[Non-résolu] Identification BMA à réservoir tronqué
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[Non-résolu] Identification BMA à réservoir tronqué
Ben moi je vois pas ! quelle marque , modele ? http://www.leboncoin.fr/motos/739039464.htm?ca=12_s#
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: [Non-résolu] Identification BMA à réservoir tronqué
Ça me dit vaguement quelque chose, depuis mes lointains souvenirs...ce réservoir avec sa forme particulière et qui semble si "artisanal"....
Mais là suis à Abu Dhabi, donc loin de ma doc et mes motos...pas simple !!
Joli engin et apparament, joli moteur aussi avec un embrayage plutôt original !!!
Mais là suis à Abu Dhabi, donc loin de ma doc et mes motos...pas simple !!
Joli engin et apparament, joli moteur aussi avec un embrayage plutôt original !!!
Re: [Non-résolu] Identification BMA à réservoir tronqué
Je crois qu'il ne faut déjà pas se laisser influencer par le réservoir qui, pour être adapté, a été tronqué sur sa partie arrière.
On n'a jamais vu d'origine l'un de ces "cigares" tronqué comme le dernier des havanes.
Même les garde-boue à bas-volets et le carter de chaîne me font me poser des questions .....
Cette B.M.A me paraît avoir été modernisée, comme beaucoup d'autres, il y a sûrement fort longtemps, puis repeinte.
Ce qui est certain, c'est que le moteur est un AUBIER & DUNNE du type D équipé du système de débrayage adaptable dû à (PRESTER ???) ou du moins ce qu'il en reste .....
La fourche avant avec ses haubans très fins et légèrement coudés me parle aussi. (Mais si faiblement que je n'entends rien. Il est vrai que je suis un peut sourdingue !)
Je l'aurais bien vue en "système Druid" mais non, c'est bien une Webbs et ce n'est pas une "radieuse" B.M.A .....
Il y a fort à parier qu'elle ait été équipée d'origine d'un réservoir tronconique ressemblant à celui-ci en plus fluet, et ce n'est sûrement pas une machine de marque très courante, surtout au vu de son moyeu arrière à quatre tocs d'entraînement, pas très répandu lui non plus mais certainement d'origine.
Affaire à suivre donc !
LPDC.
On n'a jamais vu d'origine l'un de ces "cigares" tronqué comme le dernier des havanes.
Même les garde-boue à bas-volets et le carter de chaîne me font me poser des questions .....
Cette B.M.A me paraît avoir été modernisée, comme beaucoup d'autres, il y a sûrement fort longtemps, puis repeinte.
Ce qui est certain, c'est que le moteur est un AUBIER & DUNNE du type D équipé du système de débrayage adaptable dû à (PRESTER ???) ou du moins ce qu'il en reste .....
La fourche avant avec ses haubans très fins et légèrement coudés me parle aussi. (Mais si faiblement que je n'entends rien. Il est vrai que je suis un peut sourdingue !)
Je l'aurais bien vue en "système Druid" mais non, c'est bien une Webbs et ce n'est pas une "radieuse" B.M.A .....
Il y a fort à parier qu'elle ait été équipée d'origine d'un réservoir tronconique ressemblant à celui-ci en plus fluet, et ce n'est sûrement pas une machine de marque très courante, surtout au vu de son moyeu arrière à quatre tocs d'entraînement, pas très répandu lui non plus mais certainement d'origine.
Affaire à suivre donc !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
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Localisation : Est Lozère
Re: [Non-résolu] Identification BMA à réservoir tronqué
Peut être une De Rovin....c'est à ça que je pensais....
En effet, les gardes boues semblent plus récent...
En effet, les gardes boues semblent plus récent...
Re: [Non-résolu] Identification BMA à réservoir tronqué
Il me semble que DE ROVIN a monté ses propres moteurs, mais ..... sait-on jamais !
La fourche fait vraiment penser à celle d'une RADIOR, mais ..... la suspension ne colle pas non plus.
LPDC.
La fourche fait vraiment penser à celle d'une RADIOR, mais ..... la suspension ne colle pas non plus.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
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Localisation : Est Lozère
Re: [Non-résolu] Identification BMA à réservoir tronqué
Et on ne saura jamais ce que c'était.... le lien étant mort
Loïc10- Membre confirmé
- Messages : 37
Date d'inscription : 18/12/2014
Re: [Non-résolu] Identification BMA à réservoir tronqué
Bèh non !
Mais ça ressemblait surtout à un bitza ou, à tout le moins, un "Engin Non Identifié" de modèle peu courant et pas mal modifié, ressemblant à la fois à tout et à rien.
Mais cette "TOUT & RIEN" semble avoir trouvé preneur ! Pour le moteur peut-être ? Allez donc savoir .....
A moins que nous retrouvions un jour son nouvel acquéreur chez nous pour chercher des renseignements à son sujet. Là, ce serait plutôt cocasse !
LPDC
Mais ça ressemblait surtout à un bitza ou, à tout le moins, un "Engin Non Identifié" de modèle peu courant et pas mal modifié, ressemblant à la fois à tout et à rien.
Mais cette "TOUT & RIEN" semble avoir trouvé preneur ! Pour le moteur peut-être ? Allez donc savoir .....
A moins que nous retrouvions un jour son nouvel acquéreur chez nous pour chercher des renseignements à son sujet. Là, ce serait plutôt cocasse !
LPDC
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
la photo de l'engin !
Bonjour et bonne année 2015 a tous en B.M.A . Alors voila quand j'ai crée le message , j'ai bien pensé que l'annonce serait inactive un jour ou l'autre ! Ne sachant pas faire de capture d'écran , et toujours pas d'ailleurs ....j'avais donc pris en photo mon écran et garder la photo au cas ou ! Alors voila la curiosité !
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: [Non-résolu] Identification BMA à réservoir tronqué
Ah mais c'est chouette ça, tiens !
Ben voilà Loïc10, tu es servi et n'a rien perdu pour attendre !
Alors ..... merci qui, merci qui ..... hein ?
Non ! Pas "Mamie Nova", bien sûr !
LPDC.
Ben voilà Loïc10, tu es servi et n'a rien perdu pour attendre !
Alors ..... merci qui, merci qui ..... hein ?
Non ! Pas "Mamie Nova", bien sûr !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: [Non-résolu] Identification BMA à réservoir tronqué
Ah !!!!!!!!!!!! Voilà une bonne chose !!!
Et mine de rien, nonobstant le fait que cette photo nourrisse ma soif de découverte, ça nous fait déjà une curiosité archivée, et sur laquelle on pourra continuer à se pencher longtemps !!!
Merci donc Aromax !!!
Et mine de rien, nonobstant le fait que cette photo nourrisse ma soif de découverte, ça nous fait déjà une curiosité archivée, et sur laquelle on pourra continuer à se pencher longtemps !!!
Merci donc Aromax !!!
Loïc10- Membre confirmé
- Messages : 37
Date d'inscription : 18/12/2014
Re: [Non-résolu] Identification BMA à réservoir tronqué
merci loîc10 !
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: [Non-résolu] Identification BMA à réservoir tronqué
Rhony'x est la seule marque que je connaisse avec quatre amortisseurs sur sa couronne arrière... mais ça ne semble pas être çà...
https://30kmh.forumactif.com/t418-rhony-x-fox-bma?highlight=Rhony+x
Tu en connais d'autres LPDC des BMA possédant 4 "tocs" comme ca ?
https://30kmh.forumactif.com/t418-rhony-x-fox-bma?highlight=Rhony+x
Tu en connais d'autres LPDC des BMA possédant 4 "tocs" comme ca ?
_________________
Vincent
Re: [Non-résolu] Identification BMA à réservoir tronqué
Il y a eu des NEW MAP à moteur AUBIER & DUNNE de même que des LIBERIA toujours avec la même motorisation et sûrement bien d'autres que je n'ai pas en tête forcément.
En général ce n'était pas des marques très répandues.
LPDC.
En général ce n'était pas des marques très répandues.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
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