Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Recherche d'une 350cc

3 participants

Aller en bas

Recherche d'une 350cc Empty Recherche d'une 350cc

Message  Vincent Dim 24 Mar 2019 - 12:33

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je sors du domaine de la BMA...

Je recherche depuis quelques temps une 350cc française des années 1930, avec une mécanique fiabilisée ou avec peu de travaux, et dans un bon état d'origine ou restaurée conformément. J'entends par "conformément" un minimum de finesse pris dans la restauration, que tout ne soit pas repeint en noir "pour faire propre" (réservoir noir sans détail, moyeux noirs, quincaillerie, etc...)

Je trouve que les annonces de vente de motos fiabilisées se font de plus en plus rares... et que les prix sont de plus en plus forts.

Je me suis donné un budget de 5000€ maximum. Ce budget me paraissait cohérent au début, mais à la longue, j'ai l'impression qu'il devient de plus en plus un budget intermédiaire entre la 250cc et la 350cc. Shocked S'il me semble qu'il est possible de trouver des 250cc très bien restaurées pour un budget de 4000€ environ, pour une 350cc, j'ai plutôt l'impression qu'il faut compter 6000€. Pas facile de s'y retrouver.

Et en plus, il faut savoir ne pas se faire... avoir ! En dénichant les montages incohérents et bidouilles. Dernièrement à la bourse de Reims, j'ai pu voir une restauration-bidouille entre HS et HST... la plaque de cadre indiquait HS mais la moto avait un réservoir en selle !

Qu'en pensez-vous ?

Je lance une bouteille à la mer... si jamais vous connaissiez une 350cc en vente rentrant dans mon cadre de recherche, je suis à l'écoute.
De préférence dans le secteur nord de la France...

Mon type de recherche:

J'aimerais beaucoup une Magnat Debon BST comme celle-ci. Il y a quelques mois, j'en ai raté une à 5 minutes de chez moi. Dans un très bel état, et en dessous de mon budget.

(photo prise pour modèle)

Recherche d'une 350cc BST-350-MAGNAT-jerome

Une Monet Goyon L4 serait sympa aussi. Celle-ci à fiabiliser à 3000€, mais le vendeur n'est pas très.... vendeur.  :mrgreen:
https://www.leboncoin.fr/motos/1577922082.htm/

Recherche d'une 350cc 4aacef10

Recherche d'une 350cc Captur10


Cette New-Map XTL3 de 1933 semble intéressante. Je ne connais pas. Avez-vous un avis sur ce modèle et cette mécanique ?
Affichée 4300€

https://www.leboncoin.fr/motos/1576092004.htm/
Recherche d'une 350cc 826d5810


Je m'étais intéressé à cette DRESCH MS 604 (250cc), proposée 4300€. La restauration semble au top. Mais ce que j'ai pu lire sur la qualité de l'alliage de ces moteurs MAG sous licence m'a refroidi. Aussi, le rouge choisi ne semble pas être le bon ?

https://www.leboncoin.fr/motos/1506271902.htm/
Recherche d'une 350cc B7187c10


En ce moment, aussi cette belle Gnome et Rhone E3 (250cc), proposée 4900€.

https://www.leboncoin.fr/motos/1588668297.htm/
Recherche d'une 350cc 402cd210


Par contre, je ne suis pas très Motobécane. J'aime bien varier les plaisirs.  Laughing


Je suis patient et attends de trouver "la bonne"...
Aujourd'hui, je force le destin en publiant cette annonce. Razz

Bon dimanche à tous,

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une 350cc Empty Magnat Debon BST

Message  Marcus63 Lun 1 Avr 2019 - 18:02

Bonjour, j'ai consulté ton message. Tu as jeté une bouteille à la mer, et ta bouteille m'est parvenue. Je possède une Magnat Debon BST dans son jus. J'ai révisé la mécanique il y a quelques années,et comme je ne l'utilise plus, je peux te la vendre.Il est inutile de chercher sur internet, elle n'est en vente nulle part.Je possède la carte grise d'origine.si tu es interéssé, rappelle moi au 06 59 87 03 34 afin de discuter.Je ne suis pas dans le secteur nord de la france, mais plûtot au centre.Cordialement

Marcus63
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une 350cc Empty Re: Recherche d'une 350cc

Message  Vincent Mar 27 Aoû 2019 - 23:26

Bonsoir,

J'ai fait l'aller-retour ce week-end dans la région de Clermont Ferrand pour aller la chercher chez Marcus qui m'a accueilli merveilleusement ! Encore merci à toi !

Le jus avancé de sa BST au vu des photos, et la distance, m'avait d'abord un peu repoussé... Après réflexion, elle était quand même fort belle.

Voilà la bête !

Recherche d'une 350cc IMG-20190824-194918264

Recherche d'une 350cc IMG-20190824-194926127

Le moteur de cette moto a été révisée il y a une quinzaine d'année et a roulé pour la dernière fois il y a 5 ans environ.
La boîte est HS et demande à être changée. Marcus m'a donné une boîte supplémentaire et mon frère s'est déjà penché sur la question. La boite de la moto est déjà démontée !
Mis à part cela, elle démarre du premier coup de kick.

Elle a besoin d'une petite révision générale car çà pissouille ici et là.

Niveau esthétique, c'est entre l'envie de la conserver ainsi et la tentation de la restaurer. La peinture au-dessus du réservoir a beaucoup sauté. C'est dommage.

Cette moto, ce n'est pas la mécanique fiable ou la moto restaurée que je recherchais à la base... mais je l'adore déjà !
Après tout, ces petits travaux me permettront de commencer à l’appréhender.

Bonne soirée,

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une 350cc Empty Re: Recherche d'une 350cc

Message  A&D31 Mer 28 Aoû 2019 - 8:16

Je suis heureux pour toi. Je pense qu'elle va te ravir. Continue à nous faire passer des photos avec le détail des travaux, s'il te plait.
Je suis partisan pour que les véhicules roulent. Il parait que les anglais disent qu'il faut faire rouler " 40 km tous les 40 jours " , ça me plait bien, bien que ça vienne d'outre Manche. lol!
:salut:  :salut:

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :colors: :colors: :colors:
A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une 350cc Empty Re: Recherche d'une 350cc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum