Restauration Olympique 18bis 1947
3 participants
Page 1 sur 1
Restauration Olympique 18bis 1947
Bonjour tous et toutes
OK - vous allez me dire que je mon Olympique 18bis (1947) n’est pas une BMA, et c'est vrai qu’elle n’a pas de pédales.
Mais quand même son demi-frère, l’Olympique 18, a bien les pédales et leur construction est quasiment identique. Donc je me sens mieux servi par ce forum que parmi les gros cylindrée!
Voici le projet :
Après démontage ….
Et maintenant le peinture et la reconstruction commence….
OK - vous allez me dire que je mon Olympique 18bis (1947) n’est pas une BMA, et c'est vrai qu’elle n’a pas de pédales.
Mais quand même son demi-frère, l’Olympique 18, a bien les pédales et leur construction est quasiment identique. Donc je me sens mieux servi par ce forum que parmi les gros cylindrée!
Voici le projet :
Après démontage ….
Et maintenant le peinture et la reconstruction commence….
pharmer9- Bavard
- Messages : 8
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Charente Maritime et l'Angleterre
Re: Restauration Olympique 18bis 1947
Superbe peinture !!
Le remontage s'annonce bien.
Bonne continuation et vivement d'autres photos !!
Le remontage s'annonce bien.
Bonne continuation et vivement d'autres photos !!
steph82- Aficionados du pétochon
- Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: Restauration Olympique 18bis 1947
Voici une doc sur le modèle 18 ou c'est précisé "pédalier verrouillable"
domino- Aficionados du pétochon
- Messages : 295
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Bretagne sud 56
Pedales
domino a écrit:Voici une doc sur le modèle 18 ou c'est précisé "pédalier verrouillable"
Oui domino, pédales sur le 18 (avant guerre), mais pas sur le 18bis (après guerre) (ni sur le 18ter à 125cc).
Voici en catalogue 1949(?) (merci a M. Mahistre pour l'image) - à remarquer, position boites outils, forme de la porte baggage, positions relatifs de l'embrayage, pose pied/pédale... En fait je n'ai jamais vue la denomination "18bis" sur un doc, que sur la carte grise bien sur.
PL
pharmer9- Bavard
- Messages : 8
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Charente Maritime et l'Angleterre
Olympique
steph82 a écrit:Superbe peinture !!
Le remontage s'annonce bien.
Bonne continuation et vivement d'autres photos !!
Merci steph pour l'encouragement!
Le contra-couleur est un blue foncé.... Elle va etre belle
PL
pharmer9- Bavard
- Messages : 8
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Charente Maritime et l'Angleterre
Re: Restauration Olympique 18bis 1947
J'ai eu un 18bis sous la marque LABOR et effectivement a l'époque je n'avais trouvé aucune documentation sur ce modèle. Juste sur le carburateur et le volant magnétique.
domino- Aficionados du pétochon
- Messages : 295
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Bretagne sud 56
Restauration Olympique 18bis 1947
Je me demande s'il n'y a pas plus de renseignment dans ce super bouquin "Alycon" qui est sorti, dont je n'ai pas (encore) de copie pour des raisons financieres :-)
PL
PL
pharmer9- Bavard
- Messages : 8
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Charente Maritime et l'Angleterre
Re: Restauration Olympique 18bis 1947
Ca avance: Joli decal "OLYMPIQUE" pour le reservoir, grace à Rob Horton de Wessex Transfers
L'original :
La restauration :
L'original :
La restauration :
pharmer9- Bavard
- Messages : 8
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Charente Maritime et l'Angleterre
Sujets similaires
» Radior 125 de 1947
» Peugeot 100cc P54 1946
» Olympique
» [DOC] BMA OLYMPIQUE
» restauration la française diamant
» Peugeot 100cc P54 1946
» Olympique
» [DOC] BMA OLYMPIQUE
» restauration la française diamant
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum