Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Hello evry baudi

5 participants

Aller en bas

Hello evry baudi Empty Hello evry baudi

Message  Kurios Dim 1 Sep 2019 - 15:09

Bonjour à tous.

Présentation express, Cyrille, alias Kurios, vieux ronchon et amateur de vieilleries (Voitures, vélos, motos, machines, outillage, meubles, déco etc...) Donc après les voitures (actuellement une Plymouth Valiant de 63, un Land Rover FC de 66 et un autre Land ex mili de 71, pour ce que j'ai en ce moment) je me suis mis à la moto (cyclette)

Je débarque ici, enfin y'a un moment que je suis inscrit mais j'attendais d'avoir quelque chose à vous montrer (à part ma b**) c'est chose faite, ma motobylette roule enfin!



Donc une tite M-G de 34, dans son jus trouvée chez un papy il y a un peu moins de deux ans.

Reste à l'immatriculer (je sens qu'ils vont encore me casser les noix...) et m'équiper (le casque de VTT apparemment ça le fait pas, pas plus que les gants d'atelier...)

Kurios
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hello evry baudi Empty Re: Hello evry baudi

Message  A&D31 Dim 1 Sep 2019 - 17:54

Bienvenu à toi.
J'ai bien ri avec ta vidéo, elle est très très sympathique. Ta bécane aussi; :thumright:  le casque n'est pas utile, t'as qu'a rouler moins vite !!! lol!

Hello evry baudi 19090105545924526616387800

Hello evry baudi 19090105545924526616387799

Cet été en Corse je suis allé voir cette MG ci dessus, aurais bien aimé l'acquérir, mais ... Sad Sad Sad
A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

Revenir en haut Aller en bas

Hello evry baudi Empty Re: Hello evry baudi

Message  lapétarelleducoin Dim 1 Sep 2019 - 22:07

Moi ça me rappelle ma seconde pétarelle achetée au marché aux puces et avec laquelle je suis parti en vacances dans les Alpes (Basses) en 1956. Une Koehler & Escoffier KM 11.
C'est avec celle-là que j'ai appris à passer les vitesses correctement, (pas comme toi sur la vidéo, saboteur ! :mrgreen:)
En fait, ne sachant nullement comment procéder, j'ai essayé jusqu'à ce que j'arrive à reproduire le bruit des autres engins (1) que j'entendais passer, notamment celui que le moteur faisait en fonction du passage de première en seconde l Personne n'étant là pour m'expliquer, ça a assez vite et bien marché.

Et quand je te vois là dessus, curieux Kurios, j'ai l'impression de me revoir un jour où il faisait nuit (ben oui, quoi, vers les deux ou trois heures Very Happy ) et où j'ai remis en marche la première B.M.A d'une nouvelle série rachetée plus de quarante ans plus tard.
Mais là, je vous parle presque de la préhistoire ! Rolling Eyes

Aujourd'hui j'ai (presque) tous les éléments pour remonter la même en version "dame". Alors vous parlez si ce bazar me parle ..... Parlons-en donc !

Bienvenue tout de même à toi vieux farceur ! :salut:

LPDC. clown

(1) - Je pense en particulier à celui que faisaient les anciennes Renault "NN" pour ceux qui connaissent, (en évitant "qui ont connu"  Very Happy ) lorsqu'elles montaient mon boulevard et qu'elles bifurquaient enfin à droite où ça montait moins, se lançant longuement en seconde pour enfin passer la troisième avec un très long temps mort entre les deux, temps mort qui permettant d'enclencher sans craquement une vitesse forcément non synchronisée et devenue silencieuse de fait puisqu'en prise directe. Gamin, j'étais tellement imprégné de ce "chant" qu'il m'a aidé plus tard en tâtonnant pour le reproduire.
Ces voitures étaient reconnaissables entre toutes dans les montées en seconde, émettant un bruit de boîte de vitesses que l'on n'oublie jamais. Un peu plus tard il y eut aussi les premières séries des 201 Peugeot qui "chantaient" presque aussi bien, avant que cela ne disparaisse avec l'adoption des engrenages de boîtes de vitesses à taille hélicoïdale et les premiers synchroniseurs.
Faut toujours que je raconte ma vie moi ..... Rolling Eyes

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Hello evry baudi Empty Re: Hello evry baudi

Message  jack177071 Dim 1 Sep 2019 - 23:05

bonsoir

un petit peu de lecture sur le modèle M11
Hello evry baudi Monet_46

Hello evry baudi Monet_47


Dans ce sujet LPDC a fourni le certificat de conformité  si cela peut t'aider pour l'immatriculation ...
https://30kmh.forumactif.com/t478p25-m101-de-ddg-monet-goyon-type-11


Et je crois que sur un site scratch j'ai déjà vu la nomenclature des pièces détachées …. mais où ???
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1053
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hello evry baudi Empty Re: Hello evry baudi

Message  Vincent Dim 8 Sep 2019 - 18:07

Bonjour Kurios.

Bravo pour la vidéo. J'adore ! Very Happy

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hello evry baudi Empty Re: Hello evry baudi

Message  Kurios Dim 8 Sep 2019 - 18:40

Merci pour l'accueil et la lecture. Wink

Kurios
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hello evry baudi Empty Re: Hello evry baudi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum