Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

REFLEXION.

3 participants

Aller en bas

REFLEXION. Empty REFLEXION.

Message  lapétarelleducoin Lun 18 Jan 2016 - 22:55

Parcourant, comme beaucoup d'entre nous, les annonces diverses ayant un rapport avec nos anciennes, je découvre de temps à autre quelques petits trésors que recherchaient à cor et à cri certains de nos intervenants sur ce forum. Je me dis alors assez souvent : <Tiens ! Ce truc irait bien sur l'engin d'un tel ou d'un tel.>

Oui mais voilà .....
Comme trop souvent, pour le nommé Untel, (et tant d'autres !) passé la fête, oublié le saint ! .....
"Trois p'tits tours" et puis ..... adios muchachos !  :salut:
De fait, ils passent sans le savoir à côté de l'occasion qu'ils espéraient tant !

Ce n'est pas la première fois que je me fais cette remarque. J'ai une assez bonne mémoire visuelle pour les éléments mécaniques et pour pas mal d'autres choses (sauf pour les physionomies, c'est une de mes tares !)
Alors mon premier réflexe naturel est de leur signaler ce que j'ai découvert pour eux .....

Mais en réfléchissant un peu (ça m'arrive  :mrgreen: ) je me dis aussi qu'en ce qui les concerne, à part avoir apporté leurs questions (pour en récolter les réponses espérées) qu'ont-ils apporté à ce forum ?
On ne les voit plus, les entend plus, ils n'ont le plus souvent même pas la politesse de nous tenir au courant de la suite de leur "feuilleton", etc.

Du coup, j'ai la réponse à la question que je me pose: < Dois-je ou ne dois-je pas leur en parler ?>
Les services rendus, même par forum interposé, ne peuvent pas toujours fonctionner à sens unique ..... Dommage, non ?
Pour eux, bien sûr !

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

REFLEXION. Empty Re: REFLEXION.

Message  Mac Guib' Mar 19 Jan 2016 - 6:28

Bonjour,
Sujet déjà exposé dans bien des forums, et la triste conclusion est toujours la même Crying or Very sad On viens,on se présente en trois mots, car c'est obligatoire, on pose sa question, et on repart, et ce, sans bonjour ni merci.
Comme tu l'as dit; Dommage!

Mac Guib'
Aficionados du pétochon

Messages : 90
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

REFLEXION. Empty Re: REFLEXION.

Message  lapétarelleducoin Mar 19 Jan 2016 - 9:53

C'est à l'aune du monde qui nous entoure.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

REFLEXION. Empty suite

Message  yoda Mar 19 Jan 2016 - 19:32

Salut LPDC, je comprends très bien ta réflexion (qui me semble plus proche de la déception que du "coup de gueule"), et c'est -je trouve- tout à ton honneur de penser aux autres et de te dire "tiens, cette pièce serait bien pour untel ou untel". La suite appartient à ceux qui -comme tu le dis justement- viennent prendre sans donner. Je trouve ça dommage aussi, mais ça leur appartient, et peut-être (sûrement même !) les raisons qui font qu'untel ou untel ne vient pas partager sont, aux yeux de cet untel très valables. Heureusement qu'il nous reste CETTE liberté LA ! (parce que les autres se réduisent comme peau de chagrin). Cela dit, heureusement qu'il existe encore des gens dont une des valeurs maitresses est ce partage des connaissances. Non seulement pour que lesdites connaissances ne sombrent pas définitivement dans l'oubli, mais également pour pérenniser cette notion de "partage". Sans quoi, on peut effectivement passer 8 heures sur son PC à guetter la "bonne affaire" (la pire invention de l'homme étant pour moi le pognon), et rester seul dans son atelier à se poser des questions, à chercher (et parfois trouver par soi-même) des solutions... mais on ne trouve pas toujours ! Or, souvent, la solution, un autre l'a, lui... Elle est parfois le fruit de la réflexion de quelqu'un d'autre, ou d'un apprentissage reçu d'un plus ancien, qui, lui, savait déjà, car, ... il l'avait appris de...qui , lui, l'avait appris de ... et ainsi de suite...

Il existe encore des gens et des endroits où ce savoir se transmet, j'en connais un où je me rends tous les dimanches matins (quand le taulier est là...), et où on partage non seulement un bon verre du vin de groseilles qu'untel a fait cette année, ou encore un peu de ce poisson qu'un autre a patiemment concocté dans son fumoir artisanal; ou simplement un paquet de chips qu'un autre est passé acheter au magasin du coin avant de venir, parce que... On ne vient pas les mains vides... c'est la (seule) règle...
Et dans cet endroit, la mémoire passe, l'histoire (et les histoires) revi(ven)t..; C'est ça la vie !!!

Alors, oui, tu as raison, c'est dommage, mais pour qui, finalement ??? Ne change rien en tous cas, la bienveillance mène loin, et même si ton intention n'est pas d'aller loin, du moment que tu y vas sereinement...
yoda
yoda
Aficionados du pétochon

Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

REFLEXION. Empty Re: REFLEXION.

Message  lapétarelleducoin Mar 19 Jan 2016 - 22:06

Bèh oui, bèh oui, bèh oui ..... comme aurait dit la Mère Denis en son temps : "C'est ben vrrrai ça !" (En rrrroulant les errrres pour faire plus couleur locale Very Happy )

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

REFLEXION. Empty Re: REFLEXION.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum