Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

POUR REVEILLER UN FORUM QUI ROUPILLE.

3 participants

Aller en bas

POUR REVEILLER UN FORUM QUI ROUPILLE. Empty POUR REVEILLER UN FORUM QUI ROUPILLE.

Message  lapétarelleducoin Dim 15 Mai 2016 - 14:40

Voilà quelque chose d'intéressant à un prix qui ne l'est pas moins !

https://www.leboncoin.fr/motos/966717606.htm?ca=12_s

Ne me demandez pas ce que c'est !
Ca ressemble fort a l'une des dernières prester à moteur Aubier & Dunne. Mais avec ces photos à la c.. en vue plongeante, ou prises de trop loin pour les plus intéressantes et dont les vendeurs seuls ont le secret, rien ne peut être confirmé.

Toujours est-il que cet engin à moteur Aubier & Dunne deux vitesses, très complet et non bricolé, avec une peinture et des chromes à conserver est plus qu'intéressant.
Et pour comparer les frais de remise en état d'un volant magnétique à ceux d'une magnéto,
(voir ici) https://30kmh.forumactif.com/t1240-ma-monet-goyon-s3l#11207 on est encore loin des plus de 500,00 euros d'une B.M.A qui en est équipée. Surtout si l'on envisage d'équiper la première d'une bobine externe neuve à 15 euros ..... ce qui n'est peut-être pas d'origine mais a le mérite d'être sûr, plus facile à masquer en tout cas, qu'une peinture rose métallisée et surtout, facilement réversible sans aucun dégât.

Moralité : Réservez vos frais de magnétos aux B.M.A que vous appréciez particulièrement et que vous tenez absolument à garder, voire à celles qui en valent vraiment la peine.

LPDC. clown


[Vincent] Modération.... avec les photos, c'est mieux. Un petit effort, LPDC...

POUR REVEILLER UN FORUM QUI ROUPILLE. 16051609271021527314233058

POUR REVEILLER UN FORUM QUI ROUPILLE. 16051609270921527314233056

POUR REVEILLER UN FORUM QUI ROUPILLE. 16051609271021527314233057



lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

POUR REVEILLER UN FORUM QUI ROUPILLE. Empty Re: POUR REVEILLER UN FORUM QUI ROUPILLE.

Message  juju04 Lun 16 Mai 2016 - 9:06

Oui c'est vrai quelle à l'air d'avoir un bon jus Smile

juju04
Aficionados du pétochon

Messages : 200
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 50
Localisation : (04) paca

Revenir en haut Aller en bas

POUR REVEILLER UN FORUM QUI ROUPILLE. Empty Re: POUR REVEILLER UN FORUM QUI ROUPILLE.

Message  Jeandari Ven 8 Juil 2016 - 19:57

Marrant ce post!!!! Je parcoure les posts du forum pour me faire une culture, et je tombe sur la bécane que j'ai achetée, et que je suis en train de restaurer !!! (https://30kmh.forumactif.com/t1254-automotionette-a-moteur-aubier-dunne-100-cm3#11485)
Pour le jus d'époque, c'est pas vraiment ca; sur la photo elle présente bien, mais en réalité, la peinture n'est pas d'origine. Elle a été refaite il y a une vingtaine d'année au pinceau par le vendeur et son frangin, les chromes sont bien attaqués et pèlent en fine feuille. De plus, elle est remontée a blanc, aucune vis ou boulon n'est bloquée, juste serré a la main. .
Par contre, la mécanique est en super état, le proprio mettait de l'huile dans le cylindre régulierement et le faisait tourner a la main.
Elle était a 2 pas de chez moi, et le vendeur m'a fait un bon prix.


Dernière édition par jeandari le Sam 9 Juil 2016 - 9:10, édité 2 fois
Jeandari
Jeandari
Aficionados du pétochon

Messages : 112
Date d'inscription : 25/06/2016
Localisation : Seine Saint Denis

Revenir en haut Aller en bas

POUR REVEILLER UN FORUM QUI ROUPILLE. Empty Re: POUR REVEILLER UN FORUM QUI ROUPILLE.

Message  lapétarelleducoin Ven 8 Juil 2016 - 22:21

Ben oui ..... le monde des anciennes est finalement assez petit !
C'est quelquefois rigolo.
Je ne m'en souvenais même plus !

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

POUR REVEILLER UN FORUM QUI ROUPILLE. Empty Re: POUR REVEILLER UN FORUM QUI ROUPILLE.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum