une reference d'utilisation sur la traction des 400000 kms de François Lecot
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une reference d'utilisation sur la traction des 400000 kms de François Lecot
Bonjour,
Je me rappel avoir vu cela en lisant le livre de F. Sabates 400000 Kms en traction
http://www.livre-rare-book.com/displayImage/KAU/9458_1.jpg
Si je ne me trompe pas voici un exemple d'utilisation.
Voir le repère ''2'' pour ce qui concerne ce phare a visière
http://www.ac-good.com/tractionavant1934/index_fichiers/11al_400000_kilometres_2.html
de la bonne lecture en perspective, ce F. Lecot était incroyable !
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Je me rappel avoir vu cela en lisant le livre de F. Sabates 400000 Kms en traction
http://www.livre-rare-book.com/displayImage/KAU/9458_1.jpg
Si je ne me trompe pas voici un exemple d'utilisation.
Voir le repère ''2'' pour ce qui concerne ce phare a visière
http://www.ac-good.com/tractionavant1934/index_fichiers/11al_400000_kilometres_2.html
de la bonne lecture en perspective, ce F. Lecot était incroyable !
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Titi49- Aficionados du pétochon
- Messages : 298
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 60
Re: une reference d'utilisation sur la traction des 400000 kms de François Lecot
Au sujet de ce projecteur "code 100%", la question n'est pas soulevée dans cet article et, du moins, à priori, (pour l'instant je n'ai pas tout lu) de savoir si ce code est monté et utilisé principalement en éclairage code supplémentaire ou comme antibrouillard.
Sans doute "Les deux mon capitaine !" serait-on tenté de répondre puisque les projecteurs antibrouillard étaient (sont toujours ?) considérés comme éclairage code.
Quant au phares principaux "plus puissants", n'ayant pas trouvé réponse à l'astérisque correspondant, s'ils étaient réellement "plus puissants", ce ne devait pas être par rapport à leurs lampes. Ou alors c'était une fabrication vraiment spéciale (des lampes) et ponctuelle pour ce raid.
Encore que, là aussi, fallait-il encore que la dynamo, même "compound" et si tel était le cas, compense alors le déficit ! Par ce que, pour ce qui concerne la puissance maximum des lampes, la loi à ce sujet précisait que leur puissance absorbée ne devait pas dépasser les 36 Watts ..... ce qui était la norme pour les véhicules les mieux équipés du moment.
A suivre.
LPDC.
Sans doute "Les deux mon capitaine !" serait-on tenté de répondre puisque les projecteurs antibrouillard étaient (sont toujours ?) considérés comme éclairage code.
Quant au phares principaux "plus puissants", n'ayant pas trouvé réponse à l'astérisque correspondant, s'ils étaient réellement "plus puissants", ce ne devait pas être par rapport à leurs lampes. Ou alors c'était une fabrication vraiment spéciale (des lampes) et ponctuelle pour ce raid.
Encore que, là aussi, fallait-il encore que la dynamo, même "compound" et si tel était le cas, compense alors le déficit ! Par ce que, pour ce qui concerne la puissance maximum des lampes, la loi à ce sujet précisait que leur puissance absorbée ne devait pas dépasser les 36 Watts ..... ce qui était la norme pour les véhicules les mieux équipés du moment.
A suivre.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
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