Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Résolu: Jonghi T125] Qui peut m'aider à identifier cette moto ?

+4
vieubidule
lapétarelleducoin
fred115
gouet
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Résolu: Jonghi T125] Qui peut m'aider à identifier cette moto ? - Page 2 Empty Re: [Résolu: Jonghi T125] Qui peut m'aider à identifier cette moto ?

Message  lapétarelleducoin Jeu 18 Avr 2013 - 9:47



Je le sais bien et je le prends aussi comme ça vient.
Mais l'ordinateur ne marche toujours pas comme tu me l'as indiqué.
Pourquoi, dis, pourquoi, minot ?

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu: Jonghi T125] Qui peut m'aider à identifier cette moto ? - Page 2 Empty Re: [Résolu: Jonghi T125] Qui peut m'aider à identifier cette moto ?

Message  Arsène Jeu 18 Avr 2013 - 11:57

vieubidule a écrit:
lapétarelleducoin a écrit:
Oh ! Et puis cesses de m'appeler Papy ! D'abord parce que je ne le suis ni dans la vie, ni dans ma tête. Na !
Horriblement vexé le mec.....!

Où il était not bébé qu'avait touché à la télécommande de l'ordi qui marchait plus bien ???? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Rien d'offensant dans mes pensées, lpdc, d'autant que je suis pas très loin derrière Crying or Very sad

Bienvenu au club, moi non plus je ne suis pas loin derrière, je suis devenu papy en janvier!
(Arsène 4)
Arsène
Arsène
Aficionados du pétochon

Messages : 239
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 61
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu: Jonghi T125] Qui peut m'aider à identifier cette moto ? - Page 2 Empty Re: [Résolu: Jonghi T125] Qui peut m'aider à identifier cette moto ?

Message  vieubidule Jeu 18 Avr 2013 - 21:22

lapétarelleducoin a écrit:

Je le sais bien et je le prends aussi comme ça vient.
Mais l'ordinateur ne marche toujours pas comme tu me l'as indiqué.
Pourquoi, dis, pourquoi, minot ?

LPDC.
parce que t'as dû faire comme quand j'étais petit et qu'on me disait "touche pas ça p'tit con" affraid Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

j'abandonne pas ... j'essaies juste d'imaginer dans quelle situation précise tu te trouve ... et à distance c'est pas simple scratch

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu: Jonghi T125] Qui peut m'aider à identifier cette moto ? - Page 2 Empty RE: Qui peut m'aider a identifier cette moto.

Message  gouet Sam 20 Avr 2013 - 9:15

Bonjour LPDC.

Concernant les deux sujet que tu me d'écrit , je les est déjà vue.

Pour la première elle lui ressemble,à part le réservoir et le haut moteur.
Pour la deuxièmes sais vrai quelle lui ressemble aussi.
Le gars dit,alésage 54, moteur bloqué,N°moteur 3322
Alors que la mienne a un alésage de 49,moteur non bloqué,et le N°moteur est 1200.

Donc je confirme les deux sujet que tu a vue non rien à voir avec la mienne

mais je ne tant veut pas . Wink


A+

gouet
Aficionados du pétochon

Messages : 203
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu: Jonghi T125] Qui peut m'aider à identifier cette moto ? - Page 2 Empty Re: [Résolu: Jonghi T125] Qui peut m'aider à identifier cette moto ?

Message  ddg Sam 20 Avr 2013 - 14:23

Salut à tous,

Voici la photo d'une 100 Prester Jonghi qui a occupé mon garage il y a déjà quelques années, elle devait dater de la fin des années 30, jolie petite machine dont le système de pédalage avait été démonté il me semble. C'était bien une bma, non immatriculée et pourvue (normalement) de pédales.
Je possède d'ailleurs une doc de 1936 qui présente ce modèle et qui parle du pédalier obligatoire.
Petite aparté à l'intention de La Pétarelle : c'était la deuxième sur le lot de 3 que j'avais acheté avec la Prester Aubier Dunne que je t'ai vendue, la troisième étant une Radior D3 ...
Désolé, impossible de scanner la doc en ce moment cause grosse panne informatique ... et renouvellement du matériel ! (là je suis sur un portable emprunté !)

[Résolu: Jonghi T125] Qui peut m'aider à identifier cette moto ? - Page 2 Preste11
[Résolu: Jonghi T125] Qui peut m'aider à identifier cette moto ? - Page 2 Preste12

Je suis plutôt de l'avis de LPDC ... j'aurai bien vu dans la machine de Gouet une des premières 125 d'après guerre ... excuse moi Gouet si j'insiste un peu et si j'ai raté un épisode mais l'alésage de 49 mm, tu l'as mesuré en enlevant la culasse ou tu l'as lu sur internet ?

Après tout, le moteur a pu également être changé, la partie cycle, moi, me paraît cohérente, le réservoir correspondant bien aux 125 d'après guerre (la deuxième mondiale, hein, pas celle de 100 ans !)

Bon, moi ce n'est que mon avis et comme on en apprend tous les jours ...

PS : l'informatique, c'est comme la mécanique, c'est a force de pratiquer et de bidouiller que ça rentre ! ... bon ben moi , sur ce coup là, çà ne l'a pas fait !!!

A bientôt

Ddg

ddg
ddg
Aficionados du pétochon

Messages : 104
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu: Jonghi T125] Qui peut m'aider à identifier cette moto ? - Page 2 Empty Re: [Résolu: Jonghi T125] Qui peut m'aider à identifier cette moto ?

Message  ddg Sam 20 Avr 2013 - 14:28

Ah mince, après relecture, oui je viens de voir que tu as bien démonté ... mes excuses !

