Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Anti-parasites

5 participants

Aller en bas

Anti-parasites Empty Anti-parasites

Message  kikiseb Mar 1 Jan 2013 - 20:56

ben voilà une question qu'elle est con scratch

Ma Prester est mon premier véhicule d'avant l'anti-parasitage obligatoire,alors Arrow

-Que dit la loi Question
-Que disent les voisins Question
-Et en pratique vous faites quoi Question

kikiseb
Aficionados du pétochon

Messages : 225
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : montbeliard

Revenir en haut Aller en bas

Anti-parasites Empty Re: Anti-parasites

Message  vieubidule Mar 1 Jan 2013 - 21:46

Bonsoir,
Perso, par correction et courtoisie, j'évite d'emm**** les voisins.
Sinon, le jour où on sera interdits de voie publique, on n'aura plus qu'à la fermer.
Mais ce n'est qu'un avis perso, sans autre valeur. Wink

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Anti-parasites Empty Re: Anti-parasites

Message  Vincent Mar 1 Jan 2013 - 23:11

Je ne me suis jamais posé cette question, mais qu'ele est bonne !!

Bon, pour un 2-roues moderne, il est obligatoire, c'est certain !
(au passage, y'a ca sur le net: http://www.eawy-news.com/article-la-loi-77459090.html)

Mais pour nos vélomoteurs de collection, je ne sais pas ce que dit la loi... très certainement rien du tout !



_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Anti-parasites Empty Re: Anti-parasites

Message  kikiseb Mer 2 Jan 2013 - 10:25

Voilà ce que j'ai trouvé

Article 19
En vigueur depuis le 8 mars 1969
5. Les moteurs à allumage électrique doivent être antiparasités.


Article 2
Créé par Loi 1803-03-05 promulguée le 15 mars 1803
La loi ne dispose que pour l'avenir ; elle n'a point d'effet rétroactif.

donc rien n'oblige un véhicule non équipé d'origine de se mettre en conformité à une loi ou décret postérieur à sa construction.

Et celà semble logique ou il faudrais équiper nos BMA de:
- anti-parasite,deux rétroviseurs,feux stop,faire apparaitre le niveau sonore sur la plaque constructeur.....

kikiseb
Aficionados du pétochon

Messages : 225
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : montbeliard

Revenir en haut Aller en bas

Anti-parasites Empty Re: Anti-parasites

Message  Invité Mer 2 Jan 2013 - 10:44

De mémoire la loi sur les antiparasites était rétroactive.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-parasites Empty Re: Anti-parasites

Message  Invité Mer 2 Jan 2013 - 10:51

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=19590821&numTexte=&pageDebut=08364&pageFin=

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-parasites Empty Re: Anti-parasites

Message  kikiseb Mer 2 Jan 2013 - 12:39

pbaudet94 a écrit:De mémoire la loi sur les antiparasites était rétroactive.

Possible mais illégal
Comme le compteur de vitesse.
Ou sur ma 2cv,pas de feu de recul,d'anti-brouillard...

kikiseb
Aficionados du pétochon

Messages : 225
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : montbeliard

Revenir en haut Aller en bas

Anti-parasites Empty Re: Anti-parasites

Message  Invité Mer 2 Jan 2013 - 13:00

Si c'est ce que tu penses, roules sans plaque tu verras bien, c'était pas obligatoire non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-parasites Empty Re: Anti-parasites

Message  kikiseb Mer 2 Jan 2013 - 13:19

je sais bien Rolling Eyes
c'est toute l'ambiguité des lois françaises.
ma 2cv roule toujours avec ces plaques noires d'origine,mais jusqu'à quand Question
ma BMA roulera en régle administrativement mais sans plaque,jusqu'au jour ou pale

pour en revenir à l'anti-parasite,il n'y en aura pas ,j'hésite meme à remettre le porte bagage pour garder le coté dépouillé que devrais avoir une BMA.

kikiseb
Aficionados du pétochon

Messages : 225
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : montbeliard

Revenir en haut Aller en bas

Anti-parasites Empty Re: Anti-parasites

Message  Invité Mer 2 Jan 2013 - 13:34

Il y a plein de trucs interdits qui restent tolérés mais cela dépend uniquement du pandore qui fait le contrôle.

par exemple : Les plaques de garde boue avant sur les motos et les mascottes de capot des voitures sont interdits j'ai toujours la lionne de ma 203 et la plaque av sur une Monet Goyon et sur la Wanderer et n'ai jamais eu de problème mais je sais que cela peut tomber, je prends le risque.

Avec les antiparasites le risque de se faire choper est quasi nul, en plus les télés et radio actuelles ne sont plus sensible. Je n'en ai pas sur toutes mes machines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-parasites Empty Re: Anti-parasites

Message  Arsène Mer 2 Jan 2013 - 17:11

J'avais un antiparasite sur ma S3G et un college ma vivement conceillé de l'enlever sous peine de griller ma bobine HT Shocked Question
Arsène
Arsène
Aficionados du pétochon

Messages : 239
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 62
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Anti-parasites Empty Re: Anti-parasites

Message  lapétarelleducoin Mer 2 Jan 2013 - 18:09

Pas plus tard que ce matin, je discutais au téléphone avec un ami, anciennement notaire.
Les lois deviennent généralement obsolètes à partir du moment où elles cessent d'être appliquées. En somme, à partir du moment où l'on cesse de faire la chasse aux contrevenants pour leur f..... un PV correspondant.
Elles s'auto-abrogent en quelque sorte.
Alors, bien entendu, il y a toujours des exceptions pour confirmer la règle, mais en gros, c'est ce qui se passe le plus souvent, notamment à propos de l'obligation d'avoir la sortie d'échappement au dessus du toit, pour les poids-lourds, à une époque déjà lointaine et pour prendre un exemple.
Il est également vrai que les lois ne sont généralement pas rétroactives (heureusement pour nous !) sauf si c'est expressément précisé.
Par exemple, ce n'est pas le cas pour les voitures anciennes et pour le second feu rouge, de même que le stop, bien qu'il ne viendrait guère à l'idée de quelqu'un de ne pas les rajouter. (cas des voitures d'avant-guerre à un seul feu, mais placé obligatoirement à gauche)
Par contre, ça a été le cas pour les feux clignotants et les antiparasites. Je me souviens parfaitement du moment où ces antiparasites ont été rendus obligatoires. Je roulais en B.M.A, ignorant totalement cette appellation qui les avait accompagnées à leur mise en vente. Du reste, je roulais également sans être immatriculé. J'avais acheté cette machine (KOEHLER/ESCOFFIER M 11 de 1934) non immatriculée et même pour la faire assurer ça ne m'avait posé aucun problème.
Je me suis fait arrêter bien des fois pour toutes sortes de raisons mais jamais inquiéter pour celle-là. Et bien d'autres se sont succédées de la même manière........ Allez donc faire ça aujourd'hui !
Belle époque tout de même que celle-là......

Personnellement, pour ce qui concerne les antiparasites, j'avoue m'en soucier comme de mon premier calbar.
Je pense comme pbaudet94 que radios et télés ne sont plus sensibles depuis belle lurette à ce phénomène, et que c'est justement ce qui fait qu'une loi tombe en désuétude et s'abroge d'elle-même par manque d'application.
Si "ça" verbalisait encore pour la "chose" il me semble que l'on en aurait eu quelques échos........
Surtout que, si c'est le directeur de l'ORTF qui est chargé de faire respecter cette loi.......je pense qu'il doit avoir bien d'autres problèmes à résoudre que celui-là, en supposant qu'il soit encore considéré comme tel !
Quand je mets des antiparasites, c'est surtout dans la mesure où ils ne perturbent pas mon allumage et me servent d'embouts de fils de bougies.
Acceptables esthétiquement parlant et efficaces et pratiques pour ce qui est de leur raccordement aux bougies.

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Anti-parasites Empty Re: Anti-parasites

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum