Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bonjour du Nord Finistère,

3 participants

Aller en bas

Bonjour du Nord Finistère, Empty Bonjour du Nord Finistère,

Message  Navigateur29 Ven 7 Sep 2012 - 8:04

Bonjour à tous,

J'ai 43 ans et je me suis découvert une passion pour la mécanique que très tardivement,
J'ai fait mes premières armes sur solex et je viens juste d'acheter une Motobécane B1C RS de 1932.
Je vais donc faire appel régulièrement à vos connaissances et compétences en la matière, car pour moi c'est une première.
J'ai parcouru un peu le forum en visiteur et j'ai suivi une magnifique restauration sur un modèle identique.
Je vais certainement "harceler" le propriétaire de cette machine :mrred:
Vu mes connaissances et mes moyens limités, je dériverais certainement un peu de l'original, mais en conservant l'esprit et le charme de cette machine.
Ma bête noire sera la mécanique, vu que je suis tout débutant dans ce domaine.
Voilà donc un portrait rapide qui explique ma présence ici.
J'espère trouver de l'aide sur ce forum et faire connaissance avec vous et votre passion.

A bientôt sur la toile,

Navigateur29
Aficionados du pétochon

Messages : 69
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Nord Finistère, Empty Re: Bonjour du Nord Finistère,

Message  vieubidule Ven 7 Sep 2012 - 8:37

Bonjour, nord finistérien,
J'ai longtemps squatté un peu ton pays pour raisons professionnelles. J'y retourne encore parfois, retrouver amis et connaissances. Mais je préfère un peu le climat moins humide de mes côtes d'armor.
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum, et aussi plein de satisfactions avec les petites vieilles à qui tu redonnes des couleurs en même temps qu'un souffle de jeunesse (non, ce n'est pas un site de rencontre de cougars Smile ) : il est vrai que quand on commence à mettre les doigts dans le cambouis et à se torturer les méninges pour retrouver ou parfois refabriquer une pièces manquante, on y laisse vite ses bras et de nombreuses heures. Et que dire du plaisir de les entendre de nouveau pétarader ? ? ?
Au plaisir de mieux te connaître et de partager nos connaissances d'amateurs passionnés.

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Nord Finistère, Empty Re: Bonjour du Nord Finistère,

Message  Navigateur29 Ven 7 Sep 2012 - 10:01

Merci vieubidule,

ça fait plaisir de croiser des compatriotes et tu as raison, dès que l'on commence on ne s'arrête plus, au grand damne de ma chère et tendre qui me supplie de ne pas acheter de nouvelle machine.
Je reste raisonnable, mais il me faut du grain à moudre sinon je risquerais de m'ennuyer :mrgreen:
Vivement l'arrivée de mon nouveau bébé que je puisse attaquer dans le vif du sujet Very Happy
Je ne sais pas où je vais la stocker mais j'y arriverai bien quand même en poussant un peu les murs Laughing
Ce sera ma première moto ou plutôt BMA pour parler avec le terme qui convient.
Je risque de rencontrer pas mal de difficultés, mais ça fait parti du plaisir.

@+,

Navigateur29
Aficionados du pétochon

Messages : 69
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Nord Finistère, Empty Re: Bonjour du Nord Finistère,

Message  Vincent Ven 7 Sep 2012 - 13:12

C'est bien sûr avec plaisir que je t'accompagnerai dans ta restauration ! Very Happy ...

Mets nous une photo de la belle... je suis impatient de voir si c'est une machine que je connais ! Smile

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Nord Finistère, Empty Re: Bonjour du Nord Finistère,

Message  Navigateur29 Ven 7 Sep 2012 - 13:47

Vincent a écrit:C'est bien sûr avec plaisir que je t'accompagnerai dans ta restauration ! Very Happy ...

Mets nous une photo de la belle... je suis impatient de voir si c'est une machine que je connais ! Smile

Je peux déjà te répondre que OUI tu connais cette machine, je l'ai vu dans tes posts, c'est celle avec le cadre d'une couleur un peu bizarre genre "cuivrée".
Je la ramène demain donc je n'ai pas de photos pour le moment.
D'après ce que j'ai pu voir il lui manque le frein tambour avant et peut-être l'arrière et quelques autres pièces, une dynamo pour les feux.
Elle ne tourne pas mais aurait de la compression, moteur non bloqué.
La scelle me parait assez curieuse aussi, peut être pas d'origine et ses fixations sont à revoir, pour le reste j'attends de l'avoir devant mes yeux et de la rapatrier chez moi.
Je n'irais pas aussi loin que toi pour la restauration Cool :thumright: , mais je vais essayé de faire une machine sympa à regarder qui roulera de temps en temps pour le plaisir, mais d'ici là va y avoir du sport Wink
Je ne suis qu'un très modeste amateur, donc je ferais de mon mieux.
Je t'enverrais un MP quand je l'aurais à mes côtés et j'essaierais de publier des photos sur le forum.

@+,

Navigateur29
Aficionados du pétochon

Messages : 69
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Nord Finistère, Empty Re: Bonjour du Nord Finistère,

Message  vieubidule Ven 7 Sep 2012 - 14:18

Bonjour le navigateur,

Navigateur29 a écrit:
Je ne suis qu'un très modeste amateur, donc je ferais de mon mieux.@+,
... c'est déjà un bon début :thumright:

Comme le dit vincent, fais-nous connaitre ta belle et tiens nous informé de tes avancées.
Et comme nous sommes presque voisins, si j'ai une ou deux pièces qui te manquent, un saut de puce et le problème se résoud : j'ai quelques amis à voir du côté de montroulez Wink

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Nord Finistère, Empty Re: Bonjour du Nord Finistère,

Message  Navigateur29 Ven 7 Sep 2012 - 18:48

Salut,

J'ai déjà une question sur "la belle", est-il encore possible d'immatriculer ce genre de machine de nos jours ?
Je vais avoir du mal à dormir ce soir, tant il me tarde de la récupérer.
J'espère partir sur une bonne base et ne pas me planter pour cette première du genre moto bom
En résumant il lui manque, sa dynamo, sa tige de selle, sont frein tambour avant et son pédalier est cassé, c'est déjà pas mal de choses à revoir.
Pour la peinture, ça devrait aller car je m'y connaît un peu, mais pour le moteur c'est le grand mystère car je ne connais pas du tout ce genre de mécanique.
Vivement demain...

@+,

Navigateur29
Aficionados du pétochon

Messages : 69
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Nord Finistère, Empty Re: Bonjour du Nord Finistère,

Message  Vincent Mar 11 Sep 2012 - 18:34

Oui, il te fait remplir un dossier auprès de la FFVE pour obtenir une carte grise de collection... Wink

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Nord Finistère, Empty Re: Bonjour du Nord Finistère,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum