Göricke moteur Sachs 1940
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Göricke moteur Sachs 1940
En1940 göricke avait à son catalogue le même modèle avec 2 motorisationS différentes. Étant déjà en possession de la Göricke a moteur jlo FM100 je cherchait son pendant a moteur Sachs..... Comme tout vient à point à qui sait attendre j'ai trouvé la perle rare au mois de juin
Après quelque travaux de peinture (surtout le réservoir) et un bon réglage moteur ainsi que différent petit travaux voici la bête qui ronronne.
https://www.dropbox.com/s/pawqr65jykhaul6/g%C3%B6ricke%20moteur%20sachs%201940.mov?dl=0
Parallèlement je suis toujours sur la Maico 100f que je refais entièrement à neuf et qui me donne bien du fil à retordre
Après quelque travaux de peinture (surtout le réservoir) et un bon réglage moteur ainsi que différent petit travaux voici la bête qui ronronne.
https://www.dropbox.com/s/pawqr65jykhaul6/g%C3%B6ricke%20moteur%20sachs%201940.mov?dl=0
Parallèlement je suis toujours sur la Maico 100f que je refais entièrement à neuf et qui me donne bien du fil à retordre
dubia68- Membre confirmé
- Messages : 41
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 52
Localisation : Colmar
Re: Göricke moteur Sachs 1940
Belle restauration et belle machine.
Il semble (à moins que le système de départ à froid soit encore en service sur cette vidéo) que le moteur ait un peu tendance à s'engorger lors d'une reprise, et ait du mal, de ce fait, à reprendre des tours !
Je me pose aussi la question de la lampe du phare (puisqu'il est éclairé) qui me paraît un peu palote pour correspondre à ce que peut sortir le volant magnétique. (tension et débit)
Mais qu'en sort-il en fait ?
Sinon, bel engin avec lequel on s'imagine bien à son guidon.
LPDC.
Il semble (à moins que le système de départ à froid soit encore en service sur cette vidéo) que le moteur ait un peu tendance à s'engorger lors d'une reprise, et ait du mal, de ce fait, à reprendre des tours !
Je me pose aussi la question de la lampe du phare (puisqu'il est éclairé) qui me paraît un peu palote pour correspondre à ce que peut sortir le volant magnétique. (tension et débit)
Mais qu'en sort-il en fait ?
Sinon, bel engin avec lequel on s'imagine bien à son guidon.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: Göricke moteur Sachs 1940
Non c'est normal pour la lumière ... Je n'avais qu'une empoule 12v a disposition. Je dois récupérer des 6v 15/15 de couleur jaune la semaine prochaine (ancien stock norma). Pour le moteur effectivement il était froid. Je dois changer également le gicleur mais j'attendrais veterama au mois d'octobre
dubia68- Membre confirmé
- Messages : 41
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 52
Localisation : Colmar
Re: Göricke moteur Sachs 1940
Pour info j'ai tester aujourd'hui un gicleur que l'on peut régler de 60 à 50 .... Moi je l'ai fait en fonction de la couleur de la bougie et du ressentie en roulent.
Pour moi c'est vraiment l'idéal et le prix est relativement honnête trouver sur Ebay pour une vingtaine euros sans les frais d'envois.
https://www.dropbox.com/s/h5dd3omzrb1ft4j/fichier%2009-10-2015%2019%2045%2018.png?dl=0
Pour moi c'est vraiment l'idéal et le prix est relativement honnête trouver sur Ebay pour une vingtaine euros sans les frais d'envois.
https://www.dropbox.com/s/h5dd3omzrb1ft4j/fichier%2009-10-2015%2019%2045%2018.png?dl=0
dubia68- Membre confirmé
- Messages : 41
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 52
Localisation : Colmar
Re: Göricke moteur Sachs 1940
Ben mon fieuuu !
Dommage qu'ils ne le commercialisent pas pour des carburateurs plus courants comme les Gurtner, Amac, Zénith et autres !
Par rapport au travail que représente l'usinage d'un tel bidule, son utilité, le laiton employé, frais d'envoi compris, etc, ..... c'est un cadeau ça.
Il fut un temps où l'on trouvait d'origine ce genre d'accessoire sur les Briggs & Stratton et même sur certains carburateurs Solex d'avant-guerre pour autos. C'est le fin du fin.
Faire ça pour un Gurtner équipant le plus souvent nos B.M.A (et pour ne prendre que cet exemple) serait encore plus facile donc moins cher à produire, et pour autant de ventes, sinon plus.
Il faudrait peut-être poser la question ?
LPDC.
Dommage qu'ils ne le commercialisent pas pour des carburateurs plus courants comme les Gurtner, Amac, Zénith et autres !
Par rapport au travail que représente l'usinage d'un tel bidule, son utilité, le laiton employé, frais d'envoi compris, etc, ..... c'est un cadeau ça.
Il fut un temps où l'on trouvait d'origine ce genre d'accessoire sur les Briggs & Stratton et même sur certains carburateurs Solex d'avant-guerre pour autos. C'est le fin du fin.
Faire ça pour un Gurtner équipant le plus souvent nos B.M.A (et pour ne prendre que cet exemple) serait encore plus facile donc moins cher à produire, et pour autant de ventes, sinon plus.
Il faudrait peut-être poser la question ?
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
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