alcyon type 18 ou as3 année 1938 -1939
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alcyon type 18 ou as3 année 1938 -1939
bonjour
suite a ma dernière acquisition et comme je ne trouve quasiment rien sur cette Bma , j'ai décidé de mettre quelques photos de l'alcyon type 18 en état d'origine que je possède , cela permettra de compléter la bibliothèque de cette marque que j'apprécie de plus en plus par la variété des modèles produits , Là il s'agit vraiment d'une Bma évoluée par rapport à celles que je possède déjà . Une vrai petite moto , plus rien a voir avec la bicyclette à moteur . elle date sans doute de l'année 1938 ou 1939 mais je n'est pas pu en savoir plus sur son age exact . L'ancienne propriétaire vu son grand âge a pu seulement indiqué que sa mère l'avait acheter en 1936 ou 1937 ce qui est sans doute une erreur car ce modèle ne devait pas exister à l'époque .
Ce qui me plait c'est qu'elle est en grande partie chromée , gardes boues, réservoir , et carter de chaine .
Si quelqu'un possède des documents d'époque , des photos , un manuel technique d'entretien , ou une machine similaire , il pourrait avantageusement compléter l'article .
suite a ma dernière acquisition et comme je ne trouve quasiment rien sur cette Bma , j'ai décidé de mettre quelques photos de l'alcyon type 18 en état d'origine que je possède , cela permettra de compléter la bibliothèque de cette marque que j'apprécie de plus en plus par la variété des modèles produits , Là il s'agit vraiment d'une Bma évoluée par rapport à celles que je possède déjà . Une vrai petite moto , plus rien a voir avec la bicyclette à moteur . elle date sans doute de l'année 1938 ou 1939 mais je n'est pas pu en savoir plus sur son age exact . L'ancienne propriétaire vu son grand âge a pu seulement indiqué que sa mère l'avait acheter en 1936 ou 1937 ce qui est sans doute une erreur car ce modèle ne devait pas exister à l'époque .
Ce qui me plait c'est qu'elle est en grande partie chromée , gardes boues, réservoir , et carter de chaine .
Si quelqu'un possède des documents d'époque , des photos , un manuel technique d'entretien , ou une machine similaire , il pourrait avantageusement compléter l'article .
Sparting35- Aficionados du pétochon
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Re: alcyon type 18 ou as3 année 1938 -1939
Machine contemporaine et équivalente à PEUGEOT P 53 C , TERROT MTR , MONET & GOYON S3GL , MOTOBECANE B1 V2 "Grand Routier" , etc, etc.
Chouette et bien conservée en tout cas, et plus jolie que le type "23", en 125 Cm/3 d'après-guerre, qui lui a succédé !
Le haut moteur est sûrement identique aux derniers modèles à deux vitesses.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: alcyon type 18 ou as3 année 1938 -1939
Elle est superbe!
C'est comique, l'échapement qui ce sépare en deux
C'est comique, l'échapement qui ce sépare en deux
Arsène- Aficionados du pétochon
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Re: alcyon type 18 ou as3 année 1938 -1939
Jolie machine
vieubidule- Aficionados du pétochon
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Re: alcyon type 18 ou as3 année 1938 -1939
Alors ?
Type 18 ?
Type AS3 ?
Type 2AS3 ?
Toujours la confusion entre modèle et type.........!
Personnellement, je pense :
Modèle catalogue : N° 18
Type (mines) : AS3
A confirmer si possible.
En tout cas, un engin d'avant-guerre au vu du nombre d'éléments chromés !
Qui peut encore apporter de l'eau au moulin de Sparting ?
LPDC.
Type 18 ?
Type AS3 ?
Type 2AS3 ?
Toujours la confusion entre modèle et type.........!
Personnellement, je pense :
Modèle catalogue : N° 18
Type (mines) : AS3
A confirmer si possible.
En tout cas, un engin d'avant-guerre au vu du nombre d'éléments chromés !
Qui peut encore apporter de l'eau au moulin de Sparting ?
LPDC.
Dernière édition par lapétarelleducoin le Lun 27 Mai 2024 - 0:56, édité 1 fois
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: alcyon type 18 ou as3 année 1938 -1939
tres jolie machine,j'ai la méme en marron deux tons
fred115- Aficionados du pétochon
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Re: alcyon type 18 ou as3 année 1938 -1939
A propos d'identification.....
Si je ne m'abuse, docteur, il y a une belle plaque au centre du cache-rotor de volant magnétique ?
Et qu'y a-t-il d'inscrit dessus ?
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: alcyon type 18 ou as3 année 1938 -1939
sur la mienne non LPDC,tu peux le voir dans la rubrique"recherche de piece" ou j'ai joins une photo du moteur;
fred115- Aficionados du pétochon
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Re: alcyon type 18 ou as3 année 1938 -1939
Ah oui ! Ca y est !
Je ne me souvenais plus de cet épisode. Il y en a tellement à présent....
Eh bien je pense à toi, si des fois je trouvais un moteur.
Dis moi, c'est bien le cylindre qui est cassé ? Pour le cas où j'en trouverais un tout seul.
Sinon bien sûr, s'il y a le moteur plus ou moins complet, je t'avertis quand même.
LPDC.
Je ne me souvenais plus de cet épisode. Il y en a tellement à présent....
Eh bien je pense à toi, si des fois je trouvais un moteur.
Dis moi, c'est bien le cylindre qui est cassé ? Pour le cas où j'en trouverais un tout seul.
Sinon bien sûr, s'il y a le moteur plus ou moins complet, je t'avertis quand même.
LPDC.
Dernière édition par lapétarelleducoin le Jeu 4 Fév 2021 - 7:59, édité 1 fois
lapétarelleducoin- Modérateur
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as3
bonsoir
effectivement c'est une AS 3 , comme l'atteste la plaque que je joint en photo
je ne connais pas la différence entre les as3 et les 2as3 ?
ce serais bien aussi de comparer les différences avec le modele de fred115 qui doit être un peu plus recent je pense ( produit pendant la guerre?) les evolutions?
effectivement c'est une AS 3 , comme l'atteste la plaque que je joint en photo
je ne connais pas la différence entre les as3 et les 2as3 ?
ce serais bien aussi de comparer les différences avec le modele de fred115 qui doit être un peu plus recent je pense ( produit pendant la guerre?) les evolutions?
Sparting35- Aficionados du pétochon
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Re: alcyon type 18 ou as3 année 1938 -1939
oui, un cylindre seul me dépannerai bien,merci par avance au cas ou
fred115- Aficionados du pétochon
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Re: alcyon type 18 ou as3 année 1938 -1939
malheureusement je n'est pas de cylindre d'avance , par contre il faut regarder sur le boncoin car j'ai vu une epave de type18 il ya 3 mois en moselle , elle était complete mais a restaurer et pas trop chère , donc patience , si j'en voit un je vous dirais , c'est bien le même que le mien ?
Sparting35- Aficionados du pétochon
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Re: alcyon type 18 ou as3 année 1938 -1939
Fichtre !
N° 220 ? C'est une des premières sans doute.
Quoi qu'ils n'ont pas du en vendre des masses de ce modèle. Sorti un peu tard et arrêté tôt. (il semble disparaître après 1945)
J'aime bien ce petit moteur à boîte séparée. Son cylindre me rappelle l'AUBIER & DUNNE que j'aime beaucoup.
C'est cet AS3 qui me chiffonne.
Pourquoi certaines documentations précisent 2 AS3 et non pas AS3 tout court ?
Toujours embrouillées ces histoires de types !
J'ai le souvenir d'une ALCYON récupérée sur un tas de ferraille et qui marchait très fort. Elle m'avait énormément surpris. Seulement deux vitesses mais une pêche d'enfer. Haut moteur identique.
Ca me fait penser que, pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai déposé sur une LA FRANCAISE-DIAMANT (une H 513) que je possède un carburateur qui lui avait été adapté.
Comme il a été adapté sans tenir compte de certains critères pourtant indispensables, il est en définitive inadapté.
Je vais donc le mettre en vente ou en échange.
J'y cours de ce pas.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: alcyon type 18 ou as3 année 1938 -1939
en fait le n° de serie comporte 6 chiffre mais j'ai gommé les 3 derniers chiffres afin de me protéger de falsification possible ( le site reste accessible a tous) bref je ne connais pas la production des as3 mais je suppose que 220xxx veut dire qu'il y eu 220000 bma de produites chez alcyon depuis 1923-25 mais ça reste à vérifier auprès des spécialistes. il est vrai que sur le site "les motocyclettes .free" la type 18 apparait comme 2as3 ou du moins c'est la seule sur la liste qui correspond en termes de prestations ( carburateur gurtner etc.... )http://lesmotocyclettes.free.fr/moto/alcyon.htm
Sparting35- Aficionados du pétochon
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Re: alcyon type 18 ou as3 année 1938 -1939
Ah, d'accord.
Mais un numéro comme (par exemple) 225 325 ne veut pas forcément dire qu'il y a eu 225 325 véhicules de construits.
Ca peut très bien démarrer à 220 001 pour d'obscures raisons commerciales ou légales.
Ca c'est déjà vu pour pas mal de petites marques notamment.
LPDC.
Mais un numéro comme (par exemple) 225 325 ne veut pas forcément dire qu'il y a eu 225 325 véhicules de construits.
Ca peut très bien démarrer à 220 001 pour d'obscures raisons commerciales ou légales.
Ca c'est déjà vu pour pas mal de petites marques notamment.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Localisation : Est Lozère
cylindre cassé
salut
pour remplacer cylindre avarié; celui de l'AS2 est identique.....j'ai déjà fait le remplacement
michel
pour remplacer cylindre avarié; celui de l'AS2 est identique.....j'ai déjà fait le remplacement
michel
marmichou- Bavard
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Localisation : Nolleval 76
Re: alcyon type 18 ou as3 année 1938 -1939
En regardant les photos de ton ALCYON "AS 3" Sparting, je découvre une chose qui me surprend assez.
Je ne l'avais pas remarquée la dernière fois, et pour cause.....
J'ai acheté, entre temps, un ensemble moteur/boîte de RADIOR "D3" identique à un autre que je possédais déjà.
Identique, sauf que.......sur ce dernier la boîte est différente du premier, qui comportait une boîte STAUB.
Celle-là est identique à celle montée sur ton AS 3, avec sa curieuse commande de débrayage coudée à 90°, et comporte une plaque rivetée sur la quelle sont inscrits :
NERVOR
type D
N° 3
Cette plaque est rivetée sur le demi-carter droit. (sens de marche)
Le demi-carter gauche comporte un numéro de série (ou de monteur) frappé, et à trois chiffres.
Regardes un peu si tu retrouves cette plaque sur la tienne.
Je ne pensais pas qu'ALCYON ait pu monter des boîtes NERVOR. Curieux tout de même !
A propos des types 18 ou AS 3, j'ai pu lire quelque part, sur un extrait du MOTOCYCLOCATALOGUE quelque chose qui semblerait vouloir dire que :
Le type 18 semblerait être une version de l'AS 3 "appauvrie" en chromes et autres signes de luxe, et ne serait sortie que pendant l'occupation et peu de temps également dans l'immédiat après-guerre.
De ce fait, la tienne ne peut être une 18. De plus elle est bien marquée AS 3.
Alors AS 3 ou 2 AS 3 ? Ca, ça reste encore une bonne question.
LPDC.
LPDC.
Je ne l'avais pas remarquée la dernière fois, et pour cause.....
J'ai acheté, entre temps, un ensemble moteur/boîte de RADIOR "D3" identique à un autre que je possédais déjà.
Identique, sauf que.......sur ce dernier la boîte est différente du premier, qui comportait une boîte STAUB.
Celle-là est identique à celle montée sur ton AS 3, avec sa curieuse commande de débrayage coudée à 90°, et comporte une plaque rivetée sur la quelle sont inscrits :
NERVOR
type D
N° 3
Cette plaque est rivetée sur le demi-carter droit. (sens de marche)
Le demi-carter gauche comporte un numéro de série (ou de monteur) frappé, et à trois chiffres.
Regardes un peu si tu retrouves cette plaque sur la tienne.
Je ne pensais pas qu'ALCYON ait pu monter des boîtes NERVOR. Curieux tout de même !
A propos des types 18 ou AS 3, j'ai pu lire quelque part, sur un extrait du MOTOCYCLOCATALOGUE quelque chose qui semblerait vouloir dire que :
Le type 18 semblerait être une version de l'AS 3 "appauvrie" en chromes et autres signes de luxe, et ne serait sortie que pendant l'occupation et peu de temps également dans l'immédiat après-guerre.
De ce fait, la tienne ne peut être une 18. De plus elle est bien marquée AS 3.
Alors AS 3 ou 2 AS 3 ? Ca, ça reste encore une bonne question.
LPDC.
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lapétarelleducoin- Modérateur
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boite de vitesse staub
bonsoir
effectivement c'est peut-être une 2as3 ? mais pour le moment pas plus d'informations
concernant la boite de vitesse staub , vous tomber bien car comme j'avais un léger problème de 3ème vitesse qui ne passait pas , nous avons décider de la demonter. il n'ya pas de plaque a priori , mais voici quelques photos . la moto est à l'arrêt du coup ( en attente de refabrication d'une pièce usée )
PS pour marmichou , je crois que vous avez aussi une as3 type 18 il me semble ?
effectivement c'est peut-être une 2as3 ? mais pour le moment pas plus d'informations
concernant la boite de vitesse staub , vous tomber bien car comme j'avais un léger problème de 3ème vitesse qui ne passait pas , nous avons décider de la demonter. il n'ya pas de plaque a priori , mais voici quelques photos . la moto est à l'arrêt du coup ( en attente de refabrication d'une pièce usée )
PS pour marmichou , je crois que vous avez aussi une as3 type 18 il me semble ?
Sparting35- Aficionados du pétochon
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Re: alcyon type 18 ou as3 année 1938 -1939
Purée, de purée, de purée...!
Quand je dis sous forme de boutade : "il n'y a qu'une certitude : c'est que l'on n'est sûr de rien", je pense que l'on devrait l'inscrire en haut et à l'entrée de toutes les portes de garages et ateliers, y compris surtout, ceux des amateurs d'anciennes.
Alors voila que je découvre en peu de temps :
1° Que ta boîte est identique à la mienne.
2° Qui plus est, ce que je prenais pour une boîte NERVOR, type D, N° 3 (parce que bien marqué sur une belle plaque rivetée et bien en évidence) est en fait une boîte STAUB mais d'un modèle différent de celle que j'avais déjà sur un précédent ensemble, de même marque, et de même époque. Et cette première boîte était déjà différente des boîtes STAUB habituelles à trois vitesses.
3° Au moment où je rédige ce post, je réalise que, sous la même parfaite apparence, la tienne est fixée à la façon STAUB, par quatre goujons inférieurs, et non pas comme la mienne prise en "sandwich" par des goussets qui enserrent à la fois moteur et boîte à la "façon" MOTOBECANE "B1 V2".
Ouf ! Respirons un peu !
Si tu arrives à me suivre, Sparting, ou bien tu as du bol, ou alors je m'exprime bien........
Bonjour l'embrouille chez les assembleurs ! Une chatte n'y retrouverait pas ses petits.
Donc, si je comprends bien, tout comme pour certains constructeurs de moteurs, les boîtes de vitesses étaient proposées avec ou sans l'estampille STAUB de manière à contenter tout le monde en mettant la marque que l'on voulait, sous forme de plaques rivetées ou de marques venues de fonderie.
Comme, par exemple, les moteurs de cyclomoteurs MARQUET dont le carter aluminium de transmission primaire pouvait être coulés avec le logo MARQUET, FOLLIS, AUTOMOTO, etc, voire sans rien dessus.
Pas mal !
Si tu peux mettre une photo de la pièce défectueuse une fois nettoyée ce sera bien pour moi parce que l'intérieur de la mienne doit être le même. Et comme les mêmes causes produisent les mêmes effets.......
Maintenant, si tu veux bien compter toutes les dents des engrenages (avec précision, bien sûr, sinon ça ne sert à rien) ce sera parfait. Je vais m'amuser un peu .
Et pendant que tu y est......n'oublies pas la transmission primaire..... (moteur/boîte) et secondaire (boîte/roue arrière).
Quelle exigence ce LPDC ! Une honte Môôssieu.
Ou alors prends des photos, puisqu'elles sont nettes, je compterai.
Ah, et puis encore quelque chose. Je vois que cette boîte comporte des roulements démontables de type "magnéto".
Je venais justement d'en parler à Kikiseb à propos des moteurs AUBIER & DUNNE.
Tu peux aussi m'en donner les références respectives ainsi que des autres....si je ne suis pas trop pénible !
Sinon les dimensions.
Merci d'avance.
LPDC.
Quand je dis sous forme de boutade : "il n'y a qu'une certitude : c'est que l'on n'est sûr de rien", je pense que l'on devrait l'inscrire en haut et à l'entrée de toutes les portes de garages et ateliers, y compris surtout, ceux des amateurs d'anciennes.
Alors voila que je découvre en peu de temps :
1° Que ta boîte est identique à la mienne.
2° Qui plus est, ce que je prenais pour une boîte NERVOR, type D, N° 3 (parce que bien marqué sur une belle plaque rivetée et bien en évidence) est en fait une boîte STAUB mais d'un modèle différent de celle que j'avais déjà sur un précédent ensemble, de même marque, et de même époque. Et cette première boîte était déjà différente des boîtes STAUB habituelles à trois vitesses.
3° Au moment où je rédige ce post, je réalise que, sous la même parfaite apparence, la tienne est fixée à la façon STAUB, par quatre goujons inférieurs, et non pas comme la mienne prise en "sandwich" par des goussets qui enserrent à la fois moteur et boîte à la "façon" MOTOBECANE "B1 V2".
Ouf ! Respirons un peu !
Si tu arrives à me suivre, Sparting, ou bien tu as du bol, ou alors je m'exprime bien........
Bonjour l'embrouille chez les assembleurs ! Une chatte n'y retrouverait pas ses petits.
Donc, si je comprends bien, tout comme pour certains constructeurs de moteurs, les boîtes de vitesses étaient proposées avec ou sans l'estampille STAUB de manière à contenter tout le monde en mettant la marque que l'on voulait, sous forme de plaques rivetées ou de marques venues de fonderie.
Comme, par exemple, les moteurs de cyclomoteurs MARQUET dont le carter aluminium de transmission primaire pouvait être coulés avec le logo MARQUET, FOLLIS, AUTOMOTO, etc, voire sans rien dessus.
Pas mal !
Si tu peux mettre une photo de la pièce défectueuse une fois nettoyée ce sera bien pour moi parce que l'intérieur de la mienne doit être le même. Et comme les mêmes causes produisent les mêmes effets.......
Maintenant, si tu veux bien compter toutes les dents des engrenages (avec précision, bien sûr, sinon ça ne sert à rien) ce sera parfait. Je vais m'amuser un peu .
Et pendant que tu y est......n'oublies pas la transmission primaire..... (moteur/boîte) et secondaire (boîte/roue arrière).
Quelle exigence ce LPDC ! Une honte Môôssieu.
Ou alors prends des photos, puisqu'elles sont nettes, je compterai.
Ah, et puis encore quelque chose. Je vois que cette boîte comporte des roulements démontables de type "magnéto".
Je venais justement d'en parler à Kikiseb à propos des moteurs AUBIER & DUNNE.
Tu peux aussi m'en donner les références respectives ainsi que des autres....si je ne suis pas trop pénible !
Sinon les dimensions.
Merci d'avance.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: alcyon type 18 ou as3 année 1938 -1939
bonsoir pas mal de questions en une , je vais regarder cela et je vous fait une réponse des que je peux , pour la pièce en laiton , elle est en refabrication à l'identique , je vous met une photo à son retour .
Sparting35- Aficionados du pétochon
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Re: alcyon type 18 ou as3 année 1938 -1939
Farpait, farpait....!
Plus que farpait, même.
Tiens, savais-tu que, pendant la guerre sino-japonaise, il se disait que les japonais étaient très forts......puisqu'ils arrivaient à pied par la chine ?
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: alcyon type 18 ou as3 année 1938 -1939
Je me demande vraiment où se situe(nt) la(les) différence(s) entre les types 18 et AS3......?
http://www.leboncoin.fr/motos/466990009.htm?ca=12_s
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: alcyon type 18 ou as3 année 1938 -1939
pour ma part je ne pense pas qu'il y a des différences au niveau de la machine,mais juste un changement de dénomination commerciale par le groupe qui commence la gamme de type,18 .19 21 etc;ca n'engage que moi
fred115- Aficionados du pétochon
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Re: alcyon type 18 ou as3 année 1938 -1939
Ah oui, mais.....c'est peut-être bien une explication !
S'il n'y a pas eu de type AS 3 après les 18, ça pourrait bien être ça.
Bonne remarque.
Et peut-être bien aussi, après le décret de 1943, auquel cas, les 18 feraient toutes parties de la catégorie "vélomoteur".
A voir de près.
LPDC.
S'il n'y a pas eu de type AS 3 après les 18, ça pourrait bien être ça.
Bonne remarque.
Et peut-être bien aussi, après le décret de 1943, auquel cas, les 18 feraient toutes parties de la catégorie "vélomoteur".
A voir de près.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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des nouvelles de la boite de vitesse staub
suite a une attente de 3 mois nous avons recupéré la fameuse pièce en bronze semaine dernière( copie à l'identique ) je ne parlerais pas du prix ...
bref après remontage on a réduit le jeu . Pour autant , encore un problème de course pour passer la 3ème vitesse .
ci joint une photo de la pièce d'origine usée sur 1mm à gauche et la copie à droite , puis une photo de la boite en cours de demontage avant refabrication . , pour info pour les personnées qui seraient confrontées au problème.
suite au problème de course sur le selecteur , nous avons refabriquer une tringle plus longue de 2 cm et la troisieme passe du coup . En fait le problème vient peut-être de la chaine sortie moteur qui ayant prix du jeu nous obligea à écarter la boite de vitesse du bloc moteur , résultat , la tringle se retrouve trop petite .
bref après remontage on a réduit le jeu . Pour autant , encore un problème de course pour passer la 3ème vitesse .
ci joint une photo de la pièce d'origine usée sur 1mm à gauche et la copie à droite , puis une photo de la boite en cours de demontage avant refabrication . , pour info pour les personnées qui seraient confrontées au problème.
suite au problème de course sur le selecteur , nous avons refabriquer une tringle plus longue de 2 cm et la troisieme passe du coup . En fait le problème vient peut-être de la chaine sortie moteur qui ayant prix du jeu nous obligea à écarter la boite de vitesse du bloc moteur , résultat , la tringle se retrouve trop petite .
Sparting35- Aficionados du pétochon
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