Un ptit nouveau de la Savoie
+5
Aromax
Pompon29
crocus
Sparting35
olmibaca
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un ptit nouveau de la Savoie
j'ai réfléchi à ton problème
tester une bobine avec un ohmètre est inutile si je comprend bien le fonctionnement.
Une bobine est composé d'un fil de cuivre enroulé. Le diamètre du fil et le nombre de spires sont déterminant pour la puissance qu'elle va générer. Si le fil est sectionné à un endroit, la bobine ne va pas "cracher" ce qu'elle doit. Mais cela tu ne t'en rendras pas compte avec l'ohmètre vu que les fils sont enroulés l'un sur l'autre et sont donc tous en contact.
Si mes souvenirs sont bons, pour tester cela, il te faut un grognard.
tester une bobine avec un ohmètre est inutile si je comprend bien le fonctionnement.
Une bobine est composé d'un fil de cuivre enroulé. Le diamètre du fil et le nombre de spires sont déterminant pour la puissance qu'elle va générer. Si le fil est sectionné à un endroit, la bobine ne va pas "cracher" ce qu'elle doit. Mais cela tu ne t'en rendras pas compte avec l'ohmètre vu que les fils sont enroulés l'un sur l'autre et sont donc tous en contact.
Si mes souvenirs sont bons, pour tester cela, il te faut un grognard.
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: Un ptit nouveau de la Savoie
Salut , pour ne pas perturber les mesures , l'idéal est de contrôler une bobine d'allumage déposée du stator ou , au moins , débranchée
contrôle de la bobine primaire d'allumage , positionner une touche (1) de mesure sur le petit fil habituellement relié aux rupteurs , l'autre touche (2) est reliée à la masse . la valeur relevée doit être comprise entre 0.8 et 1.5 Ohms
contrôle de la bobine secondaire d'allumage , positionner une touche de mesure sur la languette reliée au fil haute tension , l'autre touche est reliée à la masse .
la valeur relevée doit être comprise entre 2 et 3 K avec 2.63 K Ohms , la partie secondaire de la bobine mesurée est correcte
ce teste et c'est valeur provient d'un allumage de VéloSoleX j'espère qu'ils pourront aider , sinon contacte le club Terrot France
contrôle de la bobine primaire d'allumage , positionner une touche (1) de mesure sur le petit fil habituellement relié aux rupteurs , l'autre touche (2) est reliée à la masse . la valeur relevée doit être comprise entre 0.8 et 1.5 Ohms
contrôle de la bobine secondaire d'allumage , positionner une touche de mesure sur la languette reliée au fil haute tension , l'autre touche est reliée à la masse .
la valeur relevée doit être comprise entre 2 et 3 K avec 2.63 K Ohms , la partie secondaire de la bobine mesurée est correcte
ce teste et c'est valeur provient d'un allumage de VéloSoleX j'espère qu'ils pourront aider , sinon contacte le club Terrot France
olivier 91- Bavard
- Messages : 13
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 55
Localisation : Draveil ESSONNE
Re: Un ptit nouveau de la Savoie
Oui olivier 91 , ce que tu explique est une bonne méthode pour un volant magnétique , mais olmibaca travaille sur une magnéto , ce n'est pas tout a fait la meme chose .
les valeurs que tu donnes ne sont pas forcement valables pour une magnéto . Dans une magnéto les éléments ne sont pas placés comme sur un volant magnétique et c'est moins bien accessible pour travailler . J'ai cherché aussi et je n'ai trouve nulle part des infos sur les valeurs des enroulements qui seraient d'ailleurs légerement différentes d'une marque a une autre . Vois peux etre avec les établissements pascal a Issy , ils pourront la tester et dire ce qui ne va pas .
aromax
les valeurs que tu donnes ne sont pas forcement valables pour une magnéto . Dans une magnéto les éléments ne sont pas placés comme sur un volant magnétique et c'est moins bien accessible pour travailler . J'ai cherché aussi et je n'ai trouve nulle part des infos sur les valeurs des enroulements qui seraient d'ailleurs légerement différentes d'une marque a une autre . Vois peux etre avec les établissements pascal a Issy , ils pourront la tester et dire ce qui ne va pas .
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2205
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Un ptit nouveau de la Savoie
Je n'osais rien dire mais effectivement il s'agit d'une magnéto,
merçi pour ces infos,
mais je vais surement confier ce travail de controle à un professionnel!
j'ai déja contacté Ets Chaumont Pascal , ils n'ont plus de fil suffisament petit pour la refaire au cas ou!!!
Il en aurait une entièrement reconditionnée mais à un prix ......................................pour les américains 750Euros!!!!!
Vous avez une idée des prix pour un reconditionnement de ce type ?
Arvi
merçi pour ces infos,
mais je vais surement confier ce travail de controle à un professionnel!
j'ai déja contacté Ets Chaumont Pascal , ils n'ont plus de fil suffisament petit pour la refaire au cas ou!!!
Il en aurait une entièrement reconditionnée mais à un prix ......................................pour les américains 750Euros!!!!!
Vous avez une idée des prix pour un reconditionnement de ce type ?
Arvi
olmibaca- Membre confirmé
- Messages : 23
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 58
Localisation : La Rochette
Re: Un ptit nouveau de la Savoie
la dernière que j'ai fait refaire m'a quand même coûté 400€ (en Belgique), avec les frais d'envoi
1/3 de la valeur de la moto
1/3 de la valeur de la moto
e1000- Aficionados du pétochon
- Messages : 117
Date d'inscription : 26/10/2010
Re: Un ptit nouveau de la Savoie
Ah au fait il y a aussi "chenoise motos " Pascal GOUVERNEUR à BRANCHES dans l'YONNE . Ses tarifs sont intéressants aussi . A voir ..............
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2205
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Un ptit nouveau de la Savoie
Entre 300 et 1000 euros, tout dépend du modèle et de l'état...
J'en ai déjà fait refaire plus d'une dizaine, je n'ai jamais payé moins de 500 pions...ceci dit chez Chaumont, quand c'est restauré,c'est absolument impeccable et d'une qualité irréprochable : il est pour moi LA référence en matière de magnéto...
J'en ai déjà fait refaire plus d'une dizaine, je n'ai jamais payé moins de 500 pions...ceci dit chez Chaumont, quand c'est restauré,c'est absolument impeccable et d'une qualité irréprochable : il est pour moi LA référence en matière de magnéto...
Re: Un ptit nouveau de la Savoie
olmibaca a écrit:Je n'osais rien dire mais effectivement il s'agit d'une magnéto
Je suis absolument désolé , je n'ai pas fait attention que cela était un magnéto , pourtant j'étais en admiration devant les photos
olivier 91- Bavard
- Messages : 13
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 55
Localisation : Draveil ESSONNE
Re: Un ptit nouveau de la Savoie
oui Chaumont, on en dit plein de bonnes choses sur les forums. J'avais hésité.
Finalement j'ai mis ma magnéto aux Bobinages Pascal. J'ai payé 550€ pour la réfection de ma Magnéto France type VA. Je l'ai mise chez lui car il a bonne presse et que j'ai pu lui déposer à la bourse de Reims.
e1000, tu as mis ta magnéto chez qui ? On m'a beaucoup parlé de Klein mais il parait qu'il ne s'intéresse plus aux petits travaux comme les magnétos de moto.
Finalement j'ai mis ma magnéto aux Bobinages Pascal. J'ai payé 550€ pour la réfection de ma Magnéto France type VA. Je l'ai mise chez lui car il a bonne presse et que j'ai pu lui déposer à la bourse de Reims.
e1000, tu as mis ta magnéto chez qui ? On m'a beaucoup parlé de Klein mais il parait qu'il ne s'intéresse plus aux petits travaux comme les magnétos de moto.
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: Un ptit nouveau de la Savoie
Bon ça y est j'ai posé ma magnéto chez Chaumont avant hier,
On va voir ce qu'il en dit?
Un petit check up ne lui fera pas de mal
résultat au prochain épisode............
On va voir ce qu'il en dit?
Un petit check up ne lui fera pas de mal
résultat au prochain épisode............
olmibaca- Membre confirmé
- Messages : 23
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 58
Localisation : La Rochette
Re: Un ptit nouveau de la Savoie
:thumleft: :
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: Un ptit nouveau de la Savoie
Résultat des courses:
Induit en court-circuit permanent du à une oxydation des fils avec du vers de gris
Pas de chance
de plus la réparation n'est pas envisageable ......plus de fournisseur de fil au bon diamètre!!!!
que faut il faire ??
Induit en court-circuit permanent du à une oxydation des fils avec du vers de gris
Pas de chance
de plus la réparation n'est pas envisageable ......plus de fournisseur de fil au bon diamètre!!!!
que faut il faire ??
olmibaca- Membre confirmé
- Messages : 23
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 58
Localisation : La Rochette
Re: Un ptit nouveau de la Savoie
Trouver une autre magnéto en meilleur état...
Ou demander à un autre bobineur s'il lui reste le fil au bon diamètre...
Ou demander à un autre bobineur s'il lui reste le fil au bon diamètre...
Re: Un ptit nouveau de la Savoie
mais non y a mieux
échange standart proposé par les Ets Chaumont
par chance il en avait une entièrement reconditionnée!!!!
je lui laisse donc la mienne et récupère la sienne
moyennant finance bien sûr!
je devrais récupérer le tout demain
bon bien sur il faudra recaler l'allumage ( il a remis mon pignon sur la sienne)
je vous tiens au courant
Arvi
échange standart proposé par les Ets Chaumont
par chance il en avait une entièrement reconditionnée!!!!
je lui laisse donc la mienne et récupère la sienne
moyennant finance bien sûr!
je devrais récupérer le tout demain
bon bien sur il faudra recaler l'allumage ( il a remis mon pignon sur la sienne)
je vous tiens au courant
Arvi
olmibaca- Membre confirmé
- Messages : 23
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 58
Localisation : La Rochette
Re: Un ptit nouveau de la Savoie
c'est chose faite, la magnéto est au garage
(beau travail de la maison Chaumont au passage, il ont aussi fournit un cable d'allumage neuf!)
Donc remise en place de la fameuse magnéto
Calage de l'allumage avec pige et feuille de papier à cigarettes
Je suis parti avec un retard de 0.8 mm à l'allumage,
je suis ouvert à tout retour d'expérience sur la valeur à régler!!!
Passage du carbu Gurtner au bac à ultrasons
Remontage de l'ensemble sur le cylindre( controle de l'horizontalité avec la moto sans béquille)
Remplissage du réservoir ( SP 95 + Additif + huile pour moteur deux temps dosée à 5%)
Controle de l'étanchéité des élements du circuit d'essence ( rodage des olives de connexion avec le carbu)
Et....................................premier coup de kick
Démarrage impeccable
Que du bonheur, aprés trente ans de sommeil la voila de nouveau en état!!!
Il reste bien sur à affiner les réglages, ralenti, starter, course des poignées de freins, lubrification, etc.....
Si vous avez deux trois conseils pour le carbu,je suis aussi preneur
Voila pour aujourd'hui,
bon j'y retourne c'est trop cool!!!!!!
Arvi
(beau travail de la maison Chaumont au passage, il ont aussi fournit un cable d'allumage neuf!)
Donc remise en place de la fameuse magnéto
Calage de l'allumage avec pige et feuille de papier à cigarettes
Je suis parti avec un retard de 0.8 mm à l'allumage,
je suis ouvert à tout retour d'expérience sur la valeur à régler!!!
Passage du carbu Gurtner au bac à ultrasons
Remontage de l'ensemble sur le cylindre( controle de l'horizontalité avec la moto sans béquille)
Remplissage du réservoir ( SP 95 + Additif + huile pour moteur deux temps dosée à 5%)
Controle de l'étanchéité des élements du circuit d'essence ( rodage des olives de connexion avec le carbu)
Et....................................premier coup de kick
Démarrage impeccable
Que du bonheur, aprés trente ans de sommeil la voila de nouveau en état!!!
Il reste bien sur à affiner les réglages, ralenti, starter, course des poignées de freins, lubrification, etc.....