Ddg
ddg
ddg
Aficionados du pétochon

Messages : 104
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu: Jonghi T125] Qui peut m'aider à identifier cette moto ? - Page 2 Empty Re: [Résolu: Jonghi T125] Qui peut m'aider à identifier cette moto ?

Message  lapétarelleducoin Sam 20 Avr 2013 - 18:44



Je me souviens très bien de cette jolie PRESTER/JONGHI perchée sur une étagère.
J'avais remarqué que les roues n'étaient pas les siennes. (des jantes de 19 " au lieu du 600 "C")
En fait, j'ai acheté par la suite, une PRESTER siglée PRESTER/JONGHI sur le réservoir, et contemporaine de l'ex tienne.
Elle à sommairement le même aspect mais est montée avec le deux vitesses AUBIER & DUNNE du type FY.
Les silencieux sont les mêmes, et le carter de chaîne, plus large, possède les mêmes décors "arts-déco". Le réservoir aussi est différent parce que moins anguleux.
On la retrouve sur un prospectus commun chez les frères Eichel. Vraisemblablement 1938/39.

Salut à toi.

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu: Jonghi T125] Qui peut m'aider à identifier cette moto ? - Page 2 Empty Re: [Résolu: Jonghi T125] Qui peut m'aider à identifier cette moto ?

Message  DEBUCHY Colin Lun 13 Mai 2013 - 14:39

Je découvre ce post un peu tard...
J'ai aussi pensé derechef à une S4J...mais ce n'en est pas une (j'ai une S4J, j'en ai eu 3, et restauré une).
Sur ta moto le réservoir Mottaz fait "tache", car plus récent que le moteur. Le réservoir aurait il été adapté? Possible...

Mais bon, ce n'est pas une S4J, c'est sur, y a trop de détails non concordant!
Et pour avoir restauré un de ces moteur....ben je ne lui filerai pas de palme d'or de la conception et de la fiabilité, bien au contraire! Je ne suis pas pressé de restaurer celui qui me reste....
DEBUCHY Colin
DEBUCHY Colin
Aficionados du pétochon

Messages : 321
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 47
Localisation : Vosges-Charente Maritime, Abu Dhabi...Toute la planète!

http://www.monet-goyon.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu: Jonghi T125] Qui peut m'aider à identifier cette moto ? - Page 2 Empty Re: [Résolu: Jonghi T125] Qui peut m'aider à identifier cette moto ?

Message  DEBUCHY Colin Lun 13 Mai 2013 - 15:21

Tiens, regardes la première de cette page sur les 125, la T125....ça ressemble méchament quand même! Et c'est du 100% Jonghi....
http://moto-jonghi.chez-alice.fr/
DEBUCHY Colin
DEBUCHY Colin
Aficionados du pétochon

Messages : 321
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 47
Localisation : Vosges-Charente Maritime, Abu Dhabi...Toute la planète!

http://www.monet-goyon.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu: Jonghi T125] Qui peut m'aider à identifier cette moto ? - Page 2 Empty Re: [Résolu: Jonghi T125] Qui peut m'aider à identifier cette moto ?

Message  lapétarelleducoin Lun 13 Mai 2013 - 18:10



Ah mais.....
Je n'ai jamais dit que l'engin de Gouet pouvait être une S4 J !
J'ai vu la S4 J et ai suffisamment de mémoire visuelle (malgré mon âge !) pour ne pas les confondre.
J'ai seulement dit que les moteurs en 125 Cm/3 de ce type, et à piston à déflecteur, étaient très ressemblants aux 100 Cm/3 quand on ne les voit pas côte à côte.
Au point que l'on puisse les confondre, comme cela m'est arrivé lorsque je suis tombé sur la première S4 J de ma vie, pensant que c'était une 100 Cm/3 de plus dans la gamme MONET & GOYON.
J'ai compris plus tard, que MONET & GOYON, n'ayant pas encore de 125 Cm/3 à construire sous licence VILLIERS pour compléter sa gamme, s'était rabattu sur le JONGHI de Rémondini.
Je me trompe peut-être...........?
Effectivement, ce moteur, bien qu'original, n'a pas vraiment bonne réputation, et les amateurs de JONGHI ne se bousculent guère au portillon des acheteurs.

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu: Jonghi T125] Qui peut m'aider à identifier cette moto ? - Page 2 Empty Re: [Résolu: Jonghi T125] Qui peut m'aider à identifier cette moto ?

Message  fred115 Lun 13 Mai 2013 - 18:33

d'accord avec toi LPDC,toaolement différent la MG et la jonghi,avec personnellement une preference pour l'esthetique du jonghi (avec sont reservoie d'origine)

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu: Jonghi T125] Qui peut m'aider à identifier cette moto ? - Page 2 Empty Re: [Résolu: Jonghi T125] Qui peut m'aider à identifier cette moto ?

Message  lapétarelleducoin Lun 13 Mai 2013 - 18:52


Moi, tu sais, Fred115, j'ai bien aimé aussi la S4 J MONET & GOYON. Elle est assez "ramassée" pour une 125 Cm/3.
Celle que j'avais vue dans une bourse était assez chouette, et de couleur rouge dominant, pas bricolée et complète.
Je l'ai trouvée pas mal du tout.
Maintenant, je préfère de loin, l'esthétique du moteur JONGHI à celle du VILLIERS.

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu: Jonghi T125] Qui peut m'aider à identifier cette moto ? - Page 2 Empty Re: [Résolu: Jonghi T125] Qui peut m'aider à identifier cette moto ?

Message  fred115 Lun 13 Mai 2013 - 19:16

on est donc d'accord,lol

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu: Jonghi T125] Qui peut m'aider à identifier cette moto ? - Page 2 Empty Re: [Résolu: Jonghi T125] Qui peut m'aider à identifier cette moto ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum