bonjour de BZH
4 participants
Page 1 sur 1
bonjour de BZH
bonjour a tous
je suis tombé sur le forum en cherchant des info sur mon BMA et je pense que je vais trouvé mes réponse ici
mon beau pere ma confié ça pour la remettre en route et lui donner un coup de propre.
apres plusieurs recherche je pense que c'est un Terrot mais je ne trouve aucune plaque sur la bete.
je ne suis pas sur du model et de l année.
je compte sur vous pour me donner les réponses
je suis tombé sur le forum en cherchant des info sur mon BMA et je pense que je vais trouvé mes réponse ici
mon beau pere ma confié ça pour la remettre en route et lui donner un coup de propre.
apres plusieurs recherche je pense que c'est un Terrot mais je ne trouve aucune plaque sur la bete.
je ne suis pas sur du model et de l année.
je compte sur vous pour me donner les réponses
sebpuma- Nouveau membre
- Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2016
Re: bonjour de BZH
Très bien, très bien !
La première des réponse est de faire en sorte que tu saches,et surtout retiennes ce que B.M.A veut dire.
A savoir : (B)icyclette à (M)oteur (A)uxiliaire soit, en abrégé : B.M.A.
A partir de là, si tu continues à dire à présent que tu as "UN joli bicyclette" ou encore "UN beau B.M.A" j'ai bien peur de parler pour ne rien dire !
Mais si j'aime bien piquer un peu dès le départ pour mettre les gens à l'aise, je vais tout de même te dire ce que j'en pense.
Lorsque l'on cherche des réponses précises, et sachant que nous n'avons pas la science infuse malgré que les apparences peuvent quelquefois laisser cette impression, il ne faut pas hésiter à mettre plus d'une photo.
Toutefois, malgré que CETTE B.M.A m'ait l'air d'avoir quelque peu été modifiée, ce n'est en aucun cas une Terrot.
C'est donc une B.M.A Motobécane (ou Motoconfort) de type B1 V2 (ou T1 V2 donc) de première version, (1932/33) à cylindre fonte et culasse aluminium, en 100 Cm/3.
Alésage et course 46 x 60 et de 99,71 Cm/3 de cylindrée exacte. (sauf si moteur réalésé, évidemment !)
La motorisation avec boîte de vitesses séparée à deux vitesses y correspond parfaitement, la roue arrière avec son entraînement par 5 tocs est d'origine aussi et lui correspond bien, de même que le réservoir.
Le garde-boue arrière provient vraisemblablement d'une machine plus récente et d'une marque différente, avec ses bavolets qui n'existent pas sur le modèle d'origine. Le carter de chaîne, lui, a été refait artisanalement sans correspondre exactement au dessin de celui d'origine, sauf dans ses grandes lignes, mais il a tout de même le mérite d'exister à défaut de mieux, et sans être trop insupportable au regard.
Le porte-bagage est lui aussi issu d'une autre marque que Motobécane et rappelle ceux des 100 Cm/3 Monet & Goyon d'avant-guerre adapté à la sauce B1 V2.
Il faut bien avouer que, dans le genre, on a vu pire et que cette machine est une bonne base de remise en état en étant finalement assez complète.
Tout dépend aussi de tes projets à son sujet !
Maintenant, si tu as d'autres photos plus détaillées la concernant ..... on ne demande qu'a voir la machine de plus près avec un oeil attentif. Mais avoue que là, tu en as déjà pour le déplacement, non ?
LPDC. (qui te souhaite aussi la bienvenue chez nous)
La première des réponse est de faire en sorte que tu saches,et surtout retiennes ce que B.M.A veut dire.
A savoir : (B)icyclette à (M)oteur (A)uxiliaire soit, en abrégé : B.M.A.
A partir de là, si tu continues à dire à présent que tu as "UN joli bicyclette" ou encore "UN beau B.M.A" j'ai bien peur de parler pour ne rien dire !
Mais si j'aime bien piquer un peu dès le départ pour mettre les gens à l'aise, je vais tout de même te dire ce que j'en pense.
Lorsque l'on cherche des réponses précises, et sachant que nous n'avons pas la science infuse malgré que les apparences peuvent quelquefois laisser cette impression, il ne faut pas hésiter à mettre plus d'une photo.
Toutefois, malgré que CETTE B.M.A m'ait l'air d'avoir quelque peu été modifiée, ce n'est en aucun cas une Terrot.
C'est donc une B.M.A Motobécane (ou Motoconfort) de type B1 V2 (ou T1 V2 donc) de première version, (1932/33) à cylindre fonte et culasse aluminium, en 100 Cm/3.
Alésage et course 46 x 60 et de 99,71 Cm/3 de cylindrée exacte. (sauf si moteur réalésé, évidemment !)
La motorisation avec boîte de vitesses séparée à deux vitesses y correspond parfaitement, la roue arrière avec son entraînement par 5 tocs est d'origine aussi et lui correspond bien, de même que le réservoir.
Le garde-boue arrière provient vraisemblablement d'une machine plus récente et d'une marque différente, avec ses bavolets qui n'existent pas sur le modèle d'origine. Le carter de chaîne, lui, a été refait artisanalement sans correspondre exactement au dessin de celui d'origine, sauf dans ses grandes lignes, mais il a tout de même le mérite d'exister à défaut de mieux, et sans être trop insupportable au regard.
Le porte-bagage est lui aussi issu d'une autre marque que Motobécane et rappelle ceux des 100 Cm/3 Monet & Goyon d'avant-guerre adapté à la sauce B1 V2.
Il faut bien avouer que, dans le genre, on a vu pire et que cette machine est une bonne base de remise en état en étant finalement assez complète.
Tout dépend aussi de tes projets à son sujet !
Maintenant, si tu as d'autres photos plus détaillées la concernant ..... on ne demande qu'a voir la machine de plus près avec un oeil attentif. Mais avoue que là, tu en as déjà pour le déplacement, non ?
LPDC. (qui te souhaite aussi la bienvenue chez nous)
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: bonjour de BZH
merci je suis un peu perdu dans tous ses BMA et effectivement en recherchant je trouve pas mal de point commun avec une B1V2
je me suis laisser avoir par la position de l'échappement
par contre je trouve pas de photo de motobecane avec un porte bagage et il me semblait qu' ELLE a 3 vitesses
je me suis laisser avoir par la position de l'échappement
par contre je trouve pas de photo de motobecane avec un porte bagage et il me semblait qu' ELLE a 3 vitesses
sebpuma- Nouveau membre
- Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2016
Re: bonjour de BZH
Bonjour Seb ! Bienvenue parmi les fanas de BMA
LPDC a tout bon concernant ta BMA, ainsi que pour les elements non d origine. J ajouterai aussi les pédales et le garde boue avant. A confirmer avec des photos plus précises.
Par contre, pour le porte bagage, j ai un doute. Il s adapte tres bien. Au vue de la photo, je pense avoir un porte bagage identique sur ma B1CRs (1933), mais attaché sur le hauban arriere via un systeme d attache amovible, qui le fait penché vers l'avant. Sur ta B1V2, le fait de l'attacher a la selle le redresse. Pas mal.
Demain, je t'envoie par email un lot de documents qui t aideront dans ta restauration et la remise en conformité.
Sinon, bonne base de restauration.
Est ce la ta premiere restauration ?
A bientôt;
LPDC a tout bon concernant ta BMA, ainsi que pour les elements non d origine. J ajouterai aussi les pédales et le garde boue avant. A confirmer avec des photos plus précises.
Par contre, pour le porte bagage, j ai un doute. Il s adapte tres bien. Au vue de la photo, je pense avoir un porte bagage identique sur ma B1CRs (1933), mais attaché sur le hauban arriere via un systeme d attache amovible, qui le fait penché vers l'avant. Sur ta B1V2, le fait de l'attacher a la selle le redresse. Pas mal.
Demain, je t'envoie par email un lot de documents qui t aideront dans ta restauration et la remise en conformité.
Sinon, bonne base de restauration.
Est ce la ta premiere restauration ?
A bientôt;
_________________
Vincent
Re: bonjour de BZH
Pour les ceusses qui ne seraient pas encore convaincus par ce que j'ai dit plus haut .....
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/643163841.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/615561938.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/764954777.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/958321160.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/480682517.htm?ca=12_s
Il y en a même un dans le lot dont on a redressé les pattes supérieures pour les mêmes raisons .....
LPDC.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/643163841.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/615561938.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/764954777.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/958321160.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/480682517.htm?ca=12_s
Il y en a même un dans le lot dont on a redressé les pattes supérieures pour les mêmes raisons .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: bonjour de BZH
Pas encore convaincu, m'sieur: le miens etait different: il possedait 3 tubes dans le sens horizontal et non deux. (bien sur rien ne l empeche d avoir été modifié)
... peut etre celui de Seb aussi.
... peut etre celui de Seb aussi.
_________________
Vincent
Re: bonjour de BZH
Welcome !!! Une de plus sauvée !
emmanuel75- Aficionados du pétochon
- Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: bonjour de BZH
voilà quelques photos
sebpuma- Nouveau membre
- Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2016
Re: bonjour de BZH
c est mon beau pere qui la sauvée de la déchetterie il y a pas mal d'année
sebpuma- Nouveau membre
- Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2016
Re: bonjour de BZH
Et ça, koikecé si ce n'est le même bazar ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1023802315.htm?ca=12_s
Espérons qu'une âme charitable la mettra sur "le chemin de la vérité" en lui indiquant l'adresse du forum !
(ça parait invraisemblable mais ça arrive encore ..... !)
LPDC.
https://www.leboncoin.fr/motos/1023802315.htm?ca=12_s
Espérons qu'une âme charitable la mettra sur "le chemin de la vérité" en lui indiquant l'adresse du forum !
(ça parait invraisemblable mais ça arrive encore ..... !)
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum