Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Bonjour à tous et à toutes

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes Empty Bonjour à tous et à toutes

Message  didierdijon Dim 22 Nov 2015 - 10:31

Bonjour
Je suis didier de Dijon, artisan en rénovation de maisons, mais pas de motos.
je possède une bma prester de 1936, et une money goyon.
J'aime les motos anciennes, mais mon soucis c'est que je n'y connais rien.
La preuve : c'est que j'ai acheter ma bma en 2009, et je viens seulement de la faire immatriculer .
et ma money goyon est toujours chez un réparateur depuis des années .
Je me suis inscrit sur se site, pour avoir quelques renseignements.

didierdijon
Membre confirmé

Messages : 20
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes Empty Re: Bonjour à tous et à toutes

Message  Invité Dim 22 Nov 2015 - 12:36

Bienvenue d'un autre Bourguignon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes Empty Re: Bonjour à tous et à toutes

Message  lapétarelleducoin Dim 22 Nov 2015 - 13:48

Ceux qui réparent les maisons anciennes, comme, par exemple, les maçons, font toujours tôt ou tard des trouvailles de ce genre .....
Vu sous cette optique, c'est un métier plutôt chanceux ! Very Happy

Bienvenue à toi ici avec ta Prester et ta Monet & Goyon.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes Empty Re: Bonjour à tous et à toutes

Message  didierdijon Dim 22 Nov 2015 - 17:08

merci à vous
:salut:

didierdijon
Membre confirmé

Messages : 20
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes Empty Re: Bonjour à tous et à toutes

Message  crocus Mer 25 Nov 2015 - 8:58

Bienvenue l'ami

lapétarelleducoin a écrit:Ceux qui réparent les maisons anciennes, comme, par exemple, les maçons, font toujours tôt ou tard des trouvailles de ce genre .....
Vu sous cette optique, c'est un métier plutôt chanceux ! Very Happy

Je comprend pourquoi tu dis ça LPDC. C'est vrai que je garde un sacré souvenir de la collection du maçon... même si je n'ai pas tout vu Wink
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes Empty Re: Bonjour à tous et à toutes

Message  lapétarelleducoin Mer 25 Nov 2015 - 9:59

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il à trouvé de cette façon tout ce qu'il possède, mais sans doute pas mal de ses belles pièces.
Avant d'habiter où je suis, j'en avais déjà eu d'autres exemples. Et aussi avec des maçons !
Remarques, ça doit bien arriver aussi dans d'autres corps de métiers ! Du moment que l'on s'introduit (légalement Very Happy ) dans les recoins d'une vieille baraque, on y fait forcément des découvertes .....

En matière d'autos anciennes, par exemple, quand je repense quelquefois à certaines découvertes faites par le bouche à oreille, et à l'endroit d'où nous les avions sorties ensuite, je me dis qu'elles étaient quelquefois à portée de main sans le savoir.
Mais pour d'autres, perdues dans des endroits impossibles, il ne fallait pas compter les découvrir seulement par le hasard.

J'ai encore en mémoire le récit de la "sortie de tombeau" d'une voiture emmurée à l'intérieur d'une usine depuis le début de la guerre de quatorze. Ce n'est pas une histoire inventée de toutes pièces, ou encore romancée, mais celle d'un ami proche, de cette époque où l'on pouvait encore faire ce genre de découverte.
Je connais cette auto, je sais où elle est, je connais les raisons de sa "mise au tombeau", et j'ai eu l'occasion de la voir maintes fois : un cas !  Shocked

Alors, si l'on ne peut plus guère espérer de nos jours voir s'en reproduire un comme celui-là, tout au moins pour un véhicule à quatre roues, pour un deux-roues ça reste du domaine du possible.
Ils tiennent déjà moins de place qu'une auto et s'oublient aussi plus facilement au fond d'un garage.
Ah non, pardon, "au fond d'une grange" ..... chacun sait aujourd'hui qu'une antiquité à deux roues, même en centre ville, ne peut sortir que d'une grange ..... !  :mrred:

Ah les "sorties de grange" !
Je revois encore il y a quelques quinze ans, un bonhomme à peine plus âgé que moi, et alors que nous parlions de voitures anciennes, prendre soudain un air à la fois rêveur et concentré pour me dire : "Moi ..... ce que je voudrais trouver ..... (je pensais qu'il allait me citer une marque, un type, une année) c'est "une sortie de grange" .....  Shocked  Shocked
C'est dire jusqu'à quel point les "sorties de grange" peuvent vous taper sur le système !
Esprit moutonnier, mimétisme, conformisme ..... ces choses-là ne devraient jamais faire partie du langage d'un véritable amateur.

Et du coup, ma critique (entre autres) à l'endroit du "panier d'osier" vous étonnera moins. Le panier en question est à mettre dans le même (panier  Very Happy ) que le ridicule "sortie de grange" falsifié neuf fois sur dix.
Pour un cas authentique, combien d'inventés ?  Rolling Eyes

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes Empty Re: Bonjour à tous et à toutes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum