Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

OU SONT-ILS DONC ?

3 participants

Aller en bas

OU SONT-ILS DONC ? Empty OU SONT-ILS DONC ?

Message  lapétarelleducoin Sam 13 Juil 2013 - 15:20

Mais que se passe-t-il dans la tête de nos "trois p'tits tours", qui ne viennent nous voir que lorsque problèmes ils ont ?

Ce n'est pas d'aujourd'hui que je remarque que les gens les plus intéressés (au mauvais sens du terme) sont souvent les moins intéressants.
Et pour cause.....!

Tous les passionnés ne se ressemblent pas.

Il y a les passionnés "de nature", pour qui les anciennes sont une sorte de "nécessité". Ils ont cela "de naissance", et sans même le savoir, et, à plus forte raison, s'en rendre compte. Il faut un rien pour que cette braise qui couvait depuis leur naissance, se réveille, et allume un feu qui ne s'éteindra qu'à leur disparition.
Ceux-là ne vivent qu'avec leur passion et ne manquent jamais une occasion d'en parler, quitte à être quelquefois un peu envahissants pour les non initiés.

Puis, il y a les passionnés "par accroc", qui se sont quelquefois retrouvés confrontés un jour à une antiquité par le plus grand des hasards. Par exemple, la pétrolette du grand-père, oubliée au fond de la remise, et qu'ils n'avaient jamais remarquée jusque là. Jusqu'au jour où, effet de mode aidant, ils se sont mis à la considérer d'une manière différente en se découvrant une véritable passion à partir de ce moment.

Mais il y a aussi les "opportunistes".......
Ceux-ci sont, de loin, les moins intéressants.
On pourrait également les classer dans la catégorie précédente ("par accroc") sauf, qu'à la différence des précédents, ce qu'engendre cet "accroc" n'est nullement une passion déraisonnée. (comme toute véritable passion)
Ce qui naît chez ces gens-là n'est qu' "intérêt", dont l'importance croît ou décroît en fonction de la valeur de l'engin qu'il découvrent, possèdent ou vendent, ajouté à l'effet de mode du moment.
Ceux-là, ne viennent le plus souvent chez nous que sous cette forme des "trois p'tits tours"........et puis s'en vont, bien sûr, dès qu'ils ont leur comptant de renseignements ou qu'ils considèrent que les détenteurs de renseignements que nous sommes, ne leur sont plus d'aucune utilité.
Et ils s'en vont...... sans vergogne ni regrets, et sans la moindre de politesse, ni remerciements, voire explications.
J'arrive, je demande, je prends, je me barre !

Et il semble bien, hélas, que ce soit les plus nombreux.
Ils veulent tout, et tout de suite, bien sûr, à l'image de leur comportement d'enfants gâtés.
Mais ils ne donnent rien en échange, considérant qu'ils on droit à tout en ne devant rien à qui que ce soit !
Même pas un peu de leur temps pour nous faire plaisir en nous instruisant de leurs péripéties !

Ainsi va le monde des forums....à l'image du monde qui nous entoure.

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT-ILS DONC ? Empty Re: OU SONT-ILS DONC ?

Message  fred115 Sam 13 Juil 2013 - 20:52

bin oui c'est le monde moderne JC,il leur faut tout tout cuit tout roti,des vrai passionnés il y en a pas des masses!!!!

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT-ILS DONC ? Empty Re: OU SONT-ILS DONC ?

Message  vieubidule Dim 14 Juil 2013 - 10:53

lapétarelleducoin a écrit:...
Ils veulent tout, et tout de suite, bien sûr, à l'image de leur comportement d'enfants gâtés.
Mais ils ne donnent rien en échange, considérant qu'ils on droit à tout en ne devant rien à qui que ce soit !
...
La génération perdue des "j'y ai droit"
Je doute que cette génération soit très constructive au final. Et elle disparaîtra comme elle est venue, sans intérêt.
Un "pschittttt" de dégonflés qui ne manquent pas d'air ?

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT-ILS DONC ? Empty Re: OU SONT-ILS DONC ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum