SI VOUS AVIEZ A FAIRE UN CHOIX .....
+3
Aromax
mikoyan74
lapétarelleducoin
7 participants
Page 1 sur 1
SI VOUS AVIEZ A FAIRE UN CHOIX .....
En dehors de toutes questions de prix ou d'état, si vous aviez à choisir entre une Peugeot P 51 comme celle-ci :
https://www.leboncoin.fr/motos/1167105640.htm?ca=12_s
et une Motobécane comme celle-là :
https://www.leboncoin.fr/motos/1168403473.htm?ca=12_s
Que choisiriez-vous et pourquoi ? (ces deux B.M.A sont de conception et d'époque identiques)
Même ceux qui ont une idée sur la question mais n'ont pas "la plume facile" peuvent avoir un avis intéressant ! .....
Avec une moyenne de 10 (dix) visiteurs /jour, il semble que vous pourriez peut-être un peu vous "défoncer" pour (ré)animer ce forum !
LPDC.
https://www.leboncoin.fr/motos/1167105640.htm?ca=12_s
et une Motobécane comme celle-là :
https://www.leboncoin.fr/motos/1168403473.htm?ca=12_s
Que choisiriez-vous et pourquoi ? (ces deux B.M.A sont de conception et d'époque identiques)
Même ceux qui ont une idée sur la question mais n'ont pas "la plume facile" peuvent avoir un avis intéressant ! .....
Avec une moyenne de 10 (dix) visiteurs /jour, il semble que vous pourriez peut-être un peu vous "défoncer" pour (ré)animer ce forum !
LPDC.
Dernière édition par lapétarelleducoin le Mar 1 Aoû 2017 - 10:26, édité 1 fois
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: SI VOUS AVIEZ A FAIRE UN CHOIX .....
La peugeot sans hésiter ! Mais bon je suis fan de la marque alors ça compte pas !
Et en plus elle est pas loin de chez moi cette peug' mais il manque trop de pièces dessus pour moi !
J'adore la forme de guidon, on est vraiment entre le vélo et la meule, un peut comme les solex, c'est assez génial !
Les deux ont une bonne gueule mais je préfère à 100% la Peugeot !
Et en plus elle est pas loin de chez moi cette peug' mais il manque trop de pièces dessus pour moi !
J'adore la forme de guidon, on est vraiment entre le vélo et la meule, un peut comme les solex, c'est assez génial !
Les deux ont une bonne gueule mais je préfère à 100% la Peugeot !
Dernière édition par mikoyan74 le Dim 30 Juil 2017 - 22:01, édité 1 fois
mikoyan74- Aficionados du pétochon
- Messages : 60
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 34
Localisation : saint gervais les bains
Re: SI VOUS AVIEZ A FAIRE UN CHOIX .....
Allez je me lance Alors moi c'est La MOTOCONFORT ! mais il est est vrai que j'aime bien cette marque , ( ou motobécane idem ) alors mon avis n'est pas objectif . Et puis la motoconfort , complete apparement , a encore son carter de chaine , surement pas évident a retrouver de nos jours , alors pour cette Peugeot , au fait c'est une P51CH2 ? je vous dis pas.... Et il me semble que les Peugeot P51C ont une faiblesse au niveau de la fixation de la boite de vitesse , enfin je crois . Et enfin pour lui retrouver son échappement , .....
Alors comme dis mikoyan 74, les deux ont bonne gueule , mais je préfere à 100 % la motoconfort :thumleft: :
aromax
PEUGEOT
MOTOCONFORT
Alors comme dis mikoyan 74, les deux ont bonne gueule , mais je préfere à 100 % la motoconfort :thumleft: :
aromax
PEUGEOT
MOTOCONFORT
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2207
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: SI VOUS AVIEZ A FAIRE UN CHOIX .....
Eh bien, tout d'abord merci pour avoir mis les photos, hein , Aromax ?
Ensuite, (ah, ensuite .....) eh bien, ça fait déjà un peu parler .....
Mais, plus sérieusement, je vois qu'Aromax est un lecteur assidu. En tout cas, si ce n'est assidu, du moins retient-il certaines choses.
Pour précisions, cette Peugeot est une P 51. Ce ne peut donc être une P 51 C puisque avec cylindre fonte contrairement aux "C" ou "CH" pour moteur Chemisé.
Je comprends en effet que l'on puisse être attiré par les Peugeot de cette époque et de ce style. Je l'ai moi-même été et le suis encore ..... mais nettement moins, et pour cause .....
La cause en étant ce à quoi Aromax a fait allusion à propos de ce que j'ai déjà dit à ce sujet : la liaison moteur/boîte bien conçue sur plan et en théorie, mais complètement loupée en pratique et source d'emmerdements permanents sur toute la lignée des P 51, (les plus fragiles) des P 51 C (pratiquement aussi fragiles) et jusqu'aux P 52 C qui, bien que beaucoup moins fragiles (modifications en cours de fabrication obligent) le restent encore trop.
Alors, évidemment, je n'irai pas jusqu'à dire que les Motobécane n'ont aucun défaut ni tare possible, voire rédhibitoire, mais celle des Peugeot que je viens de citer en est une congénitale dont il y a intérêt à tenir compte à l'achat, même, et surtout, si l'engin présente bien au point de vous tenter.
Alors bien sûr, la chose peut paraître surprenante à priori quand on connaît le sérieux d'une marque connue comme Peugeot.
Il n'en reste pas moins vrai que c'est une réalité que tout possesseur de ce type d'engin ne pourra que constater a des degrés divers selon le parcours de l'engin. Mais on pourrait presque dire sans exagérer que, si aucun défaut ne peut être constaté, c'est que l'engin n'a pas roulé. Et j'exagère à peine ..... !
Evidemment, je ne parle pas pour ceux qui ne verraient même pas un éléphant dans un couloir ou, par aveuglement, ne veulent même pas le voir ! ..... (ça existe)
Voici donc résumé ici et en quelques lignes, une fois de plus, le gros défaut des B.M.A Peugeot, des P 51 aux P 52 C incluses.
Seules échappent à ce problème les P 50 et surtout les P 53 C. Encore que pour les premières P 50 il y aurait aussi pas mal à dire, mais ce n'est encore rien par rapport à celles que je viens de citer.
Et si l'on ajoute à tout cela les innombrables modifications de toutes sortes survenues en cours de fabrication, qui ne font qu'ajouter à la complexité des modèles et, partant, de la recherche de pièces ..... mieux vaut éviter ces engins !
Toutefois cela reste mon point de vue et l'on ne peut empêcher qui que ce soit de se passionner pour certaines "bêtes à chagrin". Je suis moi-même passé par là et, plus on me disait du mal de l'une de ces "bêtes", plus je m'y attachais.
Allez comprendre .....
LPDC.
Ensuite, (ah, ensuite .....) eh bien, ça fait déjà un peu parler .....
Mais, plus sérieusement, je vois qu'Aromax est un lecteur assidu. En tout cas, si ce n'est assidu, du moins retient-il certaines choses.
Pour précisions, cette Peugeot est une P 51. Ce ne peut donc être une P 51 C puisque avec cylindre fonte contrairement aux "C" ou "CH" pour moteur Chemisé.
Je comprends en effet que l'on puisse être attiré par les Peugeot de cette époque et de ce style. Je l'ai moi-même été et le suis encore ..... mais nettement moins, et pour cause .....
La cause en étant ce à quoi Aromax a fait allusion à propos de ce que j'ai déjà dit à ce sujet : la liaison moteur/boîte bien conçue sur plan et en théorie, mais complètement loupée en pratique et source d'emmerdements permanents sur toute la lignée des P 51, (les plus fragiles) des P 51 C (pratiquement aussi fragiles) et jusqu'aux P 52 C qui, bien que beaucoup moins fragiles (modifications en cours de fabrication obligent) le restent encore trop.
Alors, évidemment, je n'irai pas jusqu'à dire que les Motobécane n'ont aucun défaut ni tare possible, voire rédhibitoire, mais celle des Peugeot que je viens de citer en est une congénitale dont il y a intérêt à tenir compte à l'achat, même, et surtout, si l'engin présente bien au point de vous tenter.
Alors bien sûr, la chose peut paraître surprenante à priori quand on connaît le sérieux d'une marque connue comme Peugeot.
Il n'en reste pas moins vrai que c'est une réalité que tout possesseur de ce type d'engin ne pourra que constater a des degrés divers selon le parcours de l'engin. Mais on pourrait presque dire sans exagérer que, si aucun défaut ne peut être constaté, c'est que l'engin n'a pas roulé. Et j'exagère à peine ..... !
Evidemment, je ne parle pas pour ceux qui ne verraient même pas un éléphant dans un couloir ou, par aveuglement, ne veulent même pas le voir ! ..... (ça existe)
Voici donc résumé ici et en quelques lignes, une fois de plus, le gros défaut des B.M.A Peugeot, des P 51 aux P 52 C incluses.
Seules échappent à ce problème les P 50 et surtout les P 53 C. Encore que pour les premières P 50 il y aurait aussi pas mal à dire, mais ce n'est encore rien par rapport à celles que je viens de citer.
Et si l'on ajoute à tout cela les innombrables modifications de toutes sortes survenues en cours de fabrication, qui ne font qu'ajouter à la complexité des modèles et, partant, de la recherche de pièces ..... mieux vaut éviter ces engins !
Toutefois cela reste mon point de vue et l'on ne peut empêcher qui que ce soit de se passionner pour certaines "bêtes à chagrin". Je suis moi-même passé par là et, plus on me disait du mal de l'une de ces "bêtes", plus je m'y attachais.
Allez comprendre .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: SI VOUS AVIEZ A FAIRE UN CHOIX .....
Bonjour
Pour ma part etant branche motobecane/motoconfort
Je vote pour la motobecane
En plus elle ressemble bigrement a ma T1V2 de 1936de chez motoconfort
Je me sentirai plus apte a la restaurer que autre du concurant Peugeot
Ce n'est que mon avis
Bien cordialement
JMR
Pour ma part etant branche motobecane/motoconfort
Je vote pour la motobecane
En plus elle ressemble bigrement a ma T1V2 de 1936de chez motoconfort
Je me sentirai plus apte a la restaurer que autre du concurant Peugeot
Ce n'est que mon avis
Bien cordialement
JMR
JMR-14- Aficionados du pétochon
- Messages : 260
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 71
Localisation : Capitale du Bessin
Re: SI VOUS AVIEZ A FAIRE UN CHOIX .....
Et, partant, je pense que tu aurais aussi moins de problèmes en faisant ce choix si tel était un jour le cas.
Il est vrai que ces petites B1 V2 des débuts ont un attrait indéniable.
Pour un peu je remonterai celle à cadre ouvert(*) qui attend chez moi .....
LPDC.
(*) Oui, enfin, bon, je sais, c'est une "ecclésiastique" mais ça me gave. J'aime autant "dame" ou "cadre ouvert". D'abord parce que c'est la vérité, ensuite, ça coupe court à toute discussion oiseuse sur le sujet en laissant chacun libre de penser ce qu'il veut en fonction de ce dont il rêve et de l'époque à laquelle a été conçue sa belle. Parce que, si l'on va par là, une simple Mobylette devrait être aussi considérée comme étant une "ecclésiastique", non ? Puisqu'elle possède un cadre ouvert .....
Bon, allez, zou, je rigole !
Il est vrai que ces petites B1 V2 des débuts ont un attrait indéniable.
Pour un peu je remonterai celle à cadre ouvert(*) qui attend chez moi .....
LPDC.
(*) Oui, enfin, bon, je sais, c'est une "ecclésiastique" mais ça me gave. J'aime autant "dame" ou "cadre ouvert". D'abord parce que c'est la vérité, ensuite, ça coupe court à toute discussion oiseuse sur le sujet en laissant chacun libre de penser ce qu'il veut en fonction de ce dont il rêve et de l'époque à laquelle a été conçue sa belle. Parce que, si l'on va par là, une simple Mobylette devrait être aussi considérée comme étant une "ecclésiastique", non ? Puisqu'elle possède un cadre ouvert .....
Bon, allez, zou, je rigole !
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: SI VOUS AVIEZ A FAIRE UN CHOIX .....
Ah mais tu sais que finalement ta réflexion , concernant une motobecane que l'on pourrait appelée " écclésiastique " , n'est pas si bète . Regarde bien la photo de ma Motoconfort AU 33 de 1958 . Tu vois ce tube emboité sur l'extrémité du pot d'échappement ? Tube qui est un accessoire d'origine , et qui protégeait le bas des soutanes des abbés , et par la même aussi ,des dames en robes longues , des effluves des gaz d'échappement . Grace a ce tube , les gaz sortaient plus sur l'arrière . Mais je me demande si cela ne rendait pas le moteur un peu poussif ?
Aujourd'hui elle est comme ça :
Aujourd'hui elle est comme ça :
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2207
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
suite
Pour ma part, la Motoconfort sans hésitation, pour la simple et pragmatique raison qu'elle est (un peu) plus complète que la Peug'. Quand je vois comment je galère pour trouver une magnéto ... !!!
yoda- Aficionados du pétochon
- Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 55
Localisation : Tournai (Belgique)
Re: SI VOUS AVIEZ A FAIRE UN CHOIX .....
Je pense n'avoir pas été bien compris lors de mon premier post sur ce sujet puisque j'ai précisé en tout premier : "En dehors de toutes questions de prix ou d'état
En fait, j'aurais pu mettre aussi : (et c'eut été probablement plus clair) "à état égal".
J'ai seulement pris ces deux cas comme exemple du type dans chaque marque. Ni pour leur prix, ni pour leur état.
Ceci dit, tu cherches une magnéto pour quel engin Yoda ? Je l'ai peut-être lu un jour mais l'ai certainement oublié si c'est le cas .....
Aromax, ta Mobylette AU 33 de 1958 est finalement assez proche de mon AV 54 de 1957 n'était-ce la fourche télescopique que possède la mienne. Même motorisation, même couleur crème, en plus.
Mais dis-moi, elle est sortie avec ce type de guidon cette AU 33 ? Moi j'ai encore les poignées de frein inversées sur la mienne et ..... je déteste ! .....
Dès que j'ai l'occasion de trouver un guidon d'AV 42 (par exemple) je fais sauter l'ancien et tant pis pour l'aspect d'origine ..... c'est une transformation réversible à tout moment.
Le prolongateur d'échappement existait déjà, je pense, au début des premières AV 3. Je ne sais si Motobécane le proposait parmi ses accessoires, mais ceux du moment n'ont pas dû s'en priver.
A vrai dire j'ai toujours beaucoup aimé ce machin qu'un ami possédait sur une AV 3. Je trouve que ça lui donne un certain chic en même temps qu'une certaine allure.
J'ignore quel était l'argument de vente de ce bazar en son temps, mais il devait certainement y avoir une histoire de propreté à la clé. Et elle ne devait pas seulement concerner les ecclésiastiques et les femmes. Je pense que c'était principalement destiné à éviter de se retrouver avec une roue arrière pourrie, grasse et noire.
Alors pour ce qui est de la soutane qui est déjà noire c'est moindre mal, vous en conviendrez mais pour les femmes et leurs jupes bariolées ..... ce n'est pas très indiqué, j'en conviens aussi
J'ignore ce que Motobécane préconisait comme pourcentage d'huile à l'époque des premières AV 3 mais ça devait sûrement avoir pour effet, et entre autres, de pourrir assez vite la roue arrière tout en atténuant le freinage (à tasseaux) sur jante.
A présent, pour ce qui est de rendre le moteur poussif, je n'ai jamais eu l'occasion de faire la comparaison !
Mais si tu dois jeter un jour ce truc, dis-moi vite où !
LPDC.
En fait, j'aurais pu mettre aussi : (et c'eut été probablement plus clair) "à état égal".
J'ai seulement pris ces deux cas comme exemple du type dans chaque marque. Ni pour leur prix, ni pour leur état.
Ceci dit, tu cherches une magnéto pour quel engin Yoda ? Je l'ai peut-être lu un jour mais l'ai certainement oublié si c'est le cas .....
Aromax, ta Mobylette AU 33 de 1958 est finalement assez proche de mon AV 54 de 1957 n'était-ce la fourche télescopique que possède la mienne. Même motorisation, même couleur crème, en plus.
Mais dis-moi, elle est sortie avec ce type de guidon cette AU 33 ? Moi j'ai encore les poignées de frein inversées sur la mienne et ..... je déteste ! .....
Dès que j'ai l'occasion de trouver un guidon d'AV 42 (par exemple) je fais sauter l'ancien et tant pis pour l'aspect d'origine ..... c'est une transformation réversible à tout moment.
Le prolongateur d'échappement existait déjà, je pense, au début des premières AV 3. Je ne sais si Motobécane le proposait parmi ses accessoires, mais ceux du moment n'ont pas dû s'en priver.
A vrai dire j'ai toujours beaucoup aimé ce machin qu'un ami possédait sur une AV 3. Je trouve que ça lui donne un certain chic en même temps qu'une certaine allure.
J'ignore quel était l'argument de vente de ce bazar en son temps, mais il devait certainement y avoir une histoire de propreté à la clé. Et elle ne devait pas seulement concerner les ecclésiastiques et les femmes. Je pense que c'était principalement destiné à éviter de se retrouver avec une roue arrière pourrie, grasse et noire.
Alors pour ce qui est de la soutane qui est déjà noire c'est moindre mal, vous en conviendrez mais pour les femmes et leurs jupes bariolées ..... ce n'est pas très indiqué, j'en conviens aussi
J'ignore ce que Motobécane préconisait comme pourcentage d'huile à l'époque des premières AV 3 mais ça devait sûrement avoir pour effet, et entre autres, de pourrir assez vite la roue arrière tout en atténuant le freinage (à tasseaux) sur jante.
A présent, pour ce qui est de rendre le moteur poussif, je n'ai jamais eu l'occasion de faire la comparaison !
Mais si tu dois jeter un jour ce truc, dis-moi vite où !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: SI VOUS AVIEZ A FAIRE UN CHOIX .....
Plus suggestif, au-delà la mécanique, j'ai plus d'attrait pour l'esthétisme des réservoirs des BMA Motobécane; ils offrent un dessin plus dynamique et des couleurs vives !
En réalité, ce qui me ferait choisir l'une ou l'autre, ou n'importe quel autre engin, serait la distance à parcourir pour aller la chercher, son prix et son état ! ... Une fois entre les mains, on apprend toujours à apprécier son jouet. Avant d'aquérir ma première BMA, je recherchais une Alcyonnette à réservoir suspendu... eh puis, finalement, en consultant les annonces, je suis tombé sur ma Motobécane B1C, pas loin de chez moi, un modèle que je ne connaissais même pas ! Depuis, j'en ai acheté une seconde ! Et toujours pas d'Alcyonnette !
En réalité, ce qui me ferait choisir l'une ou l'autre, ou n'importe quel autre engin, serait la distance à parcourir pour aller la chercher, son prix et son état ! ... Une fois entre les mains, on apprend toujours à apprécier son jouet. Avant d'aquérir ma première BMA, je recherchais une Alcyonnette à réservoir suspendu... eh puis, finalement, en consultant les annonces, je suis tombé sur ma Motobécane B1C, pas loin de chez moi, un modèle que je ne connaissais même pas ! Depuis, j'en ai acheté une seconde ! Et toujours pas d'Alcyonnette !
_________________
Vincent
Re: SI VOUS AVIEZ A FAIRE UN CHOIX .....
Je choisirais la Motoconfort même si je suis plutôt amateur de Peugeot.
Outre le fait que je possède déjà un modèle dame Motoconfort et que cela compléterait la paire (j'ai le secret espoir de rouler avec ma femme), j'aime beaucoup la déco du réservoir.
Je rejoins Vincent pour les considérations esthétiques
Si je dois acheter une Peugeot, ce serait plutôt une P50.
Outre le fait que je possède déjà un modèle dame Motoconfort et que cela compléterait la paire (j'ai le secret espoir de rouler avec ma femme), j'aime beaucoup la déco du réservoir.
Je rejoins Vincent pour les considérations esthétiques
Si je dois acheter une Peugeot, ce serait plutôt une P50.
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: SI VOUS AVIEZ A FAIRE UN CHOIX .....
Tiens ! J'avais oublié de mettre un titre .....
Pas de moi .....
Le gâtisme qui rend Gaston gaga guette !
Je reviens souvent à mes histoires d'autos. Elles ont marqué ma jeunesse, que voulez-vous ?
En ce qui me concerne, moi qui n'ai jamais rien fait comme tout le monde, (on s'en doutait un peu !) mon parcours a été à l'inverse de celui évoqué par Vincent. Mais puisque je n'ai jamais rien fait de raisonnable, et principalement dans ce domaine ..... normal pourrait-on dire
Si ma première pétarelle me fut quasiment présentée "sur un plateau" (P 50 bidouillée) parce qu'elle était tombée en panne juste derrière chez moi et fut garée chez un ami, il n'en fut pas de même pour celle qui fut à la fois la première de mes autos et la première de toute la lignée des anciennes. Et il y en a eu ! .....
Je la découvris de façon tout à fait inverse, à 150 km de chez moi et sans moteur. Oui, oui, une bonne école de démerde pour votre première bagnole !
En fait, je cherchais (déjà) une minuscule Simca "cinq" que je voyais mieux à ma portée de mec invariablement désargenté (raisonnable, là) mais qui ne courait déjà plus rues en ce temps-là.
Au lieu de cela, ce fut une presque aussi minuscule Rosengart.
Comme quoi, voyez-vous, il ne faut jamais jurer de rien .....
LPDC.
Pas de moi .....
Le gâtisme qui rend Gaston gaga guette !
Je reviens souvent à mes histoires d'autos. Elles ont marqué ma jeunesse, que voulez-vous ?
En ce qui me concerne, moi qui n'ai jamais rien fait comme tout le monde, (on s'en doutait un peu !) mon parcours a été à l'inverse de celui évoqué par Vincent. Mais puisque je n'ai jamais rien fait de raisonnable, et principalement dans ce domaine ..... normal pourrait-on dire
Si ma première pétarelle me fut quasiment présentée "sur un plateau" (P 50 bidouillée) parce qu'elle était tombée en panne juste derrière chez moi et fut garée chez un ami, il n'en fut pas de même pour celle qui fut à la fois la première de mes autos et la première de toute la lignée des anciennes. Et il y en a eu ! .....
Je la découvris de façon tout à fait inverse, à 150 km de chez moi et sans moteur. Oui, oui, une bonne école de démerde pour votre première bagnole !
En fait, je cherchais (déjà) une minuscule Simca "cinq" que je voyais mieux à ma portée de mec invariablement désargenté (raisonnable, là) mais qui ne courait déjà plus rues en ce temps-là.
Au lieu de cela, ce fut une presque aussi minuscule Rosengart.
Comme quoi, voyez-vous, il ne faut jamais jurer de rien .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: SI VOUS AVIEZ A FAIRE UN CHOIX .....
Exactement, il ne faut jurer de rien. En quel cas, j'ai toujours un bas-moteur de P51 en stock acheté sur tes conseils
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: SI VOUS AVIEZ A FAIRE UN CHOIX .....
Tiens, je ne m'en souvenais pas .....
P 51 ou P 51 C ?
Et la liaison moteur/boîte n'est pas défectueuse ?
En tout cas, en matière de P 50, si tu dois en acheter une un jour, rappelle-toi que je possède pas mal d'éléments pour en reconstituer une.
Et c'est vrai que la P 50 n'est pas trop mal question fonctionnement et solidité, surtout si le moteur fait partie des dernières versions. (fixation en trois points au lieu des deux de la plupart des modèles)
De plus, on peut lui adapter une magnéto Morel J1.
Mais par contre l'intégralité des pièces qui composent le débrayage est à surveiller de très près. Deux versions existent et c'est un vrai bazar.
En fait, j'ai aussi la base d'une P 51. Mais que n'ai-je pas dans le "binz" que constitue mon garage ..... ?
LPDC.
P 51 ou P 51 C ?
Et la liaison moteur/boîte n'est pas défectueuse ?
En tout cas, en matière de P 50, si tu dois en acheter une un jour, rappelle-toi que je possède pas mal d'éléments pour en reconstituer une.
Et c'est vrai que la P 50 n'est pas trop mal question fonctionnement et solidité, surtout si le moteur fait partie des dernières versions. (fixation en trois points au lieu des deux de la plupart des modèles)
De plus, on peut lui adapter une magnéto Morel J1.
Mais par contre l'intégralité des pièces qui composent le débrayage est à surveiller de très près. Deux versions existent et c'est un vrai bazar.
En fait, j'ai aussi la base d'une P 51. Mais que n'ai-je pas dans le "binz" que constitue mon garage ..... ?
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: SI VOUS AVIEZ A FAIRE UN CHOIX .....
Je ne sais pas si c'est un p51 ou p51c.
Je n'ai que les carters, la bielle et le piston. J'imagine qu'au piston, on doit pouvoir faire la différence ?
Non la liaison moteur/boîte est nickel et le prix était très bas, c'est pour cela que tu m'avais conseillé de l'acheter
Je n'ai que les carters, la bielle et le piston. J'imagine qu'au piston, on doit pouvoir faire la différence ?
Non la liaison moteur/boîte est nickel et le prix était très bas, c'est pour cela que tu m'avais conseillé de l'acheter
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: SI VOUS AVIEZ A FAIRE UN CHOIX .....
En effet !
Et encore mieux, avec la référence marquée en fonderie sur les demi-carters.
LPDC.
Et encore mieux, avec la référence marquée en fonderie sur les demi-carters.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Sujets similaires
» POUR VOUS FAIRE UN PEU BAVER.
» Et vous, que vous a offert Petit Papa Noël?
» VOUS SAVEZ OU ELLE EST, VOUS ?
» [DOC] Bma ARMOR
» Cyclomoteur NSU Quickly S à restaurer
» Et vous, que vous a offert Petit Papa Noël?
» VOUS SAVEZ OU ELLE EST, VOUS ?
» [DOC] Bma ARMOR
» Cyclomoteur NSU Quickly S à restaurer
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum