mon vélo Automoto
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mon vélo Automoto
j'avais vaguement évoqué la chose lorsque j'ai présenté ma Ravat Dame. Le vendeur avait deux-trois autres trucs à vendre dans son grenier. J'y ai trouvé ce vélo dame Automoto. J'adore les vieux vélos
il est pratiquement complet et en bon état
il me manque juste une des béquilles du pédalier et le carter de chaine. Bon la selle n'est pas d'origine, c'est une de récup' que j'ai mis dessus pour montrer à ma femme qu'il n'était pas si pourri qu'elle le voyait
le cadre partira en peinture assez vite, je dois justement en faire repeindre un de Zündapp. Je trouverai les poignées bois et les pédales à la bourse de Mannheim cet automne. Pour le reste on verra...
il est pratiquement complet et en bon état
il me manque juste une des béquilles du pédalier et le carter de chaine. Bon la selle n'est pas d'origine, c'est une de récup' que j'ai mis dessus pour montrer à ma femme qu'il n'était pas si pourri qu'elle le voyait
le cadre partira en peinture assez vite, je dois justement en faire repeindre un de Zündapp. Je trouverai les poignées bois et les pédales à la bourse de Mannheim cet automne. Pour le reste on verra...
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: mon vélo Automoto
Quand tu as parlé de "béquille" de pédalier je me suis demandé un instant de quoi tu voulais parler ..... jusqu'à ce que je voie la manivelle gauche manquante.
Cet élément ne devrait pas poser trop de problèmes pour être retrouvé.
A toutes fins utiles, donnes-moi l'entraxe du bras de manivelle droit. (de l'axe du pédalier à celui de la pédale) Il n'est pas impossible que je puisse avoir de quoi te venir en aide pour au moins te dépanner.
Les freins à tringles sont chouettes et ont été conservés longtemps par certains constructeurs. Ils sont plus efficaces que les classiques freins "à étrier" contemporains de l'époque qui ne freinaient pas mais ralentissaient seulement. Par contre, ils ne souffrent aucune déformation de la jante.
Cette bicyclette à cadre "col de cygne" semble dater de la fin des années vingt à tout début des années trente.
C'est peut-être un effet d'optique, mais la jante arrière semble être plus grande que celle de l'avant. (mais en regardant mieux, il semble seulement !)
Mesures-les de bord-à-bord extérieur, et au m/m près, dans la mesure du possible. (pas facile, je sais, mais à +/- 2 m/m près c'est bon !)
On pourra alors savoir comment est "chaussée" cette jolie bicyclette.
Tiens ! Voilà bien une expression devenue totalement obsolète.
Il y a très longtemps (1958) j'avais découvert une 6 cv RENAULT (la bien connue type "NN") à la vente pour 10 000 fr de ce temps-là. (15,24 euros de nos jours)
M'étant mis en tête de l'acheter (ce qui ne se réalisa pas) et ne sachant pas si le prix était correct ou non, je m'étais adressé à un ferrailleur pour lui demander combien il me reprendrait une voiture de ce type, déjà plus que démodée et archi-dépassée à ce moment-là.
Il m'avait alors demandé entre autres questions si elle était "bien chaussée". Ne sachant pas ce que ce terme signifiait et ne voulant pas passer pour ce que j'étais (un ignorant des choses de l'automobile) je lui avais répondu que oui et il m'avait donné un prix que j'ai oublié depuis.
Ce n'est qu'après avoir posé la question à d'autres personnes que je fus enfin informé de la "chose".
Et quand j'y repense, c'est là que je m'aperçois que bien des expressions tombent rapidement dans l'oubli.
De nos jours, il n'est plus guère question de véhicule "bien ou mal chaussé" ..... ! Du moins me semble-t-il .....
LPDC.
Cet élément ne devrait pas poser trop de problèmes pour être retrouvé.
A toutes fins utiles, donnes-moi l'entraxe du bras de manivelle droit. (de l'axe du pédalier à celui de la pédale) Il n'est pas impossible que je puisse avoir de quoi te venir en aide pour au moins te dépanner.
Les freins à tringles sont chouettes et ont été conservés longtemps par certains constructeurs. Ils sont plus efficaces que les classiques freins "à étrier" contemporains de l'époque qui ne freinaient pas mais ralentissaient seulement. Par contre, ils ne souffrent aucune déformation de la jante.
Cette bicyclette à cadre "col de cygne" semble dater de la fin des années vingt à tout début des années trente.
C'est peut-être un effet d'optique, mais la jante arrière semble être plus grande que celle de l'avant. (mais en regardant mieux, il semble seulement !)
Mesures-les de bord-à-bord extérieur, et au m/m près, dans la mesure du possible. (pas facile, je sais, mais à +/- 2 m/m près c'est bon !)
On pourra alors savoir comment est "chaussée" cette jolie bicyclette.
Tiens ! Voilà bien une expression devenue totalement obsolète.
Il y a très longtemps (1958) j'avais découvert une 6 cv RENAULT (la bien connue type "NN") à la vente pour 10 000 fr de ce temps-là. (15,24 euros de nos jours)
M'étant mis en tête de l'acheter (ce qui ne se réalisa pas) et ne sachant pas si le prix était correct ou non, je m'étais adressé à un ferrailleur pour lui demander combien il me reprendrait une voiture de ce type, déjà plus que démodée et archi-dépassée à ce moment-là.
Il m'avait alors demandé entre autres questions si elle était "bien chaussée". Ne sachant pas ce que ce terme signifiait et ne voulant pas passer pour ce que j'étais (un ignorant des choses de l'automobile) je lui avais répondu que oui et il m'avait donné un prix que j'ai oublié depuis.
Ce n'est qu'après avoir posé la question à d'autres personnes que je fus enfin informé de la "chose".
Et quand j'y repense, c'est là que je m'aperçois que bien des expressions tombent rapidement dans l'oubli.
De nos jours, il n'est plus guère question de véhicule "bien ou mal chaussé" ..... ! Du moins me semble-t-il .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
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