Bonjour en cyclo Radior
+2
Aromax
filox
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour en cyclo Radior
Hello , ici Philippe , profane en bma mais curieux d'apprendre.
J'adore les vélos populaires années 50' et 60' et on m'a récemment proposé un vélo un peu différent ....
J'ai su après que c'était en fait un cyclomoteur mais sur le mien il manque ....un moteur et un peu plus ... .
Alors je viens voir avec vous ce que je peux faire avec mon radior !
J'adore les vélos populaires années 50' et 60' et on m'a récemment proposé un vélo un peu différent ....
J'ai su après que c'était en fait un cyclomoteur mais sur le mien il manque ....un moteur et un peu plus ... .
Alors je viens voir avec vous ce que je peux faire avec mon radior !
filox- Bavard
- Messages : 16
Date d'inscription : 29/08/2019
Age : 64
Localisation : environs de Moulins 03
Re: Bonjour en cyclo Radior
Bienvenue sur le forum filox , philippe :thumleft: : il est superbe déjà comme ça ce cadre " col de cygne " me rappelle celui des solex 45 sortis en 1946 .
Il devrait peux etre ressembler à çà ?
Pour la suite de ton post , tu pourras le faire ici :
https://30kmh.forumactif.com/f10-les-autres m'suis tromper chef .... oups , non ce serait plutot ici :
https://30kmh.forumactif.com/f3-les-499cc
Vincent si tu passes par ici , tu pourras déplacer cet échange suivant à la bonne place .
aromax
Il devrait peux etre ressembler à çà ?
Pour la suite de ton post , tu pourras le faire ici :
https://30kmh.forumactif.com/f10-les-autres m'suis tromper chef .... oups , non ce serait plutot ici :
https://30kmh.forumactif.com/f3-les-499cc
Vincent si tu passes par ici , tu pourras déplacer cet échange suivant à la bonne place .
aromax
Dernière édition par aromax le Ven 30 Aoû 2019 - 11:09, édité 2 fois
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Bonjour en cyclo Radior
La roue avant me semble avoir un nombre de rayons trop important pour une roue d'origine. C'est un "customisé" ? !!! il y en un qui va faire des bonds !!! devinez qui ?
A&D31- Aficionados du pétochon
- Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31
Re: Bonjour en cyclo Radior
M.... ! Il est beau comme pas deux cet engin !
C'est un cyclomoteur ?
On dirait presque un vélo pliant ..... Il me semble en avoir vu motorisés par des moteurs Itom. Je me trompe ?
Mais quand on cherche des renseignements il ne faut pas hésiter à en donner soi-même. Par exemple une photo (ou plus) du boîtier de pédalier pour voir s'il reste quelques traces de montage d'un moteur, voire la partie tube de cadre qui remonte du pédalier vers la direction. (traces de réservoir)
Les dimensions des pneus aussi, par exemple, au point et à la virgule près pourraient aussi être utiles.
J'ai peur que tu n'aies mis le doigt dans un engrenage fatal avec cette belle partie cycle qu'il ne faut surtout pas toucher sinon pour fignoler quelques détails mais pas plus. Voilà mon avis s'il peut t'être utile.
A présent, pour ce qui est du nombre des rayons, rien ne me choque les concernant, et si c'est à moi que tu penses A&D31. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de cyclos avec moins de 36 rayons dans ce genre de dimensions de roues qui fait penser à du 2-19. (anciennement 23 X 2")
LPDC.
C'est un cyclomoteur ?
On dirait presque un vélo pliant ..... Il me semble en avoir vu motorisés par des moteurs Itom. Je me trompe ?
Mais quand on cherche des renseignements il ne faut pas hésiter à en donner soi-même. Par exemple une photo (ou plus) du boîtier de pédalier pour voir s'il reste quelques traces de montage d'un moteur, voire la partie tube de cadre qui remonte du pédalier vers la direction. (traces de réservoir)
Les dimensions des pneus aussi, par exemple, au point et à la virgule près pourraient aussi être utiles.
J'ai peur que tu n'aies mis le doigt dans un engrenage fatal avec cette belle partie cycle qu'il ne faut surtout pas toucher sinon pour fignoler quelques détails mais pas plus. Voilà mon avis s'il peut t'être utile.
A présent, pour ce qui est du nombre des rayons, rien ne me choque les concernant, et si c'est à moi que tu penses A&D31. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de cyclos avec moins de 36 rayons dans ce genre de dimensions de roues qui fait penser à du 2-19. (anciennement 23 X 2")
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Bonjour en cyclo Radior
Merci pour votre accueil ,
j'ai posté ici pour parler de ce Radior https://30kmh.forumactif.com/t1775-cyclomoteur-bma-radior-demotorise#16966
il est de 51 , j'espère l'avoir mis dans la bonne rubrique ....
j'ai posté ici pour parler de ce Radior https://30kmh.forumactif.com/t1775-cyclomoteur-bma-radior-demotorise#16966
il est de 51 , j'espère l'avoir mis dans la bonne rubrique ....
filox- Bavard
- Messages : 16
Date d'inscription : 29/08/2019
Age : 64
Localisation : environs de Moulins 03
Re: Bonjour en cyclo Radior
En fait non, mais ce n'est pas ta faute.
Je pense qu'Aromax s'est trompé en te donnant ce lien pour ce Radior, mais cette rubrique "Les Autres" ne concernent que les autres ..... B.M.A, donc en 100 Cm/3.
Or, le tien, qu'il soit équipé avec un moteur ou l'autre n'est pas un 100 mais un 50 Cm/3 ..... et de fait, n'est pas une B.M.A mais un cyclomoteur.
Catégorie administrative "cyclomoteur" dont il a fait partie dès sa sortie d'usine. (et dont il fait toujours partie qu'on le veuille ou non)
Alors certains rétorqueront que les premiers 50 Cm/3 d'après-guerre faisaient partie de la nouvelle catégorie des B.M.A ne devant pas dépasser les 50 Cm/3. Catégorie administrative qui n'a pas duré plus que ne durent les roses pour devenir celle précitée: Cyclomoteur.
Les cyclomoteurs étant forcément tous des 50 Cm/3 voire moins, la rubrique correspondante est celle-ci : https://30kmh.forumactif.com/f3-les-499cc
On t'a dit, je crois avoir lu dans un autre de tes posts, qu'il était de 1951 ?..... Je crois pouvoir dire sans grandes chances de me tromper qu'il est sans doute plus jeune au vu de ses dimensions de roues.
Voilà pourquoi il serait bien que tu nous indiques, entre autres, les dimensions exactes de tes pneus.
LPDC.
Je pense qu'Aromax s'est trompé en te donnant ce lien pour ce Radior, mais cette rubrique "Les Autres" ne concernent que les autres ..... B.M.A, donc en 100 Cm/3.
Or, le tien, qu'il soit équipé avec un moteur ou l'autre n'est pas un 100 mais un 50 Cm/3 ..... et de fait, n'est pas une B.M.A mais un cyclomoteur.
Catégorie administrative "cyclomoteur" dont il a fait partie dès sa sortie d'usine. (et dont il fait toujours partie qu'on le veuille ou non)
Alors certains rétorqueront que les premiers 50 Cm/3 d'après-guerre faisaient partie de la nouvelle catégorie des B.M.A ne devant pas dépasser les 50 Cm/3. Catégorie administrative qui n'a pas duré plus que ne durent les roses pour devenir celle précitée: Cyclomoteur.
Les cyclomoteurs étant forcément tous des 50 Cm/3 voire moins, la rubrique correspondante est celle-ci : https://30kmh.forumactif.com/f3-les-499cc
On t'a dit, je crois avoir lu dans un autre de tes posts, qu'il était de 1951 ?..... Je crois pouvoir dire sans grandes chances de me tromper qu'il est sans doute plus jeune au vu de ses dimensions de roues.
Voilà pourquoi il serait bien que tu nous indiques, entre autres, les dimensions exactes de tes pneus.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Bonjour en cyclo Radior
un Radior type MO … comme moteur Mosquito déjà traité dans ce sujet
https://30kmh.forumactif.com/t300-radior-or-not-radior
Dans ce site trouvé sur Google il y a une base de données sur Radior qui indique une taille de roues 600x50
http://motocyclettes.free.fr/cyclo/radior.htm
Il n'y a plus qu'à acheter un moteur Mosquito 38A (version 38cc)
Nota: j'ai les manuels utilisateur et manuel des pièces détachées pour ce moteur (en format pdf) … si tu les veux les voici avec ces 2 liens de téléchargement
https://www.cjoint.com/c/IHpiwVDVhLT
https://www.cjoint.com/c/IHpisPmSL1T
https://30kmh.forumactif.com/t300-radior-or-not-radior
Dans ce site trouvé sur Google il y a une base de données sur Radior qui indique une taille de roues 600x50
http://motocyclettes.free.fr/cyclo/radior.htm
Il n'y a plus qu'à acheter un moteur Mosquito 38A (version 38cc)
Nota: j'ai les manuels utilisateur et manuel des pièces détachées pour ce moteur (en format pdf) … si tu les veux les voici avec ces 2 liens de téléchargement
https://www.cjoint.com/c/IHpiwVDVhLT
https://www.cjoint.com/c/IHpisPmSL1T
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1053
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: Bonjour en cyclo Radior
Hello ,
bon , je continue à en discuter ici alors ,
voila le Radior de @Ddg vu sur ce forum
il dit être de 52 car il possède un frein ar à tambour
le mien a encore le frein à bande et serait alors de 51.
les pneus sont bien des 600x50 ,
Je sais pas du tout quel budget il faudrait pour déjà retrouver: moteur , entrainement , réservoir etc ....
Je restaure bien des vélos anciens mais là c'est un tout autre chantier .. et je suis pas motoriste du tout .
Cela dit ce "vélo" est une super base toute les pattes de fixations sont là et rien n'est bricolé .
Même les Michelin d'époque sont beaux !
bon , je continue à en discuter ici alors ,
voila le Radior de @Ddg vu sur ce forum
il dit être de 52 car il possède un frein ar à tambour
le mien a encore le frein à bande et serait alors de 51.
les pneus sont bien des 600x50 ,
Je sais pas du tout quel budget il faudrait pour déjà retrouver: moteur , entrainement , réservoir etc ....
Je restaure bien des vélos anciens mais là c'est un tout autre chantier .. et je suis pas motoriste du tout .
Cela dit ce "vélo" est une super base toute les pattes de fixations sont là et rien n'est bricolé .
Même les Michelin d'époque sont beaux !
filox- Bavard
- Messages : 16
Date d'inscription : 29/08/2019
Age : 64
Localisation : environs de Moulins 03
Re: Bonjour en cyclo Radior
un moteur … ça se trouve en occasion ...en Italie … mais en plus ou moins bon état
https://www.ebay.fr/itm/MOTORE-A-RULLO-AUSILIARIO-MOSQUITO-38-cc-GARELLI-BICI-BIANCHI-DEI-LEGNANO-FREJUS/201747694875?hash=item2ef919851b:g:89MAAOSwEzxYTsCO
https://www.ebay.fr/itm/Motore-Garelli-Mosquito-38/173866724978?hash=item287b43ae72:g:baUAAOSwHqpbDSR-
https://www.subito.it/accessori-moto/motore-mosquito-38-trapani-300709920.htm
https://www.subito.it/accessori-moto/motore-mosquito-garelli-38-epoca-originale-modena-306375592.htm
Pour le réservoir Radior, ça va pas etre facile … le réservoir d'origine Mosquito (sur le porte bagage arrière) se trouve plus facilement … mais est nettement moins beau
https://www.ebay.fr/itm/MOTORE-A-RULLO-AUSILIARIO-MOSQUITO-38-cc-GARELLI-BICI-BIANCHI-DEI-LEGNANO-FREJUS/201747694875?hash=item2ef919851b:g:89MAAOSwEzxYTsCO
https://www.ebay.fr/itm/Motore-Garelli-Mosquito-38/173866724978?hash=item287b43ae72:g:baUAAOSwHqpbDSR-
https://www.subito.it/accessori-moto/motore-mosquito-38-trapani-300709920.htm
https://www.subito.it/accessori-moto/motore-mosquito-garelli-38-epoca-originale-modena-306375592.htm
Pour le réservoir Radior, ça va pas etre facile … le réservoir d'origine Mosquito (sur le porte bagage arrière) se trouve plus facilement … mais est nettement moins beau
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1053
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: Bonjour en cyclo Radior
Tu as celui là sur LBC, tu proposes un échange...
https://www.leboncoin.fr/motos/1666958302.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1666958302.htm/
A&D31- Aficionados du pétochon
- Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31
Re: Bonjour en cyclo Radior
Pour en revenir aux pneus, c'est curieux comme la couleur peut donner une impression différente par rapport au noir. Je suis donc tombé dans le panneau .....
et ça m'apprendra à dire des c........ !
Alors oui, avec la patte d'attache moteur soudée à la verticale et le frein à sangle (ou à bande) il n'y a aucun doute qu'il est plus ancien qu'il pouvait le laisser à penser. Son état de conservation n'en est que plus surprenant ! Bravo pour la découverte.
Et malgré tout, je pense qu'il est plus facile de retrouver un moteur (en y mettant le prix) qu'une partie cycle dans cet état, de cette époque, et dans cette marque.
Quant à notre ami Filox, il ne sait plus à qui se fier puisque, comme le plus souvent, nous continuons les conversations dans "les présentations" alors que nous devrions être les premiers à donner l'exemple du contraire.
Continuons donc ainsi. (pour l'instant)
LPDC.
et ça m'apprendra à dire des c........ !
Alors oui, avec la patte d'attache moteur soudée à la verticale et le frein à sangle (ou à bande) il n'y a aucun doute qu'il est plus ancien qu'il pouvait le laisser à penser. Son état de conservation n'en est que plus surprenant ! Bravo pour la découverte.
Et malgré tout, je pense qu'il est plus facile de retrouver un moteur (en y mettant le prix) qu'une partie cycle dans cet état, de cette époque, et dans cette marque.
Quant à notre ami Filox, il ne sait plus à qui se fier puisque, comme le plus souvent, nous continuons les conversations dans "les présentations" alors que nous devrions être les premiers à donner l'exemple du contraire.
Continuons donc ainsi. (pour l'instant)
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Bonjour en cyclo Radior
lapétarelleducoin a écrit:
Et malgré tout, je pense qu'il est plus facile de retrouver un moteur (en y mettant le prix) qu'une partie cycle dans cet état, de cette époque, et dans cette marque.
LPDC.
Déjà , merci pour votre contribution à tous
Oui tu as bien raison , la partie cadre quasi "à ne pas toucher" vaut le coup d'investir dans un moteur qui sera finalement assez aisé à trouver ...selon l'état ,le budget et mes compétences bien sûr ...
Mais je dois peut être mettre en priorité la recherche d'un réservoir tel qu'il était proposé à l'origine .
(Il ne m'intéresse que l'état d'origine pour mes machines)
Si je trouve déjà ce fameux réservoir , ça va certainement motiver le bonhomme
filox- Bavard
- Messages : 16
Date d'inscription : 29/08/2019
Age : 64
Localisation : environs de Moulins 03
Re: Bonjour en cyclo Radior
c'est peut etre pas un réservoir Radior mais il est compatible et pas si moche … pas trop rouillé et surtout pas trop cher
https://www.leboncoin.fr/motos/1664870685.htm/
pour le prix c'est honnète
Et puis pour réver … un poster en grand format de l'objectif à atteindre quand ton Radior sera comme celui-là
encore des moteurs ….
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1490738244.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1549689523.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1589093269.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1627297469.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1664870685.htm/
pour le prix c'est honnète
Et puis pour réver … un poster en grand format de l'objectif à atteindre quand ton Radior sera comme celui-là
encore des moteurs ….
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1490738244.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1549689523.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1589093269.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1627297469.htm/
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1053
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: Bonjour en cyclo Radior
Ben dis donc ! Pour un début, il me semble que tu es un gros gâté toi.
LPDC.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Bonjour en cyclo Radior
merci Jack ,
ouais il est bô celui là .
tu sais j'en suis pas si loin ...juste quelques accessoires à monter et c'est bon
Pour les annonces de mosquito c'est encore correct niveau prix .( mais pas chez nos amis Italien par contre )
tous ces mosquito 38cc sont à galet ? parce qu'il y a des Radior avec un entraînement par chaîne aussi
il me faudra être conseillé ...
Je vais également me rapprocher des "pétochons du Bourbonnais" ils en connaissent un rayon sur les galets
filox- Bavard
- Messages : 16
Date d'inscription : 29/08/2019
Age : 64
Localisation : environs de Moulins 03
Re: Bonjour en cyclo Radior
lapétarelleducoin a écrit:Ben dis donc ! Pour un début, il me semble que tu es un gros gâté toi.
LPDC.
non, non , Je crois que j'ai frappé à la bonne porte et puis on prend le temps de m'expliquer ici .
merci d'ailleurs à Jack pour les manuels pdf d'instructions, montage , pièces détachées du mosquito :thumleft: :
je sais maintenant exactement ce qu'il me faut .
Parlons gros sous . Avec raison, quel budget total maximum faut il consacrer à cette machine pour une remise en état d'origine ?
en faisant tous les travaux soi même bien entendu ....car je n'ai pas de notion de valeur pour ce type de bicyclette à moteur une fois restaurée .
J'espère ne pas choquer en abordant ce sujet mais il faut bien que le jeu en vaille la chandelle comme on dit .
filox- Bavard
- Messages : 16
Date d'inscription : 29/08/2019
Age : 64
Localisation : environs de Moulins 03
Re: Bonjour en cyclo Radior
oui, le moteur Mosquito est à entrainement par galet … il était prévu pour équiper (en kit) des vélos et donc les particuliers(ou leur concessionnaire) pouvait le faire.
Mais par exemple les ets Chappuis (qui fabriquaient sous licence le moteur Garelli Mosquito) livraient des cadres de vélos renforcés spécialement pour ce petit moteur … la marque Presto je crois …
Et donc ces "presque" vélos …. les Presto, le Radior était en fait "presque" un cyclomoteur, plus solides que le cadre de certains vélos un peu léger.
Le cadre Radior pouvait ainsi etre équipé d'un moteur VAP …. sur la publicité de Aromax c'est un moteur VAP (avec entrainement par chaine). Mais visiblement ton cadre Radior ets équipé pour les fixations du moteur à galet Mosquito.
Un peu compliqué ??? le monde du cyclomoteur est parfois ainsi … des bricolages et assemblages selon la disponibilité. J'ai vu récemment une marque (je me souviens plus laquelle) qui a équipé le même cadre avec 4 moteurs différents !!! oui quatre selon les millésimes ..…
Alors il leur suffisait de changer quelques points de fixation sur le cadre ….
Mais par exemple les ets Chappuis (qui fabriquaient sous licence le moteur Garelli Mosquito) livraient des cadres de vélos renforcés spécialement pour ce petit moteur … la marque Presto je crois …
Et donc ces "presque" vélos …. les Presto, le Radior était en fait "presque" un cyclomoteur, plus solides que le cadre de certains vélos un peu léger.
Le cadre Radior pouvait ainsi etre équipé d'un moteur VAP …. sur la publicité de Aromax c'est un moteur VAP (avec entrainement par chaine). Mais visiblement ton cadre Radior ets équipé pour les fixations du moteur à galet Mosquito.
Un peu compliqué ??? le monde du cyclomoteur est parfois ainsi … des bricolages et assemblages selon la disponibilité. J'ai vu récemment une marque (je me souviens plus laquelle) qui a équipé le même cadre avec 4 moteurs différents !!! oui quatre selon les millésimes ..…
Alors il leur suffisait de changer quelques points de fixation sur le cadre ….
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1053
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: Bonjour en cyclo Radior
ok merci à toi , je commence à très bien comprendre mon "engin" .
Pour la petite histoire , ce vélo a été trouvé dans la cave d'une maison de ville .
il a été démotorisé à une époque puis stocké fort longtemps je pense .
La personne qui l'a récupéré à débarrassé cette cave et tout a été dispersé ...
Il se peut bien que le moteur et toutes les autres pièces étaient encore présentes lors du débarras .
Pour la petite histoire , ce vélo a été trouvé dans la cave d'une maison de ville .
il a été démotorisé à une époque puis stocké fort longtemps je pense .
La personne qui l'a récupéré à débarrassé cette cave et tout a été dispersé ...
Il se peut bien que le moteur et toutes les autres pièces étaient encore présentes lors du débarras .
filox- Bavard
- Messages : 16
Date d'inscription : 29/08/2019
Age : 64
Localisation : environs de Moulins 03
Re: Bonjour en cyclo Radior
Oh mais la question valeur ne nous choque absolument pas ici, puisqu'il est bien connu que nous sommes tous plus ou moins de faux passionnés mais de vrais spéculateurs.
Question budget, moi j'irai bien jusqu'à 3.000 euros puisque tu peux facilement le revendre trois fois la mise, ne serait-ce que par rapport à sa rareté.
Alors ? Heureux ?
LPDC.
Question budget, moi j'irai bien jusqu'à 3.000 euros puisque tu peux facilement le revendre trois fois la mise, ne serait-ce que par rapport à sa rareté.
Alors ? Heureux ?
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Bonjour en cyclo Radior
C'est ce genre de réponse que je craignais mais ce n'est pas grave .
filox- Bavard
- Messages : 16
Date d'inscription : 29/08/2019
Age : 64
Localisation : environs de Moulins 03
Re: Bonjour en cyclo Radior
Personnellement, je trouve le marché des machines restaurées assez bas en ce moment, si l'on prend en compte le prix des pièces et des déplacements et des produits (et je ne parle pas de la main d'oeuvre biensûr).
Je vois beaucoup de machines abordables. Pour moi c'est le coeur qui doit parler. Il m'est aussi toujours difficile de me séparer d'un bel engin même s'il n'est pas très rare. Il faut avoir de la motivation, du temps et il me parait difficile de penser à la revente à l'entame d'une restauration.
C'est toujours subjectif
Mais c'est formidable d'avoir une idée de la valeur, de la rareté et surtout de protéger ces merveilles.
Je vois beaucoup de machines abordables. Pour moi c'est le coeur qui doit parler. Il m'est aussi toujours difficile de me séparer d'un bel engin même s'il n'est pas très rare. Il faut avoir de la motivation, du temps et il me parait difficile de penser à la revente à l'entame d'une restauration.
C'est toujours subjectif
Mais c'est formidable d'avoir une idée de la valeur, de la rareté et surtout de protéger ces merveilles.
A&D31- Aficionados du pétochon
- Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31
Re: Bonjour en cyclo Radior
Bon, si ce n'est pas grave tant mieux.
Ca m'a un peu agacé, d'autant plus que ce sujet a déjà été évoqué quelque part en hérissant le poil de pas mal de monde, d'où la conclusion qu'il valait mieux l'éviter, tout comme la politique. Du coup je n'ai pas pu m'empêcher !
Comme le dit le dicton populaire "Quand on aime on ne compte pas". Enfin presque !
Alors dans le cas inverse ..... la réponse logique semble couler de source. Et même si ce n'est pas le cas c'est en tout cas l'impression que ça laisse.
A&D31 a raison lorsqu'il dit: "Pour moi c'est le coeur qui doit parler. Il m'est aussi toujours difficile de me séparer d'un bel engin même s'il n'est pas très rare. Il faut avoir de la motivation, du temps et il me parait difficile de penser à la revente à l'entame d'une restauration".
Et c'est aussi mon sentiment.
LPDC.
Ca m'a un peu agacé, d'autant plus que ce sujet a déjà été évoqué quelque part en hérissant le poil de pas mal de monde, d'où la conclusion qu'il valait mieux l'éviter, tout comme la politique. Du coup je n'ai pas pu m'empêcher !
Comme le dit le dicton populaire "Quand on aime on ne compte pas". Enfin presque !
Alors dans le cas inverse ..... la réponse logique semble couler de source. Et même si ce n'est pas le cas c'est en tout cas l'impression que ça laisse.
A&D31 a raison lorsqu'il dit: "Pour moi c'est le coeur qui doit parler. Il m'est aussi toujours difficile de me séparer d'un bel engin même s'il n'est pas très rare. Il faut avoir de la motivation, du temps et il me parait difficile de penser à la revente à l'entame d'une restauration".
Et c'est aussi mon sentiment.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Bonjour en cyclo Radior
Hello ,
J'ai été maladroit voila tout mais je comprends votre réaction.
Je ne connais pas du tout les BMA , la rareté ou pas d'un Radior type MO de 1951 , combien négocier un moteur Mosquito 38 cc en état ,
J'ai eu un coup de coeur pour un vélo particulier dans un très bon jus sans savoir ce que c'était en fait .
Je vais surtout prendre mon temps , me documenter , consulter le forum et rechercher mes pièces et si vous voyez passer un beau réservoir sachez que je suis en recherche
J'ai été maladroit voila tout mais je comprends votre réaction.
Je ne connais pas du tout les BMA , la rareté ou pas d'un Radior type MO de 1951 , combien négocier un moteur Mosquito 38 cc en état ,
J'ai eu un coup de coeur pour un vélo particulier dans un très bon jus sans savoir ce que c'était en fait .
Je vais surtout prendre mon temps , me documenter , consulter le forum et rechercher mes pièces et si vous voyez passer un beau réservoir sachez que je suis en recherche
filox- Bavard
- Messages : 16
Date d'inscription : 29/08/2019
Age : 64
Localisation : environs de Moulins 03
Re: Bonjour en cyclo Radior
Ben vôooilààà .....
Pour une partie cycle dans cet état, personnellement, (mais là c'est très personnel et pas une moquerie) il me semble que j'irai bien jusqu'à 200 euros pour un moteur complet et tournant, et 100 pour un beau réservoir. (1) La mise n'en est pas très importante et si tu ne t'attaches vraiment pas au cyclo., tu la récupèrera toujours. (2)
Je n'en dirais pas autant d'un cyclo à reprendre de A à Z; ce qui n'est pas le cas ici où la partie cycle n'est absolument pas à restaurer et qui restera toujours le premier des arguments de vente surtout si tout fonctionne.
Merde ! J'avais pourtant dit qu'il valait mieux ne pas en parler ..... Scusez chef ! Pas fait exprès chef.
Alors toujours blague à part, dès que tu penses avoir "trouvé chaussure à ton pied", ne réfléchis tout de même pas trop longtemps; Ce n'est quand même pas un moteur de Peugeot 102 ou 103 et ça ne se (re)trouve pas "sous le pas d'un cheval".
L'important c'est d'en parler toujours avant l'achat pour prendre le moins de risques et pour autant que faire se puisse.
LPDC.
(1) - Un cas extrême tout de même !
(2) - Attention toutefois à l'allumage qui est produit par une magnéto et qui peut coûter assez cher pour sa remise en état le cas échéant. Elle ne sera pas faite par le premier quidam venu mais par un spécialiste qui ne traîne pas les rues non plus !.
Pour une partie cycle dans cet état, personnellement, (mais là c'est très personnel et pas une moquerie) il me semble que j'irai bien jusqu'à 200 euros pour un moteur complet et tournant, et 100 pour un beau réservoir. (1) La mise n'en est pas très importante et si tu ne t'attaches vraiment pas au cyclo., tu la récupèrera toujours. (2)
Je n'en dirais pas autant d'un cyclo à reprendre de A à Z; ce qui n'est pas le cas ici où la partie cycle n'est absolument pas à restaurer et qui restera toujours le premier des arguments de vente surtout si tout fonctionne.
Merde ! J'avais pourtant dit qu'il valait mieux ne pas en parler ..... Scusez chef ! Pas fait exprès chef.
Alors toujours blague à part, dès que tu penses avoir "trouvé chaussure à ton pied", ne réfléchis tout de même pas trop longtemps; Ce n'est quand même pas un moteur de Peugeot 102 ou 103 et ça ne se (re)trouve pas "sous le pas d'un cheval".
L'important c'est d'en parler toujours avant l'achat pour prendre le moins de risques et pour autant que faire se puisse.
LPDC.
(1) - Un cas extrême tout de même !
(2) - Attention toutefois à l'allumage qui est produit par une magnéto et qui peut coûter assez cher pour sa remise en état le cas échéant. Elle ne sera pas faite par le premier quidam venu mais par un spécialiste qui ne traîne pas les rues non plus !.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Titi49- Aficionados du pétochon
- Messages : 298
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 60
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» cif cyclo 580€▼ (67)
» CYCLO TALBOT ????
» cyclo en vente sur LBC - 13 - 390€
» cyclo Starnord 450€ (72)
» [Vends] Cyclo....why not?
» CYCLO TALBOT ????
» cyclo en vente sur LBC - 13 - 390€
» cyclo Starnord 450€ (72)
» [Vends] Cyclo....why not?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|