Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

BMA Motobecane B1

4 participants

Aller en bas

BMA Motobecane B1 Empty BMA Motobecane B1

Message  athel Mar 26 Jan 2016 - 14:17

Bonjour a tous.


La bete:

BMA Motobecane B1 1b11


En résumé:

- vendue boulevard de Charonne, a Paris, en 1929 (plaque d’identité proprietaire avec le nom du concessionnaire)
- a servi jusque dans les années 50
- enterrée sous le charbon
-sortie par mon meccano motobecane (boulevard de Charonne toujours, mais pas la même boutique..) préféré en 99/00 pour "débarrasser"
- rachetée par Bibi pour 1000 balles peu après ( une super cadeau du gars la...)
- courroie/nettoyage bougie, réglage a l'ongle, un segment neuf, une courroie, des patins en caoutchoucs a la place des patins bois en chêne...
-  une pile dans le phare (ca marche AUSSI avec une pile)
-  un nettoyage du carbu (enlever le fil de fer, nettoyer, remettre le fil de fer (plus de filetage sur le gurtner en allu)
-  mélange.
- retrouvage de magnéto (galère sans internet a l’époque...)
- Pneu vtt, je sais, c'est moche et ca ne tient pas, mais a l’époque, les pneus a talon dans ces tailles, introuvables et surtout intouchables... Les pneus vtt, pour pas déjanter, il faut trouver un gonflage entre le "mal gonflé" et le "dégonflé", c'est pas facile... bref, jen acheterais des bons, un jour....

Et hop, en plus ca roule.

Pas vite.

Et on (re)decouvre tout l'interet du gadjet qu'on appelle embrayage.....

Pas pratique....

Mais j'ai DU rouler avec (assuré en plus, la classe, aujourd'hui j'ai même une carte grise pour la bête), car entre temps je me suis fait chouravé ma 87 (la, les grosses boules)...
Mais je le conseille pas en ville (c'est fou ce qu'il y a comme feux rouges a paris, cela dit, avec arrêt du moteur au feu, j’étais en avance sur les voitures d'aujourd'hui qui font ça automatiquement....)


Voila.

Un jour, je lui consacrerais du temps, pour lui refaire une jeunesse.
Mais elle roule, et a été repeinte par le précédent propriétaire qui en la repeignant a fait le TOUR des filets rouges pour les conserver, et ça, c'est très très fort.

A part ;la courroie, les pneus et la magnéto, et bien sur ce couillon de klaxon, tout est d'origine dessus (enfin, elle est telle que je l'ai eu, ce qui ne prouve rien...)

a plus.
athel

athel
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

BMA Motobecane B1 Empty Re: BMA Motobecane B1

Message  Aromax Mer 27 Jan 2016 - 11:13

Salut , bienvenu sur ce forum Very Happy  , quelle belle machine que tu as la :thumright: , " enterrée sous le charbon " , donc le charbon conserve bien alors !  C'est quoi ce probleme de fil de fer sur le carburateur ? Le " réglage a l'ongle " de la bougie , ça je le faisait aussi sur mes mobs et ma Peugeot bb1 , quand j'étais plus jeune ! mais maintenant je ne fait plus du tout cela  Evil or Very Mad je regle a la cale , c'est beaucoup plus sur  Very Happy . d'autant que les épaisseur de mes ongles sont surement variables d'un doigt a l'autre hé hé !
Le pneu VTT , c'est sur que c'est moche , completement anachronique , bien sur , les pneus d'origine c'était du 600 x 55 ?
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2087
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

BMA Motobecane B1 Empty Re: BMA Motobecane B1

Message  crocus Dim 31 Jan 2016 - 10:39

très jolie machine

:thumleft:
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

BMA Motobecane B1 Empty Re: BMA Motobecane B1

Message  Barnab Mer 3 Fév 2016 - 19:42

On t'attend pour la balade des courroies du Saussay[
img]BMA Motobecane B1 Mini_542495Courroiesdusaussay2015003[/img]

Barnab
Aficionados du pétochon

Messages : 134
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Franconville (95)

Revenir en haut Aller en bas

BMA Motobecane B1 Empty Re: BMA Motobecane B1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum