OU IL EST QUESTION DE CABLES.
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OU IL EST QUESTION DE CABLES.
Même sur la meilleures des restaurations (ce qui est loin d'être le cas ici) les câbles et leurs emplacements respectifs, restent l'éternel foutoir d'un deux-roues ancien après sa remise en état.
http://www.leboncoin.fr/motos/671880777.htm?ca=12_s
Ils semble bien que l'on ne sache trop où les faire passer pour avoir le meilleur fonctionnement, de même qu'avec quoi les attacher correctement et discrètement.
Ceci n'est qu'une preuve supplémentaire et une belle illustration de ce que je viens d'évoquer.
En dehors des fantaisies habituelles de ce que je n'ose nommer restauration, cette TERROT VM n'échappe donc pas à ce qui est presque devenu la règle.
Cela me rappelle le temps où, travaillant dans la mécanique auto, j'avais remarqué qu'un des travaux les plus "nazes", à savoir : remplacer un échappement complet, n'était pas à la portée du premier venu, en ce sens qu'en fin de travail, il y avait toujours quelque chose de travers ou qui touchait un autre élément du véhicule, occasionnant bruits et usure anormaux.
La position de toutes ces commandes par câbles est aussi importante qu'une belle peinture et de beaux décors.
Mal compris et mal réalisé, c'est aussi moche qu'une machine parfaitement restaurée mais avec des numéros d'immatriculation fantaisistes et pleins de fioritures inutiles, ou encore une teinte et des décors à la con.
Ca "fout par terre" la plus belle des restaurations !
Si au moins ce que je viens de dire pouvait servir aux futurs restaurateurs ..... !
LPDC.
http://www.leboncoin.fr/motos/671880777.htm?ca=12_s
Ils semble bien que l'on ne sache trop où les faire passer pour avoir le meilleur fonctionnement, de même qu'avec quoi les attacher correctement et discrètement.
Ceci n'est qu'une preuve supplémentaire et une belle illustration de ce que je viens d'évoquer.
En dehors des fantaisies habituelles de ce que je n'ose nommer restauration, cette TERROT VM n'échappe donc pas à ce qui est presque devenu la règle.
Cela me rappelle le temps où, travaillant dans la mécanique auto, j'avais remarqué qu'un des travaux les plus "nazes", à savoir : remplacer un échappement complet, n'était pas à la portée du premier venu, en ce sens qu'en fin de travail, il y avait toujours quelque chose de travers ou qui touchait un autre élément du véhicule, occasionnant bruits et usure anormaux.
La position de toutes ces commandes par câbles est aussi importante qu'une belle peinture et de beaux décors.
Mal compris et mal réalisé, c'est aussi moche qu'une machine parfaitement restaurée mais avec des numéros d'immatriculation fantaisistes et pleins de fioritures inutiles, ou encore une teinte et des décors à la con.
Ca "fout par terre" la plus belle des restaurations !
Si au moins ce que je viens de dire pouvait servir aux futurs restaurateurs ..... !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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