Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La S3G d'aromax

+11
jack177071
vieubidule
lolo01
Mac Guib'
pierresfc
yoda
Vincent
DEBUCHY Colin
lapétarelleducoin
Quentin "Armor"
Aromax
15 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La S3G d'aromax  - Page 9 Empty Re: La S3G d'aromax

Message  A&D31 Dim 26 Jan 2020 - 13:32

Oui mais LPDC du as fouillé les 3400 annonces pour voir les trésors ?
A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

Revenir en haut Aller en bas

La S3G d'aromax  - Page 9 Empty Re: La S3G d'aromax

Message  david_nantes Dim 26 Jan 2020 - 13:50

Moi je l'ai fait ! Very Happy

david_nantes
Aficionados du pétochon

Messages : 243
Date d'inscription : 05/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

La S3G d'aromax  - Page 9 Empty Re: La S3G d'aromax

Message  lapétarelleducoin Dim 26 Jan 2020 - 14:22

J'en ai pas mal fouillé mais sans doute pas tout. C'est un travail de titan !

Pourtant y nous arrive même de bosser aussi à Marseille ..... mais pas quand y a trop de soleil ! Eh non, tè, c'est pas trop bon ça .....

D'ailleurs, chez nous, le réchauffement climatique on prend ça très au sérieux eh. On est même des précurseurs de la lutte contre ce fléau nous. Parce qu'il arrive même à nous enlever l'envie de bosser le fléau. C'est te dire qu'il en faut pas beaucoup pour ça, eh !
Alors si c'est nécessaire, on va même jusqu'à s'arrêter complètement de travailler comme des malades. Mais là quand même y faut bien s'entendre, eh ? C'est pour le corriger le fléau.
Ah bè oui tè . Mais de préférence à l'ombre et au pastaga !
C'est te dire qu'y a des situations qu'elle sont graves des fois ..... Mais on est courageux èh ? On y fait face.

Pour moi y z'ont pas dû y penser les ceusses qui nous gouvernent, sinon à la place des taxes on aurait aganté  des distributions de jaune à l'oeil et partout. Mais surtout dans le Midi que c'est l'endroit le plus atteint eh, et qu'il en faudrait beaucoup plus qu'ailleurs ?
Eh bè tè, couillon, c'est pas vrai ça ?

Tu vois qu'on a même des idées à Marseille .....

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

La S3G d'aromax  - Page 9 Empty Re: La S3G d'aromax

Message  Aromax Dim 26 Jan 2020 - 14:24

Moi aussi ! Et du coup je lui ai acheter quelque chose , pour ma S3G Embarassed Et il a d'autres pieces , en vente , mais elles ne sont pas en ligne . Faut lui demander ce que l'on cherche study
aromax geek
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

La S3G d'aromax  - Page 9 Empty Re: La S3G d'aromax

Message  david_nantes Dim 26 Jan 2020 - 17:26

J'ai mis option sur la boite à outil et béquille Wink

david_nantes
Aficionados du pétochon

Messages : 243
Date d'inscription : 05/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

La S3G d'aromax  - Page 9 Empty Re: La S3G d'aromax

Message  lapétarelleducoin Dim 26 Jan 2020 - 18:00

Il n'y a pas à dire, c'est un bon dépeceur le gars ! En contrepartie il ne faut pas espérer lui acheter un moteur entier .....

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

La S3G d'aromax  - Page 9 Empty Re: La S3G d'aromax

Message  Aromax Dim 26 Jan 2020 - 18:07

Je ne sais meme pas s'il l'a déjà vendu Shocked
aromax geek
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

La S3G d'aromax  - Page 9 Empty Re: La S3G d'aromax

Message  lapétarelleducoin Dim 26 Jan 2020 - 20:30

Ben non, justement !  

Il vend tout en pièces, même le machin le plus anodin que je foutrais volontiers à la poubelle ou que je donnerais. Mais lui le vend l
Alors c'est vrai que ça fait le bonheur de quelques-uns mais boof, c'est une mentalité de rapetout.
S'il récupère une commande des vitesses de S3Gxx il va trouver le moyen de vendre secteur, levier, pommeau tringle et chapes séparément. Peut-être même vendra-t-il leurs axes et goupilles séparément aussi .....
Ca me rapelle quelqu'un tiens ! ..... :mrred:

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

La S3G d'aromax  - Page 9 Empty Re: La S3G d'aromax

Message  lapétarelleducoin Lun 27 Jan 2020 - 17:32

A Jack177071 et à ceux que la question intéresse.

Comme quoi une question en amène souvent une autre.

Regarde ici :

http://www.monet-goyon.net/MG100ccS3.html

Observe donc un peu le rayonnage sur la roue arrière (et en moindre sur la roue avant) de cette S3 (dont on ne peut soupçonner le rayonnage) et compare-le avec ton encadré rouge.
Qu'en penses-tu, hein ? scratch

Ceci demande quelques explications que je vais exposer ici.

Il y a peu, j'ai fait le même constat de "défaut" sur une roue arrière de Poney Motobécane que je venais de rayonner. Je ne me souviens plus de la façon dont était positionnée la valve avant dérayonnage et par rapport aux rayons, le sujet ne m'intéressant pas, la raison de ce re rayonnage étant le remplacement d'une jante montée précédemment en 19" (comme sur la S3 bleue) par une jante en 600 C.

N'ayant pas le choix des jantes "à droite" ou "à gauche" dans cette dimension qui ne comporte QUE des jantes prévues pour être rayonnées "à droite", j'ai donc été obligé d'appliquer ma "découverte" Rolling Eyes consistant à changer le nombre de croisements de rayons pour arriver à placer la valve de façon orthodoxe entre deux rayons divergents dans le sens jante vers moyeu.  

Les mêmes causes produisant les mêmes résultats, je me suis retrouvé avec le même "défaut" qui m'a un peu choqué, mais n'ayant à ce jour aucun moyen de  procéder différemment, elles sont restées ainsi tournant plus rond que rond. :thumright: Et je n'y pensais même plus !

Jusqu'à aujourd'hui où je découvre ce "défaut" qui semble bien ne pas réellement en être un puisqu'il suffit de constater la même chose sur cette photo d'époque. Et il semble bien que la chose tienne plus au moyeu qu'au "rayonneur" de se retrouver dans ce cas.

De fait, ceci m'amène à penser à la roue arrière de la T1 V2 d'Aromax, se trouvant devant le même cas, et auquel j'ai expliqué mes raisons de procéder de la sorte,(1) et qui devrait avoir quelques chances de se retrouver avec ce genre de "défaut"; ce qui reste tout de même à voir.            

Ce que je puis en tout cas confirmer est le fait que tous les rayons, bien que de longueur différentes d'une nappe sur l'autre, sont de longueurs identiques sur la même nappe.

Et pour en revenir aux roues de la "S3-bleue-"qui-en-jette", le gros problème de ces roues est que ce sont des jantes de 19" mais pour des pneus d'au moins 3.00" de section en remplacement de celles en 600 C. Qui plus est, elles ont été chaussées en 2 - 19" qui sont de maigres pneus de Mob. AV 42S (par exemple). D'où le l'espace anormal entre pneu et garde-boue arrière.
Il suffit de regarder le dessin Michelin pour finir de s'en convaincre. Alors oui, bien sûr, ça peut rappeler les roues d'une voiture sauteuse ..... c'est tout à fait ça ! Very Happy

Et pour les anomalies de la même S3, je vais compléter le tableau.

LPDC. clown

(1) Je pense principalement ici au changement du nombre de croisements.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

La S3G d'aromax  - Page 9 Empty Re: La S3G d'aromax

Message  Aromax Dim 2 Fév 2020 - 9:51

Sur ma S3G , que j'ai presque terminée Embarassed , je vais m'attaquer au cablage de l'éclairage avant et arrière . Lors de l'achat , le vendeur m'avait donner diverses pieces , qu'il avait récupérer , dont ce commodo Amac , en état neuf . il a trois positions , si l'on inclus sa position arret . je ne peux pas l'installer car je suis pratiquement sur , qu'il me manque quelque chose , qui doit se positionner dans les encoches situées sous le commodo . Cette piece doit empecher le botier de pivoter , lorsque l'on actionne la commande . Ainsi qu'une vis spéciale et longue , pour le fixer sur le guidonn  manquante également ....
j'ai chercher , sur internet ,study  et je ne trouve pas de photos de cet élément scratch . Alors si quelqu'un peux m'aider cheers je voudrai bien savoir à quoi ça ressemble  scratch Ou bien ce n'est pas du tout le bon commodo ? Il devrait ce fixer par le trou sur le guidon .
La S3G d'aromax  - Page 9 Dscf2834
La S3G d'aromax  - Page 9 Dscf2833
 La S3G d'aromax  - Page 9 Dscf2835
aromax :geek


Dernière édition par aromax le Dim 2 Fév 2020 - 11:00, édité 1 fois
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

La S3G d'aromax  - Page 9 Empty Re: La S3G d'aromax

Message  jack177071 Dim 2 Fév 2020 - 10:38

je ne sais pas si cette doc va te donner des indices
La S3G d'aromax  - Page 9 A0111
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

La S3G d'aromax  - Page 9 Empty Re: La S3G d'aromax

Message  Aromax Dim 2 Fév 2020 - 10:49

Ah super :thumleft: ! Alors j'aurai donc un commodo , boitier repere 968/100/ G , et interrupteur repere 977 . mais c'est la plaquette ovale , 98/9275/2/G qu'il me manque ?
Et une vis 98/9230 . La plaquette a un enfoncement , qui vient  se bloquer dans l'un ou l'autre des ergots , selon si c'est une piece à droite ou à gauche ,  si je comprend bien scratch je pense que je peux en faire une , à pas l'air bien compliquer ...
aromax geek
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

La S3G d'aromax  - Page 9 Empty Re: La S3G d'aromax

Message  lapétarelleducoin Dim 2 Fév 2020 - 11:58

Tiens ! Un peu de pédagogie pour changer ..... Very Happy (ah, cette "pétarelle" !)

Ce "Comodo" est un commutateur Amac tout comme il y a existé des commutateurs Comodo, qui reste avant tout une marque.
Qu'on se le dise ..... Laughing (Non mais ! bounce )

Si je prends l'exemple de mon "Poney" AG1, (auquel j'accède le plus facilement dans mon binz) on constate que ce commutateur est positionné à droite, comme c'est souvent le cas, et que cette vis est décolletée dans du duralumin. Ce n'est pas la première que je la vois ainsi faite, et ce ne doit pas être la seule dans ce cas, c'est dire que l'ensemble de l'empilage n'est pas destinée à un serrage excessif.

Après dépose du système, on trouve : (du haut vers le bas)

- La vis 98/9230. Tête en haut, cette vis tient également lieu d'axe de pivotement au levier de frein droit.
- par dessous la cocotte, une entretoise en aluminium de 7 x 18 x 8,20.
- Une rondelle en fibre de 7 x 17,5 x 1,30.
- Le couvercle 968/100/D.
- Le commutateur 977.
- La rondelle acier 98/920/3
- L'écrou crénelé 98/9220.
- La goupille fendue. (pour dito, qui n'est pas représentée ici)

L'ensemble serré modérément tient très bien, eu égard au peu d'effort demandé quant à l'actionner.
L'ensemble ne semble pas être un bricolage, ce qui semble bien être confirmé par l'absence de toute entaille "tournevis" dans la portée du couvercle 968/100/D et contrairement à bien d'autres.
Ce commutateur peut donc être fixé dans la position qui convient (petit débattement) et tient ainsi sans problème particulier.
A titre indicatif on peut très bien remplacer l'écrou crénelé, qui ne laisse pas trop de progressivité par Sixièmes de tour entre deux positions de goupille, par un écrou "Nylstop". (1)

Pour ce qui concerne la vis, je peux fournir ses cotes au plus proche des relevés sur "la bête" si la chose peut t'intéresser Aromax. Elle comporte entre autres deux petits méplats qui viennent s'ajuster dans la partie inférieure de la cocotte.

LPDC. clown

(1) Pas très courant mais ça se trouve.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

La S3G d'aromax  - Page 9 Empty Re: La S3G d'aromax

Message  lapétarelleducoin Dim 2 Fév 2020 - 13:29

J'ai aussi oublié ça : http://terrot.club.pyreneen.free.fr/basse_resol/notices-techniques/nt115/htm-0001.htm
Des fois que ça puisse t'être utile ..... Rolling Eyes

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

La S3G d'aromax  - Page 9 Empty Re: La S3G d'aromax

Message  Aromax Dim 2 Fév 2020 - 15:10

il y a quelque chose qui m'étonne ... D'apres la planche Amac , ils représentent l'ensemble de montage avec la vis engagée par le haut , alors dans ce cas le commutateur se retrouvera sous le guidon la tete en bas , ?   Donc la vis est engagée par le haut , à la place de la vis actuelle servant d'axe de pivotement au levier de frein droit , et le commutateur sera sous la cocotte ... mais dans ta liste , tu ne parles pas de cette plaquette 98/9275/2/G , qui est censée empecher le commutateur de pivoter . Sans cette plaquette , qu"est-ce qui empeche tout le boitier de pivoter ?  
la vis ressemble à celle -ci avec ses deux méplats ?: https://www.ebay.fr/itm/vis-longue-de-levier-et-interrupteur-AMAC-motobecane-125-175-z2c-D45/183911642049?hash=item2ad1fcf3c1:g:6mgAAOSwxm5dSZpr
La S3G d'aromax  - Page 9 S-l64010

aromax geek
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

La S3G d'aromax  - Page 9 Empty Re: La S3G d'aromax

Message  lapétarelleducoin Dim 2 Fév 2020 - 16:19

Non, je n'en parle pas parce que dans le cas du "Poney" et dans ce cas précis, elle semble bien avoir été volontairement supprimée. Et comme j'ai bien dit, aussi :

"L'ensemble ne semble pas être un bricolage, ce qui semble bien être confirmé par l'absence de toute entaille tournevis dans la portée du couvercle 968/100/D" contrairement à bien d'autres.

Je veux dire par là que la portée circulaire du couvercle du commutateur 968/100/D, autour du passage de la vis 98/9230 ne possède plus sur le dessus, et autour de la vis, les deux encoches prévues pour recevoir l'ergot de positionnement de la plaquette 98/9275/2/G.
Ergot devenu inutile de fait et dans pareil cas de montage.
La rondelle fibre semble également tenir lieu "d'amortisseur" entre l'entretoise alu et le couvercle plastique pour éviter la casse d'un élément somme toutes relativement fragile. Mais ça, c'est mon interprétation du montage .....

Cette vis en photo est donc bien la vis spéciale 98/9230. Si tu la possèdes c'est déjà pas mal !
A titre indicatif, et toujours sur le "Poney", elle mesure 44 m/m de long, mesure prise sous la tête comme il se doit pour toute vis à tête ronde.

Quant au commutateur, sa position est bien en dessous de la cocotte du levier de frein droit. Aucun doute. Et idem pour la gauche !


LPDC.  clown                                                                                            





lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

La S3G d'aromax  - Page 9 Empty Re: La S3G d'aromax

Message  Aromax Dim 2 Fév 2020 - 18:04

Oui je comprends , ton boitier n'a pas les encoches , prévues pour l'ergot de positionnement de la plaquette . Il y avait sans doute plusieurs modeles , d'ou des montages légerements différents . Donc dans mon cas , il me faudra trouver ou plutot faire cette plaquette , ce sera plus simple . La vis , non je ne l'ai pas , celle qui est en photo est en vente sur e bay actuellement . La longueur , 44 m/m ,de la vis que tu m'indiques me parait correcte . Je vais m'occuper de ça . :thumleft: Par exemple celui là n'a pas d'encoches :
https://www.ebay.fr/itm/Commodo-commutateur-Amac-Terrot-Motobecane-Peugeot-Monet-Goyon-100-125-175/264574345296?hash=item3d99dc2050:g:RQoAAOSwfOBd~kCs
aromax geek
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

La S3G d'aromax  - Page 9 Empty Re: La S3G d'aromax

Message  lapétarelleducoin Dim 2 Fév 2020 - 21:08

Eh bien voilà, c'est celui qui est sur mon "Poney"  :thumright: avec le montage détaillé que j'ai expliqué. Le couvercle du commutateur avec encoches est différent et le bossage qui les reçoit est proéminent par rapport au mien et à celui de la photo que tu viens de mettre.
Ceci explique l'entretoise en aluminium sur le mien : elle vient compenser cette absence de bossage.
Mais ça tient aussi bien.

Pour la vis, il vaut mieux en avoir une; elle comporte des cotes assez précises.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

La S3G d'aromax  - Page 9 Empty Re: La S3G d'aromax

Message  Aromax Mer 12 Fév 2020 - 17:48

ça y est , j'ai trouver LA vis qui va bien , avec ses deux petits méplats , comme celle dont j'ai mis la photo , je vais pouvoir remonter tout ça  .
J'ai entierement démonter le moteur T41G , que j'ai acheter récemment , grace d'ailleurs à A&D31 , :thumleft:  : En entrainant le moteur à la main , je lui trouvai un jeu anormal , peux etre un jeu de tete de bielle , scratch alors là , je suis mal Smile car c'est ouverture du vilebrequin à la presse , remplacement des aiguilles , réequilibrage , remontage à la presse de 20 tonnes Very Happy , bref .... Et bien finalement il y a tres peu de jeu à ce niveau , ouf , par contre sur le pied de bielle , il a été fait un bricolage , j'en avais parler , dans la rubrique " vente " . L'axe du piston est marqué de partout , et il a de la place dans le pied de bielle  Smile Donc je vais devoir remplacer l'axe de diametre 14 m/m, et la bague bronze , en 14x16x18 , du pied de bielle . Je crois que M2R en a  scratch
La S3G d'aromax  - Page 9 Dscf2836
La S3G d'aromax  - Page 9 Dscf2837
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

La S3G d'aromax  - Page 9 Empty Re: La S3G d'aromax

Message  lapétarelleducoin Mer 12 Fév 2020 - 17:58

Oulàlàh ! Shocked

Pas encore vu un bricolage pareil, surtout à cet endroit ! ..... Mmmmm ! scratch
On voit vraiment de tout.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

La S3G d'aromax  - Page 9 Empty Re: La S3G d'aromax

Message  Aromax Mer 12 Fév 2020 - 18:04

Oui hein ? c'est pas beau Evil or Very Mad , par contre M2R est en rupture de stock , pour la bague . Il en a en 14x16x20 ( pour Lambretta ) , au lieu de 14x16x18 , je n'aurai que 2 m/m en longueur à enlever apres tout . scratch .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

La S3G d'aromax  - Page 9 Empty Re: La S3G d'aromax

Message  lapétarelleducoin Mer 12 Fév 2020 - 18:13

Je ne voudrais pas gâcher ton plaisir en jouant les oiseaux de mauvais augure mais ..... dans quel état est l'intérieur du pied-de-bielle ?

Mesure-le dans tout les sens.
Il ne faudrait pas qu'il ait été ovalisé par un axe qui aurait battu après qu'une bague bronze se soit déjà volatilisée par exemple.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

La S3G d'aromax  - Page 9 Empty Re: La S3G d'aromax

Message  Aromax Sam 15 Fév 2020 - 10:52

J'ai oter la bague en bronze , qui était bien serrée dans le pied de bielle  . J'ai mesurer , comme j'ai pu , avec le pied à coulisse digital , il y a vraiment tres peu d'écart . Sur le piston , il n'y a pas d'ergots , pour bloquer les segments , il y a ça  Shocked , c'est une petite piéce de laiton ou bronze , qui a été fichée , en biais , dans des logements . premier fois que je vois ça  Shocked , mais bon je suis loin d'avoir tout vu  Smile . Le contour du piston , est marqué un peu partout , il a du vécu Smile
La S3G d'aromax  - Page 9 Dscf2838
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

La S3G d'aromax  - Page 9 Empty Re: La S3G d'aromax

Message  lapétarelleducoin Sam 15 Fév 2020 - 13:42

Oui, en laiton (ou bronze ?) c'est déjà un peu moins courant ! .....

Mais c'est pourtant ce que l'on retrouve sur les pistons d'origine voire en cote réparation. Le seul problème éventuel de ce système tient à ce qu'il faut absolument que la coupe des des nouveaux segments soit dans le même sens : à gauche, tout comme pour un filetage.

Pour le jeu à la coupe il faut bien évidemment tenir compte de l'épaisseur de cet arrêt.
Sur les pistons muni d'un clinquant acier, il est moins épais, du moins à vue de pif, que ceux en laiton comme celui-ci.
Et à ce sujet, il faut voir ici ce qui en est dit, au chapître VI, page 17 de cette notice.

https://cyclememory.org/doc/A-1-0000000164/A-1-0000000164.pdf

Les gorges de segments de ce piston, surtout celle du segment de feu, semblent un peu avoir souffert, comme si ce dernier, usé à l'extrême, avait fini par battre dans sa gorge avant d'être remplacé.
Quant à sa coupe, il m'étonnerait fort qu'elle corresponde exactement aux 45° requis par la position de l'arrêt.

Boof ! Avec deux segments neufs ajustés au plus près, ce moteur devrait tout de même au moins remplir son rôle pour lui permettre à une Monet & Goyon de reprendre du service pour de tranquilles petites promenades.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

La S3G d'aromax  - Page 9 Empty Re: La S3G d'aromax

Message  Aromax Sam 15 Fév 2020 - 14:46

Oui sur cette notice , il est indiqué que l'épaisseur de l'arret , oui plutot en laiton je pense scratch  , des segments , doit etre de 0,8 m/m , alors je viens de vérifier ça , et l'épaisseur est de 1 m/m Shocked . Sur le dessus du piston il y a plusieurs marquages : 164 puis au dessous l'un au dessous de l'autre ,  OR ou DR , puis la lettre A , puis dessous plus à gauche la lettre M . Le diametre de ce piston , est 49, 75 m/m environ . Pour completer le moteur , je lui ai découper ses nouveaux  joints . j'ai bon espoir de remettre ce moteur en route , mais je vais devoir lui retrouver , un rupteur complet , qui manque sur l'allumage SSX .
La S3G d'aromax  - Page 9 Dscf2839
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

La S3G d'aromax  - Page 9 Empty Re: La S3G d'aromax

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum