Hello evry baudi
5 participants
Page 1 sur 1
Hello evry baudi
Bonjour à tous.
Présentation express, Cyrille, alias Kurios, vieux ronchon et amateur de vieilleries (Voitures, vélos, motos, machines, outillage, meubles, déco etc...) Donc après les voitures (actuellement une Plymouth Valiant de 63, un Land Rover FC de 66 et un autre Land ex mili de 71, pour ce que j'ai en ce moment) je me suis mis à la moto (cyclette)
Je débarque ici, enfin y'a un moment que je suis inscrit mais j'attendais d'avoir quelque chose à vous montrer (à part ma b**) c'est chose faite, ma motobylette roule enfin!
Donc une tite M-G de 34, dans son jus trouvée chez un papy il y a un peu moins de deux ans.
Reste à l'immatriculer (je sens qu'ils vont encore me casser les noix...) et m'équiper (le casque de VTT apparemment ça le fait pas, pas plus que les gants d'atelier...)
Présentation express, Cyrille, alias Kurios, vieux ronchon et amateur de vieilleries (Voitures, vélos, motos, machines, outillage, meubles, déco etc...) Donc après les voitures (actuellement une Plymouth Valiant de 63, un Land Rover FC de 66 et un autre Land ex mili de 71, pour ce que j'ai en ce moment) je me suis mis à la moto (cyclette)
Je débarque ici, enfin y'a un moment que je suis inscrit mais j'attendais d'avoir quelque chose à vous montrer (à part ma b**) c'est chose faite, ma motobylette roule enfin!
Donc une tite M-G de 34, dans son jus trouvée chez un papy il y a un peu moins de deux ans.
Reste à l'immatriculer (je sens qu'ils vont encore me casser les noix...) et m'équiper (le casque de VTT apparemment ça le fait pas, pas plus que les gants d'atelier...)
Kurios- Nouveau membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2017
Re: Hello evry baudi
Bienvenu à toi.
J'ai bien ri avec ta vidéo, elle est très très sympathique. Ta bécane aussi; le casque n'est pas utile, t'as qu'a rouler moins vite !!!
Cet été en Corse je suis allé voir cette MG ci dessus, aurais bien aimé l'acquérir, mais ...
J'ai bien ri avec ta vidéo, elle est très très sympathique. Ta bécane aussi; le casque n'est pas utile, t'as qu'a rouler moins vite !!!
Cet été en Corse je suis allé voir cette MG ci dessus, aurais bien aimé l'acquérir, mais ...
A&D31- Aficionados du pétochon
- Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31
Re: Hello evry baudi
Moi ça me rappelle ma seconde pétarelle achetée au marché aux puces et avec laquelle je suis parti en vacances dans les Alpes (Basses) en 1956. Une Koehler & Escoffier KM 11.
C'est avec celle-là que j'ai appris à passer les vitesses correctement, (pas comme toi sur la vidéo, saboteur ! )
En fait, ne sachant nullement comment procéder, j'ai essayé jusqu'à ce que j'arrive à reproduire le bruit des autres engins (1) que j'entendais passer, notamment celui que le moteur faisait en fonction du passage de première en seconde l Personne n'étant là pour m'expliquer, ça a assez vite et bien marché.
Et quand je te vois là dessus, curieux Kurios, j'ai l'impression de me revoir un jour où il faisait nuit (ben oui, quoi, vers les deux ou trois heures ) et où j'ai remis en marche la première B.M.A d'une nouvelle série rachetée plus de quarante ans plus tard.
Mais là, je vous parle presque de la préhistoire !
Aujourd'hui j'ai (presque) tous les éléments pour remonter la même en version "dame". Alors vous parlez si ce bazar me parle ..... Parlons-en donc !
Bienvenue tout de même à toi vieux farceur !
LPDC.
(1) - Je pense en particulier à celui que faisaient les anciennes Renault "NN" pour ceux qui connaissent, (en évitant "qui ont connu" ) lorsqu'elles montaient mon boulevard et qu'elles bifurquaient enfin à droite où ça montait moins, se lançant longuement en seconde pour enfin passer la troisième avec un très long temps mort entre les deux, temps mort qui permettant d'enclencher sans craquement une vitesse forcément non synchronisée et devenue silencieuse de fait puisqu'en prise directe. Gamin, j'étais tellement imprégné de ce "chant" qu'il m'a aidé plus tard en tâtonnant pour le reproduire.
Ces voitures étaient reconnaissables entre toutes dans les montées en seconde, émettant un bruit de boîte de vitesses que l'on n'oublie jamais. Un peu plus tard il y eut aussi les premières séries des 201 Peugeot qui "chantaient" presque aussi bien, avant que cela ne disparaisse avec l'adoption des engrenages de boîtes de vitesses à taille hélicoïdale et les premiers synchroniseurs.
Faut toujours que je raconte ma vie moi .....
C'est avec celle-là que j'ai appris à passer les vitesses correctement, (pas comme toi sur la vidéo, saboteur ! )
En fait, ne sachant nullement comment procéder, j'ai essayé jusqu'à ce que j'arrive à reproduire le bruit des autres engins (1) que j'entendais passer, notamment celui que le moteur faisait en fonction du passage de première en seconde l Personne n'étant là pour m'expliquer, ça a assez vite et bien marché.
Et quand je te vois là dessus, curieux Kurios, j'ai l'impression de me revoir un jour où il faisait nuit (ben oui, quoi, vers les deux ou trois heures ) et où j'ai remis en marche la première B.M.A d'une nouvelle série rachetée plus de quarante ans plus tard.
Mais là, je vous parle presque de la préhistoire !
Aujourd'hui j'ai (presque) tous les éléments pour remonter la même en version "dame". Alors vous parlez si ce bazar me parle ..... Parlons-en donc !
Bienvenue tout de même à toi vieux farceur !
LPDC.
(1) - Je pense en particulier à celui que faisaient les anciennes Renault "NN" pour ceux qui connaissent, (en évitant "qui ont connu" ) lorsqu'elles montaient mon boulevard et qu'elles bifurquaient enfin à droite où ça montait moins, se lançant longuement en seconde pour enfin passer la troisième avec un très long temps mort entre les deux, temps mort qui permettant d'enclencher sans craquement une vitesse forcément non synchronisée et devenue silencieuse de fait puisqu'en prise directe. Gamin, j'étais tellement imprégné de ce "chant" qu'il m'a aidé plus tard en tâtonnant pour le reproduire.
Ces voitures étaient reconnaissables entre toutes dans les montées en seconde, émettant un bruit de boîte de vitesses que l'on n'oublie jamais. Un peu plus tard il y eut aussi les premières séries des 201 Peugeot qui "chantaient" presque aussi bien, avant que cela ne disparaisse avec l'adoption des engrenages de boîtes de vitesses à taille hélicoïdale et les premiers synchroniseurs.
Faut toujours que je raconte ma vie moi .....
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Hello evry baudi
bonsoir
un petit peu de lecture sur le modèle M11
Dans ce sujet LPDC a fourni le certificat de conformité si cela peut t'aider pour l'immatriculation ...
https://30kmh.forumactif.com/t478p25-m101-de-ddg-monet-goyon-type-11
Et je crois que sur un site j'ai déjà vu la nomenclature des pièces détachées …. mais où ???
un petit peu de lecture sur le modèle M11
Dans ce sujet LPDC a fourni le certificat de conformité si cela peut t'aider pour l'immatriculation ...
https://30kmh.forumactif.com/t478p25-m101-de-ddg-monet-goyon-type-11
Et je crois que sur un site j'ai déjà vu la nomenclature des pièces détachées …. mais où ???
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1053
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: Hello evry baudi
Merci pour l'accueil et la lecture.
Kurios- Nouveau membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|