Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

PEUT-ETRE.

Aller en bas

PEUT-ETRE. Empty PEUT-ETRE.

Message  lapétarelleducoin Mar 17 Sep 2013 - 10:45

Serait-ce en définitive que ce réservoir aurait été monté par TERROT sur cette MTK ?
Il lui va si bien et ne ressemble pas à un bricolage. (peut-être, justement, parce qu'il lui va si bien...)

http://www.leboncoin.fr/motos/536120539.htm?ca=12_s

Ce qui me met la puce à l'oreille, c'est la comparaison avec celle-là :

http://www.leboncoin.fr/motos/533934880.htm?ca=12_s

Certes ! Les deux réservoirs me semblent un peu différents et si tel était le cas, je verrais plutôt le second en remplacement du réservoir d'origine en laiton. Mais il y a matière à se poser la question.

Engins de l'immédiat avant-guerre. Les matières premières nobles étant réservées à l'armement en prévision de ce qui allait se passer......
Peut-être....
La première semble avoir été remise en état (pas restaurée) il y a fort longtemps, et par quelqu'un qui avait du goût. (filets -et non "liserets" ou "liserés"- de peinture partout)
Si quelqu'un avait la réponse dans sa documentation........?

En attendant, au vu du prix, il y a de quoi remonter une B.M.A sympathique.
Le réservoir (qui lui va bien) en attendant le sien, si mon hypothèse était infirmée, et, mis à part le porte-bagages et le sempiternel carter de chaîne, elle semble assez complète et saine avec ses roues d'origine.
Ah, oui...il lui manque aussi son pédalier !
Le caoutchouc de pédale de kick, remplacé par un tube métallique, semblerait plutôt confirmer une production "attardée" de période de guerre. Et le levier de commande des vitesses avec son secteur chromé est celui d'un modèle à réservoir dit "aérodyne".
Peut-être ne plaisait-il pas à son proprio.(le réservoir)

LPDC.

Oups ! La roue avant n'est pas d'origine. Je ne l'ai vue que plus tard.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum