Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Non-résolu] Identification BMA à réservoir tronqué

5 participants

Aller en bas

[Non-résolu] Identification BMA à réservoir tronqué Empty [Non-résolu] Identification BMA à réservoir tronqué

Message  Aromax Ven 28 Nov 2014 - 17:33

Ben moi je vois pas ! quelle marque , modele  ?  http://www.leboncoin.fr/motos/739039464.htm?ca=12_s#
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

[Non-résolu] Identification BMA à réservoir tronqué Empty Re: [Non-résolu] Identification BMA à réservoir tronqué

Message  DEBUCHY Colin Ven 28 Nov 2014 - 17:40

Ça me dit vaguement quelque chose, depuis mes lointains souvenirs...ce réservoir avec sa forme particulière et qui semble si "artisanal"....

Mais là suis à Abu Dhabi, donc loin de ma doc et mes motos...pas simple !!
Joli engin et apparament, joli moteur aussi avec un embrayage plutôt original !!!
DEBUCHY Colin
DEBUCHY Colin
Aficionados du pétochon

Messages : 321
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 47
Localisation : Vosges-Charente Maritime, Abu Dhabi...Toute la planète!

http://www.monet-goyon.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Non-résolu] Identification BMA à réservoir tronqué Empty Re: [Non-résolu] Identification BMA à réservoir tronqué

Message  lapétarelleducoin Ven 28 Nov 2014 - 19:11

Je crois qu'il ne faut déjà pas se laisser influencer par le réservoir qui, pour être adapté, a été tronqué sur sa partie arrière.
On n'a jamais vu d'origine l'un de ces "cigares" tronqué comme le dernier des havanes.
Même les garde-boue à bas-volets et le carter de chaîne me font me poser des questions .....

Cette B.M.A me paraît avoir été modernisée, comme beaucoup d'autres, il y a sûrement fort longtemps, puis repeinte.

Ce qui est certain, c'est que le moteur est un AUBIER & DUNNE du type D équipé du système de débrayage adaptable dû à (PRESTER ???) ou du moins ce qu'il en reste .....
La fourche avant avec ses haubans très fins et légèrement coudés me parle aussi. (Mais si faiblement que je n'entends rien. Il est vrai que je suis un peut sourdingue !)
Je l'aurais bien vue en "système Druid" mais non, c'est bien une Webbs  et ce n'est pas une "radieuse" B.M.A .....

Il y a fort à parier qu'elle ait été équipée d'origine d'un réservoir tronconique ressemblant à celui-ci en plus fluet, et ce n'est sûrement pas une machine de marque très courante, surtout au vu de son moyeu arrière à quatre tocs d'entraînement, pas très répandu lui non plus mais certainement d'origine.

Affaire à suivre donc !

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[Non-résolu] Identification BMA à réservoir tronqué Empty Re: [Non-résolu] Identification BMA à réservoir tronqué

Message  DEBUCHY Colin Sam 29 Nov 2014 - 9:01

Peut être une De Rovin....c'est à ça que je pensais....
En effet, les gardes boues semblent plus récent...
DEBUCHY Colin
DEBUCHY Colin
Aficionados du pétochon

Messages : 321
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 47
Localisation : Vosges-Charente Maritime, Abu Dhabi...Toute la planète!

http://www.monet-goyon.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Non-résolu] Identification BMA à réservoir tronqué Empty Re: [Non-résolu] Identification BMA à réservoir tronqué

Message  lapétarelleducoin Sam 29 Nov 2014 - 9:51

Il me semble que DE ROVIN a monté ses propres moteurs, mais ..... sait-on jamais !
La fourche fait vraiment penser à celle d'une RADIOR, mais ..... la suspension ne colle pas non plus.

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[Non-résolu] Identification BMA à réservoir tronqué Empty Re: [Non-résolu] Identification BMA à réservoir tronqué

Message  Loïc10 Dim 4 Jan 2015 - 20:09

Et on ne saura jamais ce que c'était.... le lien étant mort Crying or Very sad

Loïc10
Membre confirmé

Messages : 37
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Non-résolu] Identification BMA à réservoir tronqué Empty Re: [Non-résolu] Identification BMA à réservoir tronqué

Message  lapétarelleducoin Dim 4 Jan 2015 - 22:09

Bèh non !

Mais ça ressemblait surtout à un bitza ou, à tout le moins, un "Engin Non Identifié" de modèle peu courant et pas mal modifié, ressemblant à la fois à tout et à rien.
Mais cette "TOUT & RIEN" semble avoir trouvé preneur ! Pour le moteur peut-être ? Allez donc savoir .....
A moins que nous retrouvions un jour son nouvel acquéreur chez nous pour chercher des renseignements à son sujet. Là, ce serait plutôt cocasse ! :mrgreen:

LPDC

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[Non-résolu] Identification BMA à réservoir tronqué Empty la photo de l'engin !

Message  Aromax Lun 5 Jan 2015 - 10:07

Bonjour et bonne année 2015 a tous en B.M.A . Alors voila quand j'ai crée le message , j'ai bien pensé que l'annonce serait inactive un jour ou l'autre ! Ne sachant pas faire de capture d'écran , et toujours pas d'ailleurs ....j'avais donc pris en photo mon écran et garder la photo au cas ou ! Alors voila la curiosité !
[Non-résolu] Identification BMA à réservoir tronqué Dscf0212
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

[Non-résolu] Identification BMA à réservoir tronqué Empty Re: [Non-résolu] Identification BMA à réservoir tronqué

Message  lapétarelleducoin Lun 5 Jan 2015 - 12:40

Ah mais c'est chouette ça, tiens !

Ben voilà Loïc10, tu es servi et n'a rien perdu pour attendre !
Alors ..... merci qui, merci qui ..... hein ?
Non ! Pas "Mamie Nova", bien sûr ! :mrred:

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[Non-résolu] Identification BMA à réservoir tronqué Empty Re: [Non-résolu] Identification BMA à réservoir tronqué

Message  Loïc10 Mer 7 Jan 2015 - 14:20

Ah !!!!!!!!!!!! Voilà une bonne chose !!!
Et mine de rien, nonobstant le fait que cette photo nourrisse ma soif de découverte, ça nous fait déjà une curiosité archivée, et sur laquelle on pourra continuer à se pencher longtemps !!! Wink

Merci donc Aromax !!!

Loïc10
Membre confirmé

Messages : 37
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Non-résolu] Identification BMA à réservoir tronqué Empty Re: [Non-résolu] Identification BMA à réservoir tronqué

Message  Aromax Mer 7 Jan 2015 - 14:38

merci loîc10 ! :thumright:
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

[Non-résolu] Identification BMA à réservoir tronqué Empty Re: [Non-résolu] Identification BMA à réservoir tronqué

Message  Vincent Mer 7 Jan 2015 - 22:10

Rhony'x est la seule marque que je connaisse avec quatre amortisseurs sur sa couronne arrière... mais ça ne semble pas être çà...

https://30kmh.forumactif.com/t418-rhony-x-fox-bma?highlight=Rhony+x



Tu en connais d'autres LPDC des BMA possédant 4 "tocs" comme ca ?

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Non-résolu] Identification BMA à réservoir tronqué Empty Re: [Non-résolu] Identification BMA à réservoir tronqué

Message  lapétarelleducoin Jeu 8 Jan 2015 - 9:04

Il y a eu des NEW MAP à moteur AUBIER & DUNNE de même que des LIBERIA toujours avec la même motorisation et sûrement bien d'autres que je n'ai pas en tête forcément.
En général ce n'était pas des marques très répandues.

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[Non-résolu] Identification BMA à réservoir tronqué Empty Re: [Non-résolu] Identification BMA à réservoir tronqué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum