Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

voeux 2015

+3
Vincent
lapétarelleducoin
hugh70
7 participants

Aller en bas

voeux 2015 Empty voeux 2015

Message  hugh70 Mar 30 Déc 2014 - 18:43

Bonjour à Toutes et Tous,

Mai 2014 m’a offert la joie de ramener chez moi ‘’LE vélomoteur de grand père’’.

Ces 6 derniers mois, j’ai découvert les impatiences, les incertitudes, les joies de la mécanique…et SURTOUT je vous ai rencontré… vous que j’ose si vous me le permettez appeler : ‘’mes amis virtuels’’…qui m’avez déjà tant appris depuis notre premier contact sur ce domaine mystérieux qu’est celui de la restauration de vielle machine.

Le chemin n’est pas fini, loin de là, alors à vous, je dis aujourd’hui un grand MERCI et que cette année 2015 qui s’annonce nous apporte à toutes et tous encore de belles émotions et la joie d’entendre à nouveau, un jour, le son de ces moteurs du passé chanter à nos oreilles.

Que la route vous soit Belle et Longue.

Tous mes Meilleurs Vœux…et Bonne Santé à Vous mes Amis.

hugh70
Membre confirmé

Messages : 33
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

voeux 2015 Empty Re: voeux 2015

Message  lapétarelleducoin Mar 30 Déc 2014 - 22:08


Ah oui, ça fait chaud au coeur ça ..... ne trouvez-vous pas ?

A la fois presque miraculeusement si proches les uns des autres par cette tenace passion commune et par le virtuel du Net, et en même temps presque tous éloignés les uns des autres par le réel, nous aurions pu faire une belle équipe une fois tous réunis, c'est vrai. Sad

On ne peut tout avoir.

Je me souviens des années soixante et d'un certain boxe-garage loué avec un ami tout au fond d'une impasse.
J'y réparais non seulement mes propres autos anciennes, mais également celles de mes autres amis étudiants tout aussi passionnés que moi et pas mécanos pour deux ronds. Ce garage au fond de cette impasse était devenu le rendez-vous de cette équipe d'amis animés de la même passion.

Lorsque je les entends, j'associe toujours immédiatement deux chansons à cette époque puisqu'elles me les rappellent toutes deux.
La première, sortie à ce moment-là est celle de Charles Aznavour "La Bohème".
La seconde sortie plus tard est "L'équipe à Jojo" de Jo Dassin.
C'est fou ce que de simples chansons peuvent évoquer !
Que de souvenirs .....

Quelques années plus tard, chacun ayant déjà commencé à suivre sa propre voie, (certains avaient déjà fait leur vie ailleurs) nous nous sommes retrouvés un jour par le plus grand des hasards pour nous réunir autour d'une "pizza" mémorable et totalement imprévue dans une pizzeria marseillaise.
Quand j'y repense aujourd'hui encore, je me dis que quelque chose de miraculeux s'est passé ce jour-là pour nous retrouver au complet sans nous être concertés et tellement heureux de l'être !

On ne peut malheureusement tout avoir. Et ce que nous avons aujourd'hui n'est déjà pas si mal, surtout si on le compare (mais le pouvez-vous, mes amis ?) à ce que j'avais comme moyens de communication lorsque j'ai commencé à m'intéresser aux anciennes en 1955/56 ?
Des changements inimaginables à ce moment-là ! Et pas seulement en bien, hélas .....

Mais booof ! Ainsi va la vie, non ? Rolling Eyes
Carpe diem.

LPDC.


lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

voeux 2015 Empty Re: voeux 2015

Message  Vincent Jeu 1 Jan 2015 - 16:05

Bonjour les amis !

Je vous adresse mes meilleurs pour 2015. Des moments fous et heureux tous les jours pour un sourire assuré tous les jours ! Very Happy

S'il reste une petite place dans votre atelier pour accueillir un nouveau pétochon et si Madame le permet, alors je vous souhaite aussi de trouver de belles surprises dans vos environs et de pouvoir les ramener chez vous ! Very Happy

Amis virtuels... oui, mais... absolument rien ne nous empêche de nous rencontrer sur les divers événements auto/moto dans les quatre coins de la France pour mettre des visages sur chacun ! J'ai de cette manière déjà pu déjà rencontré Quentin, Crocus, Arsène...
Par ce forum, nous pouvons également s'apercevoir qu'un voisin possède la même passion que soi-même et alors ce forum aura facilité cette rencontre.

J'espère rencontré certains autres d'entre vous cette année. La bourse de mars de Reims est un événement assez favorable pour ça... Malheureusment, pas évidemment pour tout le monde de s'y rendre...

L'année 2015 va aussi être marqué par la création d'une site référence pour les BMA 100cc. La plateforme est en cours de réalisation. J'espère sincèrement que certains d'entre vous accepterons de ce joindre à moi pour cet immense projet. :thumleft:

Bonne et Heureuse Année 2015 ! cheers

Merci de votre fidélité sur 30kmh !


_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

voeux 2015 Empty Re: voeux 2015

Message  lapétarelleducoin Jeu 1 Jan 2015 - 20:58

A toi aussi Vincent ! Une bonne et heureuse année pleine de découvertes intéressantes. sunny

LPDC

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

voeux 2015 Empty Re: voeux 2015

Message  crocus Ven 2 Jan 2015 - 13:24

Bonne et heureuse année à tous.

C'est vrai que cela aurait pu être bien de se retrouver tous dans la même région. J'ai eu aussi un garage qui servait d'atelier à plusieurs personnes. C'est chouette, ça crée une certaines émulations que les forums ont plus dur à mettre en place.

Mais peu nombreux que nous soyons sur ce forum, je dois avouer que cela reste néanmoins pas mal. Le nouveau site 2015 servira à compiler les infos qui peu à peu se noient dans les nombreux messages. Le schmilblick avance Wink

Restera plus qu'à rouler une fois à plusieurs Wink
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

voeux 2015 Empty Re: voeux 2015

Message  lapétarelleducoin Ven 2 Jan 2015 - 13:51

Beaucoup de renseignements utiles finissent effectivement noyés dans toutes les discussions passées et ..... il commence à y en avoir un paquet !
Pas faciles à retrouver en plus !
Les explications sur les dimensions de pneus par exemple. J'en ai parlé dans différents échanges et moi-même suis bien souvent incapable d'y remettre la main dessus !
Et ça, ce sont des questions qui reviennent pourtant assez souvent.

Mais je sens que le schmilblick va faire un grand pas ! :thumright:

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

voeux 2015 Empty Re: voeux 2015

Message  Loïc10 Ven 2 Jan 2015 - 22:31

Une excellente année 2015 à vous tous.
Je vous souhaite l'aboutissement de vos projets ainsi que de nombreuses découvertes toutes plus poussiéreuses les unes que les autres !!! :mrgreen:

Loïc10
Membre confirmé

Messages : 37
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

voeux 2015 Empty Re: voeux 2015

Message  oliv16 Dim 4 Jan 2015 - 17:01

bonjour à tous ,

je partage tout à fait le message d'HUGH70, je n'aurai pas dit mieux .
Même si je ne suis pas un pilier du site , je passe souvent lire vos messages , j'ai appris beaucoup de choses pour mon alcyon ( qui avance tranquillement ) et j'ai rencontré des gens super sympas et passionnés .
J'espère être un peu plus présent parmi vous en 2015.
en attendant je vous souhaite à tous une excellente année 2015 et continuez comme ça c'est parfait .
Amicalement
Olivier

oliv16
Aficionados du pétochon

Messages : 60
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

voeux 2015 Empty Re: voeux 2015

Message  Loïc10 Dim 4 Jan 2015 - 19:32

Bonjour bonjour !!! Ou plutôt bonsoir, vu l' heure...

Je tiens à mon tour à vous présenter tout mes vœux de bonheur, santé, prospérité, amour (gloire et beauté :mrgreen: ).... Et tout ce qui va avec !!!

Plein de découvertes, poussiéreuses à souhait, plein de B.M.A. remises en route, plein de ballades pendant vos balades, avec ou sans panier en osier sur le porte-bagages Twisted Evil mais toujours avec le sourire et le plaisir des nouvelles rencontres !!!!!

Eclatez vous, amusez vous, faites vous plaisir !!!!!!!!!

Loïc

Loïc10
Membre confirmé

Messages : 37
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

voeux 2015 Empty Re: voeux 2015

Message  fab01 Ven 9 Jan 2015 - 22:04

Allé je me lance aussi !!

Donc à tous, et pourquoi pas aussi à toutes puisque nombre d'entre nous ont, je suppose, de charmantes compagnes qui supportent nos éclats de colère, de joie et autre grgnn morbleu et j'en passe...!!!! une année 2015 pleine de joie, de surprise, de bonheur, de prospérité, de sérénité et tout ça et tout ça !!!

Que ce forum soit encore alimenté de belles expériences, de photos plus magnifiques les unes que les autres, de merveilleuses trouvailles dégotées au fond d'une grange, ou au détour d'une brocante, ou derrière un tas de bois...

Finalement que vive ce forum qui enchante chacun de nous, passionnés de longue date, petit nouveau, ou encore curieux...

Feliz Ano Nuevo ; Buon Anno ; Bloavezh Mat ; Et a l'an que vin ; A l'an que ven que si seguen pas plus, seguen pas men !!!

:thumright:
fab01
fab01
Membre confirmé

Messages : 27
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 50
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

voeux 2015 Empty Re: voeux 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum