Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Baby new map

+3
Quentin "Armor"
charlan 66
gouet
7 participants

Aller en bas

Baby new map Empty Baby new map

Message  charlan 66 Mer 2 Mar 2016 - 21:12

Bonjour,

deux images pour une 1°...
l'arrivée
Baby new map New_ma11
8 mois + tard..
Baby new map P1100910

Je ne connais toujours pas la date de naissance de la baby, mais bon je pense pouvoir générer une étincelle sous peu...ce qui devrai faire craquer le type D, de là, quelques tours de roues ou on re-démonte tout et on prétexte un montage à blanc.
charlan 66
charlan 66
Bavard

Messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 57
Localisation : dauphiné

cactus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Baby new map Empty RE:Baby new map

Message  gouet Mer 2 Mar 2016 - 21:38

Bienvenue :thumright:
Possible d'avoir des photos plus grande  Question
On ni voir rien Shocked

A+

gouet
Aficionados du pétochon

Messages : 203
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Baby new map Empty Re: Baby new map

Message  lapétarelleducoin Mer 2 Mar 2016 - 23:15

Oui, c'est vrai !
Mais surtout deux photos prises plein profil, droite et gauche. Itou pour le moteur mais de plus près.

On en demande des choses, hein ? Shocked
Il faut te dire que j'en possède une en cours de remontage depuis ..... euh, euh ..... pas mal de temps ! Rolling Eyes Embarassed

Un certain et connu monsieur D... en possédait une il y a une dizaine d'années ou plus, du côté de Malemort-du-Comtat. Ne serait-ce point celle-là par hasard ?
C'était aussi une New Map "Baby" de type AD dont le n° de série était le 53 ..8 pour tout dire et à tout hasard.

J'en parle pour l'anecdote mais sans vraiment y croire, parce que, concernant le moteur, j'avais noté un type C et il me semble que le silencieux était cylindrique et transversal. Il y a tellement d'années ..... Rolling Eyes

Quel est le numéro exact inscrit sur les deux demi-carters moteur, en dessous et vers l'avant ? Il n'y a vraiment que ça pour donner le type exact. (Je précise bien : Carters moteurs et pas cylindre. Le cylindre peut toujours avoir été remplacé sans que le numéro et le type inscrits sur son embase corresponde à celui des carters)

En tout cas, si ce n'est pas la même B.M.A (Le monde des anciennes est si petit !) la tienne, avec son petit silencieux rigolo, entre autres détails, fait immédiatement penser à un modèle 1936.

Quant à l'Aubier & Dunne, c'est un moteur que j'affectionne particulièrement pour des raisons que j'ai déjà expliquées ici.
Ta New Map A.D est une machine peu courante avec un moteur attachant et assez performant en son temps comparé à la concurrence.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Baby new map Empty Re: Baby new map

Message  charlan 66 Lun 7 Mar 2016 - 21:00

Bonjour

 Et ben je crois que c'est un produit local, achetée neuve à La Chapelle de la tour (38) par le beau père du gars de La Chapelle de la tour qui me la vendue en voyant la KOEHLER ESCOFIER S6V que j'ai nettoyée et présentée l'année passée.
Je vais essayer de mettre des images plus grandes, mais je débute dans les forums.

Baby new map P1100710

J'ai survolé vos échanges, et je me régale!

Là j'en suis a tenter de faire coller mes lièges qui n'ont pourtant pas l'air abimés, 13 U de diamètre 17 ( pour des trous de 16 ?) mais quelle épaisseur ???.
J'attend la bourse de FARAMANS( et oui toujours dans le 38 clown)  dimanche matin pour récupérer : 2 ou 3 trucs et je pense pouvoir la "craquer avant peu.

bon encore un essai "image"
Baby new map P1100913

les autres images sont a l'atelier...
A un d'ces moments....
charlan 66
charlan 66
Bavard

Messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 57
Localisation : dauphiné

Malterre92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Baby new map Empty Re: Baby new map

Message  lapétarelleducoin Lun 7 Mar 2016 - 21:45

Juste un petit mot pour une mise au point.

Le personnage de ton avatar m'a induit en erreur et, de fait, je me suis trompé d'interlocuteur. Alors, évidemment, l'histoire de la New Map d'un certain D.. ne pouvait absolument pas te concerner. Du coup, il faut n'en tenir aucun compte ..... elle est totalement hors sujet en ce qui te concerne.

Concernant le moteur, celui-ci a toutes les apparences du "DX" et pas du "D" qui lui est antérieur. Reste à en connaître le numéro de série pour confirmer ce que je subodore !  Suspect
Pour le débrayage, que cherches-tu à coller ? Je n'ai pas bien capté, là .....  scratch

La bourse de Faramans était toute petite mais très chouette il y a pas mal d'années. J'y suis allé quelquefois y faisant de belles trouvailles pour des prix très "aimables". Je n'y vais plus depuis longtemps, à mon grand regret. Un peu trop loin, avec un parcours en partie pénible pour moi et ..... elle n'y est que le matin !  Crying or Very sad

LPDC. clown


Dernière édition par lapétarelleducoin le Mer 9 Mar 2016 - 20:55, édité 1 fois

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Baby new map Empty Re: Baby new map

Message  charlan 66 Mer 9 Mar 2016 - 20:07

Bonjour,

 Je te raconterai!...  Shocked

pour l'embrayage, j'ai, a vrai dire, un peu de mal à bien comprendre, il me semble que les lièges doivent faire adhérence avec: d'un coté la rondelle " striée" et de l'autre la cloche en laiton (ou bronze).
Sans faire action sur le levier le pignon serti, par un carré, sur la cloche entraine la roue arrière...bon.

toujours sans faire action sur le levier, en pédalant ou en faisant tourner la roue arrière, ça n'entraine pas le moteur, ce que j'appelle ça ne colle pas, je me dis que les lièges, bien que très jouli ont du perdre de l'épaisseur, les ressorts me paraissent costaud.
mais alors quelle est la cote d'épaisseur d'origine des lièges ?
la je me sens un peu comme un poisson rouge qui aurai fait le tour de son bocal!.. scratch
si qq1 a une piste, je suis preneur.
charlan 66
charlan 66
Bavard

Messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 57
Localisation : dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Baby new map Empty Re: Baby new map

Message  lapétarelleducoin Mer 9 Mar 2016 - 22:46



Voilà de quoi t'y retrouver un peu mieux, et surtout ..... te faire mieux comprendre en appelant les pièces par leur numéro à défaut de leur nom. Ce sera beaucoup plus simple.

Tout d'abord, il me faut expliquer deux ou trois détails.

1°/ - La vue en coupe du DEBRAYAGE comporte une erreur : Le petit écrou central référencé 1136 devrait en réalité porter la référence 1135. (Erreur du dessinateur)

2°/ - Dans le texte de la page 27, on parle de tiges "taraudées". Or, une tige n'est jamais "taraudée" mais FILETEE. (A retenir)

2° bis/ - Attention à TOUS les diamètres de vis (Et forcément écrous !) égaux et inférieurs à 5 m/m ..... ! TOUS les pas sont différents de ceux du commerce actuel ! .....

3°/ - Concernant l'épaisseur des pastilles en liège, il suffit de regarder le dessin, en coupe et bien exécuté, pour comprendre que l'épaisseur des pastilles liège (réf. 1116 A) correspond au triple de l'épaisseur du disque acier N° 1116 qui les porte. (Ce n'est pas à quelques dixièmes près ..... !)

4°/ - Comme tu peux le lire dans le texte, ce mécanisme n'est pas nommé "embrayage" par le constructeur, mais DEBRAYAGE.
Ce n'est pas une fantaisie de langage, mais le fait que ce système est fait avant toute chose pour débrayer (désaccouplage moteur/roues) plus que pour embrayer.
Je veux dire qu'il n'est pas conçu pour faire "décoller" l'engin à l'arrêt par sa seule action de patinage, conjuguée à la force du moteur, tout comme sur un classique engin à deux ou trois vitesses. La démultiplication totale de ce monovitesse (De l'ordre de 11 ou 12 à 1) ne peut le permettre sans occasionner de dégâts à plus ou moins long terme !
Rien à voir non plus avec le travail d'un "Dymoby" de Mobylette. (Je parle ici de la vraie Mobylette, évidemment !)
A la limite, on peut le faire patiner comme un embrayage classique, mais pas comme une brute, et en aidant AVEC LES PEDALES.

Baby new map Img08710

Baby new map Img08810

A présent, il ne te reste plus qu'à comparer l'assemblage des pièces qui composent ton débrayage, et surtout, si tout semble correctement disposé par rapport au dessin et aux explications données. Après quoi, même s'il ne devait rester qu'un demi m/m de liège dépassant de part et d'autre du disque réf. 1116 ton débrayage devrait encore fonctionner correctement.

LPDC. clown

PS/ J'ai corrigé mon précédent post : Le type de ton moteur est "DX" et non pas "DY" comme je l'avais marqué par erreur.
Mais je vois que tu ne réponds guère aux questions posées. Dommage .....

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Malterre92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Baby new map Empty Re: Baby new map

Message  charlan 66 Ven 11 Mar 2016 - 16:52

Bonjour,

Et un grand merci, LPDC, pour ces précisions,:thumleft:  :
le disque fait 1,2 mm et les lièges 5,9, cotes mesurées, cela parai donc  + ou - correspondre,
je vais plutôt travailler ma concentration Rolling Eyes .
Désolé d'avoir tardé a répondre sur le type du moteur...
Mon moteur ne correspond pas exactement aux dessins des documents que j'ai pu trouver, et "type D" est la seule inscription que j'ai trouvé gravée sur l'embase du cylindre
https://i.servimg.com/u/f84/19/43/16/41/p1100914.jpg
et le N° est le  21149
https://i.servimg.com/u/f84/19/43/16/41/p1100915.jpg

Charlan 66
charlan 66
charlan 66
Bavard

Messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 57
Localisation : dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Baby new map Empty Re: Baby new map

Message  lapétarelleducoin Sam 12 Mar 2016 - 0:00

Le cylindre est bien celui d'un type "D", je te l'accorde. Mais ..... ! (Car il y a un "mais" !)
Sur un précédent post j'ai dit :

- "Quel est le numéro exact inscrit sur les deux demi-carters moteur, en dessous et vers l'avant ? Il n'y a vraiment que ça pour donner le type exact. (Je précise bien : Carters moteurs et pas cylindre. Le cylindre peut toujours avoir été remplacé sans que le numéro et le type inscrits sur son embase corresponde à celui des carters)"

Et j'ai bien précisé : "Carters moteur et pas cylindre" .....
Je ne peux être plus clair.

Alors ? .....
Qui c'est qui va gentiment pencher sa "Baby" pour voir quels sont les numéros inscrits SOUS les DEUX demi-carters moteurs ..... ? Hein ..... ? Qui c'est ..... ? :mrred:
Après, si ça t'intéresse toujours je te dirai ce que j'en pense. Very Happy

LPDC. clown



lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Baby new map Empty Re: Baby new map

Message  charlan 66 Sam 19 Mar 2016 - 5:22

Bonjour,

 Faramans est toujours aussi agréable à déambuler, un peu frais avant 10 h, pas mal de cyclos. des mains à serrer, des discussions de passionnés, SUPER quoi!
J'ai donc relevé les N°, au bon endroit, effectivement... bonjour, le tour de rein;)
Voila cher LPDC, si cela t'inspire...
https://i.servimg.com/u/f84/19/43/16/41/p1100916.jpg

soit le N° 21024
merci, Charlan 66
charlan 66
charlan 66
Bavard

Messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 57
Localisation : dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Baby new map Empty Re: Baby new map

Message  lapétarelleducoin Sam 19 Mar 2016 - 11:09

Eh bien ça remet les pendules à l'heure (pour moi) en ce sens que ça infirme le type "DX" pour confirmer le "D".
Son apparence m'a trompé en me laissant supposer un "DX" mais c'est bien un type "D", et même l'un des tout premiers puisqu'ils démarrent à 20 000 pour cesser à 24 999. (Dixit la notice, donc, aucun mérite de ma part !)

Le cylindre, lui, a bien été remplacé comme ça se présente assez fréquemment, mais provient malgré tout d'un moteur du même type. (numéro plus récent)
Ceci expliquant cela, c'est la raison pour laquelle, dans le doute, je ne me fie jamais au numéro du cylindre mais à ceux des carters, beaucoup plus fiables pour en définir le type.
C'est apparemment l'un des premiers moteurs comportant un débrayage et une démultiplication interne de 22 x 70 dents. (Contre 28 x 70 pour le type précédent "C")

Ce qui me surprend est cette plaque entretoise en aluminium entre le stator du volant magnétique et le demi-carter moteur droit. Le vilebrequin aurait-il été remplacé pour l'adaptation d'un volant magnétique plus récent ?
Entre les types C et D et les suivants, (DX, DY et F) la partie conique recevant les volants est différente .....
J'ai déjà vu le cas, mais où ? Peut-être sur les photos des post de Kikiseb au sujet de sa Prester. (Tiens, il a disparu des radars celui-là ..... ! Il était pourtant bien parti ..... Ce n'est pourtant pas le genre "trois p'tits tours" ..... scratch

Personnellement, je n'ai jamais été "confronté" moi-même à ce type d'entretoise, ce qui induit une autre question : Quel est le type du volant magnétique ?
Sûrement pas, je pense, un ER, ZA ou XA, mais plus probablement un X ou Super X. A voir .....

Oui, effectivement, à Faramans ça caille un peu les matins d'hiver ! Là aussi j'en garde un bon souvenir, et ma femme, frileusement restée dans la voiture, aussi.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Baby new map Empty Re: Baby new map

Message  charlan 66 Mar 29 Mar 2016 - 21:21

Bonjour,

 C'est vrai que avec le temps des modifs ont surement eues lieu, j'avais déjà noter quelques différences avec le moteur chiné à VIF cet hiver en particulier le diamètre du vilebrequin.
Mais bon les volants magnétiques se ressemblaient assez pour inter changer les bobines, et avec l'aide de mon ami Gilbert, on a pu en refaire un qui fonctionne, c'est ainsi que j'ai réussi à craquer l'ancienne.

Ah le doux bruit d'un aubier et dunne!..Very Happy
Très cher LPDC, ta connaissance des différents modèles de ces moteurs me laisse pantois! mais sans avoir l'air d'insister, saurais tu estimer l'age de la belle?Question

A bientôt
Charlan66
charlan 66
charlan 66
Bavard

Messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 57
Localisation : dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Baby new map Empty Re: Baby new map

Message  lapétarelleducoin Mar 29 Mar 2016 - 23:40

Ma foi, tu ne dois pas avoir peur d'insister .....
Le seul ennui dans ces cas-là est que l'on ne peut jamais rien affirmer avec certitude. Je la date de 1935/36 mais c'est l'impression de l'ensemble qui me la fait situer ainsi, et à un an près je ne pense guère me tromper.
Toutefois, il estrès instructif de consulter les publicités d'avant-guerre des anciens Moto/Revue.

Ici, la collection est loin d'être complète mais on peut déjà se faire une assez juste opinion.

http://cyclememory.org/fr/search-coll-list.php

Cherche là dessus (N° 573) et tu vas t'apercevoir que le DX existait déjà en 1934
http://cyclememory.org/fr/search-coll-list.php?collectionID=28&docID=B-1-0000000325#list                
Cherche dans les numéros à partir de 1934. Tu devrais trouver réponse à ta question dans les publicités d'époque.

Alors ? Elle n'est pas belle la vie ? .....

Mais c'est vrai qu'il a un beau bruit l'Aubier & Dunne !
Moi c'est le bruit des engrenages du démultiplicateur qui me plaisait. Je n'ai jamais oublié cette espèce de doux miaulement.
Je n'avais pourtant guère que dix-huit ans et ces engins étaient déjà considérés comme des antiquités, voire des trucs de "fadas", et moi qui ne jurais déjà que par eux, comme un doux dingue n'étant pas à la page. Mais l'ai-je jamais été ..... ?

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Baby new map Empty Re: Baby new map

Message  Quentin "Armor" Sam 2 Avr 2016 - 22:52

Bienvenue amateur de New-Map! Very Happy

La mienne ne m'appartient plus, je l'ai offert à mon frère contre bons traitements... Wink
Quentin
Quentin "Armor"
Modérateur

Messages : 578
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 34
Localisation : (22) Saint-Brieuc.

http://armor-dezougen.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baby new map Empty Re: Baby new map

Message  evans38 Dim 3 Avr 2016 - 9:31

Bonjour et bienvenu dans ce monde d'amateur de "sensations fortes"Wink Je voulais te demander comment est la bourse de faramans et à quel we elle à lieu.
J'y avait fait un tour il y à déjà pas mal de temps ,arrivé la-bas en moto ,j'avais trouvé 2 gars devant leurs remorques avec un peu de ferraille et quelques personnes au chaud dans la buvette ,j'avais l'impression d'être le seul visiteur .Faut dire que c'était au mois de février avec un froid de canard . merci et bonne mécanique.

evans38
Aficionados du pétochon

Messages : 73
Date d'inscription : 30/01/2016
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

Baby new map Empty Re: Baby new map

Message  lapétarelleducoin Dim 3 Avr 2016 - 11:03

Curieux !  scratch

Je n'ai jamais pu dire que c'était une grande bourse, ni par le nombre des exposants, ni par sa durée. Mais de là à ce qu'il n'y ait que deux chats transis de froid, et les autres dans la buvette .....

Personnellement, j'ai toujours regretté qu'elle ne soit pas plus près de chez moi. Les quelques fois où j'ai pu y aller, j'y ai toujours trouvé mon bonheur et à des prix "heureux" eux aussi !
Maintenant, les choses changent quelquefois si rapidement ..... Rolling Eyes

J'en ai eu un exemple récemment avec la bourse de St-Jean-de-Maruéjols. (pour ceux qui connaissent)
Après quelques signes avant-coureurs, je la trouve tombée brusquement très bas, son seul intérêt ayant été pour moi, cette fois, d'y retrouver des visages connus et sympathiques.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Baby new map Empty Re: Baby new map

Message  A&D31 Mar 9 Avr 2019 - 3:34

Je viens de tomber sur ce vieil article
Je souhaiterais savoir si ma machine est une "Baby" ?
Elle est marquée "Sanucta" Cycles "SANNE" à Manzat 63.
Merci de lire l'article: "cycle SANNA - Manzat 63 "
Cool ! Shocked Very Happy :salut:
A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

Revenir en haut Aller en bas

Baby new map Empty Re: Baby new map

Message  cactus Dim 1 Oct 2023 - 14:25

Bonjour
J'achèterai un tel sac à outils en cuir.Baby new map Torba_11

cactus
Curieux

Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2023
Age : 46

cactus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Baby new map Empty Re: Baby new map

Message  cactus Dim 1 Oct 2023 - 14:43

Bonjour
Je recherche des pièces pour ma moto - New Map Baby
Écrou et rondelle pour le montage de la pédale.
Goupilles de montage de manivelle de pédale de 4,3 mm de long et 9 mm de diamètre.
Je serai heureux d'acheter des pédales complètes.

https://servimg.com/images.php?cat_id=1&674340

cactus
Curieux

Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2023
Age : 46

cactus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Baby new map Empty Re: Baby new map

Message  lapétarelleducoin Dim 1 Oct 2023 - 16:03

Bonjour Cactus.

En premier lieu, lors d'une arrivée sur ce forum il te faut d'abord passer par ici pour TE présenter : https://30kmh.forumactif.com/f14-vos-presentations

Ensuite, tu poses ta demande d'achat ici :
https://30kmh.forumactif.com/f9-recherches

Et pour nous parler te ta B.M.A, (puisque c'en est une et que c'est prioritairement un forum pour les B.M.A) tu ouvres un nouveau sujet la concernant ici :
https://30kmh.forumactif.com/f10-les-autres

Et si tu n'est pas sûr de ton fait, tu demandes.

Voilà, voilà ! ..... A te lire.

LPDC.  clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

cactus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Baby new map Empty Re: Baby new map

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum