... je recommencerai demain ! Razz

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Alcyonnette de Aymeric64 Empty Re: Alcyonnette de Aymeric64

Message  juju04 Sam 4 Aoû 2012 - 8:12

Effectivement il manque la magnéto.
Elle vaut le coup d'être restauré vu qu'il ne manque pas grand chose et surtout les roues sont présentent. Wink

juju04
Aficionados du pétochon

Messages : 200
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 50
Localisation : (04) paca

Revenir en haut Aller en bas

Alcyonnette de Aymeric64 Empty Re: Alcyonnette de Aymeric64

Message  DEBUCHY Colin Sam 4 Aoû 2012 - 9:41

juju04 a écrit:Effectivement il manque la magnéto.
Elle vaut le coup d'être restauré vu qu'il ne manque pas grand chose et surtout les roues sont présentent. Wink

Toutes les motos méritent d'être restaurées!! Mais là, pour un débutant apparement novice dans le domaine, je trouve ça un peu audacieux...
Car outre la magnéto manquante, il reste les gardes boues, la selle, le carter de chaine et surement un tas d'autres pièces à trouver : et ce genre de travail de recherche, sans parler des opérations propres à la restauration présentent une quantité de travail et aussi une facture que seule une passion sans faille peut arriver à bout.
Là, de mon côté, je la sent mal...

Mais nous ne sommes jamais à l'abri d'une bonne surprise!
L'engin est joli, très attachant, malheureusement pas très rare, mais les Alcyonnette sont de bonne construction! Une restauration d'un tel véhicule peut donc présenter un intérêt.

En tous cas, ce forum s'enrichi encore d'un très bel engin, et je reste pantoi devant les connaissances de chacun quant aux identifs et aux documents employés!
Bravo à tous!


A suivre donc...
DEBUCHY Colin
DEBUCHY Colin
Aficionados du pétochon

Messages : 321
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 47
Localisation : Vosges-Charente Maritime, Abu Dhabi...Toute la planète!

http://www.monet-goyon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alcyonnette de Aymeric64 Empty Re: Alcyonnette de Aymeric64

Message  aymeric64 Sam 4 Aoû 2012 - 11:11

Vincent a écrit:Salut Aymeric !

Ton Alcyonnette a été fabriquée avant 1932. Cela, pour ma part, est certain: il suffit de regarder le tube superieur du cadre qui ne se courbe pas en arrivant sur la selle, le pédalier plutôt ancien, ainsi que le guidon... de là à la dire de 1922, je ne peux pas le dire.

En regardant le 2e modèle présenté par Quentin à cette page, tu retrouveras la tienne:

https://30kmh.forumactif.com/t169-les-differents-reservoirs

Bienvenue parmi les mordus de la BMA !

Effectivement, le tube superieur du cadre se loge dans une rainure du réservoir, je pense que c'est la bonne Wink merci Wink

Je vais essayer de trouver une dinamo, et d'essayer de chiffrer le cout d'une restauration de l'ensemble...

Y a t il des "regles" a respecter? du genre, faut il repreindre le cadre, laisser sa couleur d'origine, trouver des teintes spéciales ou respecter des coloris?

Y a t il des "revues techniques" du moteur? J'ai des connaissances faibles en méca, mais je suis patient et curieux Wink

aymeric64
Curieux

Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alcyonnette de Aymeric64 Empty Re: Alcyonnette de Aymeric64

Message  juju04 Sam 4 Aoû 2012 - 12:31

Avant de penser à la peinture met toi en quète des pièces manquante et refais le moteur(segments,roulements,joints etc...).
De la doc technique on en trouve un peu.

Alcyonnette de Aymeric64 Rad719e6


juju04
Aficionados du pétochon

Messages : 200
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 50
Localisation : (04) paca

Revenir en haut Aller en bas

Alcyonnette de Aymeric64 Empty Re: Alcyonnette de Aymeric64

Message  juju04 Sam 4 Aoû 2012 - 12:35

J'ai un doute sur les roues.
Serait il possible de voir le système de freinage des deux roues. Question

juju04
Aficionados du pétochon

Messages : 200
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 50
Localisation : (04) paca

Revenir en haut Aller en bas

Alcyonnette de Aymeric64 Empty Re: Alcyonnette de Aymeric64

Message  aymeric64 Dim 5 Aoû 2012 - 15:14

J essaie de faire çà cet après midi Wink Pas sur, soirée arrosée j'ai les cheveux qui poussent à l'interieur de la tête Laughing

Merci pour toutes vos infos Wink

aymeric64
Curieux

Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alcyonnette de Aymeric64 Empty Re: Alcyonnette de Aymeric64

Message  aymeric64 Dim 5 Aoû 2012 - 18:51

Pas de freins devant Laughing

Alcyonnette de Aymeric64 20120805_160927

Et derriere j'ai çà:

Alcyonnette de Aymeric64 20120805_160905

aymeric64
Curieux

Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alcyonnette de Aymeric64 Empty Re: Alcyonnette de Aymeric64

Message  Vincent Lun 6 Aoû 2012 - 20:42

Salut !!

Je viens de jeter un oeil à ma banque d'images...
Ce que j'ai relevé, c'est que ton moyeu arrière s'est bel et bien monté sur Alcyonnette... mais Alcyonette plus récente (avec reservoir en selle). Dans les années 20, la couronne était souvent entourée du A de Alcyon. D'après la doc' de Quentin, il semblerait autrement sur la tienne. Je perçois des cercles ??

Et je pense que ta roue avant est une roue de vélo plus moderne... mais qu'il n'y ait pas de frein à l'avant est encore chose courante pendant ces années là...

Pour en revenir à tes précédentes questions, le coût d'une restauration peut en effet couter très cher... il y a toujours des imprévus: des casses malheureuses, des bidouilles que l'on avait pas remarquées avant démontage et il faut en effet retrouver les pièces manquantes. Avec beaucoup de patience, on peut finir par les trouver... mais à quel prix ?
Et avant toutes choses, il faut avoir du temps à soi et savoir tenir bon quand le découragement fait surface... c'est comme cela que l'on voit des machines à vendre en pièces détachées par la suite, mise en vente "faute de temps pour s'en occuper".

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Alcyonnette de Aymeric64 Empty Re: Alcyonnette de Aymeric64

Message  DEBUCHY Colin Mar 7 Aoû 2012 - 0:13

Vincent a écrit:
Et je pense que ta roue avant est une roue de vélo plus moderne... mais qu'il n'y ait pas de frein à l'avant est encore chose courante pendant ces années là...

Moyeu apparement en alu, jante plate alors que la jante arrière est à chapeau....tu as bien vu les choses cher Vincent! C'est une roue de vélo!

Ca allourdit la note et la recherche..
Pour restaurer cette moto, il est donc préférable d'en trouver une autre complète, et de se servir de celle là comme banque de pièces. Là, pour un novice, on est dans le domaine du rêve, voir même de l'impossible...
DEBUCHY Colin
DEBUCHY Colin
Aficionados du pétochon

Messages : 321
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 47
Localisation : Vosges-Charente Maritime, Abu Dhabi...Toute la planète!

http://www.monet-goyon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alcyonnette de Aymeric64 Empty Re: Alcyonnette de Aymeric64

Message  juju04 Mar 7 Aoû 2012 - 8:35

Je ne vois pas bien mais la fourche ne me semble pas la bonne non plus.

juju04
Aficionados du pétochon

Messages : 200
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 50
Localisation : (04) paca

Revenir en haut Aller en bas

Alcyonnette de Aymeric64 Empty Re: Alcyonnette de Aymeric64

Message  Sparting35 Mar 28 Aoû 2012 - 21:47

bonjour je viens de voir le sujet , je possede une machine qui n'est pas loin d'être similaire à la votre ( une armor) , je confirme bien ce qui vous a été affirmé par les derniers mail a savoir que votre alcyonnette daterai de 1922 et fait parti sans doute des premiers modèles de type M je pense , vous pouvez vous référer d'ailleurs au sujet sur l'alcyonnette de JPTELOU dans le chapitre sur les BMA du groupe Gentil et regarder le N° de cadre qui doit être d'un des coté au bas au niveau du moyeu arrière ( un N° a 4 chiffre inferieur a 2500 je pense. )

https://30kmh.forumactif.com/t127-alcyonnette

JPTELOU est au portugal et possede un modele identique au votre qu'il a entièrement restauré . Il vous manque du coup comme on vous l'a indiqué les gardes boues dont celui de l'avant est a bas volets , le porte bagage reversible arrière ,le carter de chaine, la couronne dentée veritable avec le A de Alcyon et sans doute egalement le moyeu qui va avec car il est spécifique mais a vérifier quand même ...car la couronne actuelle avec le frein à tambours a pu être modifiée pour être adaptée dessus et provient peut-être d'un modèle fin 1920 ...
Pour la selle je ne suis pas sur que c'est la bonne ou la mauvaise car si jusque là je n'est vu que des lamplugh , il se peut qu'il y ait eu d'autres selles de montées à la demande , moi même mon guidon est différent des modèles habituels.

Pour les jantes en chapeau de gendarme il est possible que la roue avant soit d'origine et peut-être aussi la jante arrière mais c'est moins sur . pour en être sûr mesurez le diamètre de la jante , il doit faire 571 mm ext. et si le pneu avant possede ses indications il doit être pour être d'origine du 650c soit 65x42 c ou 26 x 1.3/4.
il vous manque aussi les 2 étriers de freins arrière car il n'ya pas de freins à l'avant .

Pour la restauration , prenez patience , il ya deux ans , j'étais dans votre cas , je ne connaissais pas ce que je possedais et j'ai appris peu a peu a observer en demontant calmement . je vous conseille aussi de garder le maximum de pièces d'origine ( entre autre chaines demontables, durite d'essence , jantes si elles font 571mm etc... car vous serez deja bien occuper a retrouver le reste . Si il est vrai que l'on voit courament le modele AS ( 1930) a vendre (4 à 5 par an sur le boncoin ) le Type M est beaucoup moins repandu à la vente en ce moment tous au moins .

Pour la magneto , vous pouvez la trouver car j'en ait vu a vendre au moins deux depuis que je restaure la mienne .
enfin pour la peinture , dans mon cas j'ai tenté d'enlever la couche de peinture qui avait été faite après coup sur la peinture d'origine . ca à bien fonctionner , je ne sais pas si vous pouvez faire de même mais ca vaut le coup d'essayer de la conserver dans son jus car au moins cette technique n'est pas irreversible et assez économique en fait par rapport a une restauration complete . Et puis vous pourrez toujours sabler après si le resultat ne vous convient pas . comme certains disent a juste titre , une moto peutêtre restaurée 100 fois , elle ne sera d'origine qu'une seule fois .

cdt
Sparting35
Sparting35
Aficionados du pétochon

Messages : 239
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Alcyonnette de Aymeric64 Empty Re: Alcyonnette de Aymeric64

Message  lapétarelleducoin Ven 9 Nov 2012 - 15:12

Bonjour à tous.

Après avoir suivi toutes ces conversations, voilà donc mon petit grain de sel.

Sparting35, lorsque tu parles des 571 m/m de la jante, tu as parfaitement raison et, de plus, c'est précis au m/m.
Mais......si tu ne dis pas à Aymeric64 que ça concerne le diamètre de la jante "au repos de la tringle", il va mesurer (pas très facile sur une jante montée !) sa jante de bord à bord extérieur et ne va plus comprendre. Il se dira peut-être que ce n'est pas la bonne même si elle l'est.
La meilleure façon de procéder pour arriver à quelque chose de précis, c'est de prendre le diamètre EXTERIEUR de bord à bord.
Effectuer cette mesure en trois fois, décalées de 120°. (la jante ancienne a pu subir quelques avatars dans sa vie)
Faire la moyenne des trois cotes relevées.
Et, enfin, retrancher deux fois la hauteur du bourrelet.(de 13 à 18 m/m en général et pour nos anciennes)

Si l'on trouve une cote entre 569 et 573 m/m, on pourra dire que la jante correspond au 650 x 42 "C". Et non pas 65 X 42 "C" comme tu l'as écrit, parce que là aussi, il ne va plus rien comprendre...Il ne faut pas oublier que c'est un néophyte en la matière.

La roue avant (vélo ou pas) n'est évidemment pas d'origine. On n'y reviendra pas.
La roue arrière comporte un moyeu L.CHAVANET, et n'est sûrement pas la roue arrière d'une ALCYON postérieure mais celle d'une TERROT "VM" ou d'un des dérivés de ce type.
Parce que.......la patte d'ancrage du flasque de frein au cadre est bien prévue pour être montée (grosso modo) dans la position où on la voit.
Or......sur les ALCYON, elle est ancrée sur le tube gauche du hauban supérieur de fourche. La commande de clé est placée différemment. Ensuite, le câble de commande du frein arrive par le haut en suivant le tube de fourche.
Et, j'ajouterai encore que l'arrêt de gaine réglable de la commande du frein est placé à demeure sur la patte des ALCYON. (Les TERROT citées précédemment n'en comportent pas !)
Quant à la couronne à 12 alvéoles trapézoïdales de 52 dents, elle a été montée indifféremment sur les ALCYON "AS" et les TERROT "VM". Son diamètre intérieur de 100 m/m, de même que le diamètre de perçage des 6 boulons sont les mêmes pour les deux.
Diamètre intérieur du tambour de frein : 96 m/m.
Ces moyeux L.CHAVANET ont été montés principalement chez PEUGEOT,TERROT et, bien entendu ALCYON.

A Aymeric64.

Ce que tu nommes dynamo est une MAGNETO. Il te faudra le retenir car l'un n'est pas l'autre, ni l'autre l'un. Elle sert uniquement à l'allumage.
La magnéto manquante est généralement une "MAGNETOFRANCE" du type "V".
Non seulement, il te faudra trouver de préférence une magnéto de ce type (plus volumineuse que la "VA" qui lui a succédé) mais il te faudra aussi le pignon correspondant (de 20 dents, je crois) qui s'emboîte sur le cône d'arbre d'induit. Ca, c'est pas de la tarte.
Attention ! Ce cône est différent sur les deux magnétos. A défaut de type "V", plus rare, on peut monter une "VA", plus facile à trouver. Il faut alors raccourcir la sangle de maintien et adapter le pignon sur l'arbre d'induit.

La vue en coupe transversale d'un ZÜRCHER des premières séries est chouette. Je l'avais déjà vue sur un autre forum.
Ce que je n'avais pas encore remarqué, par contre, c'est la bougie qui est représentée dessus.
Or, il se trouve que je possède quelques bougies de ce type très ancien. Elles sont superficiellement oxydées mais neuves et, une fois microbillées, elle doivent "en jeter" placées sur un tel moteur.
Facile ! Elles sont démontables et la partie isolante est d'un beau vert comme on n'en voit plus.

Ben voilà ! LPDC a fait son show.

A suivre, les amis.

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Alcyonnette de Aymeric64 Empty magneto robert boch

Message  Sparting35 Ven 9 Nov 2012 - 20:06

bonjour la petarelle
merci pour l'intervention sur la jante

par contre je pense que le magneto qui devrait aller sur cette alcyonnette serait plutôt une ROBERT BOCH comme pour la mienne [img]Alcyonnette de Aymeric64 Img_0921[/img]

Type FB1b ( indication de l'autre coté )

voici une photo d'alcyonnette repérée il ya quelque temps sur un site étranger :[img]Alcyonnette de Aymeric64 Alcyon10[/img], le magneto est identique mais ca ne prouve pas a 100 % que c'est celle montée d'origine ... d'ailleurs celle de JPtelou ressemble aussi beaucoup mais est un peu moins haute ( sans doute une autre référence)[img]Alcyonnette de Aymeric64 Pormen10[/img]
pour la bougie , sur mon moteur la bougie est très ancienne et pour info c'est une champion avec mention amusante " Importé des états unis d'amerique "[img]Alcyonnette de Aymeric64 Img_9735[/img]

J'espère que aymeric nous mettent d'autres photos de sa machine qui peut encore nous apprendre pas mal de choses
Sparting35
Sparting35
Aficionados du pétochon

Messages : 239
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Alcyonnette de Aymeric64 Empty Re: Alcyonnette de Aymeric64

Message  lapétarelleducoin Ven 9 Nov 2012 - 22:55

Tiens tiens !

j'ai quelques mauvaises photocopies d'un catalogue de pièces détachées qui parle des montages possible. Peut-être l'as-tu toi aussi...
Ils parlent de brides pour magnétos :
SALMSON "B1".
LAVALETTE "EP et "EPA".
FRANCE "V".
MEA "BZ".

Pas de BOSCH.
De plus, au vu de la forme de la sangle restant en place sur le moteur de Aymeric64, il semblerait plutôt que la magnéto subtilisée par un petit malin corresponde à une MAGNETOFRANCE "V".

Ce qui ne veut pas dire que BOSCH n'en ait pas conçu et vendu pour les B.M.A toutes marques confondues. Car la fixation était déjà normalisée. Et, par exemple, une magnéto MEA montée d'origine sur la plupart des PEUGEOT P 50 pouvait très bien se monter sur une TERROT "VM" en lieu et place d'une MAGNETOFRANCE "VA".
De même qu'un volant magnétique dont la fixation était, elle aussi normalisée. Et c'est bien pratique aujourd'hui.

Au fait, c'est bien la première fois que je vois écrire "un" magnéto...surtout que, tout de suite après, tu parles d'"une" ROBERT BOSCH !
Ah ! je sais, le pinailleur de service est de retour.....
Ne m'en veux pas ; c'est maladif !

Au sujet de la bougie CHAMPION importée des U.S.A.
Pour savoir si elle a des chances de correspondre au moteur, il faudrait qu'elle porte la référence "7" sur la porcelaine. Elle a été (et est toujours) remplacée par l'actuelle "D 16".

Voilà, camarade SPARTING. Ce sera tout pour aujourd'hui !

LPDC.


lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Alcyonnette de Aymeric64 Empty Re: Alcyonnette de Aymeric64

Message  Sparting35 Sam 10 Nov 2012 - 9:39

bonjour , vous avez bien fait de me reprendre pour " la magneto" car le site a sans doute fait le parallele avec "un" allumage et en plus j'avais oublier le S de BOSCH bref , pour la bougie pouvez vous me dire a quoi correspond cette indication "7" car en regardant de près la mienne , l'indication est 8 avec "spec." en dessous?
Sparting35
Sparting35
Aficionados du pétochon

Messages : 239
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Alcyonnette de Aymeric64 Empty Re: Alcyonnette de Aymeric64

Message  lapétarelleducoin Lun 12 Nov 2012 - 9:18

Bonjour.

Le "7" correspond à la gamme thermique de la bougie.
On peut la considérer comme une bougie "chaude".
La "8" spéc. est une bougie plus "chaude" et est également couverte par la D 16, plus "élastique" comme la plupart des bougies modernes. Elle convient donc parfaitement.

com. = Commerciale pour moteurs de véhicules commerciaux. (camionnettes ou autres engins)
spéc. = Spéciale pour moteurs deux temps, très probablement.

Seule, la "9" est remplacée par la D 21 qui se trouve être encore plus "chaude"

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Alcyonnette de Aymeric64 Empty Re: Alcyonnette de Aymeric64

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum