Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Capture d'Images...

+2
lapétarelleducoin
crocus
6 participants

Aller en bas

Capture d'Images... Empty Capture d'Images...

Message  Loïc10 Ven 26 Déc 2014 - 16:14

Bonjour à tous,

Je vois beaucoup de sujets causant des ventes (et des vendeurs -souvent ridicules, et je reste poli-) sur Le Bon Coin...
Malheureusement, de par mon arrivée récente sur ce forum, nombres de liens sont inactifs... et je ne peux donc pas profiter de ces "perles" avec vous... Crying or Very sad Je vous laisse imaginer ma déception !!!

Pourquoi ne pas faire une capture d'écran de l'annonce visée, afin de la conserver et ainsi constituer une sorte de "base de données" dans la rubrique bistrot, répertoriant les machines, les prix proposé, et les pseudos des annonceurs (ça peut toujours servir) ? Wink

Loïc

Loïc10
Membre confirmé

Messages : 37
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Capture d'Images... Empty Re: Capture d'Images...

Message  crocus Sam 27 Déc 2014 - 10:02

C'est vrai que c'est une bonne idée et perso, je ne fais pas de capture d'écran par paresse. Mais ce serait mieux... à méditer
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Capture d'Images... Empty Re: Capture d'Images...

Message  lapétarelleducoin Sam 27 Déc 2014 - 12:02

C'est vrai que l'idée est bonne.

Et elle vient compléter celle que j'avais proposé un jour et que je ne retrouve plus.(aurait-elle disparu ?) :
Un tableau archi-complet des caractéristiques de chaque B.M.A dans la mesure de tous les relevés possibles et certains. (voire quasi-certains et sous réserve de confirmation).

Je crois que j'avais intitulé ça "idée pour une nouvelle rubrique" et j'avais commencé, à titre d'exemple, à y placer les caractéristiques d'une PRESTER qui m'appartient.
Si quelqu'un retrouve .....

On pourrait peut-être faire quelque chose de pas trop mal et qui pourrait constituer une "référence" que pourraient bien nous envier quelques forums.
Quand je lis les quelques tableaux de données techniques qui se trouvent sur le net au sujet des engins qui nous intéressent, je m'aperçois qu'il sont bien pauvres.
Sur certains, on se contente de : cylindrée, alésage x course, marque du carburateur,(sans n° de gicleur) avance à l'allumage souvent imprécise) et ..... c'est bien souvent tout !
Avec ça on ne va pas très loin ..... !

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Capture d'Images... Empty Re: Capture d'Images...

Message  Vincent Sam 27 Déc 2014 - 15:25

Je le fais parfois, cette capture d'image... mais j'avoue aussi que c'est le flemme qui me freine. Ce n'est jamais rapide à faire...

Cette "référence", LPDC, j'ai toujours eu envie de la créer. Faire un site internet qui permettrait de recenser toutes les marques et tous les modèles possibles... mais je ne suis pas assez doué pour créer un site... je crois. Et pas forcément le temps non plus.
Ca ne te tenterait à toi ? Tu dois bien avoir quelques périodes creuses pendant les jours froids de ta retraite ? Razz

Si ca tente quelqu'un de monter un tel site, qu'il me contacte.
Nous pourrions le créer à plusieurs pour s'encourager et partager nos connaissances, tant en informatique qu'en matière de BMA...

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Capture d'Images... Empty Re: Capture d'Images...

Message  lapétarelleducoin Sam 27 Déc 2014 - 16:20

Evidemment que je suis d'accord !

Mais que faut-il entendre par "créer un site" ? Parce que ça, il faut un peu m'expliquer ! (moi et l'internet ..... Rolling Eyes )
Sinon, pour ce qui est des renseignements détaillés, ça, je suis assez pointilleux (et on commence à le savoir !) pour remplir les cases vides.
Tout au moins pour les engins dont je connais les caractéristiques.

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Capture d'Images... Empty Re: Capture d'Images...

Message  Loïc10 Sam 27 Déc 2014 - 19:35

Avant de créer un site, il serait peut être plus simple que chacun d'entre nous (enfin... ceux qui sont d'accord !!!) remplissent un tableau (identique pour tout le monde bien sur afin de se repérer plus facilement) récapitulant les caractéristiques détaillées de leurs machines.
Il suffirait dans un 1er temps de les poster dans le même sujet.
Ensuite si l'un d'entre nous se sent le courage de tout regrouper dans un seul tableau et de le partager sur internet, why not ? Wink

Loïc10
Membre confirmé

Messages : 37
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Capture d'Images... Empty Re: Capture d'Images...

Message  lapétarelleducoin Sam 27 Déc 2014 - 20:51

Ben, j'en avais fait une de liste, et assez pointue dans le genre "quantité des détails" au point que quelqu'un à même trouvé qu'il y avait des renseignements dont on aurait pu se passer ..... comme si la mariée était trop belle !
Mais je ne sais plus où elle est; Crying or Very sad
Oh, je peux me donner la peine d'en refaire une si nécessaire, d'autant plus que j'avais dû l'imprimer pour moi par la suite et que je dois l'avoir dans l'un de mes classeurs.

Alors ? ..... On remet ça ?

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Capture d'Images... Empty Re: Capture d'Images...

Message  crocus Dim 28 Déc 2014 - 17:50

Je l'avais dit à l'époque, je ne suis pas contre de tenir un tableau excel et centraliser les infos. De là à le mettre sur le net... Je manque de temps pour apprendre comme construire un site... Enfin c'est negociable avec moi-même.

Je vais voir si je retrouve le prototype ébauché selon les critères de LPDC.
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Capture d'Images... Empty Re: Capture d'Images...

Message  Vincent Dim 28 Déc 2014 - 18:00

Vous savez quoi ? ... j'ai pris mes bonnes résolutions du nouvel an en avance...

Je travaille sur la mise en page d'un site...
http://trentekmh.wix.com/accueil

Prise en main très facile et très intuitive. Je développerai quand il sera en place et prêt à être complété par des âmes volontaires. Wink

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Capture d'Images... Empty Re: Capture d'Images...

Message  Eeric Dim 28 Déc 2014 - 19:28

En voilà une idée quelle est TRÈS BONNE !!!!!!!!
Je suis un moins que rien en informatique, mais si je peux apporter mon grain de sel à l'édifice ce sera avec un réel plaisir.
Et que cette idée ai la vie longue ......

Eeric
Aficionados du pétochon

Messages : 118
Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Capture d'Images... Empty Re: Capture d'Images...

Message  lapétarelleducoin Dim 28 Déc 2014 - 20:18

Houlaaaah !

Mais c'est que c'est du plus que sérieux ça !
Mais c'est que j'aime beaucoup moi !

Oui, c'est vrai, je crois que ça manquait vraiment à ce forum.
Je sens que ça risque de n'être pas mal du tout. Mais attention entre autres à l'orthographe avant d'"imprimer" .....
Dans les domaines que je connais un peu, je vois assez souvent des tableaux de données qui ont tout l'air du sérieux, mais cette impression se délite au fur et à mesure des bourdes relevées.
L'orthographe des noms des constructeurs ne doit pas être de "l'à-peu-près", de même que la précision des types "mines" et ça, c'est assez rare pour ne parler que de cela.

Bref, de la précision et encore de la précision ! (quand c'est possible ! Very Happy )
Qui peut le plus peut le moins.

LPDC.


lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Capture d'Images... Empty Re: Capture d'Images...

Message  Loïc10 Lun 29 Déc 2014 - 11:02

Bah dites donc !!! Là c'est du lourd !!! Comme disent les d'jeuns :mrgreen:

Et comme dit LPDC "Qui peut le moins peut le plus" !!!!!!!!!!!!!

Bravo à cette initiative !!!

Loïc10
Membre confirmé

Messages : 37
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Capture d'Images... Empty Re: Capture d'Images...

Message  lapétarelleducoin Lun 29 Déc 2014 - 13:24

T'aurais pas un peu inversé le dicton, toi ? (qui peut le moins peut le plus ? Suspect)

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Capture d'Images... Empty Re: Capture d'Images...

Message  Loïc10 Lun 29 Déc 2014 - 14:22

Bah oui.... C'etait fait exprès... un petit coté "Dupont & Dupond" :mrgreen:
Filicitation pour tes 2000 Messages !!!!!!!!!!!!!

Loïc10
Membre confirmé

Messages : 37
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Capture d'Images... Empty Re: Capture d'Images...

Message  lapétarelleducoin Lun 29 Déc 2014 - 15:28

Si je me souviens bien, je crois que j'avais précisé, lors de ma présentation, que je ne rechigniais pas à écrire. Ca se confirme ..... ! Very Happy

Merci pour vos témoignages de sympathie et ..... "à l'an que ven" ! (expression provencale) king

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Capture d'Images... Empty Re: Capture d'Images...

Message  fab01 Sam 3 Jan 2015 - 0:06

Une fort belle idée que cette initiative, et qui sera très utile à beaucoup d'entre nous qui "bricolent" au fond de leur garage...

Certaines informations sont introuvables sur le net comme ailleurs, et une telle bibliothèque deviendra vite une mine d'or !

Si je peux y apporter la moindre contribution, ce sera avec grand plaisir !
fab01
fab01
Membre confirmé

Messages : 27
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 50
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Capture d'Images... Empty Re: Capture d'Images...

Message  lapétarelleducoin Sam 3 Jan 2015 - 10:45

Eh oui, il y en a toujours "qui bricolent au fond de leur garage" ..... comme nous l'avons presque tous fait, sans le moindre renseignement, et en nous posant des tas de questions sur la machine que nous venions de découvrir.

Côté renseignements, je pense qu'on devrait pouvoir faire mieux sans trop de fatigue.
Quand je vois ce que l'on trouve parfois à propos de B.M.A pourtant assez courantes .... Rolling Eyes
Dans certains cas il suffirait pourtant de "lire" sur la mécanique une fois ouverte pour éviter de telles bourdes. Mais tout le monde n'a pas forcément les aptitudes du mécano curieux de son boulot ..... !
Mais bôôôf ! Comme me l'a si bien dit un ami : " - Il en faut de ceux-là, pour que les autres ressortent" !

De toutes façons, je pense que pour certaines données vous serez tous mis à contribution, particulièrement pour les engins les moins courants.
Si j'ai "autopsié" pas mal de B.M.A, je suis encore loin de tout connaitre et ne peux inventer ce que j'ignore. C'est là que les membres de ce forum pourront intervenir de façon utile. Smile
A l'avenir, et lorsque vous démonterez, n'oubliez pas de prendre chaque fois que vous le pourrez de belles photos détaillées.

Merci d'avance à tous ceux qui seront disposés à participer à cette "entreprise".

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Capture d'Images... Empty Re: Capture d'Images...

Message  fab01 Sam 3 Jan 2015 - 12:00

Bricoler au fond de son garage ne signifie pas forcément faire du sabotage...

Certes il y en a qui sont très forts dans ce domaine, je pense qu'on en a tous vu ! Mais certains sont quand même des puristes et se contraignent à rendre à ces machines leur aspect d'antan, d'origine...

Pour en revenir au sujet de ce post, il faudra que je te donne, LPDC, les renseignements que tu m'as demandé sur le cyclomoteur Mercier, concernant les couronnes et les poulies. Ce pourrait bien être mon occupation de cet après midi pluvieux tiens, agrémenté de quelques clichés....!!
fab01
fab01
Membre confirmé

Messages : 27
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 50
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Capture d'Images... Empty Re: Capture d'Images...

Message  lapétarelleducoin Sam 3 Jan 2015 - 13:40

Ouais ! Chic, chic !

Je ne me souviens même plus de quel cyclo tu parles ! (tellement de membres, de discussions et deux-roues différents que je finis quelquefois par m'y perdre et vous confondre un peu) Faut m'excuser. Le presque grand âge sans doute ! silent
Purée que le temps passe.

Mais pour ce qui est des types, marques et modèles, touchons du bois, pour l'instant la mémoire est assez bonne ..... :mrred:
Quand je vous dis qu'avec tous ces blogs on finit quelquefois par s'y perdre. Enfin, moi surtout ! (au secours ! Je coule. drunken )

Dans un autre domaine, bien sûr que "bricoler au fond de son garage" ne veut pas forcément dire saloper le boulot. Et je n'associe pas de facto cette situation à un travail salopé, ne serait-ce que pour m'en référer à mon propre parcours. Mais lorsque, par exemple, on reprend un bitza sur lequel il a été greffé un carburateur inapproprié et qui ne ressemble en rien au modèle initial, comment peut-on savoir, tout seul au fond de son trou, quel est ce modèle initial et ce qu'il convient de fait de rechercher pour avoir quelques chances de voir l'ensemble fonctionner au mieux ?
Voilà surtout ce que j'ai voulu dire.

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Capture d'Images... Empty Re: Capture d'Images...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum