Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

OU IL EST QUESTION DE CABLES.

Aller en bas

OU IL EST QUESTION DE CABLES. Empty OU IL EST QUESTION DE CABLES.

Message  lapétarelleducoin Jeu 12 Juin 2014 - 13:25

Même sur la meilleures des restaurations (ce qui est loin d'être le cas ici) les câbles et leurs emplacements respectifs, restent l'éternel foutoir d'un deux-roues ancien après sa remise en état.

http://www.leboncoin.fr/motos/671880777.htm?ca=12_s

Ils semble bien que l'on ne sache trop où les faire passer pour avoir le meilleur fonctionnement, de même qu'avec quoi  les attacher correctement et discrètement.
Ceci n'est qu'une preuve supplémentaire et une belle illustration de ce que je viens d'évoquer.
En dehors des fantaisies habituelles de ce que je n'ose nommer restauration, cette TERROT VM n'échappe donc pas à ce qui est presque devenu la règle.

Cela me rappelle le temps où, travaillant dans la mécanique auto, j'avais remarqué qu'un des travaux les plus "nazes", à savoir : remplacer un échappement complet, n'était pas à la portée du premier venu, en ce sens qu'en fin de travail, il y avait toujours quelque chose de travers ou qui touchait un autre élément du véhicule, occasionnant bruits et usure anormaux.

La position de toutes ces commandes par câbles est aussi importante qu'une belle peinture et de beaux décors.
Mal compris et mal réalisé, c'est aussi moche qu'une machine parfaitement restaurée mais avec des numéros d'immatriculation fantaisistes et pleins de fioritures inutiles, ou encore une teinte et des décors à la con.
Ca "fout par terre" la plus belle des restaurations !

Si au moins ce que je viens de dire pouvait servir aux futurs restaurateurs ..... !

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum