Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

jantes à vendre

2 participants

Aller en bas

jantes à vendre Empty jantes à vendre

Message  crocus Mer 28 Jan 2015 - 15:00

C'est pas tous les jours qu'on en trouve

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/610809000.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/610725210.htm?ca=8_s
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

jantes à vendre Empty Re: jantes à vendre

Message  lapétarelleducoin Mer 28 Jan 2015 - 16:21

Ah mais ..... c'est que c'est pas bien du tout ça ! Evil or Very Mad
A quoi ça sert que Ducros y se décarcasse ?

C'est le "monsieur-qui-ne-répond-pas" qui les mets en vente. Et je dois tout de même lui reconnaître que, dans la plupart des cas il nomme assez bien les choses, et en l'occurrence il présente cela comme des ROUES et pas des jantes.
Me copierez cent fois, Crocus ! Twisted Evil

Alors pour être plus sérieux en revenant à ces roues, "le-monsieur-qui-ne-répond-pas" les présente comme des roues de B.M.A en laissant planer le doute sur leur origine alors qu'il doit très bien savoir de quel engin elles proviennent, parce qu'il s'avère au fil du temps qu'il a tout de même une certaine expérience dans ce domaine.
En clair, on peut dire qu'il fait l'âne pour avoir du foin !

Et l'on pourra toujours essayer de les monter sur les engins qu'il énumère et sur lesquels elles seraient susceptibles de s'adapter !
Oui, bien sûr, tout est toujours possible, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

En fait, il a seulement raison pour MONET & GOYON encore qu'il se garde bien d'en préciser le type.
Ces sont tout simplement des roues de S3 G d'avant-guerre reconnaissables à leur pattes d'ancrage du mécanisme de frein, que ce soit celle de l'avant ou de l'arrière. Encore que celle de l'arrière pourrait être confondue avec bien d'autres pattes pour d'autres engins. Mais celle du frein avant est très caractéristique.
Dommage encore que l'on ne puisse compter les dents de couronne; on en trouverait certainement 46.

Alors j'aimerais bien voir "le-monsieur-qui-ne-répond-pas" nous faire la démonstration du travail consistant à monter ces roues sur une PEUGEOT P 50 ou P 51, ou encore une TERROT VM ..... ! J'imagine bien la scène.  :mrred:

Je rajouterai aussi pour faire bonne mesure qu'elles sont effectivement en 600 X 65 (m/m soit 2.50" X 19") et donc pas en 600 "C".
Cela dit, je ne nie pas qu'elles aient leur intérêt. Mais elles sont tout de même moins rares que les roues en 600 "C", voire leurs moyeux seuls quand on en trouve encore, et qu'il vaut mieux ne pas louper !

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum