j
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DEBUCHY Colin
will33150
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j
Bonjour je m'appelle william j'ai 22 ans, je suis passionnée par les motobécane d'avant guerre,
je vous présente ma B1V2 grand routier 1938.
J'ai une petite question,
comment graisser le Boîte de vitesse?
je vous remercie d'avance
je vous présente ma B1V2 grand routier 1938.
J'ai une petite question,
comment graisser le Boîte de vitesse?
je vous remercie d'avance
will33150- Bavard
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Re: j
Une bonne petite bécane bien performante!
Pour la boite...on ouvre le bouchon de remplissage, on bourre de graisse, un peu d'huile de boite...et le tour est joué!
Pour la boite...on ouvre le bouchon de remplissage, on bourre de graisse, un peu d'huile de boite...et le tour est joué!
Re: j
merci pour votre réponse.
will33150- Bavard
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Compteur
je vais lui monté se compteur E.D a courroie
j'ai trouver un plan pour la couronne qui se fixe au moyeu de la roue avant.
pour ceux que sa interressent...
j'ai trouver un plan pour la couronne qui se fixe au moyeu de la roue avant.
pour ceux que sa interressent...
will33150- Bavard
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Re: j
C'est mignon, mais c'est pour une bicyclette !
C'est parfaitement anachronique sur un B1 V2 "Grand Routier" qui ressemble déjà à une vrai petite moto. Monte quelque chose de mieux adapté avec entraîneur et câble; ça ne manque pas, et revends-le à un amateur de vélos anciens, à moins que tu aimes également les vélos.....
LPDC.
PS/ A l'attention de l'ami Colin :
Est-tu sûr qu'il y ait un bouchon sur la boîte de vitesses, tout comme celles des S3 G ?
Je croyais qu'il n'y avait qu'un graisseur........ pour, forcément, ne mettre QUE de la graisse..... !
C'est parfaitement anachronique sur un B1 V2 "Grand Routier" qui ressemble déjà à une vrai petite moto. Monte quelque chose de mieux adapté avec entraîneur et câble; ça ne manque pas, et revends-le à un amateur de vélos anciens, à moins que tu aimes également les vélos.....
LPDC.
PS/ A l'attention de l'ami Colin :
Est-tu sûr qu'il y ait un bouchon sur la boîte de vitesses, tout comme celles des S3 G ?
Je croyais qu'il n'y avait qu'un graisseur........ pour, forcément, ne mettre QUE de la graisse..... !
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: j
il est vraie que vue sur cet angle, sa paraît régressif, je trouve l'association intéressante,... à voir
Sur ma boite de vitesse il n'y a pas de bouchon, simplement un troue de la taille du "petit doigt".
NB : je trouve dommage, qu'un certain "club" dédier au motobécane, fasse payer les documentations.
Sur ma boite de vitesse il n'y a pas de bouchon, simplement un troue de la taille du "petit doigt".
NB : je trouve dommage, qu'un certain "club" dédier au motobécane, fasse payer les documentations.
will33150- Bavard
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Date d'inscription : 20/03/2014
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Re: j
Qu'est-ce qui est régréssif ?
Quelle association ? Association de quoi ? De ton compteur et de la B1 V2 ou autre chose ?
Je ne comprends pas !
Quant au trou "de la taille du petit doigt"...... qu'est-ce que c'est que ça ? Il faut mettre une photo. Il lui manque peut-être quelque chose.
Ils font payer les renseignements sur le club MOTOBECANE ? Fichtre .....!
J'ai constaté qu'il y était surtout question de Mobylettes de tous types et que l'on y traite très peu des 100 Cm/3 des années trente. (dont les B1 V2)
Il est vrai qu'il reste (en état de rouler ou non) des chiées de Mobylettes de tous types. Mais il existe aussi les 100 Cm/3......
Ah....... il me faut vous avouer une chose les amis : Je viens d'acquérir une AV 54 dont j'ai bien l'intention de me servir et que je prends un plaisir certain à remettre en état.
Je me gâte vous dis-je, je me gâte......
Mais pour en revenir au B1 V2 "Grand-Routier", je pense que c'est un bon achat.
Je n'en ai pas, et c'est un regret, mais dans le genre, c'est un bel engin.
Souvenirs de la seconde moitié des années cinquante : (loin ça !)
Je bricolais la B1 V2 d'un ami qui disait à ma mère : Madame ...... votre fils est trop "maniaque".
Figurez-vous qu'il parlait de moi, bien sûr, et qu'il s'était rendu compte de mon côté "amateur de vieilleries" qui pointait chez moi depuis déjà un bon moment.
Lui, en ce temps-là, il avait cette B1 V2 comme il aurait eu autre chose de plus courant et se fichait pas mal du côté "authenticité" de la pétrolette. Tout ce qu'il voulait, c'était voir fonctionner son engin dans le délai le plus court pour pouvoir repartir de chez moi.
Et moi, qui prenait plaisir à ce travail, je nettoyais les moindres recoins des carters au pétrole, avant de tout remonter.......
Passion de mes dix-sept ans, et qui me semble encore si proche.......
Comme le temps passe !
LPDC.
Quelle association ? Association de quoi ? De ton compteur et de la B1 V2 ou autre chose ?
Je ne comprends pas !
Quant au trou "de la taille du petit doigt"...... qu'est-ce que c'est que ça ? Il faut mettre une photo. Il lui manque peut-être quelque chose.
Ils font payer les renseignements sur le club MOTOBECANE ? Fichtre .....!
J'ai constaté qu'il y était surtout question de Mobylettes de tous types et que l'on y traite très peu des 100 Cm/3 des années trente. (dont les B1 V2)
Il est vrai qu'il reste (en état de rouler ou non) des chiées de Mobylettes de tous types. Mais il existe aussi les 100 Cm/3......
Ah....... il me faut vous avouer une chose les amis : Je viens d'acquérir une AV 54 dont j'ai bien l'intention de me servir et que je prends un plaisir certain à remettre en état.
Je me gâte vous dis-je, je me gâte......
Mais pour en revenir au B1 V2 "Grand-Routier", je pense que c'est un bon achat.
Je n'en ai pas, et c'est un regret, mais dans le genre, c'est un bel engin.
Souvenirs de la seconde moitié des années cinquante : (loin ça !)
Je bricolais la B1 V2 d'un ami qui disait à ma mère : Madame ...... votre fils est trop "maniaque".
Figurez-vous qu'il parlait de moi, bien sûr, et qu'il s'était rendu compte de mon côté "amateur de vieilleries" qui pointait chez moi depuis déjà un bon moment.
Lui, en ce temps-là, il avait cette B1 V2 comme il aurait eu autre chose de plus courant et se fichait pas mal du côté "authenticité" de la pétrolette. Tout ce qu'il voulait, c'était voir fonctionner son engin dans le délai le plus court pour pouvoir repartir de chez moi.
Et moi, qui prenait plaisir à ce travail, je nettoyais les moindres recoins des carters au pétrole, avant de tout remonter.......
Passion de mes dix-sept ans, et qui me semble encore si proche.......
Comme le temps passe !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: j
bonjour et bienvenue a toi
fred115- Aficionados du pétochon
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Re: j
fred115 a écrit:bonjour et bienvenue a toi
merci beaucoup
will33150- Bavard
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Re: j
lapétarelleducoin
1/ Je trouve l'association du compteur et du B1V2 intéressante,
2/ ce n'est pas ma motobécane sur la photo ci-dessous, il y a un "trou"
[img][/img]
3/ Je suis 100% d'accord sur le fait que les 100cm3 sont mise de coté
4/ Bonne restauration de votre AV 54
Votre histoire est touchante, cela fait 1 ans que j'ai acheter ce B1V2, je ne l'ai toujours pas démarrer,
je prend le maximum d'information a son sujet afin de ne commettre aucune erreur.
1/ Je trouve l'association du compteur et du B1V2 intéressante,
2/ ce n'est pas ma motobécane sur la photo ci-dessous, il y a un "trou"
[img][/img]
3/ Je suis 100% d'accord sur le fait que les 100cm3 sont mise de coté
4/ Bonne restauration de votre AV 54
Votre histoire est touchante, cela fait 1 ans que j'ai acheter ce B1V2, je ne l'ai toujours pas démarrer,
je prend le maximum d'information a son sujet afin de ne commettre aucune erreur.
will33150- Bavard
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Re: j
lapétarelleducoin a écrit:
PS/ A l'attention de l'ami Colin :
Est-tu sûr qu'il y ait un bouchon sur la boîte de vitesses, tout comme celles des S3 G ?
Je croyais qu'il n'y avait qu'un graisseur........ pour, forcément, ne mettre QUE de la graisse..... !
J'avoue que....je ne m'en souvient plus!!
J'ai ouvert deux boites de B1V2 sur mes deux éponymes, je sais qu'il y a du miellat graisse-huile dedans...mais comment l'ai-je mis? Je ne sais plus!
Mes deux B1V2 marchent très fort ; quand on a essayé ce genre de BMA (idem S3 Monet Goyon), ont bien du mal à vouloir rouler avec un autre 100! Un B1V2 comme un S3, ça fonctionne aussi bien (si ce n'est mieux quand c'est bien réglé) qu'une 125 des années 50!
Ceci étant, en observant de près, on trouve toujours une solution pour graisser ou huiler, ce n'est pas ce qu'il y a de plus complexe!!
Je ne vais pas me faire l'avocat du diable pour le Motobécane Club de France, ni défendre telle ou telle position "politique", bien que j'ai de nombreux amis dans ce club, comme dans bien d'autres...
Comment vivent les clubs? Sur les cotisations de ses membres... Qui enrichit ledit club? Les mêmes...Qui achètent les docs? Encore les mêmes... Etc.
Donc je comprend parfaitement le côté "payant" des documents en ligne...
Internet est un peu trop gratuit....on pioche, on imprime, chacun de son côté dans son petit coin, et en échange, on ne file rien! Je faisais, je fais et continuerai à faire partie de ceux qui échangent et qui donnent, docs et pièces, à ceux et uniquement à ceux qui cotisent dans les clubs, et surtout qui font l'effort de venir et revenir aux évènements organisés par ces clubs!
Ceux qui un jour sont venu à une manifestation organisée par le MCMGKE peuvent, j'en suis garant, témoigner sur le partage et les conseils donnés lors de ces rencontres...
Re: j
Le trou en question correspond, si je ne me trompe, à l'extrémité de l'axe inférieur des engrenages de la boîte de vitesses.
Mais on aperçoit au dessus, juste à gauche du fil de bougie, le graisseur "Técalémit" six pans en laiton.
Pour des questions pratiques, ce graisseur peut très bien être remplacé par un "Hydraulic" actuel pour lequel il n'est pas difficile de trouver pompe à graisse et agrafe adaptée.
De plus, cette petite "transformation" est à tout moment réversible pour celui qui veut absolument conserver le graisseur six pans.
Pour éviter d'avoir à effectuer un mélange graisse + huile un poil ennuyeux, on peut aussi graisser avec une graisse fluide pour graissage centralisé des camions. Grade "0", "00", voire "000". Mais je crois que la "00" est suffisament fluide et suffit amplement. Il suffit de la voir dans sa boîte et...... de la manipuler pour s'en convaincre !
LPDC.
Mais on aperçoit au dessus, juste à gauche du fil de bougie, le graisseur "Técalémit" six pans en laiton.
Pour des questions pratiques, ce graisseur peut très bien être remplacé par un "Hydraulic" actuel pour lequel il n'est pas difficile de trouver pompe à graisse et agrafe adaptée.
De plus, cette petite "transformation" est à tout moment réversible pour celui qui veut absolument conserver le graisseur six pans.
Pour éviter d'avoir à effectuer un mélange graisse + huile un poil ennuyeux, on peut aussi graisser avec une graisse fluide pour graissage centralisé des camions. Grade "0", "00", voire "000". Mais je crois que la "00" est suffisament fluide et suffit amplement. Il suffit de la voir dans sa boîte et...... de la manipuler pour s'en convaincre !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: j
je vous remercie pour ces informations, lors de son achat il n'y avait que 2 des 4 tige de fourche,
j'ai donc utilisé une tige fileté pour remplacer les deux manquantes, en espérant trouver celles d'origine
il me reste a trouver, le carter de chaîne, la boite à outil et le support de plaque arrière avec le feux.
Pour la peinture je l'ai simplement nettoyer, et passer du RUSTOL OWATROL.
Pour le réservoir j'ai utilisé un traitement restom, dégraissant, dérouillant et pose d'une résine bi-composante.
voila
j'ai donc utilisé une tige fileté pour remplacer les deux manquantes, en espérant trouver celles d'origine
il me reste a trouver, le carter de chaîne, la boite à outil et le support de plaque arrière avec le feux.
Pour la peinture je l'ai simplement nettoyer, et passer du RUSTOL OWATROL.
Pour le réservoir j'ai utilisé un traitement restom, dégraissant, dérouillant et pose d'une résine bi-composante.
voila
will33150- Bavard
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Re: j
Par "tige de fourche", je pense que tu veux parler des AXES de suspension. Ceux qui relient les BIELLETTES de suspension entre elles en traversant la fourche. (essaies de te rappeler des noms marqués en majuscules)
Je n'ai pas en tête leurs caractéristiques dimensionnelles, mais à défaut d'en retrouver en bon état, il me semble que ce n'est pas très difficile à refaire. (voire, faire refaire)
La tige filetée n'est vraiment qu'un pis-aller et ne doit pas être employée pour circuler. Etant filetée sur toute sa longueur, (forcément !) elle va avoir tendance à vouloir laisser l'empreinte de son filetage dans les alésages de la fourche. Pas bon !
Au fait, lequel est-ce ?
En supposant que tu sois assis sur la selle prêt à rouler (le rêve) , est-ce un axe situé : en avant, ou en arrière, supérieur ou inférieur ?
A revoir avant de rouler....! (D'accord ! Tu n'y es pas encore....)
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: j
lapétarelleducoin,
il me manque les deux axe du bas.
quelle est le type de graisse a utiliser pour la fourche?
merci encore pour c'est précieux conseil.
il me manque les deux axe du bas.
quelle est le type de graisse a utiliser pour la fourche?
merci encore pour c'est précieux conseil.
will33150- Bavard
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Re: j
N'importe quelle graisse multifonctionnelle du commerce fait l'affaire. Ce n'est pas comme pour la boîte de vitesses.
A mon avis, le problème n'est pas là, mais plutôt :
1°/ Dans les caractéristiques des axes manquants et particulièrement pour l'axe inférieur avant qui comporte certainement une particularité par rapport à celui de l'arrière, d'une part. (à cause des amortisseurs à friction réglables manuellement)
2°/ Dans les graisseurs de fourche qui sont très souvent "esquintés" par 80 années de mauvais traitements. Souvent aussi, ils sont rendus rendus non étanches par leur partie sphérique abîmées. (Quand on applique l'embout de la pompe à graisse et que l'on pompe, elle fiche le camp entre embout de pompe et graisseur au lieu de passer par celui-çi)
Graisseurs à remplacer donc, sauf miracle de conservation, mais à déboucher dans tous les cas.
Ces graisseurs sont couramment vendus par les fournisseurs tels que "Macadam 2 roues" et consorts. Ils sont présentés comme des graisseurs de diamètre 5m/m au pas de 0,75 m/m et sont en réalité au pas de 0,8 m/m. Ce qui importe finalement peu en somme, du fait qu'ils sont en laiton relativement malléable et vissés sur une épaisseur minime du métal de la fourche. Ils "s'adaptent" donc facilement au pas de 0,75 m/m des fourches.
Il n'y a encore que les vendeurs de ces graisseurs pour ne s'être encore rendu compte du pas réel de ce qu'ils vendent.......
3° Dans la possession d'une pompe à graisse avec embout adapté aux graisseurs du type "LUB". (Généralement, une pompe à graisse de Mobylette suffit, avec son embout arrondi et creux)
LPDC.
A mon avis, le problème n'est pas là, mais plutôt :
1°/ Dans les caractéristiques des axes manquants et particulièrement pour l'axe inférieur avant qui comporte certainement une particularité par rapport à celui de l'arrière, d'une part. (à cause des amortisseurs à friction réglables manuellement)
2°/ Dans les graisseurs de fourche qui sont très souvent "esquintés" par 80 années de mauvais traitements. Souvent aussi, ils sont rendus rendus non étanches par leur partie sphérique abîmées. (Quand on applique l'embout de la pompe à graisse et que l'on pompe, elle fiche le camp entre embout de pompe et graisseur au lieu de passer par celui-çi)
Graisseurs à remplacer donc, sauf miracle de conservation, mais à déboucher dans tous les cas.
Ces graisseurs sont couramment vendus par les fournisseurs tels que "Macadam 2 roues" et consorts. Ils sont présentés comme des graisseurs de diamètre 5m/m au pas de 0,75 m/m et sont en réalité au pas de 0,8 m/m. Ce qui importe finalement peu en somme, du fait qu'ils sont en laiton relativement malléable et vissés sur une épaisseur minime du métal de la fourche. Ils "s'adaptent" donc facilement au pas de 0,75 m/m des fourches.
Il n'y a encore que les vendeurs de ces graisseurs pour ne s'être encore rendu compte du pas réel de ce qu'ils vendent.......
3° Dans la possession d'une pompe à graisse avec embout adapté aux graisseurs du type "LUB". (Généralement, une pompe à graisse de Mobylette suffit, avec son embout arrondi et creux)
LPDC.
Dernière édition par lapétarelleducoin le Mar 29 Juil 2014 - 12:58, édité 1 fois
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: j
Pour les axes je pense mettre des axe de fixation pour charpente sa ressemble à sa,
tous les graisseurs seront changer,
j'ai aussi la manette des gaz qui reste en position lorsqu'on la bouge, malgré de nombreux nettoyage huilage,
il me manque aussi la manette de décompression qui doit se situer juste en dessous je pense.
tous les graisseurs seront changer,
j'ai aussi la manette des gaz qui reste en position lorsqu'on la bouge, malgré de nombreux nettoyage huilage,
il me manque aussi la manette de décompression qui doit se situer juste en dessous je pense.
will33150- Bavard
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Re: j
La voici une fois montée, je là trouve magnifique
ps: désoler pour la taille de la photo j'ai pas pu faire autrement
ps: désoler pour la taille de la photo j'ai pas pu faire autrement
will33150- Bavard
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Re: j
Un boulon (vis + écrou = boulon) ressemblera toujours à un boulon.
En supposant que ceux-là puissent faire l'affaire du point de vue solidité, de même que diamètres et longueurs correspondants, il n'est pas dit du tout que leur pas (de vis) corresponde.
Pour un même diamètre de vis il existe des pas très différents les uns des autres et c'est le moment de s'informer avant de faire une "cagade".(expression méridionale qui dit bien ce qu'elle veut dire)
De plus, si ces boulons manquent à l'inventaire, il se pourrait qu'il te manque aussi les amortisseurs à friction dont j'ai parlé précédemment.
Sont-ils présents ou...... absents ? Tu n'en parles pas !
La mécanique, comme la restauration ou, pour être plus modeste, la remise en état d'une ancienne, n'est pas toujours aussi simple qu'il peut le sembler à première vue.
Alors, soit l'on fait n'importe quoi du moment que ça marche, soit l'on s'informe et l'on s'instruit tout en essayant de faire au mieux même si l'on ne parvient pas à faire de la "restauration concours".
Affaire de goût et, surtout de caractère, ou encore de mentalité.
Personnellement, je ne te donnerai jamais de conseils concernant la peinture; ce n'est pas mon truc. Mais dans la mesure où je peux, j'essaie de te conseiller au mieux pour tout ce qui est mécanique. Après, il n'y a que toi pour juger du chemin à suivre.....
Et puis, il y en a d'autres qui ont aussi de bonnes idées avec de bonnes méthodes !
La photo de ta B1 V2 ne peut être agrandie en cliquant dessus. C'est dommage !
LPDC.
En supposant que ceux-là puissent faire l'affaire du point de vue solidité, de même que diamètres et longueurs correspondants, il n'est pas dit du tout que leur pas (de vis) corresponde.
Pour un même diamètre de vis il existe des pas très différents les uns des autres et c'est le moment de s'informer avant de faire une "cagade".(expression méridionale qui dit bien ce qu'elle veut dire)
De plus, si ces boulons manquent à l'inventaire, il se pourrait qu'il te manque aussi les amortisseurs à friction dont j'ai parlé précédemment.
Sont-ils présents ou...... absents ? Tu n'en parles pas !
La mécanique, comme la restauration ou, pour être plus modeste, la remise en état d'une ancienne, n'est pas toujours aussi simple qu'il peut le sembler à première vue.
Alors, soit l'on fait n'importe quoi du moment que ça marche, soit l'on s'informe et l'on s'instruit tout en essayant de faire au mieux même si l'on ne parvient pas à faire de la "restauration concours".
Affaire de goût et, surtout de caractère, ou encore de mentalité.
Personnellement, je ne te donnerai jamais de conseils concernant la peinture; ce n'est pas mon truc. Mais dans la mesure où je peux, j'essaie de te conseiller au mieux pour tout ce qui est mécanique. Après, il n'y a que toi pour juger du chemin à suivre.....
Et puis, il y en a d'autres qui ont aussi de bonnes idées avec de bonnes méthodes !
La photo de ta B1 V2 ne peut être agrandie en cliquant dessus. C'est dommage !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: j
A dire vrai, il n'y a pas que toi pour la trouver magnifique. Moi aussi.
J'ai une AB 1 en cours (long cours !) de remontage qui est son pendant en quatre-temps. Pratiquement même partie cycle à quelques détails près, et même année à six mois voire un an près. (Ma conscrite, en somme)
J'ai récupéré depuis pas mal de temps déjà, les restes d'une B1 V2 "Grand-Routier" sur laquelle avait été montée la mécanique d'une 100 Cm/3 PEUGEOT.
Avec des attaches modifiées pour adapter le moteur "greffé" et une machine incomplète, je l'ai démontée pour récupération de pièces et pour le cas où j'en trouverais une à mon goût et peu chère. (Peuchère...... tiens! encore une expression méridionale. Décidément...)
Tu vois que, moi aussi, c'est un modèle qui me botte.
Mais qu'est-ce qui ne me botterait pas en 100 Cm/3 ..... ?
LPDC.
PS/ Merci pour la correction concernant l'agrandissement.
Et puis, en regardant de plus près cette photo, j'ai la réponse au sujet de la présence des amortisseurs : ils y sont.
Et même les axes...... !
Bizarre.
J'ai une AB 1 en cours (long cours !) de remontage qui est son pendant en quatre-temps. Pratiquement même partie cycle à quelques détails près, et même année à six mois voire un an près. (Ma conscrite, en somme)
J'ai récupéré depuis pas mal de temps déjà, les restes d'une B1 V2 "Grand-Routier" sur laquelle avait été montée la mécanique d'une 100 Cm/3 PEUGEOT.
Avec des attaches modifiées pour adapter le moteur "greffé" et une machine incomplète, je l'ai démontée pour récupération de pièces et pour le cas où j'en trouverais une à mon goût et peu chère. (Peuchère...... tiens! encore une expression méridionale. Décidément...)
Tu vois que, moi aussi, c'est un modèle qui me botte.
Mais qu'est-ce qui ne me botterait pas en 100 Cm/3 ..... ?
LPDC.
PS/ Merci pour la correction concernant l'agrandissement.
Et puis, en regardant de plus près cette photo, j'ai la réponse au sujet de la présence des amortisseurs : ils y sont.
Et même les axes...... !
Bizarre.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: j
Salut William !
Superbe machine, à conserver telle qu'elle car très belle patine !
Tes questions semblent avoir résolues. Parfait !
Juste un petit mot sur le Motobécane-Club-France: j'y ai adhéré un an il y a quelques années mais je n'ai pas renouvelé. Je n'y ai absolument pas trouvé mon compte. Les Mobylette m'ont semblées être le principal moteur de club et mes questions concernant les avant-guerre restaient un peu dans le vague, ainsi que mes recherches de pièces détachées... A ré-essayer...
Superbe machine, à conserver telle qu'elle car très belle patine !
Tes questions semblent avoir résolues. Parfait !
Juste un petit mot sur le Motobécane-Club-France: j'y ai adhéré un an il y a quelques années mais je n'ai pas renouvelé. Je n'y ai absolument pas trouvé mon compte. Les Mobylette m'ont semblées être le principal moteur de club et mes questions concernant les avant-guerre restaient un peu dans le vague, ainsi que mes recherches de pièces détachées... A ré-essayer...
_________________
Vincent
Re: j
Bonjour,
je vous remercie pour vos éclaircissement
les axes (boulon), on était remplacer temporairement par des tige fileté, je cherche une solution pour se rapprocher au plus prés des l'originaux (solidité).
Vincent
au début se n'était pas gagner pour la patine Sad
là voici lorsque je l'ai acheter
" />
ps: encore dsl, pour la photo, j'ai un soucie avec celle d'origine
je vous remercie pour vos éclaircissement
les axes (boulon), on était remplacer temporairement par des tige fileté, je cherche une solution pour se rapprocher au plus prés des l'originaux (solidité).
Vincent
au début se n'était pas gagner pour la patine Sad
là voici lorsque je l'ai acheter
" />
ps: encore dsl, pour la photo, j'ai un soucie avec celle d'origine
will33150- Bavard
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Re: j
bonjour et bienvenue a toi et déjà beaucoup de lecture!!!
benoit1972- Aficionados du pétochon
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Re: j
benoit1972 a écrit:bonjour et bienvenue a toi et déjà beaucoup de lecture!!!
merci
will33150- Bavard
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