Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Une jolie Magnat debon

4 participants

Aller en bas

Une jolie Magnat debon  Empty Une jolie Magnat debon

Message  Aromax Lun 1 Jan 2018 - 16:30

Une jolie Magnat Debon , belle restauration apparement sauf  , peux etre , ces petits  rilsan blancs  , et l'emplacement du filtre a essence , placé juste devant le cylindre , ce n'est pas du meilleur effet  Evil or Very Mad  Et ce serait plutôt , une MDTK , et non pas MDKT .Ah ben oui pas de kick  Embarassed donc MDT . Ouh suis pas bien réveillé moi Sleep lendemain de fètes ..... drunken
Une jolie Magnat debon  Ecdea710
Une jolie Magnat debon  Aa54d810

https://www.leboncoin.fr/motos/1328103375.htm?ca=12_s
aromax
Ah oui ! santa drunken drunken Bonne Année 2018 a vous tous , et avec la joie et la fierté de pouvoir sortir de l'oubli et de faire rouler , de nouveau , toutes ces belles bma , d'un autre temps , et quoi qu'en pensent certains , qui parfois , ne voient en elles , qu'un assemblage de ferrailles rouillées , mais qui font , malgré tout , parties du patrimoine Français . cheers


Dernière édition par aromax le Mar 2 Jan 2018 - 13:49, édité 2 fois
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2086
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie Magnat debon  Empty Re: Une jolie Magnat debon

Message  pierresfc Lun 1 Jan 2018 - 19:34

Il me semblait que le K dans la référence signifiait "kick" et je n'en vois pas sur ce modèle: plutôt une MDT 36-37 ?

king Une bonne santé à tous et toutes avec la réalisation de vos projets en 2018 queen
pierresfc
pierresfc
Aficionados du pétochon

Messages : 198
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 70
Localisation : 94 ST MAUR

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie Magnat debon  Empty Re: Une jolie Magnat debon

Message  lapétarelleducoin Lun 1 Jan 2018 - 21:35

Ca ressemble effectivement à une MDT, surtout si l'on en juge par la direction que semble prendre l'une des gaînes qui descendent le long du cadre, devant le moteur. Mais alors, où passe celle du câble de débrayage ? Shocked

L'ensemble a l'air d'avoir été remonté avec assez de goût, de même qu'avec un souci de vraisemblance par rapport à la configuration d'origine de la "bête".
Mais par exemple ! ..... on se demande bien d'où provient le guidon qui sera de toutes façons à remplacer. Rolling Eyes

Et ..... comme souvent, il faut regarder du côté des roues pour "lever le lièvre". (n'est-ce pas l'ami Aromax ?)
Allez, je vous laisse "le lever"; il ne me semble pas trop difficile.

Mais p..... ! Cette habitude de prendre en photo les engins sur fond de bordel ! Evil or Very Mad
Bref, toujours aussi râleur pour démarrer l'année. Il ne faut pas perdre la forme !
Et bonne année à tous ! santa santa sunny Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver ..... geek bounce :salut:

LPDC. clown


Dernière édition par lapétarelleducoin le Lun 8 Jan 2018 - 10:43, édité 1 fois

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie Magnat debon  Empty Re: Une jolie Magnat debon

Message  Aromax Lun 8 Jan 2018 - 8:21

Ah tiens ? Je pense que j'ai zappé ton message , pourtant meme sans me connecter forcément , je dois avouer que je regarde le forum pratiquement tous les jours Smile
Alors sur la roue avant on dirait qu'il y a un soucis de rayonnage de part et d'autre de la valve , et a mieux regardé , je ne suis pas sur que le diametre de la jante soit le bon ! trop petit !
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2086
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie Magnat debon  Empty Re: Une jolie Magnat debon

Message  pierresfc Lun 8 Jan 2018 - 9:20

Le profil des jantes n'est pas du type "Chapeau de gendarme" mais d'un dessin plus moderne, ressemblant a celles des Mobylettes.
pierresfc
pierresfc
Aficionados du pétochon

Messages : 198
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 70
Localisation : 94 ST MAUR

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie Magnat debon  Empty Re: Une jolie Magnat debon

Message  lapétarelleducoin Lun 8 Jan 2018 - 10:58

Ben voilà ! ..... bounce

M'étonnait aussi que tu n'aies pas répondu à la question que je posais Aromax. Mais cette fois tu es "à côté de la plaque" ! :mrgreen:, et c'est Pierresfc qui gagne la montre en bois. :thumright:
Mais ce n'est pas tout ..... ! Observez mieux et vous comprendrez tout.

Alors c'est vrai ..... il faut sans doute aussi connaître ces machines comme je les connais pour détecter ce genre d'anomalies assez rapidement.
Mais à plus forte raison ! Il existe tellement de photos et dessins accessibles sur le net pour comparer et comprendre que c'est le moment ou jamais d'enrichir vos connaissances en la matière ..... Shocked

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie Magnat debon  Empty pots

Message  BMASAUGEAIS Mar 9 Jan 2018 - 14:24

Bonjour,

moi je dirais échappements trop courts?

Une jolie Magnat debon  Ech10
BMASAUGEAIS
BMASAUGEAIS
Aficionados du pétochon

Messages : 96
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : DOUBS(25)

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie Magnat debon  Empty Re: Une jolie Magnat debon

Message  lapétarelleducoin Mar 9 Jan 2018 - 19:00

Eh non ! ..... Crying or Very sad

Il y a eu les deux versions. Les premières séries, en général à échappements courts, et les plus récentes avec les longs, pour ne plus "emporcailler" les roues avec le brouillard d'huile.
Je vous laisse encore un peu chercher. Quelqu'un devrait bien trouver ça.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie Magnat debon  Empty Re: Une jolie Magnat debon

Message  Aromax Mer 10 Jan 2018 - 14:19

Bon alors on cherche encore un peu scratch
Le réservoir ne serait il pas un peu trop gros ?
 Le pédalier devrait etre équipé avec pédales verrouillables ?
Et toujours ce bon vieux gros phare qui éclaire tres bien le garde boue avant  Smile
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2086
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie Magnat debon  Empty Re: Une jolie Magnat debon

Message  lapétarelleducoin Mer 10 Jan 2018 - 18:30

Oh ça, mon ami, Rolling Eyes pour ce qui est du phare ..... il éclaire toujours le ciel ou la roue. Rarement la route !
Mais avec une préférence marquée pour le ciel toutefois .....  :mrgreen:

Cet état de choses est à comparer avec le parcours des câbles dans leurs gaînes et leurs fixations au cadre. Ca restera toujours l'un des côtés les plus négligés de la plus belle des restauration.
Quand on n'a pas de goût pour ce genre de détails ça ne choque pas.
Même pour la photo de présentation d'un engin à la vente, la plupart n'en saisissent pas l'importance.

Pour en revenir à nos roues, il faut surtout en observer les moyeux pour découvrir l'anomalie à laquelle je faisais allusion plus tôt.  
Et pour comparaisons éventuelles par rapport à cette très jolie machine dans un super état de conservation, voici :
https://buyvintage1.wordpress.com/page-181-1936-terrot-mt-100cc-2-speed-grand-luxe/

Je m'explique.
 
Si les jantes, (et je parle bien ici de jantes, toujours pour l'importance et la précision des mots  Very Happy ) ont bien le profil de celles généralement montées sur les cyclomoteurs d'après-guerre et jusqu'à il y a peu de temps, (jantes en "U" à flancs plats) les moyeux, pour autant que l'on puisse en juger sur photos, sont bien ceux d'origine.
Ce qui veut dire qu'à défaut de trouver facilement des pneus en 600 "C", quelqu'un a préféré un jour rayonner des jantes de cyclo en 2 X 19" (Mobylette AV 42S par exemple) sur les anciens moyeux, pour monter des pneus de dimensions plus courantes, et, dans une certaine mesure, de dimensions relativement proches des anciens. Ce qui du même coup résolvait presque le problème de la démultiplication totale, problème dont se souciaient assez peu les "adaptateurs de roues" dans ces temps de disette des 600 "C". Mais notre "rayonneur" a-t-il aussi pensé à ça ?  scratch On va lui accorder le bénéfice du doute !  Very Happy

Finalement, entre le développement d'une roue en 23" (celle en 2 x 19 de Mob.) et celle classée en 24" (en 600 x 55 "C") il n'y tout de même pas une différence telle qu'elle puisse nuire de façon très importante à quoi que ce soit si l'on y réfléchit bien.
Reste alors le côté esthétique : un pneu étriqué monté en place du pneu d'origine.

Là, à mon avis, je pense qu'à effectuer une transformation de ce genre, il eut mieux valu, en supposant qu'on les trouvât le moment venu, monter des jantes classiques en 19" comme celles que vend actuellement Chambrier pour les B.M.A de l'immédiat avant-guerre par exemple, et monter des pneus en 2.25" X 19"
https://www.la-becanerie.com/cyclo/partie-cycle/pneus/pneu-225-18-42j-sava-b4-cyclomoteur-flancs-blancs.html?gclid=EAIaIQobChMIn7Wv1u7N2AIVLrHtCh3FdA6EEAQYASABEgILSvD_BwE

voire 2.50" X 19"  https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?gclid=EAIaIQobChMI9MarrPDN2AIVKrftCh1eyAV3EAQYBCABEgKYwvD_BwE&dsco=125&typ=R-127441&partner=1&m_s=1&partner=1&Country=FR&ID=sea_rd
(tiens ! Ce lien ne marche pas.)

et tout rentrait pratiquement dans l'ordre puisque l'on retombe, comme avec les 600 X 55 "C", sur du 23,5 à 24 pouces ce qui, en matière de développement (et en théorie du moins) est pratiquement équivalent.

J'ai vu une fois dans une bourse une Motobécane B1 V2 montée ainsi. Je peux vous dire que ce n'était pas mal du tout.
Ca accentuait encore le côté "petite moto" qu'elles possèdent déjà naturellement.
A présent, sur le plan esthétique, dire que ça passerait sur toute machine équipée en 600 x 55 "C" ..... il y a un pas à ne pas franchir !

Le réservoir, lui, est bien approprié à la machine. Mais je dois avouer que le modèle m'a longtemps déplu à cause de cela, par cette impression qu'il me donnait aussi comme étant disproportionné et celui-ci est resté longtemps sans me plaire.
A vrai dire les choses ont un peu changé depuis que je m'y suis habitué et aujourd'hui c'est l'inverse : j'aime !  Very Happy

Pour le pédalier verrouillable, on n'est toujours pas certain d'être en présence d'une MT (deux vitesses donc) sauf si l'on en juge par la direction d'une gaîne de câble dont j'ai déjà parlé; ce qui justifierait mieux ce genre d'équipement qu'avec un moteur monovitesse.
Encore qu'avec une multiplication aussi ridicule entre pédalier et roue-libre, on se demande bien à quoi peuvent bien servir les pédales en côte ..... ?  Shocked
Mais en définitive je ne sais pas si ce pédalier, comme d'autres équipements, ne correspondait pas à une option.

Voilà une réponse, un peu longue, comme souvent certes, mais le clavier me démangeait un peu aussi ! .....  :mrgreen:  :mrred:

LPDC.  clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie Magnat debon  Empty Re: Une jolie Magnat debon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum