[DOC] BMA VERLOR
+9
Aromax
af
Titi49
T1V2
Sartatras
jean73
DEBUCHY Colin
Vincent
inern35uf
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[DOC] BMA VERLOR
maintenant quand je trouve de la doc j'essaierai de le scanner et d'en faire profiter
inern35uf- Aficionados du pétochon
Re: [DOC] BMA VERLOR
Là, je suis impressionné !
Reste-t-il des survivantes ?? Quelqu'un en a déjà vu ??
Parce qu'il est le seul sur la toile, il mérite d'être cité: un site consacré à Radior et ses soeurs
Reste-t-il des survivantes ?? Quelqu'un en a déjà vu ??
Parce qu'il est le seul sur la toile, il mérite d'être cité: un site consacré à Radior et ses soeurs
Dernière édition par Vincent le Dim 9 Jan 2011 - 16:12, édité 1 fois
J'en ai retrouvé une photo sur le blog des pét'ardentes domontoises:
http://lespetarardentesdomontoises.moto-blog.com/article-moto-legende-vincennes-2010-61376800.html
http://lespetarardentesdomontoises.moto-blog.com/article-moto-legende-vincennes-2010-61376800.html
spéciale .
spéciale .
jean73- Aficionados du pétochon
Bonjour, suis nouveau sur ce forum................... enfin trouvé un endroit ou on évoque les BMA Verlor.................. j'ai dans mon garage une machine, comme celle en photo sur le "pict" de Vincent............... je n'ai jamais trouvé de doc sur ces machines..................... me manque une piéce que je ne sais pas identifier.............. peu etre une magnéto? pour l'allumage................... à côté il y a une automoto 125cc de 1938 qui a besoin d'une grosse rénovation, et une 175 TC4 de 1952 ex armée qui roule bien............... merci si vous avez un peu de doc ou d'dée pour m'aider
Sartatras- Nouveau membre
Bienvenue, Sartatras !!
Mets donc une photo de ta machine... ca nous permettra de t'aider plus facilement (si jamais on le peut) et puis.... j'aime bien les photos !
Mets donc une photo de ta machine... ca nous permettra de t'aider plus facilement (si jamais on le peut) et puis.... j'aime bien les photos !
Sartatras- Nouveau membre
Bonjour
Bienvenu a toi!
Bon une belle machine en perspective ,ca devient intéressant !!
Cordialement
Johann
Bienvenu a toi!
Bon une belle machine en perspective ,ca devient intéressant !!
Cordialement
Johann
T1V2- Aficionados du pétochon
Salut
j'ai peur ne ne pas comprendre se que tu veux dire ?
j'ai peur ne ne pas comprendre se que tu veux dire ?
Cette Verlor est déjà parue pas mal de fois sur le forum: sur les photos de la bourse de Toulouse de Loube, mes photos de Reims, un peu plus haut dans ce sujet.... à croire qu'il ne reste plus, dans les modèles de Verlor à suspension arrière produits, que cette survivante !!
variante
Dans le même esprit il y a ce modèle a cadre a balancier
http://www.leboncoin.fr/motos/178590549.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/motos/178590549.htm?ca=18_s
Titi49- Aficionados du pétochon
verlor
bonjour
voici quelques photos de ma Verlor .Je viens de la remettre en route . J'ai pu faire quelques mètres avec, il y a une petite fuite d’essence à la cuve du carburateur le pointeau ne doit pas
fermer comme il faut ; rien de bien grave.
voici quelques photos de ma Verlor .Je viens de la remettre en route . J'ai pu faire quelques mètres avec, il y a une petite fuite d’essence à la cuve du carburateur le pointeau ne doit pas
fermer comme il faut ; rien de bien grave.
af- Curieux
elle est vraiment jolie par contre le moteur me semble très décalé à droite dans le cadre ..... c'est une impression visuelle ???
Je ne connaissais pas ce cadre mais ça me conforte dans l'idée des publicitaires "modernes" qui prétendent que leur marque a inventé la 8ème merveille du monde .... comme les japonais dans les années 80 qui nous vendaient le Prolink (Honda), Uni-trak (Kawasaki) et autres comme une "nouvelle" suspension progressive tellement innovante qu'il y avait 25 brevets déposés
Quelle bande de clowns mythomanes qui essaient de nous prendre pour des c... poires ... les merveilles du marketing
Je ne connaissais pas ce cadre mais ça me conforte dans l'idée des publicitaires "modernes" qui prétendent que leur marque a inventé la 8ème merveille du monde .... comme les japonais dans les années 80 qui nous vendaient le Prolink (Honda), Uni-trak (Kawasaki) et autres comme une "nouvelle" suspension progressive tellement innovante qu'il y avait 25 brevets déposés
Quelle bande de clowns mythomanes qui essaient de nous prendre pour des c... poires ... les merveilles du marketing
jack177071- Aficionados du pétochon
effectivement le moteur est décalé. en ce qui concerne la partie cycle arrière je suis d'accord avec toi ils n'ont rien inventé juste apporté des améliorations.
af- Curieux
Voila un site dans lequel il y a des infos intéressantes sur verlor :
http://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwisncHkjdraAhVNsaQKHenWBQIQjhx6BAgAEAM&url=http%3A%2F%2Fwww.verlor.byethost22.com%2FS54_001.html&psig=AOvVaw2BiTwSCq6BavOObMKCy6If&ust=1524906468526321
aromax
http://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwisncHkjdraAhVNsaQKHenWBQIQjhx6BAgAEAM&url=http%3A%2F%2Fwww.verlor.byethost22.com%2FS54_001.html&psig=AOvVaw2BiTwSCq6BavOObMKCy6If&ust=1524906468526321
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
Sur celle de AF c'est un moteur Aubier & Dunne mais sur celle qu'à posté Jack 177071 je ne sais pas. Peut-t-il nous le préciser STP ?
Merci
Merci
A&D31- Aficionados du pétochon
Il est vrai que ce moteur ne me "parle" pas non plus.
Il est très classique par rapport à ses contemporains et, de fait, ressemble à la fois à tout et à rien.
Il fait (un peu) penser à un Terrot "M" inversé et ça, c'est une bonne devinette .....
LPDC.
Il est très classique par rapport à ses contemporains et, de fait, ressemble à la fois à tout et à rien.
Il fait (un peu) penser à un Terrot "M" inversé et ça, c'est une bonne devinette .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
BMA Verlor
Bonjour,
J'apporte ma contribution au fil de discussion autour des BMA Verlor. Je possède un exemplaire conservé dans son jus en état de fonctionnement. Il est équipé d'un moteur Train 100 cm deux temps, magnéto France et carburateur AMAC.
La roue arrière est pourvue du moyeu AYA à embrayage. Sont absents le levier d'embrayage ainsi que le tendeur de chaîne.
J'apporte ma contribution au fil de discussion autour des BMA Verlor. Je possède un exemplaire conservé dans son jus en état de fonctionnement. Il est équipé d'un moteur Train 100 cm deux temps, magnéto France et carburateur AMAC.
La roue arrière est pourvue du moyeu AYA à embrayage. Sont absents le levier d'embrayage ainsi que le tendeur de chaîne.
Sphinx- Bavard
Bien belle machine.
Rarissime sûrement, suspension particulière, et embrayage dans le moyeux arrière.
En état de marche ? Tu roules avec ? C'est sûrement un exemplaire unique. Que projettes -tu de faire dessus?
Rarissime sûrement, suspension particulière, et embrayage dans le moyeux arrière.
En état de marche ? Tu roules avec ? C'est sûrement un exemplaire unique. Que projettes -tu de faire dessus?
La photo du 21 décembre 2019 de Jack parait identique.
Page 1 sur 2 • 1, 2