Si vous avez deux trois conseils pour le carbu,je suis aussi preneur
Voila pour aujourd'hui,
bon j'y retourne c'est trop cool!!!!!!
Arvi
olmibaca- Membre confirmé
- Messages : 23
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 58
Localisation : La Rochette
Re: Un ptit nouveau de la Savoie
Avec une magnéto en bon état, tu résouds 90% des soucis de pannes....qui plus est quand elle sort de chez Chaumont (le meilleur selon moi...).
Par contre pour le réglage d'avance, je mettrai l'arrachement à au mini 3mm avant PMH...sinon, ça va être poussif voire ne prendra pas ses tours du tout !
Par contre pour le réglage d'avance, je mettrai l'arrachement à au mini 3mm avant PMH...sinon, ça va être poussif voire ne prendra pas ses tours du tout !
Re: Un ptit nouveau de la Savoie
Merçi pour les conseils,
j'ai effectivement changé la valeur de 0.8 je l'ai passé à 4mm
c'est beaucoup mieux ainsi !
reste quelques bricoles à terminer ( immatriculation, éclairage, etc.....)
mais je suis assez satisfait, c'est vraiment un plaisir de faire revivre ce genre de machine ...............
juste quelques photos de résultat final
c'est ce je j'appelle une restauration dans son jus
A bientot
Arvi
j'ai effectivement changé la valeur de 0.8 je l'ai passé à 4mm
c'est beaucoup mieux ainsi !
reste quelques bricoles à terminer ( immatriculation, éclairage, etc.....)
mais je suis assez satisfait, c'est vraiment un plaisir de faire revivre ce genre de machine ...............
juste quelques photos de résultat final
c'est ce je j'appelle une restauration dans son jus
A bientot
Arvi
olmibaca- Membre confirmé
- Messages : 23
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 58
Localisation : La Rochette
Re: Un ptit nouveau de la Savoie
bonsoir , bravo , superbe machine dans un jus impressionnant
reste plus qu'a nous faire une petite video ...
reste plus qu'a nous faire une petite video ...
Sparting35- Aficionados du pétochon
- Messages : 246
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : bretagne
Re: Un ptit nouveau de la Savoie
Ben woui, je vais essayer mais ce sera la première fois!!!!
Arvi
Arvi
olmibaca- Membre confirmé
- Messages : 23
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 58
Localisation : La Rochette
Re: Un ptit nouveau de la Savoie
Bonsoir à tous,
cela fait un moment que je n'ai pas posté vous allez me dire,
mais vous savez quand tout va bien ,
il n'est pas nécessaire de bombarder de questions les plus actifs de ce forum! :thumleft: :
J'en profite une nouvelle fois d'ailleurs pour vous remerçier car sans vous je n'y serais pas arrivé!!
Je voulais juste vous poster quelques photos de la belle lors du dernier salon Auto Rétro de Chambéry le week end dernier
Elle tronait en bonne place avec sa voisine derrière une Rolls
J'ai ajouté quelques accessoires pour l'occasion
Pour le reste d'autres jolis modèles
Dans d'autres catégories
Pour finir un petit délire
A bientot
ARVI
cela fait un moment que je n'ai pas posté vous allez me dire,
mais vous savez quand tout va bien ,
il n'est pas nécessaire de bombarder de questions les plus actifs de ce forum! :thumleft: :
J'en profite une nouvelle fois d'ailleurs pour vous remerçier car sans vous je n'y serais pas arrivé!!
Je voulais juste vous poster quelques photos de la belle lors du dernier salon Auto Rétro de Chambéry le week end dernier
Elle tronait en bonne place avec sa voisine derrière une Rolls
J'ai ajouté quelques accessoires pour l'occasion
Pour le reste d'autres jolis modèles
Dans d'autres catégories
Pour finir un petit délire
A bientot
ARVI
olmibaca- Membre confirmé
- Messages : 23
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 58
Localisation : La Rochette
Re: Un ptit nouveau de la Savoie
Mais c'est très bien de nous envoyer de trucs comme ceux-là ..... ça anime un peu ce forum !
Décidément, cette MTK est vraiment une petite merveille. Et dire qu'au départ, c'était le modèle de B.M.A qui me plaisait le moins chez Terrot !
On change.
Selon ma bonne habitude, je vais faire la critique de ce que j'aperçois. Pas de tout ! Ce serait trop long.
Non, je parle de la critique constructive et je pense que tu ne t'en formalisera pas.
Tout d'abord, connaissant l'ami Colin, (Tiens ! Ces derniers temps, je le cite souvent en référence ! ) je pense que tous ces zoulis, zoulis accessoires vont beaucoup lui plaire. et moi itou.
Bon, allez, on va dire que je verrais mieux ces sacoches sur une 350 cc Terrot que sur cette B.M.A, si tu vois ce que je veux dire !
Quant au porte-bidon et au bidon ..... disons qu'il y a pas mal d'années j'aimais ce genre de trucs dont je suis bien revenu depuis. L'engin se suffit à lui-même pour ce qui est de se faire remarquer, et du coup, on peut dire qu'il est inutile d'en rajouter une couche. Deux sacoches du gabarit "vélo" auraient été mieux adaptées.
Ceci dit, je constate une chose pour laquelle tu es certainement pour rien, mais que ce n'est pas la première fois que je remarque. Je veux parler de la roue avant dont le rayonnage semble bien être celui d'origine (dis-moi si je me trompe) et dont la valve est pourtant mal placée. (entre deux rayons qui convergent de la jante vers le moyeu, ce qui est anormal)
Ce qui confirme une fois de plus que même chez les constructeurs, certains montages n'étaient pas toujours très orthodoxes .....
J'ai déjà vu ça sur des photos d'époque montrant des engins neufs lors d'expositions de salons. Il suffit même quelquefois de regarder de près certaines photos de catalogues, voire de notices d'entretien pour s'en convaincre.
L'écriteau placé devant cette M.T.K est lui aussi, comme pas mal de ceux que j'ai déjà pu voir, très fantaisiste lorsqu'il annonce : 1cv "réels". (et au pluriel en plus ..... !)
Je sais bien que, de nos jours, avec l'instruction que reçoivent ceux qui passent par les écoles ..... on n'en est plus à ce genre de détails près ! M'enfin !
Non, le plus nul, c'est que c'est exactement le contraire de ce qui est annoncé : à savoir que ce n'est pas la puissance réelle mais la puissance administrative. (ou fiscale)
Ensuite ..... (eh non, ce n'est pas fini) il aurait été bon d'ajouter aussi le type mines de cette B.M.A : à savoir le type "M.T.K". Il aurait sûrement été plus intéressant pour le profane (qui voudrait commander la même ) de connaître le type exact de l'engin plutôt que de retenir l'erreur du 1 cv "réelS".
Mais tout ça, ce sont les pancartes de salons !
Je vais revenir aussi sur le (beau) phare qui est (presque) bien réglé.
J'en entend déjà ricaner quelques uns certains vont se dire : "ça y est, il est encore reparti dans ses obsessions"
Meuuuh non, pas du tout !
J'ai dit (presque) réglé, parce que, si l'on se donne la peine de remettre la machine sur ses roues et de l'observer de profil, on va s'apercevoir que la ligne de jonction représentée par la liaison entre l'optique et la coque n'est pas prolongée verticalement vers le bas, ce qui serait déjà "limite", mais dirigée légèrement vers l'avant.
Ce qui veut dire en clair que le phare relève le nez, alors qu'il devrait être légèrement incliné vers l'avant.
En fait, cette ligne imaginaire prolongée ne doit pas descendre à la verticale vers le sol mais légèrement vers l'arrière.
C'est aussi simple que ça et ..... c'est tout.
La Monet & Goyon S2 d'à côté est très mignonne aussi et son écriteau comporte son type. (S2) Va comprendre !
Mais alors ..... son tube de selle est digne des plus beaux dessins humoristiques de Dubout !
Je l'aurais bien vu aussi, coupé en deux, les deux bouts mis côte à côte et assemblés par un bout de ficelle.
Allez, là j'arrête tout.
Merci d'avoir pris le temps de lire mes radotages.
LPDC.
Décidément, cette MTK est vraiment une petite merveille. Et dire qu'au départ, c'était le modèle de B.M.A qui me plaisait le moins chez Terrot !
On change.
Selon ma bonne habitude, je vais faire la critique de ce que j'aperçois. Pas de tout ! Ce serait trop long.
Non, je parle de la critique constructive et je pense que tu ne t'en formalisera pas.
Tout d'abord, connaissant l'ami Colin, (Tiens ! Ces derniers temps, je le cite souvent en référence ! ) je pense que tous ces zoulis, zoulis accessoires vont beaucoup lui plaire. et moi itou.
Bon, allez, on va dire que je verrais mieux ces sacoches sur une 350 cc Terrot que sur cette B.M.A, si tu vois ce que je veux dire !
Quant au porte-bidon et au bidon ..... disons qu'il y a pas mal d'années j'aimais ce genre de trucs dont je suis bien revenu depuis. L'engin se suffit à lui-même pour ce qui est de se faire remarquer, et du coup, on peut dire qu'il est inutile d'en rajouter une couche. Deux sacoches du gabarit "vélo" auraient été mieux adaptées.
Ceci dit, je constate une chose pour laquelle tu es certainement pour rien, mais que ce n'est pas la première fois que je remarque. Je veux parler de la roue avant dont le rayonnage semble bien être celui d'origine (dis-moi si je me trompe) et dont la valve est pourtant mal placée. (entre deux rayons qui convergent de la jante vers le moyeu, ce qui est anormal)
Ce qui confirme une fois de plus que même chez les constructeurs, certains montages n'étaient pas toujours très orthodoxes .....
J'ai déjà vu ça sur des photos d'époque montrant des engins neufs lors d'expositions de salons. Il suffit même quelquefois de regarder de près certaines photos de catalogues, voire de notices d'entretien pour s'en convaincre.
L'écriteau placé devant cette M.T.K est lui aussi, comme pas mal de ceux que j'ai déjà pu voir, très fantaisiste lorsqu'il annonce : 1cv "réels". (et au pluriel en plus ..... !)
Je sais bien que, de nos jours, avec l'instruction que reçoivent ceux qui passent par les écoles ..... on n'en est plus à ce genre de détails près ! M'enfin !
Non, le plus nul, c'est que c'est exactement le contraire de ce qui est annoncé : à savoir que ce n'est pas la puissance réelle mais la puissance administrative. (ou fiscale)
Ensuite ..... (eh non, ce n'est pas fini) il aurait été bon d'ajouter aussi le type mines de cette B.M.A : à savoir le type "M.T.K". Il aurait sûrement été plus intéressant pour le profane (qui voudrait commander la même ) de connaître le type exact de l'engin plutôt que de retenir l'erreur du 1 cv "réelS".
Mais tout ça, ce sont les pancartes de salons !
Je vais revenir aussi sur le (beau) phare qui est (presque) bien réglé.
J'en entend déjà ricaner quelques uns certains vont se dire : "ça y est, il est encore reparti dans ses obsessions"
Meuuuh non, pas du tout !
J'ai dit (presque) réglé, parce que, si l'on se donne la peine de remettre la machine sur ses roues et de l'observer de profil, on va s'apercevoir que la ligne de jonction représentée par la liaison entre l'optique et la coque n'est pas prolongée verticalement vers le bas, ce qui serait déjà "limite", mais dirigée légèrement vers l'avant.
Ce qui veut dire en clair que le phare relève le nez, alors qu'il devrait être légèrement incliné vers l'avant.
En fait, cette ligne imaginaire prolongée ne doit pas descendre à la verticale vers le sol mais légèrement vers l'arrière.
C'est aussi simple que ça et ..... c'est tout.
La Monet & Goyon S2 d'à côté est très mignonne aussi et son écriteau comporte son type. (S2) Va comprendre !
Mais alors ..... son tube de selle est digne des plus beaux dessins humoristiques de Dubout !
Je l'aurais bien vu aussi, coupé en deux, les deux bouts mis côte à côte et assemblés par un bout de ficelle.
Allez, là j'arrête tout.
Merci d'avoir pris le temps de lire mes radotages.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum