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Message  Aromax Mar 4 Avr 2017 - 13:49

J'ai enfin réussi a trouver un gicleur de 66 au lieu de celui de 68 qui est installé sur le carburateur ZENITH MKG17 , ce n'est pas encore le 64 , normalement prévu , mais on s'en approche .Smile
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Message  lapétarelleducoin Mar 4 Avr 2017 - 20:35

Logiquement ça ne peut qu'améliorer les choses en allant dans le bon sens. Comme une sorte de gicleur de rodage que l'on garderait plus longtemps qu'il n'est nécessaire ..... Rolling Eyes  
Ta M & G fera plus facilement "pet, pet, pet" que "rrrrrrrrr" .  :mrgreen:  :mrred:

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Message  Aromax Lun 13 Jan 2020 - 17:35

Mince , ah tiens ! ça fait 1 ans et demi que je n'ai rien écrit sur ma S3G , du moins dans cette rubrique , Shocked ..... Alors j'ai trouver cette commande de vitesses , qui ira sans doute mieux , que celle actuellement en place . elle me semble beaucoup plus conforme , pour une S3G d'avant guerre ( la 2 eme évidemment Smile ) . Celle qui est installer , n'est pas pratique du tout , en 1ere , le levier est carrément à l'horizontale , et un peu plus bas que le réservoir .... pas cool Smile
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Là c'est le levier actuel :
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Message  lapétarelleducoin Lun 13 Jan 2020 - 18:56

Encore faut-il que les espacements entre encoches du secteur correspondent à celles du verrouillage des vitesses sur la boîte, et ..... que la contrepartie du levier soit à la bonne longueur !

Ce n'est sans doute pas pour rien que le secteur en place n'en comporte pas. Je pense qu'on a dû les supprimer pour cette raison.
Cette adaptation n'est pas encore "pliée" d'avance scratch et je pense que ça va demander quelques tâtonnements pour arriver à quelque chose de correct ..... study
Mais c'est bon pour les neurones ! :mrgreen:

Au fait, question : sais-tu de quel engin provient cette commande ?

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Message  Aromax Mar 14 Jan 2020 - 9:10

La commande provient de cette S3G :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1722915961.htm/ .
La S3G d'aromax  - Page 8 81a32810

Et oui , je pense comme toi , que j'aurai à " jongler " sur les réglages , afin que les vitesses passent correctement  scratch . Enfin c'est à essayer quand meme ...
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Message  lapétarelleducoin Mar 14 Jan 2020 - 9:33

Oh, alors ça ne devrait pas poser de problèmes puisque ça correspond au même type de boîte ! :thumright:
Et la tringle de liaison devrait suffire au réglage.

Mais c'est quand même une commande un peu mal fichue au départ et qui ne travaille pas dans d'aussi bonnes conditions que celle qui lui a succédé. Mais avec un peu plus de jeu(1) qu'il n'en faudrait à la liaison tringle/boîte ça fonctionne tout de même.

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(1) Je veux surtout parler ici du jeu latéral de la chape, en bout de tringle et a son arrivée sur la commande de boîte. Enfin, tu comprendras sans doute mieux ce que je veux dire au montage. Mais si tu as récupéré la commande au réservoir tu as dû récupérer aussi la tringle, ne serait-ce que pour modèle .....

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Message  Aromax Mar 14 Jan 2020 - 15:57

Pour la fixation , sous le réservoir , je n'aurai pas de probleme , la longueur de l'axe est bonne . Oui j'ai récuperer la tringle aussi , j'ai l'ensemble . Aux extrémités de la tringle , il manque les petites vis , mais je vais pouvoir les récuperer sur l'autre .
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Message  david_nantes Mer 15 Jan 2020 - 19:31

Tu as été plus rapide que moi pour ce levier de vitesses que je convoitais ! Wink

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Message  Aromax Mar 21 Jan 2020 - 9:56

Oui David-nantes , désolé , mais comme LPDC m'avait indiqué que la commande que j'avais n'était pas la bonne , alors j'ai chercher et trouver Embarassed . Mais tu en trouveras sans doute une autre , de temps en temps je regarde pour toi :thumright:  Par contre à l'extrémité de la tringle coté boite de vitesses , la fixation sur le levier devait se faire à l'aide d'une rotule , malheureusement restée sur la boite de vitesses sans doute ... Cela devait rendre la commande moins rigide peux etre , scratch . je vais voir si je trouve une rotule qui pourrai bien y aller . Ca discute bien sur les Monet Goyon :thumright: en ce moment Smile
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Message  lapétarelleducoin Mar 21 Jan 2020 - 10:45

Mais il me semble bien lui avoir indiqué celle-là : https://retromotocycles.fr/fr/pieces-moto/1637-selecteur-de-vitesse-monet-goyon-100.html

Du reste, elle confirme ce que je disais quand je parlais de chape et pas de rotule. Ici on la voit bien et c'est bien celle d'origine.
Alors évidemment et comme je l'ai déjà précisé dans un des précédents post, le système est véritablement mal fichu, et même une rotule n'est pas encore l'idéal. Ce n'est qu'un pis-aller. Enfin, tu verras .....

Eh oui, on parle pas mal des S3Gxx en ce moment .....
Mais il faut dire que ces S3Gxx ont tellement été produites qu'il en reste aussi plus que d'autres.
Elles marchaient bien, étaient robustes, et qui plus est faciles à réparer. Que demander de plus ? Rolling Eyes

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Message  david_nantes Mar 21 Jan 2020 - 19:32

J'ai effectivement acquis le levier de vitesse proposé dans le lien ! Merci pour vos précieux conseils Laughing

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Message  lapétarelleducoin Ven 24 Jan 2020 - 11:15

Tiens ! Voilà l'exemple d'une jolie S3 qui semble bien restaurée (et je précise bien "qui semble") sur laquelle on aperçoit bien le côté mal foutu de l'arrivée de la tringle de commande sur la boîte de vitesses.

https://www.yesterdays.nl/product/monet-goyon-1937-s3-98cc-ts-2901/?pdf=45743

L'extrémité de l'articulation a été reprise mais le problème n'a pas été résolu pour autant.

Ces jolies photos montrent que cette B.M.A comporte des tas d'erreurs plus ou moins manifestes, et qui feraient bien le sujet des sept..... mille et une erreurs ! J'ai bien envie d'en faire un jeu. Qu'en penses-tu ?

Marrant mais aussi instructif, non ?

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Message  jack177071 Ven 24 Jan 2020 - 13:13

avant que l'annonce yesterday nl disparaisse, j'ai fait une copie des photos afin que la discussion puisse continuer Very Happy
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Message  lapétarelleducoin Ven 24 Jan 2020 - 13:26

Farpait, farpait, euuuh ..... enfin scratch :thumright:

Pour le côté positif on peut dire que le bleu est bien choisi et qu'il est vraiment proche de la teinte d'origine. J'ai la même remontable et dans cette teinte.
Mais pour les décors, c'est tout autre chose, même si ça ne choque pas forcément de prime abord.

Pour le côté négatif, il n'y a que l'embarras du choix et vous laisse le découvrir.

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Message  pierresfc Sam 25 Jan 2020 - 14:18

Je commence la liste "négative " par le garde boue arrière
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Message  Aromax Sam 25 Jan 2020 - 15:25

C'est mes yeux Shocked ou bien la roue avant est trop petite ? Non ? bon ben c'est mes yeux alors Very Happy Le phare est bien trop haut , mais ça encore , ce n'est qu'un réglage ...
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Message  lapétarelleducoin Sam 25 Jan 2020 - 17:28

Pour le garde-boue arrière, je n'irai pas jusqu'à jurer qu'il est d'origine mais il en reste très proche, en supposant qu'il ne le soit pas.
Ce n'est donc pas lui qui cloche.

Pour le phare, il est bien évidemment trop haut, c'est vrai, mais comme le dit Aromax on peut le descendre sans inconvénient.
Aromax, tu n'est pas assez observateur pour les roues. Pourtant, en cherchant un peu il ne manque pas d'indices pour te mettre sur la voie .....

Vous allez voir ! Quand on va faire la liste finale des erreurs ça ne va pas être triste pour une B.M.A qui pourtant "porte beau". Comme on le disait d'un vieil élégant bonhomme.

J'ouvre la liste. (non exhaustive pour l'instant)

1° - Phare trop haut. (Mais curieusement bien réglé. Rare !)
2° - Jantes non conformes. (pourquoi ?)
3° - Rayonnage mal fichu. (bien que les valves soient bien placées)
4° - Jantes non conformes, trop larges. (mais pas que .....!)

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Dernière édition par lapétarelleducoin le Sam 25 Jan 2020 - 21:35, édité 3 fois

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Message  Aromax Sam 25 Jan 2020 - 18:09

le profil des jantes , n'est pas bon scratch , on dirait qu'il y a un bossage aux niveaux des écrous des rayons .
Sur le réservoir , il ne devrait pas y avoir plus de nervures ?
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Message  lapétarelleducoin Sam 25 Jan 2020 - 18:19

Je rajoute les mauvaises jantes en 2°. :thumright:

Mais concernant les roues, rien d'autre ne te surprend ? scratch
Une chose en amenant une autre, et ceci expliquant cela ..... Bon, je ne vais quand même pas tout t'énumérer, non ? :mrgreen:

On continue.

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Message  jack177071 Sam 25 Jan 2020 - 19:52

Le rayonnage de la roue AR est étrange Shocked  … 3 rayons qui se croisent bizarrement et un rayon tout seul scratch  … vraiment pas beau … moche on peut dire :thumbdown:

2 rayons consécutifs qui partent dans la même direction … une horreur … il doit y avoir des rayons de toutes les longueurs ….

Mais si par hasard c'est normal alors c'est pas beau  pale Il y a une zone énorme avec 1 seul rayon … un trou, un abime !!!
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Message  lapétarelleducoin Sam 25 Jan 2020 - 20:27

C'est vrai que ca manque un peu de symétrie et que c'est moche dans l'ensemble bien que les valves aient été placées au meilleur endroit. Mais même les deux rayons de part et d'autre de cette dernière manquent un peu de symétrie par rapport à un rayonnage correct. Il y a un décalage bizarre.

Dommage que l'on n'ait pas une photo plus nette des moyeux et des têtes des rayons.

Et un 3° pour le rayonnage ! Mais pas que .....

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Message  jack177071 Sam 25 Jan 2020 - 20:51

par rapport à la taille des pneus , les jantes me paraissent trés  larges … cela se voit sur les 2 vues de 3/4 avant  que je n'ai pas postées ….

on dirait une voiture lowrider  mexicanos telle qu'on en voit à Los Angéles (les voitures sauteuses scratch )
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Message  lapétarelleducoin Sam 25 Jan 2020 - 21:32

Ah mince ! Je connaissais le pois sauteur mais pas les voitures sauteuses.
Enfin, j'ai bien dû voir ça une ou deux fois quand même. :mrgreen:

Alors oui, en effet, les jantes sont bien trop larges par rapport aux pneus qui les chaussent.(1)
Mais ce n'est pas tout ..... regardez le dessin des pneus ! Shocked Vous "parlent-t-ils" ?

Bon pour les jantes 4°. :thumright:

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(1) Cette expression passée de mode que j'ai découverte à dix neuf ans me rappelle une anecdote ayant trait à des antiquités mécaniques. J'essaierais de vous la raconter dans "Il était une fois". Je vous autorise à me la rappeler s'y je l'oublie ! :mrred:

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Message  A&D31 Dim 26 Jan 2020 - 8:29

Ce gars de Marseille possède des pièces (pas chères) de SG3 dans ses 4500 annonces sur LBC.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1067306864.htm/

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Message  lapétarelleducoin Dim 26 Jan 2020 - 13:20

Oui, mais attention ! C'est un marseillais ..... (comme moi) affraid

Et quand on voit le fond de tomettes, il n'y a plus aucun doute : nous sommes bien à Marseille. Oh putaing, de  cong de fan de chichourle ! :mrgreen:

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