Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Pétahum Pyrénées.....

+2
lapétarelleducoin
petahum pyrenees
6 participants

Aller en bas

Pétahum Pyrénées..... Empty Pétahum Pyrénées.....

Message  petahum pyrenees Mar 10 Déc 2013 - 22:21

Bonsoir à vous tous!!

Je me prénomme Philippe, alias "Pétahum Pyrénees" dans le monde de la collection 2 ou 4 roues à moteur Very Happy !!
Durant 35 ans j'ai oeuvrer dans le domaine aéronautique en tant qu'aiguilleur du ciel. Si vous avez besoin d'un cap ou d'une identification radar, faites moi signe Laughing !! Je sais que certains vont bondir, mais mon statut a fait que j'ai pu quitter "l'institution" avant la soixantaine, et après avoir souvent migré d'un aérodrome à l'autre, je suis allé me poser (pour me reposer..) dans ce charmant sud-ouest, dans les Landes  Rolling Eyes (40).

Tout petit, je rêvais de "tourner" les boulons afin de redonner vie aux mobylettes, BMA, puis motocyclettes. Je franchissais le plus souvent possible la clôture pour me rendre chez mes premiers voisins, entendre rugir les chevaux des R8 Gord, Alpine Berlinette, Porsche 356 ou autres Simca 5 et 9!!. J'adorais chevaucher le strapontin arrière sur le coffre à batterie de la S5, entendre crisser les pneus..jusqu'à ce que nous tombions en panne après quelques ratés moteur devant le camp des gens du voyage!! Ceux-ci prêtaient la main à pousser pour faire à nouveau tousser l'ancêtre, et nous repartions à la faible lueur des deux gros yeux posés sur les ailes avant .
A l'époque, pas de risque de dépassement involontaire d'une quelconque vitesse imposée Rolling Eyes , par de perte de points pour discussion abusive ou de consommation prohibée , quoique ..je ne risquais absolument rien car je m'abreuvais au lait-fraise  Shocked 
Ce côté "liberté" sans ceinture , m'est resté puisqu'en 2000 je roulait en 4cv Sport (que le nom!! )Renault de 1960, avant de changer de vie!! (à la cinquantaine!! ). Revenant au déplacement en moderne ( voiture en plastique!! ), je décidais voilà 2 ans de me mettre en quête de mon premier amour, la "SIM CAT".

Dès que j’ai un moment à moi, direction le cabanon !! Wink 

Là, je bricole mes moteurs Rolling Eyes , tournent les boulons, joue du pistolet à peinture…comme un petit amateur, mais j’aime ça !!
Puis, j’enfourche un « pétochon » ou je prends le volant de la Simca, et je pars me balader :thumleft: , faire une course ! C’est selon l’humeur  Laughing !
Je compte un peu sur vous pour éclaircir ma bougie (ou lanterne, voir luciole..) pour parfaire mes connaissances en mécanique.

Bien cordialement.

Philippe Wink 
petahum pyrenees
petahum pyrenees
Bavard

Messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 66
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Pétahum Pyrénées..... Empty Re: Pétahum Pyrénées.....

Message  lapétarelleducoin Mer 11 Déc 2013 - 11:43

Eh bien voilà !

Tu n'es peut-être pas trop mal tombé.
Je vois que tu ne rechignes pas à la plume. Comme moi....!

Alors à quand la première B.M.A ?

Ici, c'est plutôt le royaume des 30 km/h que celui des engins "sport", même anciens. Mais il est vrai que je parle surtout pour moi qui ne vois qu'au travers et par la B.M.A.
J'ai tout de même roulé, moi aussi, et pendant cinq ans, uniquement dans des autos plus âgées que moi avant d'en venir (pour des raisons pratiques) à des engins un peu plus modernes. Mais sans oublier pour cela mes premières amours qu'étaient et sont restées les B.M.A.
J'ai tout de même gardé un petit cabriolet deux places de 1926 qui attend son moteur depuis fort longtemps. (certains me reconnaîtront) L'exception qui confirme la règle.....

A toi aussi, Pétahum Pyrénées, bienvenue chez les fondus des B.M.A et affiliées.

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Pétahum Pyrénées..... Empty Re: Pétahum Pyrénées.....

Message  Arsène Mer 11 Déc 2013 - 11:51

Bonjour Philippe, très belle présentation!
Cela sent la passion  :thumright: 

Pétahum Pyrénées..... Mini_736329BIENVENUE
Arsène
Arsène
Aficionados du pétochon

Messages : 239
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 61
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pétahum Pyrénées..... Empty Re: Pétahum Pyrénées.....

Message  fred115 Mer 11 Déc 2013 - 21:18

bonjour et bienvenue a toi

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

Pétahum Pyrénées..... Empty motobecane B1V2

Message  petahum pyrenees Jeu 12 Déc 2013 - 21:15

Merci pour votre accueil!!
je posterai des photographies au plus tôt. Question "pétochons", je roule en C45S. I love you . Je répare actuellement un KE S3G pour l'offrir à mon gendre (il ne daigne plus démarrer!! Rolling Eyes  (suite à un piston percé..un le deuxième moteur a différentes pannes...  :thumbdown:  ), mais je ne désespère pas de lui redonner vie avant qu'il ne change de logis Rolling Eyes .
Au-delà, je vais remonter une Tobec B1V2 (puzzle actuellement), une AB1, une autre D45..et finaliser une Tobec 175...
Donc, plutôt orienté Motobécane, Motoconfort!!! (d'autres petits pétochons dont 1 Solex tournant..).
Oui, je ne m'explique pas cet engouement pour les "anciennes" (depuis toujours), et encore plus maintenant!! Rolling Eyes 

Philippe Wink 
NB : dès que j'ai un moment..c'est "les vieux boulons.."!!! c'est grave Docteur??? bounce 
petahum pyrenees
petahum pyrenees
Bavard

Messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 66
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Pétahum Pyrénées..... Empty Re: Pétahum Pyrénées.....

Message  lapétarelleducoin Ven 13 Déc 2013 - 1:58

Ah oui !

Très atteint mon ami. Très très atteint.

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Pétahum Pyrénées..... Empty Re: Pétahum Pyrénées.....

Message  petahum pyrenees Ven 13 Déc 2013 - 7:44

Probablement!! au point que je dois prendre garde que ce ne soit pas "trop" débordant...la vie quotidienne!! Sinon, je risque la niche du chien!! :mrgreen: (et en ce moment, ça manque cruellement de chaleur... Embarassed ).

Philippe
petahum pyrenees
petahum pyrenees
Bavard

Messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 66
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Pétahum Pyrénées..... Empty Re: Pétahum Pyrénées.....

Message  Arsène Ven 13 Déc 2013 - 8:34

Ah, la S3G j'adore, il a de la chance ton gendre!!!  :thumright: 
Arsène
Arsène
Aficionados du pétochon

Messages : 239
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 61
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pétahum Pyrénées..... Empty Re: Pétahum Pyrénées.....

Message  Quentin "Armor" Lun 16 Déc 2013 - 16:05

Bienvenue Philippe!  Wink 
Quentin
Quentin "Armor"
Modérateur

Messages : 578
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 34
Localisation : (22) Saint-Brieuc.

http://armor-dezougen.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pétahum Pyrénées..... Empty Re: Pétahum Pyrénées.....

Message  benoit1972 Lun 16 Déc 2013 - 21:20

bienvenue a toi et a toutes tes machines, une Simca 1000?une photo! J'ai voulus acheté une puis suis retourne vers la première voiture sportive que j'ai eu

j'ai repris une R5 GT TURBO

benoit1972
Aficionados du pétochon

Messages : 60
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : liege

Revenir en haut Aller en bas

Pétahum Pyrénées..... Empty Re: Pétahum Pyrénées.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum